[PDF] espaces pluriels 16 mai 2013 LaurenT GuTmann





Previous PDF Next PDF



LE PETIT POUCET

Mais le Petit Poucet préférant l'ogre aux loups de la forêt



LE PETIT POUCET PROVERBE

LE PETIT POUCET. PIERROT enfant du Bûcheron. JAVOTTE



Création Petites Histoires de la Folie Ordinaires

12 nov. 2012 Entretien avec Laurent Gutmann. « Adapter le Petit Poucet c'est d'abord se demander : quel acteur choisir pour jouer le rôle-titre.



Le Grand Bleu

De Philippe Dorin – Par La Manivelle Théâtre Faire écrire la lettre du Petit Poucet qui explique où et pourquoi il part. Faire écrire sa carte postale ...



Le Petit Poucet

Le Petit Poucet ou du bienfait des balades en forêt dans l'éducation des enfants. Charles Perrault – Laurent Gutmann. Le spectacle. Les ingrédients du Petit 



play loud

dans la mise en scène parviennent à associer avec brio théâtre danse



La plus précieuse des marchandises

La dernière mise en scène de Laurent Gutmann



espaces pluriels

16 mai 2013 LaurenT GuTmann Le Petit Poucet eve LediG siRènes ... centré sur les écritures contemporaines en danse et en théâtre désireuse.



centre dramatique national besançon franche-comté

Gutmann au plus près de la narration originelle



Untitled

Rencontres de Théâtre Amateur. 42. Le petit Le Petit poucet » « Monsieur

théâtre espacespluriels scène conVentionnée pau -béarn danse nous ?vons ?ccue?ll? l??n dern?er ??role ??mb?ud? nouvelle d?rectr?ce d?esp?ces plur?els? ?vec un reg?rd ple?n d??ntérêt? des ?ttentes? de l? b?en ve?ll?nce et? une cert??ne cur?os?té? ?uel pro?et ?rt?st?que et culturel ?ll??t- elle nous proposer ? ?omment conc?l?er une cert??ne cont?nu?té ?u tr?v??l r?goureux? ex?ge?nt? développé p?r l? scène convent?onnée et dess?ner de nouvelles l?gnes de force? ?pporter une nouvelle empre?nte ? le spect?cle v?v?nt d??u?ourd?hu? do?t s??nterroger sur les rel?t?ons entre les œuvres et les h?b?t?nts du terr?to?re? il s??g?t b?en ?c? de constru?re le sens commun en ces temps où l? culture do?t être convoquée pour s? pu?s- s?nce s?mbol?que ? constru?re le v?vre ensemble ?u se?n de notre soc?été en mut?t?on? l? s??son ????-???? ?n?t?ée p?r esp?ces plur?els s?gne l? réponse de l??rt et de l? culture ? ces ?nterrog?t?ons? les ?rt?stes ?nv?tés et les œuvres pro posées quest?onnent les r?pports des hommes ?u terr?to?re? des hommes ? l? soc?été? ?es ?rt?stes sont représent?t?fs de ces préoccup?t?ons ? l? fo?s ?rt?st?ques? esthét?ques et soc??les? les p?sserelles et les pro?ets él?borés ?vec les ?utres ?cteurs culturels du terr?to?re démontrent ??ns? l? c?p?c?té de l? scène convent?onnée ? ?nscr?re son tr?v??l ?u cœur de l? ??té? l??ssons- nous porter p?r cette nouvelle s??son? l??ssons tr?v??ller nos ?m?g?n??res? restons v?g?l?nts ? m??nten?r en éve?l nos c?p?c?tés d??nterrog?t?on??? bonne découverte de ces chem?ns de tr?verse et bonne s??son ? ??rt?ne l?gn?ères-??ssou? ???re de P?u danse théâtre

TH?ERRy CoLLET inFLuences

?UL?E RoTHH?HN DesiGn cuLinaiRe

P?SC?L R??BERT cLÔtuRe De L'aMouR

HER?é RoBBE sLoGans

HER?é RoBBE un teRRain encoRe vaGue

Ro??N? P?UL? Fauna

?R?? H?N itMoi ?éL?N?E LER?y contRactions

CH??R? ?U?D? BucHettino

L?URENT ?UT??NN Le Petit Poucet

E?E LED?? siRènes

y?N DUy?END?? ET Ro?ER BERN?T

PLease, continue (HaMLet)

C

HEL SCH?E?zER

ca R teL

L?z?RE RaBaH RoBeRt

?UD LE P

L?DEC PoetRY

Do??N??UE BRUN sacRe #197 ET sacRe #2

THo??S

H ?UERT accoRDs ?R L ENE oN T

E?Ro FRE?

T?S GuintcHe

?N C EN T D U P oN T aiR H

UBERT CoL?S KoLiK

THo??S

oSTER?E?ER Les Revenants o

R?N C??US E

T

CHLoé HERN?NDEz L'HoMMe assis

HER??N D?EPHU?S oBJet PRinciPaL Du voYaGe

yo?NN BoUR?Eo?S L'aRt De La FuGue NS

T?NTS PLUR?ELS

S T??ES

PR?T??UE

P?RTEN??RES ET é?U?PE??

T?US ??NTES F?ITS?éS?N?N?E(S)

une nouvelle ?venture commence? ??est ?vec enthous??sme et ?mp?t?ence que ?e m??pprête ? p?rt?ger ?vec vous ce progr?mme? ??est pour mo? l?occ?s?on d??ff?rmer l??dent?té d?esp?ces plur?els? l?eu culturel centré sur les écr?tures contempor??nes en d?nse et en thé?tre ? dés?reuse qu??u se?n de l? progr?mm?t?on se retrouvent des ?rt?stes de toutes géo gr?ph?es? im?g?née ? p?rt?r de mon reg?rd fortement m?rqué p?r l??rt chorégr?ph?que? l? s??son est plur?d?sc?pl?n??re ?vec une l?rge ouverture ? l??ctu?l?té du thé?tre et ? d??utres ?rts ?ssoc?és ? le c?rque et l? m?g?e? Volont??rement en écho? les spect?cles sont enr?ch?s p?r des conférences? des f?lms? des perform?nces ?n?t??nt un cro?sement entre les ?rts? l? s??son d?nse? mult?ple d?ns ses esthét?ques? conv?e des ?rt?stes de réfé rence ? ?kr?m kh?n? un portr??t d?hervé ?obbe? des chorégr?phes v?v?nts en ?utour de s? dern?ère cré?t?on? un nouve?u temps fort? ?éson?nce(s)? ?pp?r?ît ?u pr?ntemps? ?ette pre- m?ère réson?nce? qu? en ?mèner? d??utres? est déd?ée ? une ?ctu?l?té cho régr?ph?que p?ss?onn?nte? celle de l? rel?t?on r?d?c?l?sée? controversée de l? d?nse et de l? mus?que? f??s?nt de cette quest?on une nouvelle ??re de ?u S?cre du pr?ntemps? V?ncent upont? thom?s h?uert? plus glob?lement? cette thém?t?que crée un f?l conducteur sur l? s??son qu?? ?e l?espère? vous donner? le pl??s?r d??ssoc?er ces d?fférentes œuvres entre elles? en thé?tre? sont ?nv?tés des metteurs en scène qu? centrent leur tr?v??l sur le ?eu thé?tr?l et l?eng?gement corporel de l??cteur? le cho?x de textes contempor??ns dont ?ls sont pour cert??ns les ?uteurs? des su?ets ? forte réson?nce soc??le? souh??t?nt poursu?vre ce goût pour l? m?se en correspond?nce des p?èces? nous proposons en coll?bor?t?on ?vec l??gor? un ?utre temps fort? Tous contes f??ts ? ? l??dresse du ?eune publ?c? il conv?e les spect?teurs ? s??mmer- ger d?ns d?fférentes vers?ons du

Pet?t Poucet

et de

L? Pet?te S?rène

et ? en v?vre le détournement? sente d?ns d?fférents l?eux culturels de l? v?e p?lo?se? elle se fonde sur une d?n?m?que complément??re entre des propos?t?ons régul?ères en ces l?eux? des p?rten?r??ts ?vec le c?ném? le él?ès? l??gor?? le p?rv?s ? t?rbes? l? ??son de l?étud??nt et des rendez-vous spéc?f?ques décentr?l?sés? nous sommes heureux de vous conv?er ? ces rencontres plur?elles por- tées p?r l?eng?gement d?une équ?pe toute ent?ère? en ce moment préc?s? ?e remerc?e ?chel V?ncenot pour l? conf??nce qu??l m?? témo?gnée lors de mon ?rr?vée ? l? d?rect?on d?esp?ces plur?els? ??role ?mb?ud? ??rectr?ce

ule

rothh hn design culinaire t h erry co llet

INFLUENCES

| 6| 7conférence et film le r

éel manipulé

thierry collet 10 /10/13 - ?0H30

LE MéLIÈS

influences est un spect?cle thé?tr?l de m?g?e ment?le conçu et ?nterprété p?r th?err? ?ollet? excellent m?g?c?en ?ut?nt que coméd?en? ce dern?er ré?nvente de f?çon ?ub?l?to?re les codes du ment?l?sme pour les mettre ?u serv?ce d?un quest?onne ment pol?t?que et c?to?en? ?u cours d?expér?ences lud?ques et sens?bles? ?l pénètre les pensées et les souven?rs des spec t?teurs? prévo?t leurs cho?x? ?nfluence leurs comportements et leurs déc?s?ons? h?pnose ? tour de m?g?e ? ?n?pul?t?on ps?cholog?que ? soum?ss?on ? l??utor?té ? ?ns un équ?l?bre p?rf??t entre ?ustér?té du d?spos?t?f scén?que et humour des s?tu?t?ons? influences met en lum?ère les str?tég?es déplo?ées p?r l??llus?onn?ste et po?nte subrept?cement leur prox?m?té ?vec celles du m?rket?ng et de l? prop?g?nde? th?err? ?ollet tr?v??lle depu?s plus de qu?nze ?ns ? f??re de l? m?g?e un ?rt en pr?se ?vec les problém?t?ques hum??nes? soc??les? mor?les? pol?t?ques et esthét?ques de son époque? son pos?t?onnement ?rt?st?que re?o?nt le mouvement de l? m?g?e nouvelle? un ?rt dont le l?ng?ge est le détournement du réel d?ns le réel?

Cie Le Phalène

conception, interprétation et effets magiques

Thierry Collet

/ les effets magiques du spectacle ont été conçus à partir des travaux de

Al Koran, Martin Lewis,

D evin Knight, D erren B rown, B arrie R ichardson, B ob Kohler et D occ H ilford / collaboration à la dramaturgie et à la mise en scène

Michel Cerda

/ assistant

Rémy Berthier / lumière Paul

B eaureilles / son

Manuel Coursin

/ scénographie E lise Capdenat / régie générale et construction Patrick Muzard / régie lumière-son yann Struillou en alternance avec Franck Loumi / régie plateau

Patrick Muzard

en alternance avec

Alexis quinet

/ administration B ritt H arnisch / diffusion

Carol Ghionda

/ presse Plan B ey, D orothée D uplan et

Aurélie

B aguet t h erry co llet ?nfluences magie mentale

VENDREDI

??/??/?? ?0H30 E S PAC ES P

LURIELS

TA

RIF C - 1H10

À PaRtiR De 15 anSoCToBRE

E n contrepo?nt de l? p?èce de Th?err? ?ollet? l? des?gner cul?n??re ?ul?e ?othh?hn s?emp?re du thème de l??llus?on pour le décl?ner d?ns un med?um or?g?n?l qu?elle propose en dégust?t?on ?u publ?c l? nourr?ture dev?ent un m?tér??u que l?on peut modeler? mettre en scène? ?uquel on donne du sens? ?vec elle? l??l?ment dev?ent sens?ble? p?rfo?s ?ffect?f? régress?f? vo?re tr?nsgress?f? " L? nourr?ture est une m?t?ère m?g?que ? une re?ne de l??llus?on ? E lle se tr?v??lle? se tr?nsforme? ch?nge de n?ture? r?conte des h?sto?res??? et d?sp?r??t d?ns nos estom?cs? » ?U L IE ?THH?HN ul e rothh hn design culinaire | 8 ?ette scène de rupture ?moureuse? on cro?t d??bord l??vo?r vue m?lle fo?s ?u thé?tre comme ?u c?ném?? et pourt?nt? p?sc?l ??mbert renouvelle ?c? le genre ? ? l?opposé de l?h?b?tuelle esc?l?de de répl?ques c?ngl?ntes? on ?ss?ste ? une défl?gr?t?on en deux monologues où s?énonce ?vec p?rlé de boxe? de m?tch en deux rounds? ?u su?et de cette cré?t?on qu? fut l?un des coups de cœur du fest?v?l d??v?gnon ????? il est r?re en effet d??ss?ster ? une ?oute verb?le où l??ntens?té des coups portés p?r le l?ng?ge peut se vo?r sur le corps du p?rten??re? où l??ssue de l?éch?nge? comme ?u sport? m??nt?ent le spect?teur en h?le?ne? ??ns l? brut?l?té d?un verbe omn?présent? d?ns l??ncro??ble r?gueur d?une écr?ture fro?de et meurtr?ère? se déroule un comb?t ? ?rmes ég?les et s?ns merc? entre le m?scul?n et le fém?n?n? ?enonç?nt ?ux modes h?b?tuels de l?écr?ture? ?ux stéréot?pes de l? f?ble ou de l? m?se en scène? p?sc?l ??mbert conço?t des spect?cles entre perform?nces thé?tr?les et chorégr?ph?ques et ?nst?ll?t?ons?

Vendredi

??/??/?? ?0h30 théâtre saragosse ta rif c - ?h00 p sc l r bert cLÔtuRe De L'aMouR théâtre de gennevilliers - CDn / texte, conception, réalisation pascal rambert avec audrey b onnet et s tanislas nquotesdbs_dbs46.pdfusesText_46
[PDF] le petit poucet théâtre texte

[PDF] Le Petit Poucet, Charles Perrault

[PDF] Le petit prince (inventer 7éme planéte visitée par lui)

[PDF] le petit prince antoine de saint exupéry pdf

[PDF] le petit prince chapitre 1

[PDF] le petit prince chapitre 21

[PDF] le petit prince chapitre 25

[PDF] le petit prince chapitre 26

[PDF] le petit prince citation

[PDF] le petit prince ebook

[PDF] le petit prince en francais pdf

[PDF] le petit prince extrait

[PDF] le petit prince fiche de lecture

[PDF] le petit prince fiche de lecture et résumé

[PDF] le petit prince livre