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g!La technique de Claude Monet consiste à construire ses tableaux à l'aide de moitiés successive s et tire parti de la charpente métallique pour distribuer les ombres et les lumières , la marquise est bien centrée et a une largeur égale à la moitié du tableau. Sa technique en fait consiste à scinder une distance en deux parties et faire de même avec les autres parties. Rien à voir avec l'itération du rectangle d'or » ]j(E;/)!r^C!Académiô
i ,nnvlB551rLLrol (c2cLm0cp réa5(c2c5AcumBCpb)pémb/pcon gCp8pém .vai g!Edgar Degas possède une maîtrise parfaite des divisions simples qu'il utilise pour disposer les personnages et les objets sur ses toiles. Cependant il fait fi de la médiane centrale exacte et génère d'autres subdivisions dans des zones intermédiaires. Dans La Famille Bellelli, les personnes sont disposées de manière symétrique, selon la moitié et les quarts » ]j(E;/)!q^C!AcadémiR
.La Famille Belleliyis0apéiGmaplyijdlOmi0»"élpMi ,nnvlB551rLLrol (c2cLm0cp réa5(c2c5"pnmaréMBâ,mbfmuumuucbApLcuMbVGmaplEi K*Paul Cézanne a lui aussi des divisions simples pour créer ses tableaux. La côte, au premier plan, est disposée à gauche au 5/8 de la hauteur. Le golfe sur la gauche, entre 5/8 et le quart supérieur et au fond, Marseille et les îles, entre le quart supérieur et le huitième!h!]j(E;/)!O^C!s A "#$%&'()$(*)+"'(,"(*)(-).(--/(*)$()01,-2(33'(/AA45336) "#$6)+"6).(--6)01,-267)8136)9:);<=<=>)A AA
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Communications présentées en 2020
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