[PDF] PANORAMA 2017 DE LA CONSOMMATION DE MUSIQUE DANS





Previous PDF Next PDF



SOUS LE GRAND CHAPITEAU BLANC POUR LA PREMIÈRE FOIS

Devenus des amis des partenaires et des artistes inséparables sur scène



LA FACE CACHÉE DU NUMÉRIQUE

13 Maîtriser le voyage et le stockage des données. 13 Les e-mails et les requêtes web. 15 Le stockage des données. 16 Des usages et des services en 



LE PASSE SANITAIRE

9 sept. 2021 Depuis le 9 août le passe sanitaire est obligatoire pour le public fréquentant les activités de loisirs



La value stream mapping: un outil de représentation des procédés

13 mai 2011 C'est pourquoi le Lean Manufacturing démarche d'amélioration issue de l'industrie automobile



Programme commun

16 mars 2018 D'un pain à l'autre : grand rue 20



Islam in the Digital Films — Expose the Good Sides of Muslims

12 juin 2017 From streaming film website we can easily find many films that show Muslims stories. For example



Infolettre 3

Le site de GLN propose en ligne en streaming : - Le film « La jeunesse de Sô-Ava un voyage interculturel entre. Grand-Lieu et Nokoué ».



PANORAMA 2017 DE LA CONSOMMATION DE MUSIQUE DANS

LE STREAMING VIDEO REPRESENTE PLUS DE LA. MOITIE DU TEMPS PASSE A CONSOMMER DE LA. MUSIQUE EN STREAMING LES SERVICES DE PARTAGES DE VIDÉOS DOMINENT. L'USAGE ...



The Role of Policymakers in Ending Female Genital Mutilation: An

sibiliseront le grand public et produiront un changement des Lors de mon récent voyage en Tanzanie en décembre j'ai ren-.



La face cachée du numérique

15 Maîtriser le voyage et le stockage des données. 15 Alléger ses mails du streaming audio ... écran tactile trop grand par rapport à vos usages) ?

MUSIQUE

CONNEXION

46%YOUTBE556U2

BOU52B34 3

3Y765O735Y

PANORAMA 2017 DE LA CONSOMMATION DE MUSIQUE DANS LE MONDE

FRANCES MOORE, IFPI CEO

Ce rapport présente un instantané des modes de consommation de la musique enregistrée aujourd'hui. Ces usages sont en pleine croissance et évoluent chaque jour, à l'image des possibilités toujours plus riches et variées, dont disposent les consommateurs aujourd'hui pour écouter de la musique, où et quand ils veulent. Les fans du monde entier s'adonnent de plus en plus au streaming et l'utilisation des services légaux de musique en ligne à la demande ne cesse de croître.

LA RELATION ETROITE DE LA NOUVELLE

GENERATION AVEC LA MUSIQUE

Les jeunes consommateurs montrent un très vif intérêt pour la musique. En dépit des innombrables contenus dont ils disposent aujourd'hui, et qui rivalisent pour capter leur temps et leur attention, la musique occupe une place particulière dans leur vie, et ils en reconnaissent la valeur. L'importance que revêt la musique pour cette nouvelle génération de fans est un signe très encourageant.

LES MAISONS DE DISQUES TISSENT CE LIEN

Les labels et leurs partenaires sont au cœur de cette relation passionnante entre les consommateurs et la musique. Ils ont investi et construit ensemble l'infrastructure qui permet désormais la mise à disposition de plus de 40 millions de titres et le fonctionnement de centaines de plateformes numériques légales. Et peut- être plus important encore, les maisons de disques sont au tout début du voyage des fans dans la musique : ce sont elles qui découvrent, accompagnent et assurent la promotion des artistes et de leur musique.

UN MONDE

PASSIONNANT POUR

LES FANS DE MUSIQUE

MAIS LA MUSIQUE DOIT ENCORE RELEVER

DES DEFIS MAJEURS

Ce rapport est aussi l'occasion de mettre en lumière informations qu'il présente sur le streaming vidéos et la prédominance de YouTube vont utilement alimenter le débat en cours sur le Value Gap. En effet, les services de partage de vidéos comme YouTube sont massivement utilisés par les consommateurs de musique, sans pour autant verser en retour une juste rémunération à ceux qui créent et investissent dans la musique. Le Value Gap est aujourd'hui sans conteste la toute première menace que le monde de la musique doit affronter, et nous sommes mobilisés pour qu'une solution législative vienne y mettre un terme. Ce panorama souligne également l'enjeu capital que constitue la mise à disposition de musique illicite. La violation des droits d'auteur et droits voisins perdure et continue d'évoluer, avec la pratique du stream ripping comme fer de lance. L'industrie de la musique agit en justice contre ces sites et défend les droits de ceux qui créent la musique. Compte-tenu de la richesse actuelle de l'offre légale mise à la disposition des consommateurs, ces sites n'ont absolument aucune raison d'être dans le monde de la musique d'aujourd'hui. Alors que la production de musique enregistrée se développe et s'adapte à un environnement passionnant, les consommateurs du monde entier adoptent de nouveaux et multiples usages pour écouter et accéder à la musique. Les maisons de disques savent qu'au cœur de la relation entre les artistes et les fans, il n'est question que d'une seule chose : de la bonne musique. C'est ce en quoi elles continuent de croire, ce qu'elles veulent cultiver, ce pour quoi elles investissent et combattent ardemment.

Frances Moore,

CEO de l"IFPI

WHO

ISTSRE

AAO MPO MMO

WHON ISTSRE

GHO 3 OF 13 -15 YEAR-OLDS

ARE STREAMING

MUSIC (AUDIO/VIDEO)

WHO IHO 1 1 1

DES 13-15 ANS ÉCOUTENT

LA MUSIQUE EN STREAMING

(AUDIO/VIDÉO)

DES INTERNAUTES

PRATIQUENT LE STREAMING

AUDIO LÉGAL (37% EN 2016)

OF 13 -15 YEAR-OLDS

ARE STREAMING

MUSIC (AUDIO/VIDEO)

WHO IHO WSO W WTO

STREAMING VIDÉO (DONT LES

SERVICES DE PARTAGE DE

VIDÉOS COMME YOUTUBE)

LES SERVICES DE PARTAGES DE VIDÉOS DOMINENT

L'USAGE DU STREAMING VIDÉO. À LUI SEUL, YOUTUBE CONCENTRE 46% DES HEURES DÉDIÉES À L'ÉCOUTE

DE LA MUSIQUE À LA DEMANDE DANS LE MONDE.

POUR AUTANT, CES SERVICES DE PARTAGE DE VIDÉOS

NE RÉMUNÈRENT PAS LOYALEMENT LES CRÉATEURS

ET LES PRODUCTEURS DE MUSIQUE.

DES CONSOMMATEURS ACCÈDENT

À LA MUSIQUE DE FAÇON ILLICITE

STREAMING AUDIO FINANCÉ

PAR LA PUB

STREAMING AUDIO PAYANT

46%
46%
46%
46%

LES CONSOMMATEURS

DE MUSIQUE SONT FORTEMENT

ADEPTES D'USAGES LÉGAUX

Données IFPI

PANORAMA 2017 DE LA CONSOMMATION DE MUSIQUE DANS LE MONDE 46%
46%
46%
1 1 46%

96% DES INTERNAUTES CONSOMMENT LÉGALEMENT LA MUSIQUE*

98% DES 16 - 24 ANS

45% UTILISENT DES SERVICES LÉGAUX DE STREAMING AUDIO

DES INTERNAUTES ONT CONSOMMÉ LÉGALEMENT DE LA MUSIQUE AU COURS DES 6 DERNIERS MOIS **

UTILISATION DE SERVICES AUDIO

(AU COURS DES 6 DERNIERS MOIS)(CONTRE 37% EN 2016)

MEXIQUE

SUÈDE

BRÉSIL

CORÉE DU SUD

ESPAGNE

USA

FRANCE

CANADA

ITALIE

GRANDE-BRETAGNE

AUSTRALIE

ALLEMAGNE

JAPON Base : toutes les personnes interrogées ayant consommé légaleme nt de la musique au cours des 6 derniers mois. (n : 11 776. (201

6 (n : 11710)

*Consommation de musique incluant la radio **Incluent les acheteurs en physique, téléchargement et abonnés

à des services de streaming payants

WHO

ISTSRE

AAO MPO MMO

WHON ISTSRE

97%95%90% 90%86%84%82%82%81%79%79%77%72%

GHO 06 7 *STREAMING AUDIO, STREAMING VIDÉO, ACHATS PHYSIQUES ET EN TÉLÉCHARGEMENTS, RADIO 1 1 1

ECOUTE DE MUSIQUE : LES USAGES MONDIAUX EN 2017

DES PRATIQUES MULTIPLES

POUR ÉCOUTER LÉGALEMENT

LA MUSIQUE

EN MOYENNE, LES CONSOMMATEURS

UTILISENT

4

USAGES

LEGAUX DIFFERENTS

POUR ECOUTER LA MUSIQUE

PANORAMA 2017 DE LA CONSOMMATION DE MUSIQUE DANS LE MONDE 1 1 1

LES MODES D'ÉCOUTE DE LA MUSIQUE

(PRATIQUES UTILISÉES PAR LES INTERNAUTES

AU COURS DES 6 DERNIERS MOIS)

ACHÈTENT DES SUPPORTS

PHYSIQUES OU DES

TÉLÉCHARGEMENTS

CDs

TÉLÉCHARGEMENTS

RADIO

WEBRADIOVINYLES

GRATUIT

PAYANT

UTILISENT DES SERVICES

DE STREAMING VIDÉO

ÉCOUTENT LA MUSIQUE

À LA RADIOUTILISENT DES SERVICES

DE STREAMING AUDIO

POUR ÉCOUTER LA MUSIQUE

46

97%95%90% 90%86%84%82%82%81%79%79%77%72%

WHO ISTRE AMHPN

06 %YOUTBE5OU2B3U

5 O7U53EBU O7TO

U 5YUB U

5%5O

UB7OUYOBTEUU5 OU

7U 5

UO%UU%U7O%57U

B7U

TBE5OU

7U%Y U5 U%U%Y OU

TO %2UUBU7OB%2U%U

U %Y U UUBU

5BO%BEUYBEEO2OU

7U%YOU5 U5%UYYU

UB3B22U

7UBUEO2 EB%TOU

E5%U%U%Y UU 5OUUU

B U%YOUTBE5OU2B3UU

3UB%BUU

7U7OU

7B%UT %UU

372TBE5O2B3

G?C

SILSYIKRKF SKT ETSKT OSR STHR SLIES

MKTH

SHPSR SATRSMIPRSREAPTARHPNSRIS

APS TRHMAR OS

FPSKT ETS

9 1 1 1 1

46%YOU

TBE542Y3

7Y%5OU

TBE542Y3

6E4T5%U

26TY
E4%YO 1

TO6BUOE5425

YO443 5E243

O4

LES CONSOMMATEURS DE MUSIQUE DANS LE MONDE

DES PRATIQUES CONTRASTÉES

SELON LES PAYS POUR LES FANS

LES PLUS CONSOMMATEURS DE MUSIQUE

PANORAMA 2017 DE LA CONSOMMATION DE MUSIQUE DANS LE MONDE

Les usages des 10% des plus grands consommateurs

de musique ont été observés dans les 13 pays de l'étude au-delà du comportement général moyen. 1 1 1 1

46%YOU

TBE542Y3

7Y%5OU

TBE542Y3

6E4T5%U

26TY
E4%YO 1

TO6BUOE5425

YO443 5E243

O4

QUELS SONT LES USAGES DES 10% DE FANS LES PLUS

CONSOMMATEURS DE MUSIQUE SELON LES PAYS

TEMPS PASSÉ À ÉCOUTER LÉGALEMENT DE LA MUSIQUE PAR USAGE AU COURS D'UNE SEMAINE TYPE hebdomadaire de musique LES GRANDS CONSOMMATEURS ÉCOUTENT LA MUSIQUE SUR LEURS SMARTPHONES

ALLEMAGNE

ALLEMAGNEFRANCE

8% 29%
21%

22%56%

15%

65%JAPON

JAPON

GLOBAL

GLOBAL

COREE

DU SUD

COREE

DU SUD

ACHAT DE MUSIQUE

STREAMING AUDIO

STREAMING VIDÉORADIO

FRANCE

46%

YOUTUBE

55%
23%
22%

46% YOUTUBE

97%95%90% 90%86%84%82%82%81%79%79%77%72%

76%
06 11 46%
YO% O6% OU%

T4%Y6%

BE%TB%

E4%B5%

44%O5%

Y6%4U%

YB%4E%

Y5%

Y5%YY%

Y6%

Y6%T2%

TO%Y4%

TE%T4%

B6%TY%

BO%TE%

EU%BY%

EY%T5%

52%BB%

PANORAMA 2017 DE LA CONSOMMATION DE MUSIQUE DANS LE MONDE

L'UTILISATION DU SMARTPHONE

POUR ECOUTER LA MUSIQUE

EST UNE PRATIQUE MONDIALE

EN PLEINE EXPANSION

Le développement de l'usage du smartphone

pour l'écoute de musique est commun à toutes les classes d'âge de 16 à 54 ans. 46%
YO% 1 1 11 1 1 1 1

L'UTILISATION DU SMARTPHONE

POUR LA MUSIQUE DANS LE

MONDE

MEXIQUE16-24 ANS

25-34 ANS

35-44 ANS

45-54 ANS

55-64 ANSCORÉE DU SUD

ALLEMAGNE

AUSTRALIE

GRANDE-BRETAGNE

CANADA

JAPONFRANCEUSA

SUÈDEITALIE

ESPAGNEBRÉSIL

L'UTILISATION DU SMARTPHONE

POUR LA MUSIQUE SELON

LES TRANCHES D'ÂGE

Base : Ensemble des personnes interrogées ayant déclaré utilise r un smartphone pour écouter la musique au cours des

6 derniers mois (n : 11776) dans les 13 pays de l'étude (USA, C

anada, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne, Italie, Suède, Australie, Japon, Corée du Sud, Brésil, Mexique) WHO

ISTSRE

AAO MPO MMO

WHON ISTSRE

97%95%90% 90%86%84%82%82%81%79%79%77%72%

GHO 06 13 46%
YO% TB% PANORAMA 2017 DE LA CONSOMMATION DE MUSIQUE DANS LE MONDE

LES JEUNES CONSOMMATEURS DE MUSIQUE

LA MUSIQUE COMPTE POUR MOI

UN LIEN ÉTROIT UNIT LA JEUNESSE

MONDIALE ET LA MUSIQUE LÉGALE

grand attachement à la musique - une bonne indication de ce que sera la " nouvelle génération " de consommateurs ».

DÉCLARENT 71% DES 13 - 15 ANS

(70% DES 16 - 24 ANS) 46%
YO% TB%

LES JEUNES CONSOMMATEURS

DE MUSIQUE

ÉCOUTENT LA MUSIQUE

EN STREAMING

(AUDIO/VIDÉO)

PARMI LES 13 - 15 ANS QUI ÉCOUTENT

LA MUSIQUE EN STREAMING

(54% EN 2016)

PARMI LES UTILISATEURS DE STREAMING AUDIO

PARMI LES UTILISATEURS DE SERVICES

DE STREAMING PAYANTS

33%

PAIENT POUR

LEUR ABONNEMENT

PERSONNEL

(63% POUR LES 16 - 24 ANS) (22% DES 16 - 24 ANS) 36%

BÉNÉFICIENT D'UN

ABONNEMENT " FAMILLE »

ÉCOUTENT ENSTREAMINGVIDEOÉCOUTENT ENSTREAMINGAUDIO

UTILISENT UN SERVICE PAYANT

UTILISENT UN SERVICE GRATUIT

DES 13 - 15 ANS

ACHÈTENT DES SUPPORTS

PHYSIQUES OU DES

TÉLÉCHARGEMENTS

DES

TÉLÉCHARGEMENTS DES

VINYLESDES

CDs WH

97%95%90% 90%86%84%82%82%81%79%79%77%72%

46%YOUTBEY5263

06

O ISTREAISMRPS

ANIGSAPE?RCSNIGTLYINKSNAY SRNS

F?AOAIKSRGIS IRTLEFSSANICS

?GS

ANLYKSFIOSC?S?OSGIOAGS

RLGS

TREAIS

?GSO LNSANLYSO?SO ?NIS

LTINOLMSLSRCSYGIROLMSLOS

S

O LNSLNSSRS

ACRIORESY REEIMIS

?GSO ISANLYSY?ALOFS LY S

LNSYRPRLMLMS

?GSRSEIMLNEROLTIS

N?EAOL?SO?SO LNSSLNNAIS?SS

RNSO ISTREAISMRPSS

L

PLSCRORSS

?GS?GISL ?GROL?STLNLOSS L

PL?GMTREAIMRP

7 UOUO B YU TYETU

TY%UBYUT6BYUOEU

2 T6

U63UBYU5TBU2O3BUBE53T5B63 UBOU

53UYTB625BY%U

3U TYETU 15

38%37%19%

WWWWWWWWWW

PANORAMA 2017 DE LA CONSOMMATION DE MUSIQUE DANS LE MONDE

LE VALUE GAP

LES SERVICES DE PARTAGE DE VIDÉOS

COMME YOUTUBE, MASSIVEMENT UTILISES

POUR LA MUSIQUE, NE PROCURENT

quotesdbs_dbs46.pdfusesText_46
[PDF] le granit est une roche cristalline formée d'un mélange hétérogène de quatre éléments : Quartz, feldspath, biotite et minéraux secondaires

[PDF] le grenier et la loi Carrez

[PDF] LE GROUPE BIC

[PDF] Le groupe caractéristique de l'acide pyruvique et de l'acide glycolique

[PDF] le groupe du nom et de l'adjectif

[PDF] Le groupe nominal

[PDF] le groupe nominal et ses expansions exercices 5eme

[PDF] le groupe nominal sujet

[PDF] Le groupe nominal; L'Apposition

[PDF] Le groupe Orangina Schweppes

[PDF] Le groupe Orangina-Schweppes

[PDF] Le groupe Orangina-Schweppes

[PDF] Le groupe sanguin d'un enfant

[PDF] Le guerre du Viêt-Nam

[PDF] le guide du crowdfunding pdf