Dans les codes des biographies de musiciens il est dusage d
Dans les codes des biographies de musiciens il est d'usage d'énumérer ses diplômes
Présentation PowerPoint
Elle a commencé sa carrière aux Ressources Humaines et dans la Banque de Détail en. France. Elle a ensuite occupé diverses fonctions au sein de la division
Présentation PowerPoint
Parcours professionnel. Frank Roncey débute sa carrière chez Paribas à Paris en 1989 comme opérateur de marché pour les options de taux OTC (Over The
Présentation PowerPoint
Parcours professionnel. Lars Machenil est directeur financier (CFO) du Groupe BNP Paribas depuis 2012. Il a précédemment occupé plusieurs fonctions au sein
Présentation PowerPoint
Elena Goitini est diplômée en économie de l'Université Bocconi de Milan et en management de SDA Bocconi INSEAD et IMD Lausanne. BIOGRAPHIE. BNP PARIBAS.
Présentation PowerPoint
Parcours professionnel. Bernard Gavgani a débuté sa carrière en 1982 et accompagné successivement plusieurs entreprises dans la conception et pilotage de
Présentation PowerPoint
Parcours professionnel. Sofia Merlo a effectué l'ensemble de sa carrière au sein du groupe BNP Paribas. Elle débute en septembre 1985 pour suivre une
Présentation PowerPoint
Parcours professionnel. Renaud Dumora démarre sa carrière dans le Groupe à la Compagnie Bancaire en 1990 en tant que responsable des études statistiques
Présentation PowerPoint
Parcours professionnel. Yann Gérardin a rejoint la BNP en 1987 où il crée l'activité Dérivés Actions
Présentation PowerPoint
Parcours professionnel. Pauline Leclerc-Glorieux a démarré sa carrière au Ministère des Finances et de l'Industrie. Elle rejoint en 2002 l'autorité des
Dans les codes des biographies de musiciens, il est d'usage d'énumérer ses diplômes, tout en
parlant de soi à la 3ème personne. Longue litanie, ces diplômes accumulés ont le mérite de parler de
nous à notre place. Mais mon idéal de musicien, d'artiste, n'est pas de me retrouver dans une tour
d'ivoire, ni une sorte d'espace muséifié. Celui-là pourtant que la musique occidentale dans laquelle
j'ai évolué et le lieu où elle se pratique - les Conservatoires -, ont tendance parfois à sacraliser. Non,
mon idéal n'est pas de me distinguer des autres pour m'en éloigner, mais de toucher au sensible,
donc à tous, avec pudeur. C'est émouvoir et par-dessus tout partager de la joie. Rien ne me semble
plus important.Aussi, s'il y a une chose à sacraliser à mes yeux, c'est peut-être celle-ci ; le lien sensible qui nous
unit. Voilà quelque part le sens de mon opéraMicromégas et Nous,opérapour petits... et très
Grands [LIEN vers la page de Micromégas].
Ceci étant dit, place aux mots biographiques...Le parcours diplômant...
Musicien ouvert, créatif, et exigeant, Jean-Christophe Masson est diplômé de 3 grandes écoles :
- du CNSM de Paris (6 prix en Écriture-Composition), - de la Haute École de Musique de Genève (Master de violoncelle et de pédagogie)- et du Pôle Supérieur de Paris PSPBB (DNSPM de violoncelle, Diplôme d'État de professeur de
violoncelle, et Licence de musicologie de la Sorbonne).Au sein de ces Conservatoires, plusieurs concerts ont été possibles en orchestre dans des salles de
renom ; Premier violoncelle dans le Martyr de St Sébastien de Debussy au Théâtre du Châtelet
(direction Alain Louvier), Premier pupitre des violoncelles au Victoria Hall à Genève (1ère
symphonie de Mahler avec l'Orchestre de la Suisse Romande, Concerto pour orchestre de Bartok ausein de l'OSR, 1ère symphonie de Brahms sous la direction d'Emmanuel Krivine), 7ème
symphonie de Bruckner à la salle Pleyel avec l'orchestre du DFO, 1er violoncelle dans la 4ème symphonie de Mahler aux CRR de Boulogne et Paris, etc. Jean-Christophe a également obtenu 8 DEM dans les CRR de Dijon et de Reims (violoncelle, harmonie, contrepoint, quatuor, culture, FM, musique de chambre et déchiffrage).Une fois dans les grandes écoles, Jean-Christophe a travaillé avec de nombreux professeurs
émérites tels que Xavier Gagnepain (classe de violoncelle du Pôle-supérieur de Paris-BB),
François Guye (classe de violoncelle HEM de Genève),Yves Henry(classe d'harmonie CNSM),Alain Mabit(écriture XXème siècle, CNSM),Olivier Trachier (Polyphonie de la Renaissance,
CNSM)Claude Ledoux(Classe d'analyse supérieur, CNSM),Jean-Baptiste Courtois(Contrepoint, CNSM),Hortense Cartier-Bressons (musique de chambre CRR Boulogne),Jacques St Yves(classede quatuor à cordes, CRR de Paris),Gary Hoffman (master class),Jérôme Pernoo (master class),
N.yamazaki(Master class),Hélène Dautry (stage). Dans les CRR de Dijon et Reims il a été formé
parGuy Leclercqpour l'Harmonie et le contrepoint, ainsi queLaurent LagardeetMarc-DidierThirault pour le violoncelle. Il a suivi ses tutorats pédagogiques pour le Master de Pédagogie et le
Diplôme d'Etat avecFrançois Abeille(HEM Genève),Florian Lauridon (Conservatoire du XIX arr. Paris),Marie-Hélène Beaussier (Conservatoire du XV arr. Paris), etAmandine Lecras(CRC d'Annemasse).Il a également travaillé en profondeur sur le phénomène du trac avec le pianiste Pascal Le Corre,
jusqu'à en faire le sujet d'un mémoire pour le CNSM : ''Le rôle du trac dans l'enseignement
musical'' (2012)[LIEN vers la page du mémoire]. Par la suite, son second mémoire ''Musique etLudisme ; apprendre à jouer de la musique... à l'ère du vidéo-ludisme ?'' (2014, tutrice Floriane
Bourreau)[LIEN vers la page du mémoire], a fait l'objet de nombreux éloges lors de l'examen depédagogie à la HEM de Genève, et notamment de la part de Helena Maffli (présidente de l'Union
européenne des écoles de musique). Helena Maffli | The Vareille Foundation Le parcours de musicien, violoncelliste et compositeur...Jean-Christophe aime s'engager dans des projets variés et ambitieux : en 2009 il n'hésite pas à
remplacer au pied levé le violoncelliste Alain Brunier (alors membre du quatuor Debussy), pourjouer le concerto pour violoncelle de Jacques Ibert, sous la direction de Philippe Ferro, à
l'auditorium Landowsky à Paris. En 2010 il est sélectionné par la Ville de Paris dans le cadre du
Festival''Ici et Demain'' pour un concert symphonique consacré à ses compositions pour orchestre
(Théâtre Ménilmontant, Paris). Il y réunit de futurs grands artistes de sa génération, tels Grégoire
Vecchioni à qui il écrit une pièce pour alto solo et cordes, Clémentine Decouture à qui il écrit une
pièce pour voix et orchestre, ou encore Pierre Dumoussaud à qui il confie la direction musicale.La
même année, le Festival ''Des Mots et des Notes 2010'' lui commande une oeuvre pour son concours
de chant lyrique à Paris, création menée à bien par l'ensemble''Furians''. En 2014, il remporte un
appel d'offre de la Communauté-de-Communes-du-Pays-de-Gex, pour son Opéra''Micromégas etNous''projet fédérateur qui regroupe pas moins de 250 personnes sur scène issues d'une vingtaine
de structures musicales du bassin genevois. En 2016, il vit une aventure musicale et humaine hors-norme en allant jouer en quatuor à cordes avec J. St Yves à Pyongyang, en Corée du Nord.... Il a
aussi joué 10 ans en sonate violoncelle et piano avec Livia Naas :festival Artémis à Lyon, Festival
Les Musicales de Fontaines à Dijon, XIème Festival de Piano de Genève, Temple de Tokoname (Japon), Conservatoires d'Alençon et Flers (Normandie), Académie Musica Vestys (Savoie)...Depuis 2017, il s'est lancé dans son nouveau projet violoncelle et looper''Crier face à l'Océan''
:projet qui allie ses créations, les suites de Bach, des photographies de Karleener et de la danse. Un
premier disque est sorti en 2018[LIEN boutique],suivi d'un second sur le Tango en 2020[LIEN boutique] . En plus de donner son spectacle en concert (Ateliers du Cinéma de Claude Lelouch àBeaune, Conservatoire de Flers, Théâtre Papillon noir à Caen, Le Fin gousier à Bayeux, Chapêlmêle
à Alençon...)
Jean-Christophe anime des milongas en région caennaise (soirées dansantes dans le monde du
Tango), et initie aussi des élèves dans le cadre de Master Classe (CRD du Boulonnais, Académie
Accordissimo au château de Villebon-s-Yvette, CRC d'Annemasse). Depuis 2018, Jean-Christophe joue dans le groupe Accords Nomades avec Jérôme Brajtman et lequatuor Anouman (Festival d'Avignon au Théâtre des Amants éditions 2018 et 2019, Tournées
CCAS éditions 2020 et 2021, Théâtre du Gouvernail (Paris), Festival de Mazère, et concerts en
Bourgogne, Ariège, Picardie, Auvergne, et Conservatoire de Flers). Jean-Christophe a également composé les musiques de plusieurs films de Karleener : ''L'accompagnante'', [lien : https://www.facebook.com/Laccompagnante], SMR13 International Independent Festival, Marseille, Novembre 2017 (prix de la meilleure musique), BridgesInternational Film Festival, 4-10 octobre 2018 à Corinthe et Athènes, (Prix du meilleur film de
musique et danse), ''La Mouche de Bronze'' [lien Youtube : https://www.youtube.com/watch? v=sKbcwA9DLqI&ab_channel=Jean-ChristopheMasson] et ''La vie en chute libre''. Il travaille actuellement sur la musique de ''Croquis d'audience'' dont le premier rôle sera tenu par JacquesBonnafé.
Le parcours en tant qu'enseignant et sa vie artistique en NormandieDe 2007 à 2014, soit durant ses études au Pôle supérieur de Paris, au CNSMDP et la HEM de
Genève, il a commencé à enseigner dans diverses écoles de musique associatives afin de se
construire une expérience dans le domaine pédagogique. Ainsi a-t-il enseigné d'abord à l'Ecole de
Musique de Fontaine-lès-dijon (5 ans) et au Conservatoire Rachmaninoff à Paris (2 ans), puis en
région genevoise dans les Ecoles de Musique de Gaillard, de Contamine-sur-Arve, et de Divonne- les-bains (2 ans).Muni de ses diplômes d'enseignant, il a obtenu son premier poste dans la Fonction Publique
Territoriale aux Conservatoire de Flers et d'Argentan dans l'Orne. Aussi a-t-il quitté la région
genevoise pour un département français plus modeste que ne l'était la région qu'il laissait derrière
lui, mais où la politique culturelle était vivement soutenue par les collectivités. Après avoir obtenu
le statut de titulaire de la Fonction Publique (à la suite du succès au concours du CNPFT), il a
finalement centré ses activités autour de Caen (Calvados) où il vit maintenant. Il joue régulièrement
au sein des différents orchestres régionaux, tels l'orchestre de Caen ou l'orchestre d'Hérouville St
Clair. Il développe par ailleurs une activité artistique locale, de part son projet de Studio-résidence
et de Festival dans sa commune et il enseigne le violoncelle et la composition tonale dans les écoles
municipales de Ouistreham et Falaise. Au sein de cette dernière, il dirige également un orchestre à
cordes stimulant, ensemble associatif vieux de 30 ans, qui réunit une trentaine d'amateurs de la région.Enfin, il s'intéresse vivement aux musiques populaires de son territoire ; en plongeant dans le
monde du Tango via les milongas caennaises, mais aussi en ayant intégré un groupe de musiciensde bals"les Troubadoors", comme en s'intéressant aux musiques irlandaises particulièrement
vivantes dans la région. Pour lui, la musique n'a de frontières que celles qu'on lui donne !quotesdbs_dbs25.pdfusesText_31[PDF] BIOGRAPHIE ALAIN FRERE
[PDF] Biographie Alain SCHEINKMANN – Avocat
[PDF] Biographie als Gestaltwandel
[PDF] BIOGRAPHIE AMEL BENT Amel Bent est née d`un père algérien et - Anciens Et Réunions
[PDF] Biographie Anatoli Vassiliev (Né le 4 mai 1942 à Danilovka, dans l - France
[PDF] biographie anges d`afrik - Les Tribunaux Et Le Système Judiciaire
[PDF] BIOGRAPHIE Anne Katrine Senstad est une artiste norvégienne
[PDF] Biographie Anodajay - Disques 7ième Ciel - Festival
[PDF] biographie auguste thinevez - Gestion De Projet
[PDF] Biographie Autoportrait de Pierre - France
[PDF] Biographie Band of Friends
[PDF] BIOGRAPHIE BIOGRAPHY - Gestion De Projet
[PDF] Biographie C.PONTI - Huisseau-sur
[PDF] Biographie Carole Talbot Naissance\Birth - Art Et De Divertissement