[PDF] ARTE FRAncE UnITE SOcIéTé ET cULTURE





Previous PDF Next PDF



COM 2017-2021 ARTE France FINAL sans couv

la stratégie du Groupe ARTE formalisée dans le Projet de groupe en Fondée sur un traité européen







arte JOurnal JuniOr

7 sept. 2015 La ligne éditoriale ne diffère pas de celle du journal pour adultes avec un focus sur l'international





Untitled

30 avr. 1991 de films Trash y trouvent aussi leur compte : ARTE ... La radio en ligne d'ARTE France propose des ... et définit la ligne éditoriale.



ARTE France Cinéma – Présentation

4 avr. 2012 L'inscription des projets se fait maintenant en ligne sur la plate-forme FILCINEWEB ... 3- Politique éditoriale et mission de la filiale.



MARCO NASSIVERA

Travail avec les rédacteur.rice.s en chef (THEMA JT



CHARTE ÉDITORIALE

ou décrit l'état de l'art sur une question donnée. coordonnateur invité quant à leur conformité avec la ligne éditoriale et rédactionnelle de la Revue.



MAFIA ET RÉPUBLIQUE

12 janv. 2017 4 FÉVRIER 2017 › 10 FÉVRIER 2017



Comment définir votre ligne éditoriale - Alexia Peytoureau

Dans des collections documentaires et des unitaires elle présente au grand public des œuvresdartistes reconnus de manière compréhensible ÉVENTAIL THÉMATIQUE Elle traite notamment des arts plastiques darchitecture de design de photographie sans exclure les autres domaines artistiques

  • avoir Un Contenu cohérent

    Avoir une ligne éditoriale vous permet de définir un cadre de sujets dont vos publications traiteront, ainsi que la fréquence desdites publications. Ces deux éléments sont cruciaux dans la construction d'une stratégie éditoriale. La ligne éditoriale vous permettra également d'affirmer votre identité de marque en déterminant clairement vos sujets de...

  • Améliorer Votre Référencement

    Définir des thématiques que votre contenu abordera vous donne l'occasion de devenir un expert dans ces domaines auprès de Google. Le moteur de recherche est en effet capable d'estimer la légitimité d'un site sur un sujet donné en fonction de la richesse de son contenu dans celui-ci. Les sites considérés comme légitimes sur un certain sujet on ensui...

  • Déterminer Le Message à Faire Passer

    Avant même de déterminer la manière de formuler son message, la première étape consiste d'abord à formuler ce message. Quel que soit le projet éditorial (magazine, blog, chaîne YouTube), la définition d'un message général conditionnera l'ensemble des thématiques traitées tout au long de l'existence du projet. En effet, celles-ci doivent toutes se r...

  • Choisir Les Supports de Communication adéquats

    Le choix des supports de communication semble au premier abord être déconnecté de l'étape de définition de la ligne éditoriale. Pourtant, il y est directement lié?! En effet, ce choix dépend de la cible des contenus qui, elle-même, est conditionnée par la manière dont ces contenus seront proposés à l'audience. Lors de la sélection des supports, il ...

  • décider Des Types de Contenus à Produire

    Une fois la segmentation des canaux de communication effectuée, il est possible de leur associer des types de contenus. Dans une stratégie multicanale, les différents segments de cibles peuvent chacun se rapporter à des types de contenus différents. Sans faire preuve de préjugés, il est, par exemple, indéniable qu'en fonction de la tranche d'âge à ...

  • Mener Une Veille concurrentielle

    Encore une fois, quelle que soit la nature du projet éditorial, celui-ci se développe très probablement dans un environnement concurrentiel déjà existant. Mener une veille concurrentielle ne veut pas dire aller espionner les faits et gestes de la concurrence, mais surveiller de manière organisée les informations qu'elle propose à son audience. Ici,...

  • Lister Les Idées de thématiques

    Les thématiques traitées par une marque ou une entreprise font généralement partie de ses expertises fondamentales. Pourtant, il peut être difficile de retranscrire ces connaissances en idée de vidéos ou d'articles de blog. Alors, comment stimuler les idées de thématiques afin de bâtir une ligne éditoriale originale?? Dans un premier temps, il est ...

Comment définir une ligne éditoriale ?

Comment définir votre ligne éditoriale ? Ligne directrice de votre stratégie de contenu web, la ligne éditoriale est indispensable pour garder une cohérence dans les contenus proposés, surtout s’ils sont rédigés par différentes personnes et/ou que vous sous-traitez cette partie de votre communication.

Quels sont les enjeux de la ligne éditoriale ?

Le premier enjeu de la ligne éditoriale est de parvenir à garder une cohérence entre tous les contenus publiés. La ligne directrice donnée par la charte éditoriale, permet de toucher la ou les bonne (s) cible (s). Cela renforce l’image de l’entreprise et sa légitimité sur un ou des sujets donnés.

Qu'est-ce que la ligne éditoriale ?

La ligne éditoriale est un élément essentiel de la constitution d'un plan de communication. Elle définit à la fois sa stratégie et sa vision, et son rôle est d'assurer la cohérence entre image de marque et production des contenus. Pour être pertinente vis-à-vis de l'enjeu de communication, une ligne éditoriale doit se construire pas à pas.

Quels sont les critères d'une ligne éditoriale ?

Elle intègre désormais des critères très spécifiques comme la fréquence de publication ou les réseaux sélectionnés pour communiquer, en particulier si la marque s'adresse à une audience très segmentée. Enfin, pour un projet de publication d'un site internet, la ligne éditoriale revêt également une grande importance.

ARTE FRANCEUNITE SoCIéTé ET CUlTURE

PRoGRAmmES iNéDiTS 2012-2013

"hAPPINESS?» P Ro D U C TIo N Q UAR k / Tb C / PH oTo TH o M AS b Al Mè S

ComPoSiTioN DE l'

QUiPE

ARTE FRANCE

U N I T

é SO

C Ié T ET C U LTURE

8, rue Marceau

92785 Issy les Moulineaux Cedex 9

Tél.?: 01 55 00 77 77

http:///www.arte.tv http://www.artepro.com

ARTE GE

I E U N I T

é DO

CU M ENTA I RES

4, quai du Chanoine Winterer

CS 20035

67080 Strasbourg Cedex

Tél.?: 03 88 14 22 22

Fax?: 03 88 14 22 00

ARTE FRANCE / U

NIT

é So

CI T ET C U lTURE JUI ll

ET 2012

DIRECTRICE DE L'UNITé

MARTINE SAADA

ASSISTANTE

SyLvIE MALANGRAU

ADJoINT Á lA DIRECTIoN

ALEx SzALAT

CHARGéS DE PRoGRAMMES

RAChEL ADOUL

ANNE ChARBONNEL

MARk EDwARDS

ELISABETh hULTEN-DARBON

kAREN MIChAEL

LUCIANO RIGOLINI

N

AThALIE vERDIER

ASSISTANTS PRoGRAMMES

ANNE LE CALvE

GINE REGAL

PASCAL RIChARD

kARINE SAUzEDDE

CoNSEIllER DE PRoGRAMMES

BERNARD COMMENT

ADMINISTRATRICES DE

l'UNITé SyLvI

E SMETS

FRANÇOISE TSITSIChvILI

CHARGéES D'ADMINISTRATIoN

JULIE GAINET

SO

PhIE JOLLy

MARTINE zACk

ASSISTANTE DE GESTI

oN

GhISLAINE PATRy

CHARGéS DE PoST-PRoDUCTIoN

RAChEL ANQUETIL

DAvID DUChEMIN

ISABELLE zABOROwSkI

CHARGéS DE CoMMUNICATIoN

AUDREy JACTAT

RIMA MATTA

NADIA REFSI

ASSISTANT

GREG OI RE hOh

REmAiN oPEN To WhAT WE DoN'T KNoW

ABoUT

ThE oThER.

Attentive to the diversity of opinions, and attuned to the world, its fractures and upheavals, the Society and Culture Unit accompanies points of view that are committed and open to debating ideas. It features all types of documen- tary writing and broaches all areas: History, Investigation, Society, Culture, Geopolitics, Environment, Economy and Politics. The editorial line intends to be at the heart of the challenges that face our societies and make them evolve. Arte is a Franco-German television station, and Europe is at the centre of our preoccupations, as we compare countries,

lifestyles, and cultures to better apprehend our di?erences.To the crisis, a single response: the search for standards,

understanding the world in which we live, and knowledge as a universal value. The creation of two new areas, 'Société' and 'Culture', contributes to supplementing these ideas. It is necessary to know the past in order to understand the present. our heritage and values explain the commitment of Man in society. Understand to better defend oneself. Resist and commit. mARTiNE SAADA

Head of the Society and Culture Department

R ESTER OU v ERT CE QU ON

IGNORE

DE

L'AUTRE.

A ttentive à la diversité des regards, à l'écoute du monde, de ses fractures et de ses bouleversements, l'Unité Société et Culture accompagne les points de vue engagés et ouverts au débat d'idées. Elle décline toutes les écritures documentaires en abordant tous les domaines?: Histoire, Investigation, Société, Culture, Géopolitique, Environnement, Economie et Politique. la ligne éditoriale se veut au coeur des enjeux qui traversent et font

évoluer nos sociétés.

Arte est une chaîne franco-allemande et l'Europe est au centre de nos préoccupations. Comparer les pays, les modes de vie, les cultures, pour mieux appréhender nos di?érences. Á la crise, une seule réponse?: la recherche de l'exigence, de la com préhension du monde qui nous entoure, la connaissance comme valeur universelle. l a création des deux nouveaux espaces?: "Société" et "Culture" contri bue à compléter ces idées. Il est nécessaire de connaître le passé pour comprendre le présent. Notre patrimoine et nos valeurs expliquent l'engagement des hommes dans la société. Comprendre pour mieux se défendre. Résister et s'engager. MaRT i ne saaDa

Directrice de l'Unité Société et Culture

SommAiRE

éD I TO

ART ET CU

LTURE D O CU M ENTA I

RE é

v

éNE

M ENT D O CU M AN I A L A

LUCARNE

I N v EST I GAT IO N hI

STOIRE

Gé O P OLI T I QUE D O CU M ENTA I RE C I Né M A D Oquotesdbs_dbs23.pdfusesText_29
[PDF] arte reportage

[PDF] arte archives documentaire

[PDF] arte programme rediffusion

[PDF] contacter arte par mail

[PDF] arte contact stage

[PDF] arte organigramme 2016

[PDF] place des femmes dans l'art

[PDF] représentation de la femme dans l'art contemporain

[PDF] la femme dans l'art au xxème siècle

[PDF] arthur rimbaud le voleur de feu contrôle de lecture

[PDF] arthur rimbaud le voleur de feu wikipedia

[PDF] arthur rimbaud le voleur de feu résumé

[PDF] arthur rimbaud le voleur de feu critique

[PDF] arthur rimbaud le voleur de feu film

[PDF] arthur rimbaud le voleur de feu résumé wikipedia