[PDF] Analyse de dix affiches publicitaires.





Previous PDF Next PDF



le-sens-de-la-fete-dossier-de-presse-francais.pdf

4 oct. 2017 A quel moment vous est apparue l'idée du Sens de la fête ? Éric Tolédano : Ce film est né dans le contexte assez lourd de l'année 2015.



LE SENS DE LA FÊTE !

22 août 2019 27 Le sens de la fête ... de réjouissances : une fête belle intense et authentique ! ... pensionnaire de Top 14 et prétendant affiché.



Le Sens de la fête

Le Sens de la fête. Régie: É.Toledano et O.Nakache. 2017 (117´). Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines il.



Faire de la musique avec le sens de la fête et du partage

14 nov. 2019 Faire de la musique avec le sens ... faire la fête et son portrait. ... Lionel Chapuis devant les affiches de ses tournées musicales.



A laffiche cette semaine !

29 oct. 2017 Louis. Assemblée générale de l'AADEI le dimanche 5 novembre à 10h45 à la salle Louis. -Pol. A l'affiche cette semaine ! Le Sens de la Fête.



LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON COEXISTER LE

21 nov. 2017 dients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser chaque moment. LE SENS DE LA FÊTE.



LE SENS DE LA FÊTE

4 déc. 2019 du sens de la fête au-delà du fait qu'elle apporte toujours du ... sa « puissance » économique ou s'il en affiche.



Laffiche: un document autre que le livre

image et texte généralement de grand format



PROGRAMME BAS-RHIN

11 oct. 2021 années j'ai commencé à comprendre le sens de cette phrase. ... par Wiebke Drenckhan



Analyse de dix affiches publicitaires.

Cette affiche promeut une offre de crédit à l'occasion de la fête religieuse « ????? ??? : La fête de la fin du jeûne ». Le publicitaire a habillé ses 

Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018)

Analyse de dix affiches publicitaires.

Par Yassin RAZKAOUI, FST Tanger - Maroc

Résumé :

La publicité est une communication commerciale .Elle doit savoir complimenter, vanter et exalter les produits (ou services) des entreprises dans la perspective de mener les consommateurs à les favoriser. Dans cette perspective, les publicitaires meublent leurs spots et affiches publicitaires des signes culturels des cibles visées afin de séduire le consommateur sociales voire sa culture. publicitaire adressée aux Marocains à travers les affiches. À cette fin,

Nous avons an

repérer les aspects de la culture marocaine y véhiculés et leur part de réussie avec eux. Mots-clés : Publicité,communication,cultures,marocaines,affiches Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018)

Les pu intermédiaire entre les

entreprises et les consommateurs. chez les cibles visées et de communiquer avec eux dans la perspective de les convaincre de se procurer . À cette fin, ils confectionnent des publicités sous différentes formes notamment les spots et les affiches publicitaires.

Les créateurs publicitaires sont

leurs clients à leur culture ancestrale qui encadre tous les aspects de leur vie quotidienne. En fait, nul consommateur ne recevra, cceptera, ne comprendra et ne réagira à une publicité vide de sa culture. Dans ce cadre, les publicitaires alimentent leurs publicités de plusieurs symboles ansforment en miroirs spéculant la culture et les réalités sociales du public visé. Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) Notre étude cherche à repérer et analyser les symboles culturels Marocains meublant dix affiches publicitaires destinées aux Marocains. depuis des décennies, les villes marocaines marocains avaient parié sur la télévision et la radio tout en écartant ce canal de communication publicitaire. Toutefois, les choses ont sensiblement changé ces dernières années. En effet, le nombre connu une montée remarquable sont devenues sensiblement présentes dans leur vie. Elles les entourent dans toute la ville, notamment les axes de circulations, les ronds points, les gares, les arrêts de bus et sur les murailles des immeubles. Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) es

Dans la

deuxième, nous procéderons à son anal donner une conclusion dans la troisième.

1. Analyse de dix affiches publicitaires :

1.1 Alhorra » :

Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) huile qui est forte présente dans les habitudes alimentaires de ce pays. Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) ire : Alors, nous avons une affiche publicitaire qui présente une quadragénaire assise par terre. Elle est habillée en caftan et voile traditionnels. Devant elle, sur une table artisanale ronde en cuivre, sont posés plusieurs récipients marocains traditionnels notamment deux petits tagines et un plat en terre cuite posé sur un brasero. Elle prépare des délices marocains. Au centre juste devant cette femme traditionnelle figure une bouteille pour être claires aux consommateurs. Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) fiche publicitaire : chargé de signes culturels. En effet, la femme habillée en caftan préparant des délices marocains en utilisant des récipients authentiques représente les mères ou bien les grandes mères qui passent beaucoup de temps à préparer, minutieusement et avec amour , des plats et des délices susceptibles de satisfaire les caprices de leurs enfants. Il faut signaler qui ont déjà bâti une grande réputation dans le marché marocain,

notamment lhuile dolive " αϮγ Ω΍ϭ ϭ Δϴϧ΍ίϮϟ΍ : Alwazaniya et wad

souss ». Ainsi, nous remarquons que le publicitaire a essayé de renforcer Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) par les marocains et qui demeure forte présente dans leur vie les marocains pour qualifier le miel authentique et original ainsi que certaines femmes de bonnes morales à titre de respect et de valeur. Par ailleurs, nous remarquons que cette affiche ne contient pas Elle se contente de la bouteille et des signes culturels qui connotent son originalité. d. Conclusion de la publicité : Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) Nous pouvons affirmer que cette affiche publicitaire a abondamment employé la culture marocaine, particulièrement au niveau culinaire et vestimentaire, afin de familiariser la cible avec une huile sont très exigeants concernant la qualité de ce produit qui leur représente un produit alimentaire essentiel enfoncé dans leur culture culinaire.

1.2 : La confiture " Aïcha »

Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018)

à savoir la confiture " Aïcha ».

publicitaire : Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) " Aïcha iments très différents à savoir le dîner et un pot de confiture de la marque " Aïcha » déposés sur une table en bois. c. : Nous remarquons que ce publicitaire a réalisé une affiche publicitaire récapitulée et signifiante Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) question, mais elle cherche à informer le consommateur que la fameuse confiture " Aïcha de la confiture louée insinue beaucoup de significations. En effet, en même su de la culture marocaine ancestrale et la confiture " Aïcha » connue par les marocains marché par rapport aux produits de son genre. Ainsi, cette affiche publicitaire dicte que la marque " Aïcha » est aussi vieille, crédible, fiable et culturel que le tagine marocain. Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) d. Conclusion de la publicité : La marque " Aïcha » domine le marché marocain. Elle produit plusieurs conserves notamment la sauce tomate et la confiture. Elle est si ménagère marocaine qui demande à son fils de lui acheter une boîte de conserve de la confiture Aïcha : " Al baraka ». Alors s pour imaginer et créer cette affiche. En effet, pour informer la cible que la marque " Aïcha » inaugure la e confiture à base de figues, il a intelligemment présenté le pot de la confiture sur lequel figurent des figues juxtaposé à un tagine marocain. Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018)

1.3 : La farine et semoule

" MayMouna » : a. : commercialise la semoule et la Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) paquets de différentes tailles voyons un plateau argentin rond traditionnel sur lequel figurent différents délices préparés par les produits de " Maymouna » outre deux Par ailleurs, le logo de la marque occupe le coin gauche supérieur de Maymouna ». La table portant les produits et les délices est déposée sur une faïence distinguée ; elle symbolise la culture marocaine. Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) c. : Cette affiche publicitaire prêche la marque " Maymouna » qui produit de la f indispensables pour la cuisine des marocains vu leur culture gastronomique basée sur le pain et certaines délices locales à savoir : publicitaire a bien explicité la culture marocaine dans sa fiche à travers les délices exposés, les récipients et la faïence du sol qui est très fréquente dans les maisons marocaines traditionnelles. Ainsi, le consommateur marocain ressent que la marque louée est lui est familière Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) l pour moi ». En fait, cette expression porte en elle une sorte de prière, car en arabe marocain la phrase est à la forme passive et en la modifiant nous ». Ainsi, cette affiche publicitaire use même du divin à savoir la religion pour communiquer avec une cible marocaine attachée à sa religion. En outre, le choix du nom " Maymouna signifie que le produit en question est un porte bonheur et contenant (la baraka). d. Conclusion de la publicité : Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) Le créateur de cette affiche publicitaire a beau respecté et employé la culture marocaine pour faire valoir son produit. En fait, il a réussi a explicité son utilité pour la fabrication de certaines délices natives de la culture culinaire marocaine. Or, le consommateur marocain aura un penchant pour la procuration de la matière première indispensable à la création de ces propres délices hérités de ces ancêtres. Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018)

1.4 publicitaire

" Wafasalaf » : Cette affiche publicitaire soutient un crédit offer

Al adha ».

Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) Nous avons une affiche publicitaire teintée en couleur mauve sont des moutons qui tournent autour de sa tête ; il semble ne pas pouvoir comprendre quelque chose qui dépasse ses compétences génie ». En outre, les informations y figurent sur deux taches jaunes. La première informe le client que pour un crédit de (2500 dirhams) le client paye juste (250 dirhams) pour une durée de (10 mois) alors que la s de crédits disponibles chez leurs concessionnaires. Pour le logo de la société du crédit, il occupe le Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) téléphone. c. I : Le marché des agences de crédits a fleuri au Maroc. En fait, la succession des occasions et fêtes mettent les dépenses des ménages à rude épreuve et se trouvent contraintes à faire plus de crédit pour subvenir à l Wafa Salaf » cherche, à travers cette affiche publicitaire, à commercialiser un mythe arabe de " Aladin et la lampe merveilleuse ». En effet, il a emprunté le génie bleu Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) à son patron " Alaa Eddine » pour le ridiculiser et montrer son en question. Le pauvre génie a " le vertige des moutons » et est resté de ce crédit. En fait, le bénéficiaire paye juste (250dhs) par mois pour une durée de (10 mois) pour rembourser un crédit de (2500dhs). Ainsi, le total des échéances ne dépasse pas la somme empruntée ce qui la culture orale des marocains e de plaisanterie et Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) d. Conclusion de la publicité : opportunité cruciale pour les organismes de crédit. Dans ce sens, WafaSalaf » en profite pour lancer, par le biais de cette affiche publicitaire, une nouvelle offre de crédit. Ainsi, ils ont fait appel au célèbre génie de " Alaa Eddine » connu par ses exploits surnaturels pour le défier et prouver son impuissance face aux bravoures Wafa Salaf » qui offre un crédit gratuit au marocains.

1.5 " Cetelem » :

Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) part de la société des crédits " Cetelem ». Cette offre est faite à loccasion de la fête qui couronne la fin du Ramadan : " ήτϔϟ΍Ϊϴϋ : La fête de la fin du Ramadan ». Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018)

Cetelem

de crédit mois du Ramadan (ήτϔϟ΍Ϊϴϋ : La fête de la fin du Ramadan). Laffiche présente une famille constituée du père et deux enfants. Tous portent de mblent être très heureux

Cetelem ». Nous

est présente avec la famille pour partager avec elle la joie de la fête. présente une accroche écrite en rouge pour intriguer la cible ainsi que les informations propres au produit notamment les taux Revue Interdisciplinaire Vol 1, N° 2 (2018) cette affiche. aire : gras. Elle laisse entendre aux clients que leurs projets pour la fête " Ϊϴϋ

ήτϔϟ΍ : La fête de la fin du Ramadan » seront réalisés grâce à " Cetelem »

à tête reposée

figurent les renseignements concernant le produit : La société offre unquotesdbs_dbs46.pdfusesText_46
[PDF] le sens de la fete avis

[PDF] le sens de la fete critique

[PDF] le sens de la fete extrait

[PDF] le sens de la fete film

[PDF] le sens de la fete musique

[PDF] le sens de variation et les dérivées

[PDF] le sens des mots exercices

[PDF] le sens du mot mante

[PDF] le sens propre et le sens figuré pdf

[PDF] le sens usuel des mots

[PDF] le sentier planetaire

[PDF] Le sentiment d’insécurité en banlieue est-elle du a l’incivilite

[PDF] le sentiment liberté est-il illusoire

[PDF] Le serment du jeu de paume de David

[PDF] le serment du jeu de paume exercice