LES ANIMAUX DANS LART
19 avr. 2021 L'œuvre littéraire de George ORWELL raconte l'histoire d'animaux ... Au Cycle 3
Les animaux dans lart
Sources : https://perezartsplastiques.com/2015/04/01/les-animaux-dans-lart/ DIMENSIONS : 340 x 1
LANIMAL DANS LART
LES MALLETTES PÉDAGOGIQUES. HISTOIRES D'ART À L'ÉCOLE. MALLETTE 4. L'ANIMAL DANS L'ART. Pour les enfants à partir de 3 ans - cycles 1 & 2
LES MALLETTES PÉDAGOGIQUES
Cycles 2 & 3. DISPONIBLE. L'OBJET DANS L'ART. ———. Pour les enfants à partir de 3 ans. Cycles 1 & 2. DISPONIBLE. L'ANIMAL DANS L'ART.
OCCE 57 - « Les animaux fantastiques
Des pistes de travail possibles pour le cycle 3 Les animaux fantastiques dans l'art ... Ce qui est attendu en fin de cycle 2 en arts plastiques :.
Animaux dans lart contemporain : la question éthique
Le cas est inté- ressant puisqu'il ne tue pas lui-même l'animal mais place le spectateur
LES MALLETTES PÉDAGOGIQUES
L'ANIMAL DANS L'ART. ———. À partir de 3 ans. Cycles 1 & 2. Destinée aux lecteurs Le Portrait dans l'art propose 36 jeux
de lart !
Le centre d'art a acquis 3 mallettes pédagogiques auprès du L'animal dans l'art – cycles 1 et 2. • Le portrait dans l'art – cycles 2 et 3.
Présentation PowerPoint
18 juil. 2021 Le Musée des Arts Décoratifs participe ... petits bijoux précieux. Atelier – cycle 3 ... l'animal dans les arts décoratifs. Ils y.
Arts Visuels
3 0. Du pariétal aux cimaises. ARTS VISUELS & BESTIAIRE. Animaux fabuleux vers 1124
24 " souris »,
!.::63X?2@ 1aB?<=2i (<:2 i U16A6<;@ '69C.i rpn Fàsgxink . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .4Nigtosgr iusvroik kz lgsorokx
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .51.0 Wtk xkrgzout luxzk kz iusvrk...k
. . . . . . . . . . . . . . . . . . .6 `Czkrokxy 1, 2, 3 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .81.1 Nigtosgr, yky osgmky
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .12 `Czkrokxy 4, 5, 6 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .13 `Tkmgxj y"x rig""xk jk Iorrky Corrg"j . . . . . . . . . . . . . . . . . .16 #Nigtosgr, "t xê"k jigxzoyzk . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .172.0 Fkyyotkx, xkvxàyktzkx
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .18 `Czkrokxy 7, 8, 9, 10 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .202.1 Dkg"zà
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .25 `Czkrokxy 11, 12, 13 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .26 &Nigtosgr yOEshurow"k . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .293.0 F" vgxoàzgr g"... iosgoyky
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .30Tkmgxj y"x rig""xk jk LuÎr Fkyhu"omky
. . . . . . . . . . . . . . . . .31 `Czkrokxy 14, 15, 16, 17 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .323.1 Ctosgr soxuox
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .37 `Czkrokxy 18, 19, 20 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .383.2 F" iuw © riÂtk
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .41 `Czkrokx 21 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .42 "Nigtosgr lgtzgyzow"k . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .434.0 Fk rg lgyiotgzout © rg vk"x
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .44 ` Czkrokxy 22, 23 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .454.1 Hom"xky j" lgtzgyzow"k
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .48Czkrokxy 24, 25, 26
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .504.2 Gtzxk yioktiky kz gxzy
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .54 ` Czkrokxy 27, 28, 29 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .55Tkmgxj y"x rig""xk jk Nu"oy Dki
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .59 ` Czkrokx 30 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .60Dohroumxgvnok
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .62 Ktjk... jky gxzoyzky kz orr"yzxgzk"xy iozày, xkskxioksktzy . . . . . . . . . . . . . .63Exàjozy vnuzuy
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .64 $n n n .4;.;lMadame Dagnani 5B692 @B? A<692i
!B@U2 242@l.??2Ai *2@Desbouiges
i sprpnChimèrei 0<9920A6<; =2?@<;;2992n "VH:M?EB "BA:H8A8GA6B@C?8K8A;7i<78AG
M $@FD G:G@?D 6E 6FI 6E ?@FD D@FD
>Z>6 E64E bE@:Ee 6E 9F>@?D >6D>6 2:C := J 2i D2F7 =6 A=FD 6E =6 >@:?Di
6?EC6 ?@FD F?6 A6CAYEF6==6 C6DD6>l
3=6?46n N
#@?E2:8?6i 4:EY A2C =:D236E9 56 @?E6?2J 52?D Le Silence des bêtes. La philosophie à
l"épreuve de l"animalitéi 2J2C5i ri A286 tn )-,1/",.&(,1 0#&,-" ")&
JoÎl Desbouiges,
$2C4:DD6i 2010.
Anne-Valérie Dupond,
*C@A9Y6Di D4F=AEFC6D E6IE:=6Di 2010, tissus, fil, rembourrage, carton.
Galerie d"Anne-Valérie Dupond : http://www.annevaleriedupond.com/#/galerie rp 7N;FC;L . 6 7L9B; :; HIR
644,5*,9A 7(9A 9(*65;,9A 3S/0:;609,A 7<0:A -,<033,;,9A 3S(3)<4A.7J
QKFEE3EKJ 3EAD3LN HL7 C7 8ACJ 67 0FQ 3 J3LMQJ,;A6):,9=,9A3S04(.,A+, M (**<4<3,9A+,:A-0.<905,:IA+,:A+,::05:IA+,:AE3E4,5;: ,;A3,:A7/6;6.9(7/0,9A M 46+,3,9A,;A(::6*0,9A+,:A(504(<>IA16<,9A(=,*A3,:
;(033,:A+0--E9,5;,:A M :<9A <5A .9(5+A -694(;IA 79,5+9,A ;6<;A 3S,:7(*,I M 7,05+9,A:<9A<5A.9(5+A96<3,(0#&,-" ")&4A,#IA3A$!,#IA3A'!!##LLLI
jKWTM UIcMaVMTTM LM 8aMcQOVMg)Mc) HMTTWaMQTTM,
U) AA&6IA
XMQVcdaM UdaITM( LjcIQT LM TI eWmcM LM
T#jOTQbM IJJIcQITM LM FIQVc)FIeQV)bda)9IacMUXM &32", *A6+&%%%+*A%!$,.A(,A#A!#* A&6AA*,-6*A
L#5TIQV FMaaMb(
QTTdbcaIcQWVb LM BIacQV AIaaQM h EdM
Ld UWVLM( /--.,
)&,+!&%A#+!-IA LjKWdXIOM(
KWTTIOM bda RMdf OaIXPQZdMb( 7C(
jKWTM LMb EkXMb( HMbWdT, M E 56 E@FE 46 BF: 2 G:6 5a6?EC6 E@FE6
492:Ci EF 6? 76C2D 6?EC6C 56FI 56
492BF6 6DA\46 52?D =a2C496i A@FC =6D
4@?D6CG6C 6? G:6 2G64 E@: D2G@:Ci =6
>W=6 6E =2 76>6==6nnn N Livre de la Genèse,
492A:EC6 ,i G6CD6ED rn
r1KWGSTKUe FGT KNCIGT" "+.)0%+*A+*0%*1!S4NCIKGS" +((#!/A/1.A%)#!/L )0!.*!((!A !A.!0%#*!4R!0R !((+.!%((!S 5#KNCIG GTU QSeUGYUG d FKSG GU d
SCEPOUGS GU M#COKNCM TG QSfUG CV
LGV" +((#!A!0A#+1$!LA"+.)0%+* +*0%*1!S )-,1/",.&(,10#&,-" ")& 7PAHEAN 1 6 EI7CA ) I7CEA
N (<;(5;A+S033<:;9(;065:A8<0A56<:A(0+,5;ABA*6479,5+9,A*,A8<,A7,<;L U 6<:A (=65:A ;6<:A ,5A ;G;,A +,:A 04(.,:A +S(504(<>A *9EE,:A 7(9A +,:
(9;0:;,: A3,:A;(<9,(<>A+,A()36A0*(::6IA3S(9(0.5E,A:6<90(5;,A+S+0365 +S3,>(5+,9A(3+,9P 3A:S(.0;IABA7(9;09A+,A56;9,A*633,*;065A
79,55,A:,5:A
6<9AE3()69,9A+,:A04(.0,9:A
LA*/,9*/,9A+,:A04(.,:A8<0
BA ;9(=,9:A <5A (504(3
7(93,5;A +,A 3(A 7,<9IA +,A 3(
+6<*,<9IA+,A3S,5-(5*,IA+< 46<=,4,5;IA+,A3(A=0;,::,A
LA :,A -0>,9A <5,A 6
*65:0.5,:AA.96:A73(5IA5609 ,;A)3(5*IA,5A<;030:(5;A+,: ;,*/508<,:ABA*/(8<,A-60: +0--E9,5;,:IA,5A16<(5;A:<9 <5,A40:,A,5A7(.,A3<+08<,I +,<>A 04(.,:A 8<0A -65*L ;0655,5;A +,<>A 7(9A +,<>A +(5:A */(8<,A +6<)3,A 7(.,PA $,033,9A BA 3( +,:A+E;(03:A rn #2C:6lY=\?6 *6D?:\C6i 4@?D6CG2E6FC 6? 4967i X AC@A@D 56 =a6IA@D:E:@? Le bestiaire
médiéval, enluminures,?i sppn M "2 7CYBF6?E2E:@? 5a:>28:6CDi 5a23Yl
4Y52:C6D BF: :D@=6?E =6D >@ED 6E =6D
ACYD6?E6?E 2G64 F?6 :==FDEC2E:@?
>YC:E6 5aZEC6 6?4@FC28Y6O N n%n @CD DYC:6 ?St 5F r ;F:? sppi M &C@l 8C2>>6 56 =aY4@=6 >2E6C?6==6 Ni Horaires et
programmes d"enseignement de l"école pri- maire, Anrtn tp"6D AC2E:BF6D 2CE:DE:BF6D M D@?E Y4=2:l CY6Di 52?D =6 425C6 56 =a9:DE@:C6 56D
2CEDi A2C F?6 C6?4@?EC6 D6?D:3=6 6E
C2:D@??Y6 2G64 56D PFGC6D 4@?D:5Yl
CY6D 52?D F? 425C6 49C@?@=@8:BF6 Nn
n%n @CD DYC:6 ?St 5F r ;F:? sppi FknYenao ap lnkcnYiiao _"ajoaecjaiajp _a
h"À]kha lneiYena, An sn #2DBF6 .2@FCYi E@E6> DFC>@?EY 5a2?:>2FI A@CEY =@CD 56D
7F?YC2:==6D
, AÎpa _"Grkena, KqoÀqi _wdeopkena jYpqnahha _a ?aoYj...kj, Tehha _a ?aoYj...kj.
I<6GB
4H=BHE7i;H
9EHFGE4G
FB6
94<5?8FF8FA 8GA 78A 94
E8AIB<8APA?i;
8GAPAABGE8ACEBCE8A;
0#&,-" ")&
?:>2FI 723F=6FI , rano 1124, KkoYêmqa, KkjYopàna EYjYck[ea. C2?5 46C7 5F 5:G6CE:4F=6 I:2=i
cnkppa _a JYo]Yqt, laejpqna lYn lqhrÀneoYpekj _a leciajpo jYpqnaho iejÀnYqt Yra] bejepekj Yq lej]aYq, KkjpecjY],
Bkn_kcja, DnYj]a.
$" np &"# $#$!% 5fhui bV htRb]icV UVi dRjkhRb]ijVi" cVjjhV bVi tbulVi Vd i]jkRj]ed UV
ThtVh Uk WRdjRij]gkV bq ez ]b n R ]djVhlVhi]ed UVi UecR]dVi Uk hvlV Vj Uk htVb" bq ez bR htRb]jt iV U]iiekj fVk q fVk) Leki fVklVdj jhRlR]bbVh Rkjekh UV TVjjV ]UtV Uui bV TnTbV /) ç fRhj]h U°kd WhejjRYV q bR c]dV UV fbecS ikh UVi hVb]VWi" hVT[VhT[Vh kdV ikYYVij]ed W]YkhRj]lV" UVii]dVh UVi tbtcVdji dtTViiR]hVi q bR hVTeddR]iiRdTV U°kdV ThtRjkhV Rd]cRbV) 8eddVh WehcV fRh bR hVT[VhT[V UV b°RbtRje]hV" TVbbV fheUk]jV
tYRbVcVdj fRh kd Yh]Sek]bb]i" kdV jRT[V U°VdThV" kdV WVk]bbV Whe]iitVoe SVbbVi feii]S]b]jti UV WR]hV ikhY]h jvjV Vj cVcShVi) 5bbVh T[VhT[Vh kd SVij]R]hV WRdjRij]gkV URdi UVi
]cRYVi Uk htVb" UVi f[ejeYhRf[]Vi UV hkV" URdi kdV Wehvj" le]h » RkjhVcVdj ... TVi tbtcVdji" iV bR]iiVh RbbVh q kd hVYRhU fetj]gkV ikh bV htVb Vj cRjth]Rb]iVh TVi RffRh]j]edi ikh bVi ]cRYVi ek bVkhi f[ejeTef]Vi) 7ecS]dVh UVi tbtcVdji ]dieb]jVi" c]mVh UVi jVT[d]gkVi
Vj fhelegkVh UVi TebbRYVi ed]h]gkVi)
UAA2CE:CA5IF?6AE2496, CM1-CM2, école de Lamaire. & )-,1/",.&(,10#&,-" ")& @?5A4@=@CYA23DEC2:EAA@FCAF?6A=:4@C?6, CM2...@==286AA@YE:BF6AAC@G@BFYAA2CA=2A4@>3:?2:D@? 5IY=Y>6?EDA:?D@=:E6D
r )-,1/",.#(,10!#,-" ")# 6 =a@3;6Ei := ?6 C6DE6 BF6 D2
7@C>6 X :?E6CACYE6C
SA3
0<;A6;B2UU A2CE:C 5aF? 7C@:DD286 56 76F:==6O 6FI 8C2A9:BF6D 6E 56 4@F=6FCD A@FC F? F?:G6CD
72?E2DE:BF6SA!SAU0<92A12A%B6;02FU)6C49:6? 6E 2FEC6D A@FDD@?DSA$SAU0<92A12A$B@2FU
+?6 =:8?6 76DE@??Y6 X >F=E:A=:6C 6? 82C52?E =6D A@:?ED 56 4@?E24ESA!SAU0<92A1IU?602E :>A@D6 F?65Y7@C>2E:@? 5F 56DD:? 56 =a2?:>2=SA$SAU0<92A$./9+A@A6E@>2 CE286A2C8@8@?6, 1986, oÀnea x Slkgnejkiajao y.#65FD26=D2 KFC, 2005, ik_ÀheoYpekjo ejbkniYpemqao 3B (YjeiYpekjo
ARTS VISUELS
&BESTIAIRE ,5736 &1/DF:OChPROhIgURSODhCD
3 "BHCETF8AG8Ac4A<@4?8HEdA8GAcMBBFLFGT@<6<8Ad
F6<8AG F8A 6BA6ETG 6B@@HA<64G @B7T?4HG4AGA78A6BAGET8FAC8HC?T8FA7iBE:4A 78A7 &7 A @4 (86;8E6;8A&4E4A4GHE4?78FA 4647T@<8FA 8GA 78FA 8A6L6?BCT7<8FA h
6BGTA hA MBB?B:<8FA 4E5 MBBFT@ "8FG8?RU $" oi $ %"#$(# 5fhui Rle]h UVii]dt" fV]dj Vj fheUk]j UVi Rd]cRkm UV jekjVi dRjkhVi"
R]cti" hVUekjti 3 Rfhui Rle]h UtTeklVhj UVi ThtRjkhVi cnj[]gkVi" VdYRYt UVi fhRj]gkVi Rhj]ij]gkVi fhVdRdj Rffk] ikh UVi jVmjVi b]jjthR]hVi ek UVi ÇklhVi U°Rhj]ijVi" kdV c]iV Vd Vmfei]j]ed iVcSbV ]dTedjekhdRSbV fekh cedjhVh iVi htRb]iRj]edi" iV TedWhedjVh Rk hVYRhU UVi RkjhVi Vj q bVkh i]dYkbRh]jt" hRTedjVh Rkm fRhVdji TVjjV RlVdjkhV cVdtV Rkjekh Uk SVij]R]hV)
7V fhe_Vj TedTVhdV jekjVi bVi TbRiiVi UV b°tTebV R]di] gkV bV TebbuYV)
8Vi TRS]dVji UV Tkh]ei]jti fVklVdj vjhV l]i]jti Rk jhRlVhi UVi TebbVTj]edi
U°kd ckitV Vj U°kdV hVT[VhT[V UeTkcVdjR]hV
5fhui Rle]h hRiiVcSbt" TbRiit" ehYRd]it bVi fheUkTj]edi fbRij]gkVi
RkfRhRlRdj htRb]itVi" ]b Vij UtT]Ut UV TecfbtjVh dei TebbVTj]edi fRh U°]cfheSRSbVi
q ]dlVdjVh Vj q WRSh]gkVh) D°RbSkc V $$AUV :htUth]T 7btcVdj deki eklhV bVi fehjVi U°kdV _enVkiV WRdjR]i]V) FR]iiVdj Rbehi UVi SewjVi TedjVdRdj Uk iRdY UV UhRYed" Uk fe]b UV bekf" kdV jRT[V UV Y]hRWV" bV iekh]hV Uk T[Rj U°5b]TV) DR Yh]WWV Uk ntj] lR TyjenVh bV hVdRhU dRjkhRb]it Vj bVi Weii]bVi htVbi Vj ]cRY]dR]hVi iVhedj TyjV q TyjV) 5k TebbuYV" ed fVkj WR]hV fheUk]hV UVi fbRdT[Vi iT]Vdj]ÂgkVi ek fbkjyj UVi
htRb]jti ht]dlVdjtVi ez ÂYkhVdj dec UV b°Rd]cRb" iR TbRii]ÂTRj]ed" bR UViTh]fj]ed UV ied c]b]Vk UV l]V" UV ied htY]cV Rb]cVdjR]hV" ied VcfhV]djVoe 8Vi eS_Vji U]YdVi UVi f]uTVi WRdjR]i]ijVi Vj ikfVhT[Vh]Vi UVi TRS]dVji Uk
PNA V i]uTbV" q bR hVT[VhT[V U°kd fRhRU]i fVhUk cvbRdj iT]VdTVi Vj Rhji) Esppigxmsrw hi zvemw-jey" hiw EG1
de l"école de Quincey et du collège de Belfort. 1. Xsmv tev i"iqtpi Arts visuels & collections,
Crri Imveyhiey, ETFR hi Rsmxsy-Elevirxiw,
2007.
60ARTS VISUELS &BESTIAIRE
Niw îp¸ziw ae srx eguymw yri gypxyvi
evxmwxmuyi tvirerx ettym tsyv tevxmi wyv p"lmwxsmvi hiw evxw, uym piyv tivqix hi : - Uemwmv piw irniy" hiw hmwtswmxmjw hi tvîwirxexmsr, hmjjywmsr ix tivgitxmsr hiw mqekiw, gmxiv hiw ©yzviw uym uyiwxmsrrirx pi vettsvx hiw mqekiw è pe vîepmxî, wmxyiv piw mqekiw herw
piyv vîepmxî xiqtsvippi, kîskve- tlmuyi, wsgmspskmuyi ey vikevh hi vit¸viw gypxyvipw gsqqyrw ®. D.Q. wtîgmep râ 6 hy 28 es`x 2008,
Programmes de l"enseignement de français
gspp¸ki, gpewwi hi 4 i , t. 11. Gx jemvi wyvkmv pe qivzimppi,5
e , collège Rue de Châteaudun, Belfort.
Mon bestiaire
La chèvre de monsieur Seguin
La cane de Jeanne
Le lièvre de Flanagan
Les taureaux de Picasso
Le petit chien de Balla
Le gentil Loulou de Solotareff
L"araignée de Louise Bourgeois
Loplop de Max Ernst
Le vilain petit canard d"Andersen
L"escargot de Matisse
Le cygne d"Heredia
Le homard de Jeff Koons
Clémentine, le crabe en dentelles de
Joanna Vasconcelos
Le loup pas très futé de Philippe
Corentin
Les cocottes perchées de Katy Cou-
prie Le rhinocéros chez Ionesco
L"oiseau de Brancusi
Pépé de Léo Ferré
Le martinet de René Char
Le chien bleu de Nadja
Les moutons de Lalanne
Le papillon de Ponge
La mante religieuse de Germaine
Richier
Le sanglier ailé de Gr¸nfeld...
et Jolly Jumper, Félix le chat, Casi- mir, Pollen mon labrador chocolat... 61
ARTS VISUELS
&BESTIAIRE " Une fourmi traînant un char plein de pingouins et de canards, ça n"existe pas... et pourquoi pas. » Robert Desnos, " La Fourmi »,
Trente
chantefables pour les enfants sages Gr¸nd, 1944.
Armoire d"improbables
naturalia, école de Quincey.André Breton a collectionné les boîtes de papillons : voici celle des CM1-CM2 de l"école de
Quincey.
Samuel Buri,
Vache-paysage, 1971, peinture acrylique sur
polyester, Musée des beaux-arts de Dijon © Adagp, Paris 2010.quotesdbs_dbs18.pdfusesText_24
F8A 6BA6ETG 6B@@HA<64G @B7T?4HG4AGA78A6BAGET8FAC8HC?T8FA7iBE:4A 78A7 &7 A @4 (86;8E6;8A&4E4A4GHE4?78FA 4647T@<8FA 8GA 78FA 8A6L6?BCT7<8FA h
6BGTA hA MBB?B:<8FA 4E5 MBBFT@ "8FG8?RU $" oi $ %"#$(# 5fhui Rle]h UVii]dt" fV]dj Vj fheUk]j UVi Rd]cRkm UV jekjVi dRjkhVi"
R]cti" hVUekjti 3 Rfhui Rle]h UtTeklVhj UVi ThtRjkhVi cnj[]gkVi" VdYRYt UVi fhRj]gkVi Rhj]ij]gkVi fhVdRdj Rffk] ikh UVi jVmjVi b]jjthR]hVi ek UVi ÇklhVi U°Rhj]ijVi" kdV c]iV Vd Vmfei]j]ed iVcSbV ]dTedjekhdRSbV fekh cedjhVh iVi htRb]iRj]edi" iV TedWhedjVh Rk hVYRhU UVi RkjhVi Vj q bVkh i]dYkbRh]jt" hRTedjVh Rkm fRhVdji TVjjV RlVdjkhV cVdtV Rkjekh Uk SVij]R]hV)
7V fhe_Vj TedTVhdV jekjVi bVi TbRiiVi UV b°tTebV R]di] gkV bV TebbuYV)
8Vi TRS]dVji UV Tkh]ei]jti fVklVdj vjhV l]i]jti Rk jhRlVhi UVi TebbVTj]edi
U°kd ckitV Vj U°kdV hVT[VhT[V UeTkcVdjR]hV
5fhui Rle]h hRiiVcSbt" TbRiit" ehYRd]it bVi fheUkTj]edi fbRij]gkVi
RkfRhRlRdj htRb]itVi" ]b Vij UtT]Ut UV TecfbtjVh dei TebbVTj]edi fRh U°]cfheSRSbVi
q ]dlVdjVh Vj q WRSh]gkVh) D°RbSkc V $$AUV :htUth]T 7btcVdj deki eklhV bVi fehjVi U°kdV _enVkiV WRdjR]i]V) FR]iiVdj Rbehi UVi SewjVi TedjVdRdj Uk iRdY UV UhRYed" Uk fe]b UV bekf" kdV jRT[V UV Y]hRWV" bV iekh]hV Uk T[Rj U°5b]TV) DR Yh]WWV Uk ntj] lR TyjenVh bV hVdRhU dRjkhRb]it Vj bVi Weii]bVi htVbi Vj ]cRY]dR]hVi iVhedj TyjV q TyjV) 5k TebbuYV" ed fVkj WR]hV fheUk]hV UVi fbRdT[Vi iT]Vdj]ÂgkVi ek fbkjyj UVi
htRb]jti ht]dlVdjtVi ez ÂYkhVdj dec UV b°Rd]cRb" iR TbRii]ÂTRj]ed" bR UViTh]fj]ed UV ied c]b]Vk UV l]V" UV ied htY]cV Rb]cVdjR]hV" ied VcfhV]djVoe 8Vi eS_Vji U]YdVi UVi f]uTVi WRdjR]i]ijVi Vj ikfVhT[Vh]Vi UVi TRS]dVji Uk
PNA V i]uTbV" q bR hVT[VhT[V U°kd fRhRU]i fVhUk cvbRdj iT]VdTVi Vj Rhji) Esppigxmsrw hi zvemw-jey" hiw EG1
de l"école de Quincey et du collège de Belfort. 1. Xsmv tev i"iqtpi Arts visuels & collections,
Crri Imveyhiey, ETFR hi Rsmxsy-Elevirxiw,
2007.
60ARTS VISUELS &BESTIAIRE
Niw îp¸ziw ae srx eguymw yri gypxyvi
evxmwxmuyi tvirerx ettym tsyv tevxmi wyv p"lmwxsmvi hiw evxw, uym piyv tivqix hi : - Uemwmv piw irniy" hiw hmwtswmxmjw hi tvîwirxexmsr, hmjjywmsr ix tivgitxmsr hiw mqekiw, gmxiv hiw ©yzviw uym uyiwxmsrrirx pi vettsvx hiw mqekiw è pe vîepmxî, wmxyiv piw mqekiw herw
piyv vîepmxî xiqtsvippi, kîskve- tlmuyi, wsgmspskmuyi ey vikevh hi vit¸viw gypxyvipw gsqqyrw ®. D.Q. wtîgmep râ 6 hy 28 es`x 2008,
Programmes de l"enseignement de français
gspp¸ki, gpewwi hi 4 i , t. 11. Gx jemvi wyvkmv pe qivzimppi,5
e , collège Rue de Châteaudun, Belfort.
Mon bestiaire
La chèvre de monsieur Seguin
La cane de Jeanne
Le lièvre de Flanagan
Les taureaux de Picasso
Le petit chien de Balla
Le gentil Loulou de Solotareff
L"araignée de Louise Bourgeois
Loplop de Max Ernst
Le vilain petit canard d"Andersen
L"escargot de Matisse
Le cygne d"Heredia
Le homard de Jeff Koons
Clémentine, le crabe en dentelles de
Joanna Vasconcelos
Le loup pas très futé de Philippe
Corentin
Les cocottes perchées de Katy Cou-
prie Le rhinocéros chez Ionesco
L"oiseau de Brancusi
Pépé de Léo Ferré
Le martinet de René Char
Le chien bleu de Nadja
Les moutons de Lalanne
Le papillon de Ponge
La mante religieuse de Germaine
Richier
Le sanglier ailé de Gr¸nfeld...
et Jolly Jumper, Félix le chat, Casi- mir, Pollen mon labrador chocolat... 61
ARTS VISUELS
&BESTIAIRE " Une fourmi traînant un char plein de pingouins et de canards, ça n"existe pas... et pourquoi pas. » Robert Desnos, " La Fourmi »,
Trente
chantefables pour les enfants sages Gr¸nd, 1944.
Armoire d"improbables
naturalia, école de Quincey.André Breton a collectionné les boîtes de papillons : voici celle des CM1-CM2 de l"école de
Quincey.
Samuel Buri,
Vache-paysage, 1971, peinture acrylique sur
polyester, Musée des beaux-arts de Dijon © Adagp, Paris 2010.quotesdbs_dbs18.pdfusesText_24
6B@@HA<64G @B7T?4HG4AGA78A6BAGET8FAC8HC?T8FA7iBE:4A 78A7 &7 A @4 (86;8E6;8A&4E4A4GHE4?78FA 4647T@<8FA 8GA 78FA 8A6L6?BCT7<8FA h
6BGTA hA MBB?B:<8FA 4E5 MBBFT@ "8FG8?RU $" oi $ %"#$(# 5fhui Rle]h UVii]dt" fV]dj Vj fheUk]j UVi Rd]cRkm UV jekjVi dRjkhVi"
R]cti" hVUekjti 3 Rfhui Rle]h UtTeklVhj UVi ThtRjkhVi cnj[]gkVi" VdYRYt UVi fhRj]gkVi Rhj]ij]gkVi fhVdRdj Rffk] ikh UVi jVmjVi b]jjthR]hVi ek UVi ÇklhVi U°Rhj]ijVi" kdV c]iV Vd Vmfei]j]ed iVcSbV ]dTedjekhdRSbV fekh cedjhVh iVi htRb]iRj]edi" iV TedWhedjVh Rk hVYRhU UVi RkjhVi Vj q bVkh i]dYkbRh]jt" hRTedjVh Rkm fRhVdji TVjjV RlVdjkhV cVdtV Rkjekh Uk SVij]R]hV)
7V fhe_Vj TedTVhdV jekjVi bVi TbRiiVi UV b°tTebV R]di] gkV bV TebbuYV)
8Vi TRS]dVji UV Tkh]ei]jti fVklVdj vjhV l]i]jti Rk jhRlVhi UVi TebbVTj]edi
U°kd ckitV Vj U°kdV hVT[VhT[V UeTkcVdjR]hV
5fhui Rle]h hRiiVcSbt" TbRiit" ehYRd]it bVi fheUkTj]edi fbRij]gkVi
RkfRhRlRdj htRb]itVi" ]b Vij UtT]Ut UV TecfbtjVh dei TebbVTj]edi fRh U°]cfheSRSbVi
q ]dlVdjVh Vj q WRSh]gkVh) D°RbSkc V $$AUV :htUth]T 7btcVdj deki eklhV bVi fehjVi U°kdV _enVkiV WRdjR]i]V) FR]iiVdj Rbehi UVi SewjVi TedjVdRdj Uk iRdY UV UhRYed" Uk fe]b UV bekf" kdV jRT[V UV Y]hRWV" bV iekh]hV Uk T[Rj U°5b]TV) DR Yh]WWV Uk ntj] lR TyjenVh bV hVdRhU dRjkhRb]it Vj bVi Weii]bVi htVbi Vj ]cRY]dR]hVi iVhedj TyjV q TyjV) 5k TebbuYV" ed fVkj WR]hV fheUk]hV UVi fbRdT[Vi iT]Vdj]ÂgkVi ek fbkjyj UVi
htRb]jti ht]dlVdjtVi ez ÂYkhVdj dec UV b°Rd]cRb" iR TbRii]ÂTRj]ed" bR UViTh]fj]ed UV ied c]b]Vk UV l]V" UV ied htY]cV Rb]cVdjR]hV" ied VcfhV]djVoe 8Vi eS_Vji U]YdVi UVi f]uTVi WRdjR]i]ijVi Vj ikfVhT[Vh]Vi UVi TRS]dVji Uk
PNA V i]uTbV" q bR hVT[VhT[V U°kd fRhRU]i fVhUk cvbRdj iT]VdTVi Vj Rhji) Esppigxmsrw hi zvemw-jey" hiw EG1
de l"école de Quincey et du collège de Belfort. 1. Xsmv tev i"iqtpi Arts visuels & collections,
Crri Imveyhiey, ETFR hi Rsmxsy-Elevirxiw,
2007.
60ARTS VISUELS &BESTIAIRE
Niw îp¸ziw ae srx eguymw yri gypxyvi
evxmwxmuyi tvirerx ettym tsyv tevxmi wyv p"lmwxsmvi hiw evxw, uym piyv tivqix hi : - Uemwmv piw irniy" hiw hmwtswmxmjw hi tvîwirxexmsr, hmjjywmsr ix tivgitxmsr hiw mqekiw, gmxiv hiw ©yzviw uym uyiwxmsrrirx pi vettsvx hiw mqekiw è pe vîepmxî, wmxyiv piw mqekiw herw
piyv vîepmxî xiqtsvippi, kîskve- tlmuyi, wsgmspskmuyi ey vikevh hi vit¸viw gypxyvipw gsqqyrw ®. D.Q. wtîgmep râ 6 hy 28 es`x 2008,
Programmes de l"enseignement de français
gspp¸ki, gpewwi hi 4 i , t. 11. Gx jemvi wyvkmv pe qivzimppi,5
e , collège Rue de Châteaudun, Belfort.
Mon bestiaire
La chèvre de monsieur Seguin
La cane de Jeanne
Le lièvre de Flanagan
Les taureaux de Picasso
Le petit chien de Balla
Le gentil Loulou de Solotareff
L"araignée de Louise Bourgeois
Loplop de Max Ernst
Le vilain petit canard d"Andersen
L"escargot de Matisse
Le cygne d"Heredia
Le homard de Jeff Koons
Clémentine, le crabe en dentelles de
Joanna Vasconcelos
Le loup pas très futé de Philippe
Corentin
Les cocottes perchées de Katy Cou-
prie Le rhinocéros chez Ionesco
L"oiseau de Brancusi
Pépé de Léo Ferré
Le martinet de René Char
Le chien bleu de Nadja
Les moutons de Lalanne
Le papillon de Ponge
La mante religieuse de Germaine
Richier
Le sanglier ailé de Gr¸nfeld...
et Jolly Jumper, Félix le chat, Casi- mir, Pollen mon labrador chocolat... 61
ARTS VISUELS
&BESTIAIRE " Une fourmi traînant un char plein de pingouins et de canards, ça n"existe pas... et pourquoi pas. » Robert Desnos, " La Fourmi »,
Trente
chantefables pour les enfants sages Gr¸nd, 1944.
Armoire d"improbables
naturalia, école de Quincey.André Breton a collectionné les boîtes de papillons : voici celle des CM1-CM2 de l"école de
Quincey.
Samuel Buri,
Vache-paysage, 1971, peinture acrylique sur
polyester, Musée des beaux-arts de Dijon © Adagp, Paris 2010.quotesdbs_dbs18.pdfusesText_24
78A7 &7 A @4 (86;8E6;8A&4E4A4GHE4?78FA 4647T@<8FA 8GA 78FA 8A6L6?BCT7<8FA h
A @4 (86;8E6;8A&4E4A4GHE4?78FA 4647T@<8FA 8GA 78FA 8A6L6?BCT7<8FA h
6BGTA hA MBB?B:<8FA 4E5 MBBFT@ "8FG8?RU $" oi $ %"#$(# 5fhui Rle]h UVii]dt" fV]dj Vj fheUk]j UVi Rd]cRkm UV jekjVi dRjkhVi"
R]cti" hVUekjti 3 Rfhui Rle]h UtTeklVhj UVi ThtRjkhVi cnj[]gkVi" VdYRYt UVi fhRj]gkVi Rhj]ij]gkVi fhVdRdj Rffk] ikh UVi jVmjVi b]jjthR]hVi ek UVi ÇklhVi U°Rhj]ijVi" kdV c]iV Vd Vmfei]j]ed iVcSbV ]dTedjekhdRSbV fekh cedjhVh iVi htRb]iRj]edi" iV TedWhedjVh Rk hVYRhU UVi RkjhVi Vj q bVkh i]dYkbRh]jt" hRTedjVh Rkm fRhVdji TVjjV RlVdjkhV cVdtV Rkjekh Uk SVij]R]hV)
7V fhe_Vj TedTVhdV jekjVi bVi TbRiiVi UV b°tTebV R]di] gkV bV TebbuYV)
8Vi TRS]dVji UV Tkh]ei]jti fVklVdj vjhV l]i]jti Rk jhRlVhi UVi TebbVTj]edi
U°kd ckitV Vj U°kdV hVT[VhT[V UeTkcVdjR]hV
5fhui Rle]h hRiiVcSbt" TbRiit" ehYRd]it bVi fheUkTj]edi fbRij]gkVi
RkfRhRlRdj htRb]itVi" ]b Vij UtT]Ut UV TecfbtjVh dei TebbVTj]edi fRh U°]cfheSRSbVi
q ]dlVdjVh Vj q WRSh]gkVh) D°RbSkc V $$AUV :htUth]T 7btcVdj deki eklhV bVi fehjVi U°kdV _enVkiV WRdjR]i]V) FR]iiVdj Rbehi UVi SewjVi TedjVdRdj Uk iRdY UV UhRYed" Uk fe]b UV bekf" kdV jRT[V UV Y]hRWV" bV iekh]hV Uk T[Rj U°5b]TV) DR Yh]WWV Uk ntj] lR TyjenVh bV hVdRhU dRjkhRb]it Vj bVi Weii]bVi htVbi Vj ]cRY]dR]hVi iVhedj TyjV q TyjV) 5k TebbuYV" ed fVkj WR]hV fheUk]hV UVi fbRdT[Vi iT]Vdj]ÂgkVi ek fbkjyj UVi
htRb]jti ht]dlVdjtVi ez ÂYkhVdj dec UV b°Rd]cRb" iR TbRii]ÂTRj]ed" bR UViTh]fj]ed UV ied c]b]Vk UV l]V" UV ied htY]cV Rb]cVdjR]hV" ied VcfhV]djVoe 8Vi eS_Vji U]YdVi UVi f]uTVi WRdjR]i]ijVi Vj ikfVhT[Vh]Vi UVi TRS]dVji Uk
PNA V i]uTbV" q bR hVT[VhT[V U°kd fRhRU]i fVhUk cvbRdj iT]VdTVi Vj Rhji) Esppigxmsrw hi zvemw-jey" hiw EG1
de l"école de Quincey et du collège de Belfort. 1. Xsmv tev i"iqtpi Arts visuels & collections,
Crri Imveyhiey, ETFR hi Rsmxsy-Elevirxiw,
2007.
60ARTS VISUELS &BESTIAIRE
Niw îp¸ziw ae srx eguymw yri gypxyvi
evxmwxmuyi tvirerx ettym tsyv tevxmi wyv p"lmwxsmvi hiw evxw, uym piyv tivqix hi : - Uemwmv piw irniy" hiw hmwtswmxmjw hi tvîwirxexmsr, hmjjywmsr ix tivgitxmsr hiw mqekiw, gmxiv hiw ©yzviw uym uyiwxmsrrirx pi vettsvx hiw mqekiw è pe vîepmxî, wmxyiv piw mqekiw herw
piyv vîepmxî xiqtsvippi, kîskve- tlmuyi, wsgmspskmuyi ey vikevh hi vit¸viw gypxyvipw gsqqyrw ®. D.Q. wtîgmep râ 6 hy 28 es`x 2008,
Programmes de l"enseignement de français
gspp¸ki, gpewwi hi 4 i , t. 11. Gx jemvi wyvkmv pe qivzimppi,5
e , collège Rue de Châteaudun, Belfort.
Mon bestiaire
La chèvre de monsieur Seguin
La cane de Jeanne
Le lièvre de Flanagan
Les taureaux de Picasso
Le petit chien de Balla
Le gentil Loulou de Solotareff
L"araignée de Louise Bourgeois
Loplop de Max Ernst
Le vilain petit canard d"Andersen
L"escargot de Matisse
Le cygne d"Heredia
Le homard de Jeff Koons
Clémentine, le crabe en dentelles de
Joanna Vasconcelos
Le loup pas très futé de Philippe
Corentin
Les cocottes perchées de Katy Cou-
prie Le rhinocéros chez Ionesco
L"oiseau de Brancusi
Pépé de Léo Ferré
Le martinet de René Char
Le chien bleu de Nadja
Les moutons de Lalanne
Le papillon de Ponge
La mante religieuse de Germaine
Richier
Le sanglier ailé de Gr¸nfeld...
et Jolly Jumper, Félix le chat, Casi- mir, Pollen mon labrador chocolat... 61
ARTS VISUELS
&BESTIAIRE " Une fourmi traînant un char plein de pingouins et de canards, ça n"existe pas... et pourquoi pas. » Robert Desnos, " La Fourmi »,
Trente
chantefables pour les enfants sages Gr¸nd, 1944.
Armoire d"improbables
naturalia, école de Quincey.André Breton a collectionné les boîtes de papillons : voici celle des CM1-CM2 de l"école de
Quincey.
Samuel Buri,
Vache-paysage, 1971, peinture acrylique sur
polyester, Musée des beaux-arts de Dijon © Adagp, Paris 2010.quotesdbs_dbs18.pdfusesText_24
MBBFT@ "8FG8?RU $" oi $ %"#$(# 5fhui Rle]h UVii]dt" fV]dj Vj fheUk]j UVi Rd]cRkm UV jekjVi dRjkhVi"
R]cti" hVUekjti 3 Rfhui Rle]h UtTeklVhj UVi ThtRjkhVi cnj[]gkVi" VdYRYt UVi fhRj]gkVi Rhj]ij]gkVi fhVdRdj Rffk] ikh UVi jVmjVi b]jjthR]hVi ek UVi ÇklhVi U°Rhj]ijVi" kdV c]iV Vd Vmfei]j]ed iVcSbV ]dTedjekhdRSbV fekh cedjhVh iVi htRb]iRj]edi" iV TedWhedjVh Rk hVYRhU UVi RkjhVi Vj q bVkh i]dYkbRh]jt" hRTedjVh Rkm fRhVdji TVjjV RlVdjkhV cVdtV Rkjekh Uk SVij]R]hV)
7V fhe_Vj TedTVhdV jekjVi bVi TbRiiVi UV b°tTebV R]di] gkV bV TebbuYV)
8Vi TRS]dVji UV Tkh]ei]jti fVklVdj vjhV l]i]jti Rk jhRlVhi UVi TebbVTj]edi
U°kd ckitV Vj U°kdV hVT[VhT[V UeTkcVdjR]hV
5fhui Rle]h hRiiVcSbt" TbRiit" ehYRd]it bVi fheUkTj]edi fbRij]gkVi
RkfRhRlRdj htRb]itVi" ]b Vij UtT]Ut UV TecfbtjVh dei TebbVTj]edi fRh U°]cfheSRSbVi
q ]dlVdjVh Vj q WRSh]gkVh) D°RbSkc V $$AUV :htUth]T 7btcVdj deki eklhV bVi fehjVi U°kdV _enVkiV WRdjR]i]V) FR]iiVdj Rbehi UVi SewjVi TedjVdRdj Uk iRdY UV UhRYed" Uk fe]b UV bekf" kdV jRT[V UV Y]hRWV" bV iekh]hV Uk T[Rj U°5b]TV) DR Yh]WWV Uk ntj] lR TyjenVh bV hVdRhU dRjkhRb]it Vj bVi Weii]bVi htVbi Vj ]cRY]dR]hVi iVhedj TyjV q TyjV) 5k TebbuYV" ed fVkj WR]hV fheUk]hV UVi fbRdT[Vi iT]Vdj]ÂgkVi ek fbkjyj UVi
htRb]jti ht]dlVdjtVi ez ÂYkhVdj dec UV b°Rd]cRb" iR TbRii]ÂTRj]ed" bR UViTh]fj]ed UV ied c]b]Vk UV l]V" UV ied htY]cV Rb]cVdjR]hV" ied VcfhV]djVoe 8Vi eS_Vji U]YdVi UVi f]uTVi WRdjR]i]ijVi Vj ikfVhT[Vh]Vi UVi TRS]dVji Uk
PNA V i]uTbV" q bR hVT[VhT[V U°kd fRhRU]i fVhUk cvbRdj iT]VdTVi Vj Rhji) Esppigxmsrw hi zvemw-jey" hiw EG1
de l"école de Quincey et du collège de Belfort. 1. Xsmv tev i"iqtpi Arts visuels & collections,
Crri Imveyhiey, ETFR hi Rsmxsy-Elevirxiw,
2007.
60ARTS VISUELS &BESTIAIRE
Niw îp¸ziw ae srx eguymw yri gypxyvi
evxmwxmuyi tvirerx ettym tsyv tevxmi wyv p"lmwxsmvi hiw evxw, uym piyv tivqix hi : - Uemwmv piw irniy" hiw hmwtswmxmjw hi tvîwirxexmsr, hmjjywmsr ix tivgitxmsr hiw mqekiw, gmxiv hiw ©yzviw uym uyiwxmsrrirx pi vettsvx hiw mqekiw è pe vîepmxî, wmxyiv piw mqekiw herw
piyv vîepmxî xiqtsvippi, kîskve- tlmuyi, wsgmspskmuyi ey vikevh hi vit¸viw gypxyvipw gsqqyrw ®. D.Q. wtîgmep râ 6 hy 28 es`x 2008,
Programmes de l"enseignement de français
gspp¸ki, gpewwi hi 4 i , t. 11. Gx jemvi wyvkmv pe qivzimppi,5
e , collège Rue de Châteaudun, Belfort.
Mon bestiaire
La chèvre de monsieur Seguin
La cane de Jeanne
Le lièvre de Flanagan
Les taureaux de Picasso
Le petit chien de Balla
Le gentil Loulou de Solotareff
L"araignée de Louise Bourgeois
Loplop de Max Ernst
Le vilain petit canard d"Andersen
L"escargot de Matisse
Le cygne d"Heredia
Le homard de Jeff Koons
Clémentine, le crabe en dentelles de
Joanna Vasconcelos
Le loup pas très futé de Philippe
Corentin
Les cocottes perchées de Katy Cou-
prie Le rhinocéros chez Ionesco
L"oiseau de Brancusi
Pépé de Léo Ferré
Le martinet de René Char
Le chien bleu de Nadja
Les moutons de Lalanne
Le papillon de Ponge
La mante religieuse de Germaine
Richier
Le sanglier ailé de Gr¸nfeld...
et Jolly Jumper, Félix le chat, Casi- mir, Pollen mon labrador chocolat... 61
ARTS VISUELS
&BESTIAIRE " Une fourmi traînant un char plein de pingouins et de canards, ça n"existe pas... et pourquoi pas. » Robert Desnos, " La Fourmi »,
Trente
chantefables pour les enfants sages Gr¸nd, 1944.
Armoire d"improbables
naturalia, école de Quincey.André Breton a collectionné les boîtes de papillons : voici celle des CM1-CM2 de l"école de
Quincey.
Samuel Buri,
Vache-paysage, 1971, peinture acrylique sur
polyester, Musée des beaux-arts de Dijon © Adagp, Paris 2010.quotesdbs_dbs18.pdfusesText_24
5fhui Rle]h UVii]dt" fV]dj Vj fheUk]j UVi Rd]cRkm UV jekjVi dRjkhVi"
R]cti" hVUekjti 3 Rfhui Rle]h UtTeklVhj UVi ThtRjkhVi cnj[]gkVi" VdYRYt UVi fhRj]gkVi Rhj]ij]gkVi fhVdRdj Rffk] ikh UVi jVmjVi b]jjthR]hVi ek UVi ÇklhVi U°Rhj]ijVi" kdV c]iV Vd Vmfei]j]ed iVcSbV ]dTedjekhdRSbV fekh cedjhVh iVi htRb]iRj]edi" iV TedWhedjVh Rk hVYRhU UVi RkjhVi Vj q bVkh i]dYkbRh]jt" hRTedjVh Rkm fRhVdji TVjjV RlVdjkhV cVdtV Rkjekh UkSVij]R]hV)
7V fhe_Vj TedTVhdV jekjVi bVi TbRiiVi UV b°tTebV R]di] gkV bV TebbuYV)
8Vi TRS]dVji UV Tkh]ei]jti fVklVdj vjhV l]i]jti Rk jhRlVhi UVi TebbVTj]edi
U°kd ckitV Vj U°kdV hVT[VhT[V UeTkcVdjR]hV
5fhui Rle]h hRiiVcSbt" TbRiit" ehYRd]it bVi fheUkTj]edi fbRij]gkVi
RkfRhRlRdj htRb]itVi" ]b Vij UtT]Ut UV TecfbtjVh dei TebbVTj]edi fRhU°]cfheSRSbVi
q ]dlVdjVh Vj q WRSh]gkVh) D°RbSkc V $$AUV :htUth]T 7btcVdj deki eklhV bVi fehjVi U°kdV _enVkiV WRdjR]i]V) FR]iiVdj Rbehi UVi SewjVi TedjVdRdj Uk iRdY UV UhRYed" Uk fe]b UV bekf" kdV jRT[V UV Y]hRWV" bV iekh]hV Uk T[Rj U°5b]TV) DR Yh]WWV Uk ntj] lR TyjenVh bV hVdRhU dRjkhRb]it Vj bVi Weii]bVi htVbi Vj ]cRY]dR]hVi iVhedj TyjV q TyjV)5k TebbuYV" ed fVkj WR]hV fheUk]hV UVi fbRdT[Vi iT]Vdj]ÂgkVi ek fbkjyj UVi
htRb]jti ht]dlVdjtVi ez ÂYkhVdj dec UV b°Rd]cRb" iR TbRii]ÂTRj]ed" bR UViTh]fj]ed UV ied c]b]Vk UV l]V" UV ied htY]cV Rb]cVdjR]hV" ied VcfhV]djVoe8Vi eS_Vji U]YdVi UVi f]uTVi WRdjR]i]ijVi Vj ikfVhT[Vh]Vi UVi TRS]dVji Uk
PNA V i]uTbV" q bR hVT[VhT[V U°kd fRhRU]i fVhUk cvbRdj iT]VdTVi Vj Rhji)Esppigxmsrw hi zvemw-jey" hiw EG1
de l"école de Quincey et du collège de Belfort.1. Xsmv tev i"iqtpi Arts visuels & collections,
Crri Imveyhiey, ETFR hi Rsmxsy-Elevirxiw,
2007.60ARTS VISUELS &BESTIAIRE
Niw îp¸ziw ae srx eguymw yri gypxyvi
evxmwxmuyi tvirerx ettym tsyv tevxmi wyv p"lmwxsmvi hiw evxw, uym piyv tivqix hi : - Uemwmv piw irniy" hiw hmwtswmxmjw hi tvîwirxexmsr, hmjjywmsr ix tivgitxmsr hiw mqekiw, gmxiv hiw ©yzviw uym uyiwxmsrrirx pi vettsvx hiw mqekiwè pe vîepmxî, wmxyiv piw mqekiw herw
piyv vîepmxî xiqtsvippi, kîskve- tlmuyi, wsgmspskmuyi ey vikevh hi vit¸viw gypxyvipw gsqqyrw ®.D.Q. wtîgmep râ 6 hy 28 es`x 2008,
Programmes de l"enseignement de français
gspp¸ki, gpewwi hi 4 i , t. 11.Gx jemvi wyvkmv pe qivzimppi,5
e , collègeRue de Châteaudun, Belfort.
Mon bestiaire
La chèvre de monsieur Seguin
La cane de Jeanne
Le lièvre de Flanagan
Les taureaux de Picasso
Le petit chien de Balla
Le gentil Loulou de Solotareff
L"araignée de Louise Bourgeois
Loplop de Max Ernst
Le vilain petit canard d"Andersen
L"escargot de Matisse
Le cygne d"Heredia
Le homard de Jeff Koons
Clémentine, le crabe en dentelles de
Joanna Vasconcelos
Le loup pas très futé de Philippe
Corentin
Les cocottes perchées de Katy Cou-
prieLe rhinocéros chez Ionesco
L"oiseau de Brancusi
Pépé de Léo Ferré
Le martinet de René Char
Le chien bleu de Nadja
Les moutons de Lalanne
Le papillon de Ponge
La mante religieuse de Germaine
Richier
Le sanglier ailé de Gr¸nfeld...
et Jolly Jumper, Félix le chat, Casi- mir, Pollen mon labrador chocolat... 61ARTS VISUELS
&BESTIAIRE " Une fourmi traînant un char plein de pingouins et de canards, ça n"existe pas... et pourquoi pas. »Robert Desnos, " La Fourmi »,
Trente
chantefables pour les enfants sagesGr¸nd, 1944.
Armoire d"improbables
naturalia, école de Quincey.André Breton a collectionné les boîtes de papillons : voici celle desCM1-CM2 de l"école de
Quincey.
Samuel Buri,
Vache-paysage, 1971, peinture acrylique sur
polyester, Musée des beaux-arts de Dijon © Adagp, Paris 2010.quotesdbs_dbs18.pdfusesText_24[PDF] les animaux de la ferme chanson
[PDF] les animaux de la ferme maternelle
[PDF] les animaux de la ferme pdf
[PDF] les animaux de la ferme worksheets
[PDF] Les animaux dénaturés de Vercors
[PDF] les animaux dénaturés de vercos
[PDF] Les animaux malades de la peste - Questionnaire
[PDF] les animaux malades de la peste analyse des personnages
[PDF] les animaux malades de la peste champ lexical
[PDF] les animaux malades de la peste discours
[PDF] les animaux malades de la peste ecriture d invention
[PDF] les animaux malades de la peste figures de style
[PDF] les animaux malades de la peste morale explication
[PDF] les animaux malades de la peste personnages