[PDF] Scène 1 acte I : Le Mariage de Figaro de Beaumarchais





Previous PDF Next PDF



Le Mariage de Figaro acte 1 scène 1 : commentaire - Over-blog-kiwi

9 mai 2016 La scène 1 de l'acte I s'ouvre sur un dialogue entre Figaro et Suzanne le matin de leurs noces. La jeune femme avoue à son fiancé qu'elle est ...





Analyse linéaire – Texte 1 – Beaumarchais Le Mariage de Figaro

Analyse linéaire – Texte 1 – Beaumarchais Le Mariage de Figaro – Scène d'exposition présentation symétrique en acte des 2 pers (parallélisme – rapport ...



Scène 1 acte I : Le Mariage de Figaro de Beaumarchais

Scène 1 acte I : Le Mariage de Figaro de Beaumarchais. 1) Comment appelle-t-on cette scène au théâtre ? Trouvez quatre adjectifs pour qualifier celle-ci.





Pierre Augustin Caron de BEAUMARCHAIS Le Mariage de Figaro

Pierre Augustin Caron de BEAUMARCHAIS Le Mariage de Figaro



Acte I Scène 2

Beaumarchais Pierre Augus





Scène 1 acte I : Le Mariage de Figaro de Beaumarchais

Scène 1 acte I : Le Mariage de Figaro de Beaumarchais Suzanne désirent se marier



Questions de grammaire EXEMPLES extrait Le Mariage de Figaro

L'acte I s'est ouvert sur l'annonce du mariage du valet Figaro avec Suzanne maître du château. Scène IX. Suzanne

Scène 1, acte I : Le Mariage de Figaro de Beaumarchais

1) Comment appelle-t-on cette scène au théâtre ? Trouvez quatre adjectifs pour qualifier celle-ci.

Justifiez votre choix.

Cest évidemment une scène dexposition qui a une double fonction : présenter les personnages, le

cadre et les premiers éléments de lintrigue et susciter lintérêt du spectateur ou du lecteur.

Une scène informative : cette exposition nous permet dès les premières lignes de connaître les liens

qui unissent les trois personnages principaux et davoir els premiers éléments de lintrigue : Figaro et

Suzanne désirent se marier, mais le Comte a pour dessein de profiter dun droit de cuissage quil a pourtant aboli.

Une scène dynamique : courtes répliques (Cf. . Phrases nominales, abondance de phrases simples),

début " in medias res » (La pièce commence au beau milieu dune conversation. Une scène comique :

comique de mots ("cf. Insulte lancée par Figaro : " Friponne »), comique de gestes. Cf. Evocation

dune scène de coups de bâton suggérée par Figaro (" Basile ! ô mon mignon, si jamais volée de bois

»), comique de

caractère (" ent : te voilà dans ta sphère. ») - Une scène satirique : Critique du comportement du comte qui veut abuser de son statut de maître (" Ah

2) Retrouvez un verbe conjugué au conditionnel présent, un verbe conjugué au futur antérieur, un plus-

que-parfait, un passé composé participe passé, un impératif présent.

3) Relevez deux numéraux cardinaux et rappelez les règles orthographe les

concernant.

Les adjectifs numéraux cardinaux sont invariables, sauf vingt et cent quand ils sont multipliés et non

suivis dun autre adjectif numéral cardinal.

4) Analysez la forme verbale suivante : " ». Relevez un autre exemple

dans cette scène Il sagit dun conditionnel passé deuxième forme. "s. » On pourrait remplacer cette 2ème forme par un conditionnel passé : " Jamais je ne taurais épousée dans ses domaines »

5) " ! » : Quelle est la figure de style utilisée ?

Il sagit dun paradoxe, cest-à-dire une opinion contraire à lopinion commune.

Figaro.

Dix-neuf pieds sur vingt-six.

Suzanne.

Tiens, Figaro, voilà mon petit chapeau : le trouves-tu mieux ainsi ?

Figaro lui prend les mains.

Sans comparaison, ma charmante. Oh

Suzanne se retire.

Que mesures-tu donc là, mon fils ?

Figaro.

Je regarde, ma petite Suzanne, si ce beau lit que monseigneur nous donne aura bonne grâce ici.

Suzanne.

Dans cette chambre ?

Figaro.

Il nous la cède.

Suzanne.

Figaro.

Pourquoi ?

Suzanne.

oint.

Figaro.

Mais encore ?

Suzanne.

Elle me déplaît.

Figaro.

On dit une raison.

Suzanne.

Figaro.

Oh ! quand elles sont sûres de nous !

Suzanne.

-tu mon serviteur, ou non ?

Figaro.

appartements. La nuit, si madame est incommodée, elle sonnera de son côté : zeste, en deux pas tu es chez elle.

Monseigneur veut-il quelque chose : crac, en trois sauts me voilà rendu.

Suzanne.

Fort bien ! Mais quand il aura tinté, le matin, pour te donner quelque bonne et longue commission : zeste, en

Figaro.

-vous par ces paroles ?

Suzanne.

Il faudrait

Figaro.

Eh - ?

Suzanne.

Il y a, mon ami, que, las de courtiser les beautés des environs, monsieur le comte Almaviva veut rentrer au

château, mais non pas chez sa femme -tu ? ses vues, auxquelles il espère chanter, me répète chaque jour en me donnant leçon.

Figaro.

Basile ! ô mon mignon, si jamais volée de bois vert, appliquée sur une échine, a dûment redressé la moelle

Suzanne.

ux yeux de ton mérite ?

Figaro.

Suzanne.

Figaro.

On le dit.

Suzanne.

Figaro.

On a tort.

Suzanne.

Figaro.

épousée dans ses domaines.

Suzanne.

Eh bien

Figaro, se frottant la tête.

Suzanne.

Ne le frotte donc pas !

Figaro.

Quel danger ?

Suzanne, riant.

Figaro.

Tu ris, friponne ! Ah

Suzanne.

ent : te voilà dans ta sphère.

Figaro.

Suzanne.

La crainte ?

Figaro.

plus aiséquotesdbs_dbs46.pdfusesText_46
[PDF] le mariage de figaro acte 1 scene 1 texte intégral

[PDF] le mariage de figaro acte 2 resumé

[PDF] le mariage de figaro acte 2 scene 10 11 12

[PDF] le mariage de figaro acte 2 scène 6

[PDF] le mariage de figaro acte 2 scene 9

[PDF] le mariage de figaro acte 4 scène 3 lecture analytique

[PDF] le mariage de figaro acte 5 scène 3 lecture analytique

[PDF] le mariage de figaro acte 5 scène 3 pdf

[PDF] le mariage de figaro analyse

[PDF] le mariage de figaro analyse pdf

[PDF] le mariage de figaro beaumarchais analyse

[PDF] le mariage de figaro beaumarchais texte intégral pdf

[PDF] le mariage de figaro complet pdf

[PDF] le mariage de figaro ebook

[PDF] le mariage de figaro english pdf