Dom Juan Molière
scène 2 (éloge de l'inconstance)
Analyse linéaire de I2 : éloge de linconstance
l'engagement amoureux Dom Juan emploie la métaphore religieuse de la retraite : « qu'on renonce au monde ». 3ème phrase : L'exclamation associée à
Dom Juan I 2 : Don Juan expose sa conception de lamour : « Quoi
19 mai 2019 Comment fonctionne l'argumentation dans ce texte ? ... En quoi l'éloge de l'inconstance élaboré par Don Juan est-il paradoxal ?
Sujet 2 : Dom Juan et le mythe du Séducteur
Il propose trois documents : un extrait de la tirade de Dom Juan de Molière I
Dossier pédagogique
On découvre Dom Juan se définir lui même par une longue tirade sur la liberté sur l'amour désir de théâtre part des acteurs et de l'écoute des textes.
Léloge de linconstance
Séquence I - Dom Juan en scène. L'éloge de l'inconstance. Notes pour un oral (1ère partie). Intro. Vs m'interrogez aujourd'hui sur un extrait de DJ de M.
Dom Juan Molière (1665)
loge de l'inconstance ; puis nous montrerons que ce texte est également un Cette tirade permet à Don Juan de répondre à Sganarelle et d'exposer une ...
Lecture analytique de léloge de lhypocrisie Dom Juan
http://data.over-blog-kiwi.com/0/99/95/54/20150120/ob_936f5c_lecture-analytique-de-l-e-loge-de-l.pdf
Molière et le mythe de Don Juan
D'autre part s'est constitué un personnage exceptionnel par son inconstance ses moqueries
Problématique projet de lecture Comment procéder ?
Exemple de question posée au Bac pour le texte suivant : Dom Juan Acte I
2ème phrase : Interjection NUXPMOH © 4XRL A ª H[SULPMQP XQH YLYH LQGLJQMPLRQ VXLYLH G·XQH question rhétorique : il
V·MJLP G·XQH VPUMPpJLH SHUVXMVLYH SXLVTXH OH ORŃXPHXU SUHQG VRQ GHVPLQMPMLUH j PpPRLQB 3Rur désigner
O·HQJMJHPHQP MPRXUHX[ GRP -XMQ HPSORLH OM métaphore religieuse de la retraite © TX·RQ UHQRQŃH MX PRQGH ªB
3ème phrase : I·exclamation MVVRŃLpH j O·antiphrase (ironie) © OM NHOOH ŃORVH ª HP j O·H[SUHVVLRQ GH © IMX[ ORQQHXU ª
donnent un tour polémique MX GLVŃRXUVB IH ORŃXPHXU ILOH OM PpPMSORUH GH OM UHPUMLPH j O·pŃMUP GX PRQGH HP OXL
donne une dimension funèbre en employant le champ lexical de la mort avec GHV PHUPHV ŃRPPH © V·HQVHYHOLU ª ©
être mort ». Le recours au rythme ternaire indique la volonté de convaincre par O·XPLOLVMPLRQ GHOquotesdbs_dbs46.pdfusesText_46
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