LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT
costumes chatoyants intrigue faussement frivole
PICASSOS Les Demoiselles dAvignon
Pablo Picasso Les Demoiselles d'Avignon
dépliant parcours Les Demoiselles de Rochefort.pdf
au cinéma va se réveiller et se transformer en un véritable décor l'espace d'un été. le tournage des Demoiselles. ... selles d'Avignon » ou « Les.
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conception et réalisation des films Agnès Varda au documentaire avec Daguerréotypes (1975) Mur Murs (1980)
Ecole et cinéma en Ille et Vilaine - Saison 10.11. PrĠǀisionnement ͞Les Demoiselles de Rochefort_X Rédaction : Jacques Froger (Clair Obscur)
Page1LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT
De Jacques Demy, France, 1966, 2h
Un rêve de Musical à la française
INTRODUCTION
La Comédie Musicale et enchante la parole, pour sublimeLe Musical hollywoodien
Parapluies de Cherbourg et la liberté économique acquise, a puisé allègrement : casting sous influence, décors et
costumes chatoyants, intrigue faussement frivole, le film est nourri de références aux classiques. Les Demoiselles
de Rochefort est ainsi devenu le paradigme de la comédie musicale cinématographique française.
Nous déclinerons les références américaines de Jacques Demy. la ville et le décor, les couleurs anté et parlé des personnages réticences au genre et à la rêverie éveillée sont incertaines. Enfin, nous constaterons chez certains cinéastes recyclage expérimental de la comédie musicale Alors, ravis, nous enchanterons les rues de la Ville !Les Demoiselles de Rochefort
Extrait :
Ä Les Demoiselles de Rochefort / Le Prologue & Nous sommes des sEcole et cinéma en Ille et Vilaine - Saison 10.11. PrĠǀisionnement ͞Les Demoiselles de Rochefort_X Rédaction : Jacques Froger (Clair Obscur)
Page 21 / LE MUSICAL, UN ART DU RÊVE ?
Importée de Broadway à Hollywood à la naissance du cinéma parlant (1927), la comédie musicale
grands studios (MGM, Warner, RKO, Fox ; soi(Bollywood), et la France, pour y venir, a fait chanter ses stars des années trente (Jean Gabin, Albert Préjean, ou
Danièle Darrieux, déjà !), de Paris à Hollywood (Maurice Chevalier, chez Ernst Lubitsch, La Veuve Joyeuse, ou
Vincente Minnelli, Gigi, jusqu'aux années cinquante donc !). Le Musical américain se décline en deux types 1929 (The Hollywood Revue of1929 / Charles Reisner), le Backstage Musical, et un second, sans titre et que nous pourrions nommer le Musical
du quotidien (!), qui dès la fin des années 30, prendra le pas sur le premier.Le Backstage
avant son triomjoués pour le public de la salle de théâtre et celui de la salle de cinéma, en une troublante et parfois extravagante
mise en abyme, dont use habilement Busby Berke à la Warner (ex : FootlightParade / By a Waterfall). Berkeley sublime des intrigues convenues par une mise en scène mouvante, usant de
plongées et de contreplongées, de mouvements de caméra aériens et alambiqués pour dessiner des figures
kaléidoscopiques dont les centaines de girls jumelles sont les brillants grains noirs satin et blancs soyeux.
Le second genre musical fait la part belle à la vraie vie, aux acteurs et aux intrigues du quotidien, qui
blancs (signe extérieur de richesse dans les années trente !), les personnages appartiennent souvent à la haute
ex : Venise dans Top Hat / Mark Sandrich,1935 / Cheek to Cheek quotesdbs_dbs19.pdfusesText_25
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