[PDF] APPROCHE FONCTIONNALISTE DE LA LANGUE AU THÉÂTRE





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Le Theatre et SA (SES) fonction (S) Hilmar Hoffmann

radicalement différentes. Seule une définition des fonctions du théâtre basée sur ses diverses traditions et projetée sur les conditions et les besoins 



Le Théâtre Negro-Africain et ses fonctions sociologiques

des solutions différentes. Ainsi nous donnerons une idée des rap ports généraux entre le théâtre et les structures sociales. Cela étant.



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Développer les compétences orales par la pratique du théâtre en

22 juil. 2019 1.3 Les différentes compétences mises en jeu lors de l'expression orale … ... la fonction du théâtre le métier de comédien.



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Les dictions sont extrêmement différentes en fonction de l'origine et de la culture dramatique du comédien générant une multiplicité.



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GRILLE DEVALUATION DE LA DISSERTATION LITTERAIRE Bac

-Définir les différents rôles du théâtre dans la vie. -ou le comparer aux autres genres les différentes fonctions du théâtre selon.



APPROCHE FONCTIONNALISTE DE LA LANGUE AU THÉÂTRE

dramatique accomplit une fonction différente de celle des autres genres de texte : « To begin with a theatre text is read differently.



projet : theatre

différents publics. ? Donner une identité et une diversité par la forme et la fonction. ? Répondre aux besoins de la ville aux métiers de manque 



I/ LE THEATRE GREC 1) SES ORIGINES Les représentations

Au cours de ces fêtes on organise différents concours littéraires. Les fonctions civique et morale du théâtre : son but est de rendre les citoyens.

APPROCHE FONCTIONNALISTE DE LA

LANGUE AU THÉÂTRE

Pour une version chilienne du Chant du Dire-Dire

de Daniel Danis

Andrea Paz 3HOHJUW .ULVPLü

Sous la direction de Joël Beddows et Annie Brisset Thèse soumise à la Faculté des études supérieures et postdoctorales dans le cadre des exigences du programme de maîtrise ès art en théâtre (théorie théâtrale et dramaturgie)

Département de théâtre

Faculté des arts

© Andrea Paz 3HOHJUW .ULVPLü 2PPMRM FMQMGM 2012 i

RÉSUMÉ

fonctionnaliste du skopos (Vermeer 1978). Celle-ci envisage chaque traduction comme un acte de communication à part entière, indépendant de celui du texte source, fonctionnaliste remet en question le caractère prescriptif de certains concepts proposés

pour traduire le théâtre, comme celui de " playability », " performability » ou de

" théâtralité ». On constate que ces notions sont trop ambiguës et ne tiennent pas compte

des particularités esthétiques de chaque pièce ou du contexte de la représentation.

un public chilien, repose principalement sur une analyse dramaturgique et esthétique de

la pièce de Danis. Les particularités du texte sont décrites, en particulier, le traitement de

la langue, qui constitue le principal défi de la traduction. Celle-ci est étudiée dans ses traces du chaos dans la maison Durant. Cette traduction est présentée sous forme solutions micro-structurelles proposées en fonction du skopos préalablement établi. ii

ABSTRACT

The present research complements a Spanish translation of an excerpt of Daniel skopos theory (1978), a functionalist approach to translation. This theory considers every translation an independent communicational act, different from the one established by the source text since it is destined to a different socio-cultural system and thus, different users. As such, it is necessary to adapt the source text system to these new parameters

ROHQ GHILQLQJ POH PUMQVOMPLRQ ³SURÓHŃP´B 7OLV IXQŃPLRQMOLVP MSSURMch puts into question

some of the best known concepts advanced in theatre translation during the past twenty

\HMUV VXŃO MV ³SOM\MNLOLP\´ ³SHUIRUPMNLOLP\´ RU ³POHMPULŃMOLP\´B 7OH\ SURYH PRR YMJXH

and do not take into considering the aesthetic specificities of each play or the context to which they are destined. The parameters of the skopos, in the present case, that of a translation intended to be performed in front of a Chilean audience, is based on a detailed in regards to the use of language. The research also examines the relationship between well as its rapport with québécois vernaculars, insofar as they are key in the articulation DQQRWDWHGWUDQVODWLRQRIWKHquotesdbs_dbs46.pdfusesText_46
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