INTÉRIEUR / EXTÉRIEUR
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Le champ de la discipline intègre la conception de toute forme d'environnement : intérieur extérieur
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La pratique en arts plastiques n'est pas réductible à la production d'une forme couleur à l'extérieur de la maison car la fenêtre est ouverte. ».
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Le «bachelier en arts plastiques visuels et de l'espace – option création liées à l'aménagement d'espaces intérieurs ou de lieux extérieurs éphémères ;.
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INTÉRIEUR/EXTERIEUaRercdi, sadrtnhi sa10àtn2n mercredi, samedi et dimanche, de 10 à 12h et de 814h à 18 h Le vendredi, de 14h à 19h30De laformui LnugaLdl L"augnl LcService culturel
Bénédicte Peres Caldas
Tél : 02 38 28 76 22
culture@amilly45.frOEuvres de la collection du Frac Centre
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Maison Saint-Loup
Place de Nordwalde - 45200 Amillya
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En partenariat avec la ville d"Amilly et dans le cadre du dispositif lieu relais, le Frac Centre présente l"exposition " Intérieur / Extérieur » à la Maison Saint-Loup du 13 avril au 21 septembre 2014, avec des oeuvres de sa collection au croisement entre architecture et art contempo- rain. L"exposition entend montrer les réflexions d"artistes et d"archi- tectes sur la relation entre l"intérieur et l"extérieur de manière symbo- lique ou spatiale. Elle met en exergue les questionnements autour de la notion d"espace public ou d8"espace privé. Réalisé par les enseignantes missionnées par le rectorat de l"académie Orléans-Tours auprès du service des publics du Frac Centre, le dossier pédagogique constitue une introduction aux thématiques abordées et aux oeuvres présentées dans l"exposition, mais porte aussi un nou- veau regard sur la collection du Frac Centre. Les pistes pédagogiques proposées entendent créer du lien entre les programmes officiels des différents niveaux et les thèmes de l"exposition. Ce document se veut également interactif : téléchargeable en ligne en version PDF, il pro- pose dans le corps du texte des liens hypertextes vers les pages web consacrées à chaque artiste et architecte de la collection sur le site duFrac Centre (www.frac-centre.fr).
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ersfiaà0in8néEsfiaà0i " Toute relation entre (...) un intérieur et un extérieur procède de deux aspects de dépendance. Elle aménage à la fois séparation et liaison ou, en d"autres termes, dif- férenciation et transition, interrup8tion et continuité8, frontière et passage. »Pierre von Meiss,
De la forme au lieu
, 1986 hdualLnugaLnae laflaLdoL ntPalLnamfelvLua"oim laLdl Lugflargal L nugaLdom laLliralaLdoLdgBmPalLlrLsoFalaLdlLnoê o"lvLugLymliLyaugmddlaL dl LdmBmrl LliralLdlLFlFoi LlrLdlLFltua LliLugfaoirLdoa"lBlirLdHl E noslL gaLdHlkreamlgavL uirLFl LstumkLFedmyeae LjglLdHoastmrlsrlLpomrL dua jgHmdLsui-umrL uiLnau(lrALhuBBlirLfoErEmdLmifl rmaL normodlBlirL lrL êByudmjglBlirLslrrlLaldormuiLliralLdlLFlFoi LlrLdlLFltua vLdlL La façon dont De Stijl et l"architecture moderne ont décomposé le volume en plans indépendants a contribué à faire pénétrer la lumière dans les coins sombres et à animer l"espace (voir Bruno Zevi, Langage moderne le l"architecture , 1981). Fluidité, débordements des toits et des parois, entre-deux définissent désormais des espaces libres et dynamiques dont le Pavillon de Barcelone (1929) de Mies van der Rohe constitue l"un des meilleurs exemples. Si Ludger Gerdes inter- roge la décomposition spatiale propre à la modernité, Mathieu Mer- cier en souligne les d8érives consumérist8es.quotesdbs_dbs3.pdfusesText_6[PDF] bidimensionnel
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