STATISTIQUES
2) Déterminer les coordonnées du point moyen G du nuage de points. Appuyer sur « STAT » puis « Edite » et saisir les valeurs de xi dans L1 et les.
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Manuel utilisateur de la version 2.4
Authors : DGM, AB, RM
www.danielgm.net/cc 2 iTable des matières
Introduction1
0.1 Présentation
10.2 Licence
20.3 Installation du binaire (Windows)
30.4 Compilation du projet
31 Interface5
1.1 Fenêtre principale
51.2 Base de données
61.2.1 Arbre de navigation
61.2.2 Sélectionner des entités
71.2.3 Intéractions avancées avec l"arbre de navigation
81.2.4 Entités particulières
81.2.4.1 L"octree
81.2.4.2 Etiquettes 2D et annotation graphique
101.3 Affichage des entités
111.3.1 Vues 3D
111.3.1.1 Présentation
111.3.1.2 Interagir avec une vue 3D
121.3.1.3 Utiliser plusieurs vues 3D
131.3.1.4 Camera link
141.3.2 Options d"affichage
141.3.2.1 Barre d"outilsViewing Tools. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .14
1.3.2.2 MenuDisplay. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .15
1.3.2.3 Taille des points 3D
151.4 Fenêtre de propriétés
151.4.1 Propriétés communes des entités affichables
151.4.2 Propriétés propres aux nuages de points
161.4.3 Propriétés propres aux maillages ou groupes de maillages
171.4.4 Propriétés communes aux nuages et maillages
171.4.4.1 Champs scalaires (Scalar fields)
171.4.4.2 Rampe de couleurs (SF Scale)
181.4.5 Propriété de l"octree
201.4.6 Popriétés des étiquettes standards
201.4.7 Popriétés des étiquettes zone 2D
211.4.8 Popriétés des points de vues
211.4.9 Popriétés des images
211.4.10 Popriétés des capteurs laser (terrestres)
221.5 Modification interactive des entités
231.5.1 Segmentation manuelle
231.5.2 Rotation/translation manuelle
241.6 Barres de progression
241.7 Barres d"outils
251.8 Raccourcis clavier
26iiTABLE DES MATIÈRES2 Fonctions29
2.1 Menu "File"
292.1.1 Open (file)
292.1.1.1 Formats supportés
292.1.1.2 Moyen alternatifs de chargement de fichiers
302.1.1.3 Cas des entités ayant des coordonnées très grandes
302.1.2 Save (file)
302.2 Menu "Edit"
312.2.1 Colors > Set Unique
312.2.2 Colors > Colorize
312.2.3 Colors > Height Ramp
312.2.4 Normals > Compute
322.2.5 Normals > Convert to HSV
332.2.6 Normals > Invert
332.2.7 Normals > Resolve direction
332.2.8 Octree > Compute
342.2.9 Octree > Resample
342.2.10 Mesh > Delaunay 2D
342.2.11 Mesh > Best fitting quadric
352.2.12 Mesh > Sample Points
352.2.13 Mesh > Smooth (Laplacian)
352.2.14 Mesh > Measure Surface
362.2.15 Mesh > Scalar Field > Smooth
362.2.16 Mesh > Scalar Field > Enhance
362.2.17 Sensor > Ground-Based Lidar > Show depth buffer
372.2.18 Sensor > Ground-Based Lidar > Export depth buffer
372.2.19 Sensor > Create
372.2.20 Sensor > Modify
382.2.21 Scalar Fields > Gradient
382.2.22 Scalar Fields > Gaussian Filter
392.2.23 Scalar Fields > Filter by Value
392.2.24 Scalar Fields > Arithmetic
402.2.25 Scalar Fields > Multiply
402.2.26 Scalar Fields > Convert to RGB
402.2.27 Scalar Field > Rename
402.2.28 Bounding-box > Fit principal components
402.2.29 Point picking
402.2.30 Point list picking
412.2.31 Clone
422.2.32 Fuse
422.2.33 Apply transformation
432.2.34 Multiply
432.2.35 Subsample
442.2.36 Synchronize
442.3 Menu "Tools"
442.3.1 Tools > Projection > Unroll
442.3.2 Tools > Projection > Height Grid Generation
452.3.3 Tools > Registration > Register
462.3.4 Tools > Registration > Align
472.3.5 Tools > Distances > Cloud/Cloud dist.
502.3.6 Tools > Distances > Cloud/Mesh dist.
522.3.7 Tools > Distances > Closest Point Set
522.3.8 Tools > Statistics > Compute stat. params
532.3.9 Tools > Statistics > Statistical test
532.3.10 Tools > Segmentation > Label Connected Components
552.3.11 Tools > Segmentation > K-Means
55TABLE DES MATIÈRESiii2.3.12 Tools > Segmentation > Front propagation. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 55
2.4 Menu "Display"
562.4.1 Display > Full Screen
562.4.2 Display > Refresh
562.4.3 Display > Test Frame Rate
562.4.4 Display > Toggle Centered Perspective
562.4.5 Display > Toggle Viewer Based Perspective
572.4.6 Display > Render to File
572.4.7 Display > Display Settings
572.4.8 Display > Camera settings
582.4.9 Display > Light and Materials > Toggle sun light
592.4.10 Display > Light and Materials > Toggle custom light
592.4.11 Display > Console
592.5 Menu "Plugins"
602.6 Menu "3D Views"
602.6.1 3D Views > New
602.6.2 3D Views > Close
602.6.3 3D Views > Close all
602.6.4 3D Views > Tile
612.6.5 3D Views > Cascade
612.6.6 3D Views > Next
612.6.7 3D Views > Previous
612.7 Menu "Help"
612.7.1 Help > Help
612.7.2 Help > About
612.7.3 Help > About plugins
613 Plugins63
3.1 qEDL - Eye Dome Lighting
633.2 qSSAO - Screen Space Ambient Occlusion
633.3 qPCV - ShadeVis Ambient Occlusion
633.4 qHPR - Hidden Point Removal
653.5 qPCL - Point Cloud Library bridge
653.6 qPoissonRecon - Poisson Surface Reconstruction
653.7 qKinect - Kinect Cloud Capture
663.8 qRansacSD - Ransac Shape Detection
66A Annexes67
A.1 Formats de fichiers
67A.1.1 Fichiers de primitives 2D/3D reconnus
67A.1.2 Chargement et sauvegarde
68A.1.3 Formats ASCII
68quotesdbs_dbs46.pdfusesText_46
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