[PDF] Normes éditoriales Salim Kemal and Ivan Gaskell é





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How-To Guide: Image Citation

To cite an original work of visual art (a lithograph painting



Protocole bibliographique et guide de rédaction des études en

pour la citation des œuvres d'art et des reproductions d'images. Le présent document a pour objectif de présenter de manière synthétique les normes en 



Topic 7: Retrieval and Comparison of Prior Art Citations

Prior art relevant for patentability of claimed subject matter may be. Cited by an applicant can cite other patents as prior art (backward citations).



Topic 5 : Retrieval and Comparison of Prior Art Citations

29 avr. 2019 Prior art relevant for patentability of claimed subject matter may be ... can cite other patents as prior art (backward citations).



TITRES CITATIONS ET ŒUVRES DART Quelques éléments pour

"Ce sont les regardeurs qui font les tableaux !" Marcel Duchamp. "Les arts plastiques doivent permettre au spectateur de trouver ce qu'il veut c'est-à-dire 



CITATIONS ET REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES Guide pour l

23 nov. 2017 Citation secondaire : référence à un texte cité dans un autre document .. 15 ... 2. de lui fournir les indications prévues à l'art. 7a al.



Topic 6: Retrieving and Comparing Prior Art Citations

Prior art relevant for patentability of claimed subject matter may be. Cited by an applicant can cite other patents as prior art (backward citations).



ARTS & HUMANITIES CITATION INDEX - JOURNAL LIST Total

ARTS & HUMANITIES CITATION INDEX - JOURNAL LIST. Total journals: 1828. 1. A + U-ARCHITECTURE AND URBANISM. Monthly. ISSN: 0389-9160. A & U PUBL CO LTD 



Normes éditoriales

Salim Kemal and Ivan Gaskell éd.



Topic 6: Retrieval and Comparison of Prior Art Citations

24 nov. 2021 WIPO PUBLIC. Agenda. Types of prior art citations. Search reports list of citations. Retrieval options. Comparing search reports: CCD ...



200 CITATIONS SUR LART LES OEUVRES DART ET LES BEAUX

200 CITATIONS SUR L'ART LES OEUVRES D'ART ET LES BEAUX-ARTS Par Antoni Gelonch-Viladegut Pour la Collection Gelonch Viladegut



[PDF] Citations dartistes expliquées - fnac-staticcom

« L'art est une forme de maladie » Giacomo PUCCINI (1858-1924) cité dans That's Opera 200 ans de musique italienne « Connu 



[PDF] Citations sur lart - LYCEE DES CADRES DE NOUAKCHOTT

L'art est un sujet brûlant de philosophie : il déchire les philosophes depuis Platon jusqu'à Heidegger De discipline mineure à l'Antiquité l'art est devenu 



220 citations et pensées sur lart - abc-citations

224 citations sur le thème « Art » · L'œuvre d'art naît du renoncement de l'intelligence à raisonner le concret · Le naturalisme ne vaut que par ce qu'il ajoute 



[PDF] TITRES CITATIONS ET ŒUVRES DART Quelques éléments pour

"Ce sont les regardeurs qui font les tableaux !" Marcel Duchamp "Les arts plastiques doivent permettre au spectateur de trouver ce qu'il veut c'est-à-dire 





[PDF] Le cinéma et les autres arts - Archipel UQAM

LE CINÉMA ET LES AUTRES ARTS: LA CITATION DE LA PEINTURE ET DE LA PHOTOGRAPHIE DANS LE FILM BUFFALO 66 DE VINCENT GALLO MÉMOIRE PRÉSENTÉ



1300+ citations et proverbes sur lart - Ouest-France

14 déc 2022 · Citations sur les Arts Thèmes en rapport : philosophie · sport · livre · culture citation art illustration art 



Citation sur lart et les artistes - Citations

Il peut s'agir aussi bien de peinture que de sculpture vidéo photo dessin littérature musique danse Les beaux-arts sont dans la tradition académique 

  • Citation d'artiste

    Max Jacob
Normes éditoriales 1

Normes éditoriales

• Important : Les indications qui suivent ne proposent que des exemples fréquemment rencontrés dans la rédaction de travaux de recherche. Pour les cas non couverts par ces instructions, veuillez suivre le plus près possible les exemples ci-dessous ou contacter l"éditeur local. • Consultez aussi les Instructions aux auteurs pour la soumission d"articles au RIHA Journal pour plus de détails sur la préparation des manuscrits.

1. Références

• Toutes les références doivent être données en notes de bas de page. On donnera les

informations complètes à la première occurrence d"une référence. Pour les occurrences suivantes, on utilisera la forme abrégée : nom de l"auteur, titre (sans sous-titre), numéro(s) de page (par ex., Frey, Toulouse-Lautrec, p. 65). • Ne pas utiliser "op. cit." ou "ibid." • Ne pas utiliser "f."/"ff." ou "sq."/"sqq.", mais donner la série de pages exacte. • Ne pas abréger les numéros de page - donner la séquence des pages : par exemple p. 111-119 (et non: 111-9). Ne pas écrire pp. mais p. • Séparer les numéros de page par des tirets (-), et non par des demi-quadratins (-): 1-3 (et non : 1-3). • Pour les lieux de publication, utiliser les noms géographiques fournis par la source citée. • Cependant, pour la bibliographie, utiliser la langue de l"article, avec les abréviations suivantes :

Anglais Français

Allemand Italien Espagnol

ed./eds. éd. Hg. ed. ed. ed. éd. hg. ed. ed. trans. trad. übers. trad. trad. vol./vols. vol. Bd./Bde. vol. vol.

1.1 Monographies

• Un seul auteur/éditeur

1. Julia Frey, Toulouse-Lautrec. A Life, New York, 1994, p. 396.

2. Honoré de Balzac, Gillette or The Unknown Masterpiece, trad. Anthony Rudolf,

London, 1988, p. 11-12.

3. Penelope Murray, éd., Genius. The History of an Idea, Oxford, 1989.

2 • Deux auteurs/éditeurs

4. Svetlana Alpers and Michael Baxandall, Tiepolo and the Pictorial Intelligence,

New Haven, 1994, p. 32.

5. Salim Kemal and Ivan Gaskell, éd., The Language of Art History, Cambridge, 1991.

• Trois auteurs/éditeurs

6. Raymond Klibansky, Erwin Panofsky and Fritz Saxl, Saturn und Melancholie.

Studien zur Geschichte der Naturphilosophie und Medizin, der Religion und der

Kunst, trad. Christa Buschendorf, 4

e éd., Frankfurt am Main, 2001.

7. Edward Bispham, Thomas Harrison and Brian A. Sparkes, éd., The Edinburgh

Companion to Ancient Greece and Rome, Edinburgh, 2006. • Quatre ou plus auteurs/éditeurs

8. Hal Foster et al., Art Since 1900. Modernism, Antimodernism and Postmodernism,

London, 2004.

• Catalogues d"exposition Ajouter l"abréviation "exh. cat." / "Ausst. kat." / "cat. exp." / ... entre le titre et le lieu, séparés par des virgules. Si le nom de l"éditeur n"est pas disponible, commencer par le titre du catalogue d"exposition.

10. Michael Tooby, éd., The true North: Canadian landscape painting, 1896-1939,

cat. exp., London, 1991. exp.., Würzburg, 1953.

1.2 Articles

• Article de journal

12. Labelle Prussin, "Judaic Threads in the West African Tapestry: No More

Forever?", in: The Art Bulletin 88 (2006), 328-353, ici p. 350. • Article dans une anthologie

13. Richard Shiff, "Cézanne"s Physicality. The Politics of Touch", in: The Language

of Art History, éd. Salim Kemal and Ivan Gaskell, Cambridge, 1991, p. 129-180. 3

14. Ernst Müller, "Mythisch, Mythos, Mythologie", in: Ästhetische Grundbegriffe.

Stuttgart, 2002, p. 309-346.

• Compte rendu de livre

15. Eileen John, review of Art, Emotion and Ethics, by Berys Gaut, in: British Journal

of Aesthetics 49 (2009), p. 185-188.

1.3 Sources électroniques

D"une manière générale, les sources électroniques doivent être citées comme les sources

imprimées ; ajouter l"URL et la date de consultation (entre parenthèses) à la fin de la citation.

Entre le nom de la publication et l"URL, inclure aussi la date de publication [entre crochets] si elle est disponible.

16. Therese Dolan, "En garde. Manet"s Portrait of Emilie Ambre in the Role of Bizet"s

Carmen", in: Nineteenth-Century Art Worldwide 5 (2006), http://www.19thc- artworldwide.org/spring_06/articles/dola.shtml (consulté le 22 juin 2009).

17. William Vaughan, "History of Art in the Digital Age. Problems and Possibilities",

in: zeitenblicke 2 (2003), Nr. 1 [8 May 2003], http://www.zeitenblicke.historicum.net/2003/01/vaughan/index.html (consulté le 22 juin 2009).

2. Légendes

• Les légendes doivent comporter, dans l"ordre suivant: o Le numéro de figure (sans point) o Le nom de l"artiste o Le titre (en italiques) o La date d"exécution o La technique/support o Les dimensions (en mètres ou centimètres) o Le nom de la collection o La ville de conservation o Autres informations sur la collection, comme "offert par ... " etc. o Le copyright ou les informations sur les crédits photographiques (en parenthèses) • Artiste, titre, date, technique et dimensions sont séparés par virgules et suivis d"un

point. Suivent collection, ville et ligne de crédit, séparés par des virgules. Après cela

viennent, entre parenthèses, les mentions de copyright et les crédits photographiques. Il n"y a pas de point final, sauf si les informations techniques de la légende sont suivies d"une phrase descriptive.

• Les légendes doivent inclure tous les éléments spécifiés dans la (ou les) lettre(s)

d"autorisation du propriétaire des droits, l"institution et/ou le photographe. Les légendes doivent distinguer clairement le copyright d"une oeuvre d"art et le copyright d"une photographie d"oeuvre (que cette dernière appartienne ou non au domaine public). Une mention de copyright et/ou le symbole © doit être inclus si cela a été demandé par le prêteur. 4 • Le RIHA Journal est conscient que les légendes peuvent être divergentes, selon la pertinence, la disponibilité ou la demande des informations fournies par le propriétaire des droits.

Exemples:

2.1 Peintures, dessins, sculptures, installations

1 Sandro Botticelli, Primavera, ca. 1482, tempera sur bois, 2.03 x 3.15 m. Galleria

degli Uffizi, Florence (photographie fournie par Scala / Art Resource, NY)

2 Sarcophage romain, La Mort de Méléagre, III

e siècle apr. J.-C., détail. Musée du Louvre, Paris (nom du photographe © James Smith, Rome)

3 Tsuchida Bakusen (1887-1936), Cheveux (Kami), 1911, kakemono, encre et

couleurs sur soie, 80 x 85,5 cm. Kyoto City University of Arts, University Art

Museum

4 Albrecht Dürer, Mocking of Christ, gravure sur bois avec vers de Benedict I

Cheldonius, page de titre de of Passio domine nostri Jesu ..., Nuremberg, 1511. British Museum, London (nom du photographe © the British Museum)

5 Alfred Stieglitz, Equivalent, 1925-27, épreuve argentique sur gelatine 11.7 x 9.2 cm.

The Museum of Modern Art, New York, don anonyme (© 2009 Estate of Alfred Stieglitz / Artists Rights Society (ARS), New York)

6 Bruce Nauman, Clown Torture, 1987, quatre moniteurs couleurs quatre haut-

parleurs, quatre platines disque, deux vidéos projecteurs, quatre disques laser (couleurs, son). Lannon Foundation, Los Angeles (nom du photographe © 2001, The

Art Institute Chicago)

2.2 Architecture

7 Parthénon, Athènes, frise est, détail (photographie fournie par l"auteur)

8 Cathédrale de Ste-Marie, Oloron-Ste-Marie, portail ouest (photographie fournie par

l"auteur)

2.3 Performance

9 Oskar Schlemmer, scène de Slat Dance, 1927. Oskar Schlemmer Archiv,

Staatsgalerie Stuttgart (photographie fournie par Tut Schlemmer)

2.4 Art Vidéo

10 Cliché de Linda Montano, Mitchell"s Death, 1978, 22 min. 30 sec., n/b, son. Video

Data Bank, Chicago

5

3. Citations

• Les citations de plus de trois lignes doivent apparaître dans un paragraphe à part.

• " Souligné par nous », placé à la fin de la citation, indique que l"accent a été mis par

l"auteur et qu"il n"est pas dans le texte original. • Ellipses et interpolations : o Toute modification faite par l"auteur (interpolations, ellipses, usage de majuscules au lieu de minuscules, etc.) doit apparaître entre crochets [ ]. o Les ellipses sont indiquées par trois points entre crochets [...]. o Après une coupe ou une interpolation dans une phrase, placer un espace avant et après les crochets. o Exemple: Selon Cavell, "[l]e rôle de l"artiste moderne [...] est de trouver quelque chose dans laquelle il puisse être sincère et sérieux [...]." o • Traductions propres: o Préciser "ma traduction" dans la note en rapport, ou, si l"auteur de l"article est le traducteur de la plupart des traductions dans le texte, ajouter au début des notes : "Sauf mention contraire, toutes les traditions sont de l"auteur." o Les citations dans une langue non-CIHA (c"est-à-dire qui ne sont pas en anglais, français, allemand, italien ou espagnol) doivent être traduites dans la langue de l"article, faute de quoi la pertinence de la citation sera perdue. Le texte original peut être inclus dans une note.

4. Dates

• Concernant le format des dates, le RIHA Journal prend en compte les particularités de chaque pays pour éviter les ambiguïtés : selon la langue de l"article, fournir les dates comme suit (p.ex., quand des sources en ligne sont citées):

Anglais Français Allemand Italien Espagnol

7 January 2003

7 janvier 2003 7. Januar 2003 7 gennaio 2003 7 enero 2003

• Utiliser des tirets (-), et non des demi quadratins (-), pour indiquer une période, p.ex.,

1870-1920 (et non : 1870-1920).

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