[PDF] La gestion des entreprises créatives





Previous PDF Next PDF



Les facteurs économiques sont-ils les seuls facteurs qui structurent l

Il revient sur la diffusion de l'expression « ok boomer » par le biais des du facteur économique dans la structuration de l'espace social.



AP n°1 : Les épreuves du baccalauréat en SES et les différents

k) La stratification sociale n'est-elle déterminée que par o) Dans quelle mesure l'espace social est-il structuré par des facteurs économiques ?



Comment est structurée la société française actuelle ?

Savoir identifier les multiples facteurs de structuration et de hiérarchisation de l'espace social (catégorie socioprofessionnelle.



Introduction ..................................................... Conclusions .....

L'évolution démographique devrait avoir d'importants effets économiques par le double jeu de la taille des populations (croissance plus lente) et de leur struc 



Économie: cours dintroduction à lanalyse économique

14 janv. 2022 sociales (l'économie étant une science humaine et sociale) ... Bien entendu



La santé et ses déterminants mieux comprendre pour mieus agir

limitée et n'est maintenant disponible qu'en Qu'est-ce qui détermine la santé ? ... Il s'agit de facteurs individuels sociaux



Manuel de la réglementation du transport aérien international

services qu'il entend offrir processus qui n'est pas forcément public. dûment compte des facteurs économiques



La gestion des entreprises créatives

Les trois facteurs déterminant le choix du type d'entreprise Parfois la valeur sociale n'est pas entièrement proportionnée à la valeur économique ...



Bien-être au travail et performance de lentreprise : une analyse par

26 nov. 2019 ce n'est la difficulté de définir ce concept et le fait qu'il s'agit d'un ... années 80 et étudie les facteurs psychologiques sociaux et ...



Impact de lobésité sur les structures sociales et impact des

6 oct. 2011 de transformation du corps propre déterminé par des facteurs individuels et sociaux ... 1.4.1 Impact de l'obésité sur la structure sociale .

Publication de l'OMPI N° 938(F) ISBN 978-92-805-2078-1 Pour plus d'informations, veuillez contacter l'OMPI à l'adres se www.wipo.int Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle

34, chemin des Colombettes

P.O. Box 18

CH-1211 Genève 20

Suisse

Téléphone:

+41 22 338 91 11

Télécopieur:

+41 22 733 54 28

La gestion des

entreprises créatives

Les industries créatives - Livret N° 3

LA GESTION DES ENTREPRISES CRéATIVES - Les entreprises créatives - Livret N° 3

La gestion des

entreprises créatives

RÉSUMÉ 7

CHAPITRE 110

!0%24).%.#%$%3%.42%02)3%3#2;!4)6%3 '>BEDGI6C8:9JH:8I:JG9:A68G^6I>DC ':H9^;>HEDJGA:H:CIG:EG>H:H8G^6I>K:H '69>B:CH>DC9>C8:GI>IJ9: '69>B:CH>DC9:IJG7JA:C8: ':H9^;>HEAJH:BE>G>FJ:H -:8DBB6C96I>DCH

CHAPITRE 226

K6A:JG^8DCDB>FJ:

^8DCDB>FJ: *fA:H:CIG:EG>H:H8G^6I>K:HHDCI :AA:HH>IJ^:H -:8DBB6C96I>DCH

CHAPITRE 340

':H;68I:JGH9:8=D>MIG69>I>DCC:AH 'P6JIDG>H6I>DC9:A>8:C8: ':H8=D>M9:;DGB:H>CHI>IJI>DCC:AA:H 'P6JID :CIG:EG:C:JGDJA:CIG:EG>H:8DCHI>IJ^::C

E:GHDCC:BDG6A:A:IG6K6>AA:JG>C9^E:C96CI

-:8DBB6C96I>DCH

CHAPITRE 460

(/)3)2,%302/$5)43%4&)7%2,%302)7 ^;>C>GA:Q+GD9J>IS $C;DGB6I>DCH:I8DC8:EI>DC9JEGD9J>I :B6C9:>C9>G:8I::IB6G8=^H[9:JMK>I:HH:H

6E68>I^[E6N:G:I7:HD>C9:8DCIGdA:9:K:GH>DC

'6<:HI>DC9:H9GD>IHCJB^G>FJ:H K6AJ:GA:H8DeIH ':EGD8:HHJH<^C^G6A ^I:GB>C6I>DC9JEG>M /6G>;>86I>DC9:HEGD9J>IH:I9:HH:GK>8:H '6EEGD8=:9:76H: /6G>;>86I>DC>C9>G:8I: =6C<:GA:HEG>M -:8DBB6C96I>DCH

CHAPITRE 577

/--%2#)!,)3%2,%302/$5)43#2;!4)&3

C6ANH:G:IH: ,J>:HIA:G^:AEG:C:JG9:9^8>H>DCH

J

DBB:CIJC8DCHDBB6I:JG9^8>9:

I >A .:DC9JB6G8=^ ':9^K:ADEE:B:CI:IA:HG^68I>DCH9JEJ7A>8

1:CI:H9>G:8I:H

MEDH>I>DC6K:8K:CI:H:IH6ADCH8DBB:G8>6JM 'JI>A>H6I>DC9$CI:GC:I

A:H9GD>IH

(>H::CG^H:6J -:8DBB6C96I>DCH

CHAPITRE 696

%&).!.#%-%.4$%3%.42%02)3%3#2;!4)6%3 '68DJG7::C%9J;AJM9:IG^HDG:G>: ':EGD7AaB:9:;AJM9:IG^HDG:G>: ':HHDAJI>DCHEDHH>7A:H '6BD7>A>H6I>DC9:H;>C6C8:H !>C6C8:B:CIE6GA:H76CFJ:H

6E>I6AG>HFJ::I>CK:HI>HH:JGHEGDK>9:CI>:AH

(>8GD8G^9>I .DJI>:C;>C6C8>:G K6AJ6I>DC;>C6C8>aG:9:HEGD?:IH8G^6I>;H

D8JB:CIH;>C6C8>:GH

J9<:I I6I;>C6C8>:G7>A6CH:I^I6I968I>K>I^ -:8DBB6C96I>DCH

CHAPITRE 7112

':G:8GJI:B:CI:IA6;DGB6I>DC9JE:GHDCC:A '6H^A:8I>DC9:E:GHDCC:H8G^6I>K:H !DGB6I>DC -^BJC^G6I>DCA:ED>CI9:KJ:IG69>I>DCC:A

GD>I96JI:JG

+DJGFJD>A6EGDI:8I>DC9J9GD>I96JI:JG:HI :AA:H>>BEDGI6CI: '6C^6I>DC ':HDG<6C>H6I>DCH9:<:HI>DC8DAA:8I>K: ':JGQG6>HDC9_IG:S

0CCDB7G:8GD>HH6CI9:;DC8I>DCH

M8:EI>DCH:I8DBE:CH6I>DC9:H:M8:EI>DCH ':9^;>9:A:CK>GDCC:B:CICJB^G>FJ: -:8DBB6C96I>DCH

CHAPITRE 8134

/.#,53)/.

BIBLIOGRAPHIE136

GLOSSAIRE137

96CHA:H:8I:JG9:A68G^6I>DC

9:EGDEG>^I^>CI:AA:8IJ:AA: AA:HH:HDCI^I67A>:H:CI6CIFJ:8DBEDH6CI>CI^

C^8:HH6>G:B:CI8:JM9:A*G<6C>H6I>DC

8JAIJG::I9:HHEDGIH6J-DN6JB:

QFJ>HDCIC^:H9:A68G^6I>K>I^9JH6KD>G

;6>G::I9JI6A:CI9>C9>K>9JH:IFJ>DCIJC

9:A6EGDEG>^I^>CI:AA:8IJ:AA:S AA:HH:8DCH68G:CIHDJK:CI[A68G^6I>DC:I

EAJHA:EDI:CI>:A9:8:H>C9JHIG>:HK66J

9:A[9:A6EGD9J8I>DC9:G:K:CJH^I6CI

9:HD8>6A>H6I>DC;DC96B:CI6A C;>CA:H;GDCI>aG:H:CIG:A:H>C9JHIG>:H8G^6I>K:H:I

A>C8:GI>IJ9::IA6IJG7JA:C8:

G:]JHE6GA:EJ7A>8

B_B:A>9^:

[9:H9:;;^G:CIH

CDJK:AA:HI:8=CDAD<>:HHDCI^B:G<:6CI:H

DCHJAI:GA:G:

EDJGA:H:CIG:EG>H:H8G^6I>K:H

EGD7AaB:H96CHA:H:8I:JG9:A68G^6I>DC

EGD9J>IH9:A>C9JHIG>:AD86A: CG6>HDC9:A^I:C9J:9:A:JGEDJKD>GHJGA:

8DBB:G8>6A:

H:8I:JG9:A68G^6I>DC C:;;:IA:HG^6I>;HDCIHDJK:CI7:HD>C96KD>GG:8DJGH[9:H :I6JM:CIG:EG>H:H8G^6I>K:H

La pertinence des entreprises créatives

96CHA68G^6I>K>I^A:H6KD>G

^A^B:CIH8DBEDH6CI8:H:8I:JG1D>GA:/67A:6J I:MI:9:HHNB7DA:H9:H>B6<:H:I9:HAD<>8>:AH AA:H8DCHI>IJ:CIJCA^9>I>DC:IA69>;;JH>DC

96JIG:H;DGB:H

:A6DJKG:IGD>HE:GHE:8I>K:HCDJK:AA:H

EJ7A>FJ:H:IEG>K^:H9JBDC9::CI>:G

Tableau 1.1. Les industries créatives

.DJG8:*(+$*(+$ )6I>DC6A.IJ9>:HDCHH:HH>C8DCIG>7JI>DCD;I=:DENG><=I

2/$5)43

!24)3!.!57

2436)35%,3

243$5

30%#4!#,%

).;-!%4 -;$)!3$% ,!5$)/6)35%,

5,4)-;$)!

)44;2!452% ,)62%3%4 ;$)4)/. !*,2*398 ):2&7(-FGI>H6C6I 96GI
6CH: !>ABH:I

K>9^DHGIH

CJB^G>FJ:H

1_I:B:CIH

688:HHD>G:H

+:>CIJG:

DC8:GIH

9:BJH>FJ:(JH>FJ:

:CG:<>HIG^: +J7A>8>I^ ^8DG6I>DC >CI^G>:JG:I :MI^G>:JG .8JAEIJG:/=^ZIG:-69>DDBBJC>86I>DC

GI>8A:H

EDJG

A6B6>HDC

+=DID:>GFJ: >;;JH>DC >CI:GC:I

X9J86I>DC

69:6JM:H> +:G;DGB6C8: 9:GJ: >K:GI>HH:B:CI +6EaI:G>:(D9: %3).$5342)%3#2;!4)6%3

9GD>IH9:EGDEG>^I^>CI:AA:8IJ:AA:69^FJ6IH

9:A[ HD8>6A:G6G:H AA:H;DJGC>HH:CIJC:HI>BJA6I>DC>CI:AA:8IJ:AA:;6KDG>H:CI

H:MEG>B:G

KJ:9J9^K:ADEE:B:CI

'0) .*;>C6A>H:A6C^6I>DC9JC:8DCK:CI>DCHJGA69>K:GH>I^8JAIJG:AA: >C9JHIG>:H8G^6I>K:H =JB6>C9:

9^K:ADEE:B:CI

9^K:ADEE:B:CI)0 6:;;:8IJ^JCIG6K6>A>CCDK6CI:C>9:CI>;>6CI9:

9>HIG>7JI>DC9:H>C9JHIG>:H8G^6I>K:H

1.L"importance du secteur de la création

1.1.Le contenu: le critère de droit d"auteur

8>HDCIHDJK:CIEG^H:CI^H:C

I>DC6A9:A6)0 66II>G^A6II:CI>DCHJGIGD>H^A^B:CIH

A>CHE>G6I>DC:IA6G^EJI6I>DC

^8DCDB>FJ: >CH>A6)0 6>9:CI>;>^H>MH:8I:JGH8G^6I>;H9:A>C9JHIG>:A:H6GIH:IA6GI>H6C6I

H6C6A8:AJ>

E:B:CI^8DCDB>FJ::IHD8>6A

A>CI^I^9JC6JI:JG

A>9^:>CK:CI>DC

A>CK:CI>DCE:C96CIJC:E^G>D9:B6M>B6A:9:

6CH8:AA:

8>9D>IG:BEA>G

>C9JHIG>:A

BDGI9:A6JI:JG

A686I^:9:H>C9JHIG>:H8G^6I>K:H

;DN:GHEDI:CI>:AH $A:M>HI:9DC8IGD>HHDJH

H:8I:JGH

<:HI>DC8DAA:8I>K:H

C6BDCI9:8:HDJH

9^E:C9:CI9J9GD>I96JI:JG

C6K6A9JEG:B>:GHDJH

H:8I:JG>A:M>HI:9:H68I>K>I^HE:GB:II6CI9:

8DJIJG::I9:EG_I

8DAA:8I>K:

A:HDG<6C>HB:HEJ7A>8H

1.2.La taille

9:

A:HHI6

8:II:EA68::HIIGaH>BEDGI6CI:

/67A:6J'6E6GI9JH:8I:JG9:A68G^6I>DC:C

9:H68I>K>I^H9:B6>C

9UJKG:HJE^G>:JG:H[A6BDN:CC:

Tableau 1.2. La taille relative du secteur de la création $5$%,%-"!5#(% 6C696 #DC:8DG: ':IIDC>:8DG: .>C<6EDJG8DG: I6IH

0C>H76H:

.DJG8:H)6I>DC6A.IJ9>:HDCHH:HH>C8DCIG>7JI>DCD;I=:DENG><=I

6H:9$C9JHIG>:H

XI6IH

0C>HEE:IHJ>K.>C<6EDJGEE

5

FJ>AHJI>A>H:CI7:6J8DJE9:B6>C

9UJKG:DCHDJA>:A

:I6JMXI6IH

0C>H>A^I6>I9::CIG::I

J-DN6JB:

0C>A:I6JM9:

G:EG^H:CI6>I:CK>GDC

9:A68G^6I>DC96CH8:GI6>C:HK>AA:H

9:BEAD>

EG6I>FJ:B:CI

+6G>HEG6I>FJ:B:CI

E6GI>:9:H>C9JHIG>:H8G^6I>K:H9:A6G^<>DC

H:8I:JGHH^A:8I>DCC^H9:H

^8DCDB>:H9:A* :BEADN6CI:CBDN:CC:[9:A6B6>C

9UJKG:

E:JI6II:>C9G:[

C

8:H>C9JHIG>:HG:EG^H:CI6>:CI9J+$9JG^H>A

G:EG^H:CI6>:CI9J+$:C

EGD9J8I>DC6CCJ:AA:8JBJA^::HI9:CK>GDC

;>ABH

2. Le produit créatif: de l"intangibilité à de nouveaux

modèles économiques

B_B:H86G68I^G>HI>FJ:H

G:EGD9J8I>DC:A66EAJH>:JGH8DCH^FJ:C8:H

?DJ>HH6C8:

EGD9J>IH8G^6I>;H

9:A6G:EGD9J8I>DCI:8=C>FJ:

+6G8DCH^FJ:CIAJC9:HH9:A6

8DCIG:;6]DC

C:E:JI_IG:JI>A>H^D;;G:

FJ:HI>DC

8DCI:CJ[9:HEG>M9>;;^G:CIH8:FJ:ADC6EE:AA:A:Q8DCIGdA:9:K:GH>DCS C

B_B:A>KG:

:CB_B:I:BEH

3.Les défis pour les entreprises créatives

:CIG:EG>H:H8G^6I>K:H

3.1. La dimension d"incertitude

H:GDCIG:]JHE6GA:EJ7A>8

8G^6I>;HI:AHFJ:A:HEGD9J>IH8JAIJG:AH

DCHJAI:GA:G:

JC:HIG6I^<>:B6G@:I>C<69^FJ6I:

9:A:HB>C>B>H:G

3.2.La dimension de turbulence

:A66EAJH>:JGH8DCH^FJ:C8:H

9:B76J8=::I9:G^BJC^G6I>DCIGaH;A:M>7A:H

9:CK>H6<:G969DEI:G9:CDJK:AA:H>9^:H

3.3. Les défis plus empiriques

8DCHDBB6I:JGH

EGD;:HH>DCC:AA:H:M>HI6CI:H

C

6EGaH6KD>GHJ>K>JC:;DGB6I>DCHE^8>6A>H^:

A:H^AD>K>I^H6GI>HI>FJ:H:HH:CI>:AA:H CGaB_B:>BE68I

6CH8:GI6>CHHDJH

0C:6JIG:HDJG8:9:

B_B:A:JGI6A:CI:HIHDJH

:HI>B^

4. Recommandations

EG^H:CI:GJC8:GI6>CCDB7G:9:9^;>H

(7F&9.+8

4'.1.8*71*8&:).*3(*8*91*82&7(-F8

Les entreprises créatives: choisir une stratégie de développement ;DJGC>GJC:G^EDCH:6JMFJ:HI>DCHHJ>K6CI:H 16JI >A8DCH:>AA^

9:HDJH

9:MEAD>I6I>DC9:H9GD>IH

16JI >CI:GB^9>6>G:H HI

C6IJG:9:HG:HHDJG8:H=JB6>C:HDJK6JI

>AB>:JMA:H9>HI>CDC

EGD9J>IHE:JK:CI_IG:8DE>^H

9>CHI>IJI>DCC6A>H6I>DC:I9:9^K:ADEE:B:CI

1.Les trois types de logique sur lesquels s"appuie la création

de valeur économique

1.1. La première logique de valeur: la chaîne de valeur*

*8+43)*2*398

H^FJ:CI>:A:IA>C^6>G:

_IG:DG<6C>H^H:ADC9:HE=6H:HH^FJ:CI>:AA:H

A6EGD9J8I>DC9:B6HH::IA6G^E^I>I>DC

I:C96C8:[6EE6GI:C>G[8:II:86I^:

DCHJAI:GA:G:

*8(&7&(9F7.89.6:*8)*1&(-&J3*)*;&1*:7

ADC

BD>CH<^C^G>FJ:H

JC>I^H9:8:H

9^E6GI

G6E>9:B:CI9^I:8I^E6GA:H8DC8JGG:CIH

BDC9:9DB>C^E6GA:H^8DCDB>:H9^8=:AA:

G^E^I>I>DC:I9DC8A6HI6C96G9>H6I>DC

&897&9F,.*F(4342.6:*(477*8543)&39*

HDCI9:H;68I:JGH9^I:GB>C6CIH

DCHJAI:GA:G:

1.2. La deuxième logique de valeur: le magasin de valeur*

*8+43)*2*398 ?68:CIH

9GD>IH9:EGDEG>^I^>CI:AA:8IJ:AA:

A[>AH:G6>IIGaH

A>C8:GI>IJ9:

8:II:86I^:

DCHJAI:GA:G:

*8&7&(9F7.89.6:*8

9:8A>:CIH

JC>FJ:H

8A6>G:B:CI9aHA:9^E6GI

B6>C

9UJKG::IA:8A>:CI

JCBDC9:9DB>C^E6GA:H^8DCDB>:H9:<6BB:

'6HI6C96G9>H6I>DCE:JI_IG:8DCIG:

EGD9J8I>K:96CHJCBDC9:9DB>C^E6G

A:H^8DCDB>:H9:<6BB:

&897&9F,.*F(4342.6:*(477*8543)&39*

6JMI6A:CIH6JM8DBE^I:C8:H:I8

:IH:GK>8:H

1.3. La troisième logique de valeur: le réseau de valeur*

*8+43)*2*398

A>C^6>G:H

EAJH>AHHDCICDB7G:JMEAJHA:G^H:6J:HIJI>A:

8DCHI>IJ:GA676H:9:A6K6CI6<:8DBE^I>I>;

86I^:

*8&7&(9F7.89.6:*8

8A>:CIHH^E6G^HE6GA:I:BEH:IDJA:HE68:

^I6E:H:C;DC8I>DC9:CDGB:HHIG6I^<>FJ:H &897&9F,.*F(4342.6:*(477*8543)&39*

FJ>II:G8:G^H:6J

DCHJAI:GA:G:

96CHA6AD<>FJ:9:B6<6H>C9:K6A:JG

G:?D>C9G:A:G^H:6J:I[NG:HI:G:I8

1.4. L"entreprise créative en tant que combinaison de logique de valeur

7G:K:IH6JA>:J9:A:H:MEAD>I:G9>G:8I:B:CI

9:H9:;;^G:CIH

E:>CIJG:A:8>C^B6A:I=^ZIG::IA^9>I>DC

AD<>FJ:9JB6<6H>C9:K6A:JG:CI6CIFJ6GI

96CH9:HEGDEDGI>DCH9>;;^G:CI:H AA:HEDHHa9:CIIDJI:HA6AD<>FJ:9:B6<6H>C9:

EGDEDGI>DCH9>;;^G:CI:H)DJH6KDCH9DC8JC:HE68:;G68I6A!>FJ:9:A:CIG:EG>H: Figure 2.1. Le triangle fractal de logique de valeur (6<6H>C

9:K6A:JG

GI>H6C6I

(D9: %:JMK>9^D >CI:G68I>;H =6bC:

9:K6A:JG-^H:6J

9:K6A:JG

2. D"une autre logique de valeur à d"autres stratégies de

développement économique :C^KDAJI>DC

2.1. Les générateurs de valeur des sociétés créatives

8DC8:GC:9:CDB7G:JH:H:CIG:EG>H:H8G^6I>K:H

EDC8IJ:AA:

>C8:GI6>C:

A>^H[JC:9>B:CH>DC9:ME^G>:C8:

^8DCDB>FJ:6II:C9J:9:A:CIG:EG>H:8G^6I>K:

2.2. Les autres stratégies de développement des entreprises créatives

FJ6IG:9DB6>C:H!>C:>AAJHIG:

K6A:JG^8DCDB>FJ:

8G^6I>K:H

*)42&.3* (477*8543)E1&?43*)*@2&7(-&3).8*A :JM86G68I^G>HI>FJ:HDCI^I^K^G>;>^:H

HE^8>;>86I>DCHDJ9>C;DGB6I>DCHHE^8>;>FJ:H

'68=6IC:HIE6HIGaH>BEDGI6CIEDJGAJ>

DCHJAI:GA:G:

JCG:HI6JG6CI

:JM86G68I^G>HI>FJ:HDCI^I^K^G>;>^:H

8DCC6>HH6C8:H

'68=6IC:HIE6H>BEDGI6CIEDJGAJ> <^C^G6A:B:CIJC:G:CI67>A>I^EAJH;6>7A: EGDBDI>DC9:A6B6GFJ:A68DC8:EI>DCA:H:GK>8::IA6FJ6A>I^ AA:E:JI6JHH>H:

69DEI:G

Figure 2.2. Autre stratégie de développement d"une entreprise*

DCHJAI:GA:G:

*)42&.3*(477*8543)E1&?43*)*@(43+.&3(*A :JM86G68I^G>HI>FJ:HDCI^I^K^G>;>^:H

FJ6CI[A6FJ6A>I^9:A68DCHDBB6I>DC[K:C>G

'68=6I:HI:HH:CI>:A *)42&.3* :JM86G68I^G>HI>FJ:HDCI^I^K^G>;>^:H ':8A>:CI:CH6>I6JBD>CH6JI6CIFJ:A:K:C9:JG '68=6I:HI:HH:CI>:A

DCHJAI:GA:G:

2.3. Où les entreprises créatives sont-elles situées?

8JAIJG:AHA6H>IJ6I>DC:HIIGaHEGD767A:

EGD9J>I

EGD9J>IHH^B>DI>FJ:H6J9DB6>C: C;6>IA:H;GDCI>aG:H:CIG:8:HIGD>H9DB6>C:H

6JMIGD>H9DB6>C:H

IG69>I>DCC:AA:H9:H:CIG:EG>H:H8G^6I>K:H

3. Recommandations

897&9F,.6:*

&19*73&9.;*

94:9&:88.5*79.3*398

Les formes institutionnelles des entreprises créatives 16JI

B_B:DJ

16JI

C^8:HH>I6CIJC:^FJ>E:9:E:GHDCC:H

16JI 76H^:
16JI

EDJGJC:;DGB:[G:HEDCH67>A>I^>AA>B>I^:

:CIG:EG>H:8G^6I>K:

9JCEGD9J>I8G^6I>;

6JIG:HE:JK:CI9^8>9:G9:HDJH

IG6>I:G8:GI6>C:H^I6E:H9:HEGD8:HHJH9:

IG6>I:GA6

9:MEAD>I6I>DC:M8:GI6>C:HB6>HDCH9:9>HFJ:H

'DGHFJ:AA:8=D>H>IAJC:9:H6AI:GC6I>K:H8>

9:HHJHJC:HD8>^I^G:I>G:G6EAJH

9D7I:C>G9:H;DC9H

1. Les trois facteurs déterminant le choix du type d"entreprise

1.1. Les facteurs de choix traditionnels

;>C6C8:B:CI:IA:G>HFJ:BDG6A &7,:2*39):(4N9)*97&38&(9.43

B_B::AA:

E6G:M:BEA:8=D>H>GJCHDJH

H:HDJ6JB_B:9>HIG>8I .3&3(*2*39*97.86:*247&1

EGD9J8I:JG

G:CI67A:

8:I:M8^9:CIEDJGA:7^C^;>8:9:IDJIA:BDC9:

A6G:CI67>A>I^9JEGD9J>I6GI>HI>FJ:

6GI>HI>FJ:C:HIE6H9J:6J=6H6G9

>:C:CI:C9J96JIG:HBDI>K6I>DCHE:JK:CI :MEA>FJ:GA>BEDGI6C8:9:8:INE:9:<:HI>DC [H6KD>GA69^BD8G6I>H6I>DC9:A6

DG<6C>H6I>DC8DBB:G8>6A:

FJ:AA:HHD>:CI8G^6I>K:HDJCDC

1.2. Les éléments spécifiques aux entreprises créatives

8G^6I>; C;>C:AA:H9D>K:CIG6E>9:B:CIE6HH:G9JCINE:9:EGD9J8I>DCJC>FJ:[

ADG<6C>H6I>DC:IA6JIG:H6;DGB:

9:H8DCIGdA:H69B>C>HIG6I>;HIGDECDB7G:JM

E6GI>9:A:JGHEGD?:IH:I9:A:JGHI6A:CIH

8G^6I>DC:IA>CCDK6I>DC

quotesdbs_dbs46.pdfusesText_46

[PDF] La stucture de l'ADN

[PDF] la subjectivité dans le discours journalistique

[PDF] La subordination du droit national au droit européen

[PDF] la subordination exercices

[PDF] la subordonnée circonstancielle de but

[PDF] la subordonnée circonstancielle de cause exercice corrigé

[PDF] la subordonnée complétive

[PDF] la subordonnée relative pdf

[PDF] la succession des organismes vivants au cours des temps géologique

[PDF] La Suède , Pays modèle du développement durable

[PDF] La Suède , un pays modèle du développement durable

[PDF] la suéde :plat typique

[PDF] La suède ; pays modèle du développement durable

[PDF] La Suéde pays modéle du D D

[PDF] La Suede pays modèle du développement durable