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GALERIE JOSEPH TANG 1 RUE CHARLES- FRANÇOIS DUPUIS

BIOGRAPHY. SARAH FAUGUET & DAVID COUSINARD. 1977 Born in France. &76 Live and work in Paris FR. SOLO EXHIBITIONS. 2014 The Residents



GALERIE JOSEPH TANG 1 RUE CHARLES- FRANÇOIS DUPUIS

BIOGRAPHY. SEAN BLUECHEL 2014 Carrots Only Think Of Carrots Galerie Joseph Tang



AA Thu Van Tran expo overview.indd

An artist born in Vietnam and exiled in France Tran questions recent The blind excuse



FRÆME

s'intitulait d'ailleurs son exposition réalisée à la Galerie Joseph Tang à Paris l'été dernier Biographie et génèse d'une exposition.



The Calanques: a land of science and source of inspiration

institutional gallery (Gennevilliers/FR 2019)



Louisa Gagliardi

Deleted Scene(s) Adam Cruces & Louisa Gagliardi



Press Kit Satellite Programme 2019 Julie Béna Anna & the Jester in

BIOGRAPHY. CALENDAR. JULIE BÉNA Julie Béna et Galerie Joseph Tang ... Julie Béna (born 1982 France) lives and works in Bordeaux



Untitled

in Bloom Glow and Thumos (2016) présenté par Joseph Tang (Paris)



AIR DE PARIS GALERIE ALLEN SALLE PRINCIPALE GALERIE

2 juil. 2020 La galerie Air de Paris présente les artistes François Curlet ... La galerie Joseph Tang présente Cécile Noguès et Shanta Rao.



The Calanques: a land of science and source of inspiration

18 juin 2020 institutional gallery (Gennevilliers/FR 2019)

WWW.FRAEME.ART PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN

Touche-moi

Exposition de

Sophie Bueno-Boutellier

12 février - 16 mai 2020

Panorama, Friche la Belle de Mai, Marseille

Avec la collaboration de Caetano et

la participation de Won Jin Choi et La Gousse

Curateur : Cédric Aurelle

Production : Fraeme

WWW.FRAEME.ART PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN page 2 Serait-il possible de renaître à la vie ? Naître une deuxième fois, mais naître adulte et plonger dans un monde singulier sans avoir eu le temps d'en apprendre la langue, les usages ou les représentations... Envisager le monde à ?eur de peau,

a?n d'en ressentir la réalité brute et s'en laisser pénétrer, sans ?ltres d'interprétation

et débarrassé·e de sa carapace de protection. Une autre manière de " faire le vide pour rendre possible toute expérience » ainsi que l'écrit Emanuele Coccia dans ses

Métamorphoses

. C'est à cette expérience proche de la vie que nous invite Sophie Bueno-

Boutellier avec

Touche-moi

Touche-moi

, c'est au commencement un verbe, un sou?e et une caresse. Non pas un impératif théologique mais une parole sans sujet déterminé, sans je discursif mais avec un moi transitif dans lequel se fondront celles et ceux qui voudront en faire l'énoncé ou la lecture a?n d'en ressentir la profondeur tellurique et prendre en charge son principe cosmogonique au coeur duquel se situe la question de la relation.

Touche-

moi suggère en e?et la continuité d'un soi dans autant d'individus, esprits, animaux, substances minérales ou organiques et leurs multiples formes de vie en gestation dans l'océan primordial que l'artiste installe dans la Tour Panorama de la Friche la Belle de Mai. La mère est [...] en réalité un substitut partiel de l'océan 1 et c'est dans une gigantesque matrice aquatique s'ouvrant sur la rade de Marseille et les quartiers nord de la ville, que Sophie Bueno-Boutellier plante à la manière d'algues en ?ottaison d'immenses toiles peintes produisant un sentiment d'in?ni océanique articulant non pas tant un parcours didactique jalonné de vérités immuables que des chemins intuitifs propices aux interactions a?ectives.

Venant de pratiques ancrées dans le sol, liées à la sculpture et à l'installation, Sophie

Bueno-Boutellier envisage la peinture comme une manière de refonder son ethos artistique depuis son installation à Marseille en 2018. Dans un mouvement d'élévation verticale, elle engage tout son corps dans la peinture, peignant à mains nues dans un contact direct avec la toile. La peau joue ici un rôle fondamental non seulement comme surface d'adhérence des pigments colorés mais aussi comme zone tactile, poreuse aux éléments extérieurs comme aux grains de la toile. Cette membrane pénétrée par les vibrations cosmiques devient l'espace transactionnel par lequel sont exsudées les humeurs biologiques et exultées les manifestations animiques qui traversent les corps en transe. Je me perds et me répands... je suis l'écho de ton eau

s'intitulait d'ailleurs son exposition réalisée à la Galerie Joseph Tang à Paris l'été dernier

qui, telle une résurgence humorale, refait surface dans

Touche-moi

au travers de sa

forêt de toiles océaniques. Elles y suintent et y répandent leurs eaux colorées en ?aques

salines, comme autant de pertes avant-coureuses d'une nouvelle venue au monde en forme de soulèvement poétique. L'élan chorégraphique par lequel Sophie Bueno-Boutellier engage tout son corps dans la peinture trouve par ailleurs son ressort dans une pratique de la méditation et du yoga Tandava. En articulant l'assise méditative à la spontanéité du mouvement, l'artiste

Touche-moi

- Sophie Bueno-Boutellier WWW.FRAEME.ART PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN page 3 canalise les énergies cosmiques sous l'impulsion desquelles elle enduit les surfaces de

toiles dont les variations colorées révèlent l'intensité. Ces énergies sont aussi celles qui

président à la production de céramiques à laquelle l'artiste s'est initiée récemment et

qui viennent ponctuer l'exposition. Dans ce retour au modelage, elle a substitué au traditionnel tour de la potière l'action du sou?e comme principe vibratile permettant le tournage de la terre : c'est à l'écoute de la musique des origines qu'elle façonne et met en forme la matière primordiale. L'artiste poursuit ici le geste de Gaïa, un principe métamorphique animé par le sou?e. Mais la puissance tellurique contenue dans ce geste ne trouve-t-elle pas son prolongement le plus décisif dans le séisme émotionnel qu'invoque Sophie Bueno-

Boutellier, cette invitation à l'interaction faite aux ami·e·s, aux étranger·e·s, aux

regardeur·se·s et autres inconnu·e·s à toucher ?

Touche-moi

prend en e?et à revers le " Noli Me Tangere » (Ne me touche pas) adressé par le Christ à Marie-Madeleine. Là où une certaine exégèse chrétienne a voulu voir le rejet de la femme tentatrice en

général et de la prostituée impure en particulier tel que formulé par le Christ, celui qui

était partagé entre la terre et le ciel rappelait en fait par sa propension émotionnelle et son caractère a?ectif sa nature profondément humaine, enjoignant Marie-Madeleine à

le laisser néanmoins obéir à l'attraction céleste : " ne m'émeus pas. » Aussi cette " prière

de toucher » que formule l'artiste apparaît-elle par contraste tel un appel à l'émotion comme manière immanente de réaliser sa condition humaine en tant qu'entité en relation avec l'ensemble du vivant, un ensemble que chacun·e contient déjà en soi. Le travail de Sophie Bueno-Boutellier revêt ainsi une dimension résolument mystique que renforce l'élévation cathédrale de l'espace d'exposition de la Tour Panorama qu'elle transforme en moment de communion collective.

Touche-moi

fournit en e?et l'occasion de repenser le principe exposition à l'aune des changements anthropologiques majeurs que nous connaissons actuellement en remettant la relation à l'autre au centre des enjeux. À l'aide de plusieurs complices venant d'univers très di?érents,

Touche-moi

va en e?et se déployer sur quatre mois sans vernissage ni ?nissage mais dans une temporalité aux intensités variées, à la manière d'un espace habité dans lequel on pourra danser, boire, manger, chanter... et s'émouvoir.

Cédric Aurelle

1 - Sándor Ferenczi, cit. par Emanuele Coccia in

Métamorphoses.

Des rendez-vous amicaux performatifs, sonores, culinaires, autour de la danse... seront programmés sous réserve de faisabilité dans le contexte sanitaire.

Touche-moi

- Sophie Bueno-Boutellier WWW.FRAEME.ART PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN page 4

Touche-moi

- Sophie Bueno-Boutellier

Biographie et génèse d'une exposition

Après avoir étudié à la Villa Arson, portée par le privilège des formations, les bonnes

intuitions plastiques et la faveur des amitiés, j'ai pu pendant une quinzaine d'années berlinoises, construire une première carrière soutenue par des réseaux d'acteurs (galeristes, curateurs, collectionneurs) qui m'ont beaucoup aidée et grâce auxquels j'ai pu mettre en oeuvre une production dont les fruits me garantissaient autonomie ?nancière et visibilité professionnelle internationale. Revenue des séductions factices de la mondanité et de ses petits succès, j'ai progressivement eu le sentiment d'alimenter dans ce contexte le ronron d'une machine consumériste me dépassant et m'éloignant alors de ce qui me semblait devoir être une pratique artistique dont je ressentais qu'elle devait répondre à un caractère de nécessité vitale pour pouvoir se poursuivre. La rupture a?ective et familiale qui, en 2018, a profondément a?ecté ma géographie personnelle, ma vie sociale et mon environnement professionnel a été l'élément déclencheur qui m'a permis de mettre en place un processus de refondation dont j'ai choisi, peut-être inconsciemment, que Marseille devrait être le théâtre. J'ai passé mon enfance dans le Sud, sur la Côte-d'Azur, au bord d'une Méditerranée porteuse d'histoires, de mélanges, de vis-à-vis et de refoulements, dont je me suis éloignée en m'installant à Berlin en 2003 où j'ai vécu pendant 15 ans. C'est là que j'ai mis en place ma pratique artistique, développé des réseaux professionnels et construit une première " carrière ». Une pratique, comme ma vie, coupée de mon histoire, coupée de moi-même. Venir à Marseille était pour moi une manière inconsciente de ré-envisager le Sud depuis un autre angle de vue, de se confronter à une Histoire, de renouer avec mes histoires, tout en plongeant dans une ville étrangère mais hospitalière, nouvelle mais

familière, aride mais généreuse - où j'ai décidé de rester, notamment à la faveur

d'une résidence de 4 mois à Triangle, puis grâce à un atelier de la Ville dont je

béné?cie jusqu'à la ?n 2020. Marseille a été pour moi une manière à la fois de me

retirer d'un monde mondain et professionnel super?ciel et de me retrouver plongée au milieu de rencontres humaines aussi nouvelles que profondes, déliées d'enjeux professionnels et de carrière, qui m'ont permis de renouer avec des principes de joie et d'émotion dont j'avais vu s'éloigner le sens et la valeur avec le succès de ma carrière antérieure. Soucieuse néanmoins de poursuivre un processus de retraite, de m'éloigner du brouhaha du monde et de renouer avec " la nature

», j'ai e?ectué

plusieurs retraites dont une notamment au massif de la Sainte-Baume lors de mes débuts marseillais, sans toutefois connaître l'histoire ou l'investissement mythologique de ce lieu. Par hasard donc, si tant est que le hasard ait un sens quand les signes qui s'o?rent à notre réalité nous fournissent tout autant un guide pour assurer son chemin et une aide pour en lever les entraves : n'ayant pas de culture religieuse, je ne connaissais pas Marie-Madeleine et encore moins le lien historico-mythique qui la liait avec ce lieu dans lequel je devais vivre une expérience de l'ordre mystique de la " révélation ». Entre la liturgie des lieux dédiés au silence et leur dramaturgie WWW.FRAEME.ART PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN page 5 voulant que le Chemin de la Désolation croise la Crypte des Enfants non-nés, je me voyais renvoyée à mon état psychique et le trauma d'un avortement. Dès lors, l'exercice du retrait s'est avéré douloureux, fait de plusieurs journées d'isolement consacrés à la relecture de ma vie à ce moment crucial, et ceci en suivant une spirale descendante. Au bout de ce " tunnel », lumière et chaleur me sont progressivement réapparues avec le sentiment mystique d'une présence, voire d'une rencontre, qui m'ont permis de revenir à la ville, riche d'un sentiment d'accompagnement et d'une force intérieure nouvelle. Forte de cette expérience, et pour ainsi dire accompagnée par cette présence, j'ai depuis mis en place un engagement dans une pratique intensive du yoga tout en commençant à poser les jalons d'une nouvelle démarche artistique. Venant d'une pratique plutôt liée à la sculpture et à l'installation, j'ai commencé - tout en me redressant littéralement physiquement - à envisager la peinture, à la fois comme plan vertical et dans un rapport pariétal du corps à l'espace et à la matière. Je me suis projetée dans la peinture au sens où c'est tout mon corps qui devenait surface d'accrochage pigmentaire et pinceau à enduire les surfaces de projection. Ce processus résultait de longues sessions de méditation que j'ai pu mettre en place dans le prolongement de ma pratique du yoga. Le yoga Tandava, plus particulièrement, m'a permis de développer une libération physique par la méditation et la danse et c'est par la danse et une pratique spontanée de la chorégraphie que j'ai envisagé avec mon corps les surfaces de projection, en d'autres termes que j'ai utilisé mon corps en mouvement pour imprimer sa gestualité sur la surface de la toile ou du mur.

Touche-moi

- Sophie Bueno-Boutellier

Sans-titre,

2020 - Pigments sur toile, vue de détail - en collaboration avec Truc-Anh

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Ce processus dans lequel je vois un principe de "

libération

» d'oppressions

personnelles liées à mon histoire et mon environnement physique et culturel m'a permis de jeter sur la toile une forme " libérée

» de pure émotion, de ressenti en phase

avec les éléments dont je me laisse pénétrer en faisant le vide intérieurement. La peau

- ma peau - joue ici un rôle fondamental non seulement comme surface d'adhérence des pigments colorés mais aussi comme zone de contact poreuse avec l'extérieur, à la fois surface de pénétration des vibrations et exsudation des humeurs, sur les plans métaphoriques aussi bien que matériels et physiques. Je m'envisage ici à la manière d'un principe liquide qui a vocation à se répandre - matériellement sur la toile, principe qui se manifeste à travers ses avatars colorés. D'une pratique solitaire, j'ai

commencé à envisager de la même manière que l'on échange des ?uides énergétiques,

la nécessité de peindre accompagnée, et de solliciter des personnes pour s'associer à ma pratique et, de même que l'on échange des ?uides, inviter ces personnes à rentrer dans cette pratique, a?n de méditer et peindre avec moi. En marge de cette pratique picturale que j'ai bien a?rmée depuis maintenant deux ans, j'ai commencé plus récemment un retour au modelage et plus précisément au travail de la terre en vue de réaliser des céramiques. La terre crue me permet également de mettre en métaphore la question de la porosité : une matière qui ne retient pas les ?uides tant qu'elle n'est pas cuite, une matière dans laquelle je me re- façonne et j'a?rme ma " peau-rosité ». C'est à l'écoute de la musique des origines, que je restitue par le sou?e, que je façonne et mets en forme la matière primordiale. Dans l'exposition, le musicien Caetano m'accompagne dans la mise en forme des sons et l'usage de ces instruments que sont les céramiques.

Touche-moi

- Sophie Bueno-Boutellier

Sans-titre,

2020 - Pigments sur toile, vue de détail - en collaboration avec Truc-Anh

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Touche-moi

- Sophie Bueno-Boutellier Mon travail répond à cette nécessité vitale consistant à se faire rejoindre dans l'expérience le corps et l'esprit notamment par le travail conjoint de l'émotion et de la tactilité. En posant cette nécessité du toucher dans tous les sens du terme, je souhaite donner un futur et une ampleur à ma pratique dans le cadre de ce projet intitulé TOUCHE-MOI. Par ailleurs, à l'heure de la Covid-19 et des exigences de distanciation sociale qui constituent un choc anthropologique sans précédent et dont il est di?cile à présent de mesurer les conséquences, cette question du toucher recouvre nécessairement une dimension esthétique (au sens de sentir ensemble) dont la dimension politique (la façon dont elle a?ecte la Polis) est désormais cruciale, peut-être en posant l'hypothèse d'une re-naissance, collective cette fois-ci.

Travail en cours

WWW.FRAEME.ART PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN page 8

Sophie Bueno-Boutellier

Né en 1974 à Toulouse. Vit et travaille à Marseille.

Expositions Personnelles

Fin 2021 presentation solo, ?e Approach, Londres, UK Mai 2020 Je me perds et me repands...je suis l'écho de ton eau, Galerie Joseph Tang, Paris !

2017 Le Don de Gaïa, ?e Approach, Londres, UK

2016 La ritournelle du peuple des cuisines, Fondation d'entreprise Ricard, Paris

2015 Life seems unreal, can we go back to your place? Freymond-Guth Fine Arts, Zurich, CH

2014 ?ey sing a song only you can hear, ?e Approach, Londres, UK

2013 Fiac, solo presentation with Freymond-Guth Fine Arts, Zurich, CH

Let me steal this moment from you now, Freymond-Guth Fine Arts, Zurich, CH

2012 C'est à crier tellement c'est bleu, Circus, Berlin, DE

2011 Adriatique... 3 Heures du Matin, Freymond-Guth Fine Arts, Zurich, CH

Pensée Sauvage, Kunstverein Langenhagen, Langenhagen, DE

2010 Les Adorateurs des Bêtes, Circus, Berlin, DE

I was born for the purpose that cruci?es your mind, with Gerda Scheepers, Samsa, Berlin,

2009 A knock on the window pane, Galerie Carlos Cardenas, Paris, FR

Calendrier de l l'Âme: Inspiration, CIRCUS, Berlin / Calendrier de l'Âme: Expiration Chert,

Berlin, DE (collaborative project)

2008 Oursin fossile, Solo presentation, Present Future Artissima, invited by d'Aurélie Voltz,Turin, IT

Remind Us ?at Saturn's Rings Are Not Eternal, Atelier Cardenas-Bellanger, Paris, FR

2007 Lunar Odyssey, Beton-Salon, Museums Quartier, Vienna, AT !

Expositions de Groupe (Sélection)

2017 SEEDS/ Something Stronger ?an Me, Wiels, Brussels B

20 Years Show, ?e Approach, London

Grasping a Concept is Mastering the Use of a Form curated by Beatriz Ortega Botas,

La Casa Encendida, Madrid, Spain

2016 ?e Grand Gestures, FREYMOND-GUTH Fine Arts , Basel

Le bleu de la nuit CCA Andraxt, Mallorca

Conversation autour d'une collection. Collection Petignat.- Villa Bernasconi, Lancy, CH Touching surface, touching ground , FREYMOND-GUTH Fine Arts | HARLEM, NY

2015 White Noise, Kunsthaus Glarus, CH

Rotrixagatze, On Stellar Rays, New York, USA

2014 DIZIONARIO DI PITTURA, Francesca Minini, Milan, IT

Occupy Painting, invited by Max Henry, Autocenter, Berlin, DE

2013 SLIP, ?e Approach, London, UK

Beyond the Object, BrandNew Gallery, Milan, IT

Song of myself, Galleria 1/9unosunove, Rome, IT

2012 Plenitude, cur. Stephan Tanbin Sastrawidjaja, Carl Freedman Gallery, Londres, UK

My Body Is A Cage, Freymond-Guth Fine Arts, Zurich, CH

Archéologie(s), cur. Aurèlie Voltz, Musée du château des ducs de Wurtemberg, Motbéliard,

?e Possessed, Triangle France, Marseille, FR Into the Woods, invited by Daria de Beauvais, La Galerie des Galeries Lafayette, Paris, FR

2011 ?ere are two sides to every coin, and two sides to your faces, Galerie Xippas, Paris, FR

Lumière Noire - Neue Kunst aus Frankreich, Staatliche Kunsthalle Karlsruhe, DE From Anna Blume, invited by Sandra Teitge, Autocenter, Berlin, DE

2010 HIC - l'exposition de la forme des idées, Villa Arson, Nice, FR

I can't forget, but I don't remember what, Freymond-Guth, Zurich, CH

Sophie Bueno-Boutellier - parcours

WWW.FRAEME.ART PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN page 9 I was born for the purpose that cruci?es your mind, Samsa, Berlin, DE Cometa rossa, avec Athanasios Argianas et Giulio Frigo, Fluxia Gallery, Milan, IT

Be Yourself, Burning Bridges, New York NY, USA

2009 Antidote 5, sur invitation de Guillaume Houzé, Groupe Galeries Lafayette, Paris, FR

L'image cabrée, Prix Ricard ,invited by Judicaël Lavrador, Fondation Ricard Paris, FR Ohne die Anwesenheit von Abwesenheit kein Nichts,CIRCUS, Berlin, DE

2008 MAYDAY, Rental gallery, New York, USA

Visions nocturnes, La galerie, Noisy-le-sec, FR

2007 NIVEAUARLAM , Kunstraum Innsbruck, Innsbruck, AT (Cat)

Unsere A?ekte ?iegen aus dem Bereich der menschlichen Wirklichkeit heraus, Galerie

Sandra Bürgel, Berlin, DE

2006 All we ever wanted was Everything, Centre d'art contemporain la Synagogue de Delme, FR

2005 Paris-Londres : le voyage interieur invited by Alex Farquharson & Alexis Vaillant, Espace

Electra, Paris, FR (Cat)

2004 Jean-Luc Verna / Raymond Pettibon, invited by Jean Luc Verna, BFAS Blondeau Fine Art

Services, Geneva, CH

2003 Floating Bowl, attitudes- espace d'arts contemporains, Geneva, CH

Lee 3 Tau Ceti Central Armory Show, Villa Arson, Nice, FR (Cat) JLV vous n'êtes pas un peu beaucoup maquillé ?, invitation de Jean Luc Verna, Galerie Air de Paris, Paris, FR

2002 Salons, boudoirs et antichambres, C.N.E.A.I, Chatou, FR

TigerLand, Frac Basse-Normandie, Caen, FR

we few we happy few we band of brother, C.N.E.A.I, Chatou, FR !

Résidences

2014 Artists-in-Residence Program, CCA Andratx, Mallorca,

2010 David Roberts Art Foundation, Londres, UK

Triangle residence dans le désert de la Tadrart, Sahara Algerien, DZ

2006 "Quartier 21, MuseumsQuartier", Vienne, AT

Residence "la Box", Bourges, France, FR !!!!!

Publications/Presse

2012 Chris Sharp, Critics' Picks: Les Possédé(e)s, artforum.com, May 2012

Sophie Bueno-Boutellier, Kunstverein Langenhagen, Langenhagen, Revolver Verlag

2010 Flash Art International, review de Laura Schleussner, November-December issue

MAP Magazine, »Arbitrating Space", by Steven Cairns, issue 21 / Spring 2010 Artforum, review by Marco Taglia?erro 2009 Flash Art International, »Calendrier de l'Âme", review d' Aurelié Voltz, no. 267, July-September issue !

Catalogues

Sophie Bueno-Boutellier, Kunstverein Langenhagen, Revolver Publishing, DE L'image cabrée / 11è Prix Fondation d'entreprise Ricard, Fondation Ricard, Paris, FR

NIVEAUARLAM, Kunstraum Innsbruck, Innsbruck, AT

La Synagogue de Delme, édition Les presses du réel

Paris-londres : le voyage interieur catalogue

Lee 3 Tau Ceti Central Armory Show, Villa Arson

Sophie Bueno-Boutellier - parcours

WWW.FRAEME.ART PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN page 10 Ralentir à l'in?ni... Partager le silence (détail), Photographie : Aurélien Mole. Vue d'exposition "

Sur pierres brûlantes

», Friche la belle de mai, Triangle - Astérides,

Marseille, 2020

Sophie Bueno-Boutellier — portfolio

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PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN page 11

Sophie Bueno-Boutellier - portfolio

Elève tes mots, pas ta voix. C'est la pluie qui fait grandir les ?eurs, pas le tonnerre, 2020

Photographie : Aurélien Mole

Vue de l'exposition

Je me perds et me repands... je suis l'écho de ton eau

Galerie Joseph Tang, Paris, 2020

WWW.FRAEME.ART PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN page 12

Sophie Bueno-Boutellier - portfolio

Cut, 2016,

300 x 25 x 210 cm - Plâtre, acrylique sur toile, gant métallique

Photographie : Aurélien Mole - Vue de l'exposition

La ritournelle du peuple des cuisines

à la Fondation d'entreprise Ricard, Paris, 2016

TOSS & ROLL

, 2016

207 x 207 cm - Essuie-tout, tablier, bois, plastiline peinte, plâtre coloré

Photographie : Aurélien Mole - Vue de l'exposition

La ritournelle du peuple des cuisines

à la Fondation d'entreprise Ricard, Paris, 2016 WWW.FRAEME.ART PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN page 13

Sophie Bueno-Boutellier — portfolio

Skin Deep,

2012

125 x 100 x 20 cm - Acrylique sur toile, pigments

Photographie : Nick Ash / courtesy ?e Approach Gallery

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PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN page 14

Sophie Bueno-Boutellier - portfolio

C'est à crier tellement c'est bleu

, 2012 - Plâtre coloré, feuille de palmier

Vue de l'exposition

C'est à crier tellement c'est bleu

, Circus, Berlin, 2012 WWW.FRAEME.ART PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN page 15

Grateful Ganesh

, 2011

64 x 73 cm - Acrylique sur toile, pigments

Photographie : Nick Ash / courtesy ?e Approach Gallery

Sophie Bueno-Boutellier - portfolio

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Invité

Caetano

Né en 1980, à Salvador au Brésil, Caetano est aujourd'hui basé à Marseille. Il a étudié

à la Fondation Viscondi Cairu, Salvador, Brazil et est diplômé de la Gerrit Rietveld Academie d'Amsterdam et du Piet Zwart Institute de Rotterdam. Son travail est à l'intersection du design, de la performance, du son et des nouvelles technologies. Caetano examine les implications du capitalisme cybernétique sur les constructions communes et sociales. Il programme des conditions a?n d'inciter des manifestations sociales ayant le son, la lumière et le mouvement comme éléments de base pour travailler. Son travail se présente sous des formes multiples à partir de documents imprimés et numériques, d'images en mouvement, d'installation d'objets, de décors, de compositions sonores, mais également de temps de performances, de danse, de DJ sets.

CV 2020 :

- Performance (en collaboration avec Bartira), #makeNoiseBlackAgain ≈ MaNoBA & #DANGERBA$$, Wâq du wâq* & Mucem, Marseille - Exposition collective,

Sonic life

Social death

, Dystopie Festival, Berlin - Exposition personnelle,

Apócanòia

- Performance (en collaboration avec Mavi Veloso & Vita Evangelista), Estrondo @

W139 Amsterdam NL

Touche-moi

- Caetano WWW.FRAEME.ART PRODUCTION DIFFUSION MÉDIATION ÉDITION ART CONTEMPORAIN

Contact :

Fraeme

Friche la Belle de Mai

41 rue Jobin

13003 Marseille

+33 (0)4 95 04 95 94
www.fraeme.art

Producteurs et partenaires de l'exposition

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