REGLEMENT JEU « Privée Eyjafjallajökull»
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REGLEMENT GRAND JEU 25 ans
Sha. 18 1438 AH Il ne sera admis qu'une seule participation au jeu par foyer (mêmes ... à la soirée privée Cirque Raluy d'une valeur unitaire de 28 euros.
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LE CLUB VACANCES
Shaw. 22 1439 AH LE CIRQUE RALUY EST DE RETOUR. À LA RÉUNION ! C'est le rendez-vous des vacances ! Venez nous rejoindre pour un.
PARLEMENT EUROPÉEN
utilisaient leurs amphithéâtres pour organiser des jeux qui ne sont pas cirques puisque ce sont les règles générales qui s'appliquent à ces derniers.
Le cirque classique un spectacle actuel
Parallèlement les guinguettes
SylvestreBarré
Lecirqueclassique,
unspectacleactuelDirectionscientifique:PatrickWilliams
Remerciements
etquil'adirigédemaindemaître. attentif.JeremerciechaleureusementUlrich.
Sommaire
Introduction
-L'approche -Leterrain -L'enquêtePremierepartie,
Lamiseencontexte
I-Histoireducirque
-Dessourcesdifficiles1-LesartsducirqueavantAstlev
A-Lerayonnementdesfoires
artistes2-PhilipAstlevetsessuccesseurs
A-PhilipAstley
a-LesFranconi a-Plusde"numérosvisuels" b-Lesnumérosanimaliers,leszooshumains -Equitation -Ménageries -Zooshumains c-Lesclowns -Naissancedel'auguste C-LecirqueType...
4-Lecirquecontemporain
B-Jusqu'àlasecondeguerre
b-Cinémaetmusic-hall d-Le cirquependantlesdeuxguerresC-Aprèslasecondeguerremondiale
a-L'aprèsguerre b-Lesannéessombres c-Lesannées70-80II-Evolutionrecente
1-Lacrise,seseffets,sesparticularités
A-S'imposersurlemarché
a-Lavilled'unjour b-Lacontrecarre c-La locationd'enseigne d-"Leculot" fairesouventinadapté a-Uneéducationinsuffisante
b-Unegestionfantaisiste c-RemplirlescaissesC-Letravailetl'enfermentsursoi
D-Unspectacleenconséquences
a-Abandondesménageries b-Desnumérosbon-marchévenusdel'Est c-standardisation,uniformisation d-UnspectaclepourenfantsA-Lesfestivals
B-Lesécolesdecirque
a-L'écoled'AnnieFratellini b-L'écoleAlexisGruss c-LeCNAC3-Arrivéedunouveaucirque
A-Descompagniesapparaissenta-Archaos
b-Plume c-Zingaro d-LeCirqueduSoleil4-L'enqaoementdel'Etat
A-Evolutiondelapolitique
a-PriseenmainparlaCulture b-ASPECetANDACB-Lareconnaissancepourlescirqueset
lesartistesclassiquesC-Ledispositifactuelenfaveurdescirques
a-LecirqueintégrédanslaDMDTS b-L'associationHorsLesMursD-Descausesetdeseffets
a- c-Amalgame d-Uneformecondamnée d'avance?A-Lepublicdecirque
a-Unpublicnombreux b-Quelscirques?B-L'imageducirque
b-Nostalgiedel'enfanceetdupassé c-Attachementd'ordremoraletaffectifC-Lescritiques
a-Critiquesgénérales b-CritiquesserapportantauspectacleDEUXIEMEpartie,
LesDONNEESDEl'enquete
I-Lecirque"deTRADITIONVIVANTE"
A-L'approctteduterrain
a-Lachasseaux papillonsb-UnterrainbrûlantB-Undiscoursquidéçoit
c-Absence d'undiscourssurlatradition d-Absenced'undiscourshistoriqueC-Réajustageetdécentrement...
A-B-Deuxexemplesdegénéalogies
b-L'arbre généalogiquedeGervaisKlising c-Texted'accompagnementdeGervaisKlisingC-Quelquesremarquessurles
sagasfamiliales a-Uneoriginemythique sang"D-Lerécitetlatransmissionorale
a-Lerécitpermetlatransmissiondusavoir b-Lerécitestillustratif3-Continuitéducirqueetdelavie
a-Lahiérarchiefamiliale a-LaviedecirqueetletravailC-Unexempled'intégration
a-Leparcours b-Analyse4-Lespectacleducirquedetradition
A-Unspectaclenormé
a-Uneformedonnée b-L'acrobatie c-Lejonglage(jonglerie)etlamagie
d-Lesnumérosd'animaux e-Lacavalerie f-Leclownetl'augusteB-Lareprésentationd'unordresocial
b- c-Letravailenreprésentation b-Correspondancesentrelesexeet l'âgeetlenuméro polyvalenceD-Lerespectducanonetl'innovation
a-Suivreunmodèlepré-normé b-Senscritique c-Innovation,invention,évolution d-Desinfluencesvenuesdel'extérieur e-Lesinfluencesdenouveauxcourants ;l'exempleduCirqueGervaisKlising -Présentationdescirquesetdespersonnes a-Lescirquesenquestion b-Lespersonnesrencontrées 1-LeA-Prédispositionsaudiscours
a-Larencontre b-Lademandedereconnaissance c-Seprésenter d-UndiscoursquirépondàunedemandeB-Prisedeconscience
b-Prisedeconsciencecritique c-Un discoursambiguetalambiqué b-Lesvaleursaffectivesmisesenavant2-Quelquescaractéristiquesdumodedevie
A-Baissedelamobilité
b-Lespectacle1999-2000 c-Lecirqueetsondiscoursd'accompagnement imaginairecollectifliéaucirque(etaux tziganes)a-LacréationdeRoncalli b-Lespectacle,avantetpendant... d-RomanesIII-Lescirques"detransition"
-Présentation a-Lescirquesenquestion b-LespersonnesrencontréesB-Visioncritiquedu
cirqueclassique,uneouverturesurlesautres a-Critiqueenverssespairs b-Unedéfinitionlargeducirque a-Lecirquedetradition,onyrevienttoujours b-Lacontinuitévalorisée
a-Baissedelamobilité b-Lerôle3-Lespectaclede"transition"
a-Créationcollective b-Habillagesvariées c-EffetsscéniquesdiversifiésB-Laconstructiond'unrécit
a-LespectacledeÔCirque b-Lespectacle duCirqueJosephBouglione c-LespectacleduCirqueArietteGruss d-Lesnouveauxenchaînements b-L'artisteestpolyvalent c-Lesvaleurspromuessontautres spectaclevivant b-Desréférencesaucirque ancientroisiemepartie,Lesenseignementsdel'enquête
I-L'imageducirque
"obletsymbolique" dufolkloreII-Lespectacleetl'imageducirque
1-cirquesdetraditionvivante
A-Lecirquerépondàlademande
B-Ily répondàsamanièreC-Appréciationsmitigées
a-Lecirque"touchant","ringard"et"kitsch" b-Lecirque"triste" 102-Lecirquedenostalgie
A-Uncirqueprochedesonimagesymbolique
B-Unspectacledecréation
D-Deuxapproches
a-Faitparlescircassiens b-Faitparl'extérieurE-L'illusionde"l'authenticité"
3-Lescirques"detransition"
B-Latradition
1-Rappeldequelquesfaits
A-Lacrise
B-L'influencedesnouveauxcirque
etdelapolitiqueducirque A-B-Créationd'unobjetesthétique
3-Deuxapproches
A-Lescirquesdenostalgie,la
revendicationdelatraditionIV-Modificationsurl'identité
1-Perted'identité
2-Sortirdu"clan"
3-Persistancedesréférencesdecirque
4-Nouvelleidentité,nouvelartdevivre
11Conclusion
Annexe,
12Introduction
tradition.Lesujeta
encorevierge presque87%des cirque\etc. -Enfin,ce 13 lesvaleurs misàenparlercommed'unspectacle enaannoncéladisparitionprochaine. cirque. -L'approche: autres,ilm'asembléintéressantde l'identitédesgensdecirque. traversent,l'impactdunouveaucirque,de lapolitiquepourlecirquesurcecirque etsursonspectacle. pense),etcequesignifientcesimpressionsde décalage,de"kitsch"etde "ringard". exemple: vietraditionnel;est-ceque tradition,lemodedevie...? 14 -Leterrain:Alexis
quisoit. séjournéunmoisaucirqueArietteGruss pouryeffectuerunfilmdocumentaireet -L'enquête: vasteprocessusqu'ilfautprésenter. public.CirqueKnie
etc. 15 choix...Portéeparcesconsidérations,la
secondepartieabordedonclesdonnéesde leCirqueRoncallietparleCirqueRomanes.Ilacommeparticularitédesedéfinir
"cirquedetransition"concerne nouveauxcirques'*. l'enquête,metenrapportlecontexteet créationetlepassagedel'unàl'autre. danslerécit. 16 -Cirques d'employés,une "cirquedenostalgie". "cirquedetransition". l'enquêtede par estdirigéparJosephBouglionemais etsa "detraditionvivante" dresseurde fauves. animalieravecanimationscirque. 17ChristopheSigognault,un
théâtreux. augusteitalien)aucirque. -20,lesanimaux lescirques"denostalgie" surtout)soientprésentsdansle spectacle.Celui-ci,destyleclassiqueest représentatifducirque"denostalgie". traditionvivante" lechapiteauduCirqueKino's. -PersonnesinterviewéesAlexisGruss.
Soleil,Knie,Roncallietc).
songed'une nuitd'été".ArietteGruss.
Médrano;brasdroitdudirecteur.
18 créateuravecLouisMerlinduGalade laPiste,ancienadministrateurduCirque d'HiveravecJosephetSampion. anciendresseurdefauves,Champagne,unnomrespectédetous
lesgensdecirque. cirquequiportesonnom. avecsamèreArietteGruss -Gilles -LucienGruss:dresseur dechevaux,frèred'ArietteGruss ducirque classique. hommesd'or"avecsafemmeSarah.CirqueVoltini.
19Premièrepartie.
Lamiseencontexte
20I-Histoireducirque
-Dessourcesdifficilesetincomplètes l'élancritiquequ'ontconnu lafoireoulethéâtreancien^. ressemblent:"onceyouhavereadone,you havereadthemall",etquelaplupart personnels.élémentsquiservent
années50surlesclowns) cirqueparuedanslesannées60. moins,sil'on 21améliorer:"je mouvementsetmimiquessurd'autres... hautainsi "MarianHannahWinter,1965et1962.quotesdbs_dbs35.pdfusesText_40
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