[PDF] Règles du jeu - Jeu de suites logiques





Previous PDF Next PDF



10 manières de lire une lettre

Les questions de « suites de lettres » sont très fréquentes en Raisonnement. Il s'agit d'une succession de lettres qui forment une suite logique (= selon un 



Suites logiques

Dans cette série il ne faut pas s'attacher au sens des mots mais à la suite logique entre les mots et les chiffres. Il s'agit tout simplement du nombre de 



Les suites logiques

En manipulant : reproduire une suite logique. Avec des jeux objets du quotidien



Logique mathématique

5/ Complète la suite logique : 89 ; 87 ; 83 ; 77 ; 69 … 6/ Voici une suite logique de nombres : 1 ; 5 ; 9 ; 13… Quel est le nombre suivant ?



Règles du jeu - Jeu de suites logiques

Si cela fonctionne sa suite logique est terminée. C'est alors au tour du joueur suivant. Pour les autres tours de jeu



4. Suites logiques numériques

Suites logiques numériques. Consigne : « Cette suite de nombres devrait donner un ordre logique mais il y a un intrus. Trouvez la règle logique de chaque 



Suite Logic – illustré par Véronique Bulteau

19 mars 2020 ¡Para iniciar y salir de la cuadrícula sigue las flechas! MINILOGIX suites LOGIQUES . Sequences . Logische Reihen . Secuencias lógicas.



700 tests psychotechniques et de raisonnement logique

Qu'est-ce qu'un test. « psychotechnique » ? ? Définition. • Les tests dits « psychotechniques » sont des épreuves servant à mesurer les aptitudes logiques 



MATHEMATIQUES EN MATERNELLE ACTIVITES LOGIQUES page

a) Quelques généralités concernant les suites algorithmiques. (rappel : il ne s'agit pas de proposer dans ce paragraphe des activités pour le cycle 1 mais 



Logique suites numériques

https://www.math.sciences.univ-nantes.fr/~guillope/l1-ldsn-2019-06-12.pdf

© 2011Règles du jeu

Informations à conserver

Jeu de suites

logiques

But du jeu

Il s'agit d'assembler le plus grand nombre de suites logiques de trois pièces.

Déroulement de la partie

Les joueurs distribuent entre eux toutes les pièces identifiées n o

1. Chaque joueur pose ses pièces devant lui, face visible.

Ensuite, les joueurs mélangent et disposent les autres pièces, face cachée, sur la table en deux pioches, soit les pièces n o 2 et les pièces n o

3, puis déterminent au hasard qui sera le

premier à jouer. Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre. Le premier joueur prend une pièce n o

2 et la

retourne de façon à ce que tous puissent la voir. Il essaie de l'assembler avec une des pièces n o

1 qu'il possède. Si ça

ne fonctionne pas, il remet la pièce à sa place, face cachée, et c'est au tour du joueur suivant. Si au contraire c'est une bonne pièce, il la garde et continue à jouer. Il prend alors au hasard une pièce n o

3 et essaie de terminer cette suite ou une

autre déjà commencée. Si cela fonctionne, sa suite logique est terminée. C'est alors au tour du joueur suivant. Pour les autres tours de jeu, chaque joueur peut décider d'un point de vue stratégique de prendre une pièce n o

2 ou une pièce

n o

3, en gardant en mémoire cependant qu'à chaque suite

logique terminée on passe au joueur suivant. Le premier qui réussit à faire toutes ses suites logiques gagne la partie.

Pour les plus petits

Les joueurs regroupent les pièces selon leurs numéros (1, 2 et 3) et les disposent, face visible, en trois pioches sur la table. Ils déterminent au hasard qui sera le premier à jouer. Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre. Le premier joueur prend une pièce n o

1 et la pose devant lui, face visible. En regardant les pièces n

o

2, le joueur tente

de trouver celle dont l'illustration suivrait logiquement sa pièce n o

1. Quand il croit l'avoir

trouvée, il la prend et essaie de l'assembler avec la pièce qu'il a devant lui. Si ça ne fonc

tionne pas, il remet la pièce à sa place, face visible, et c'est au tour du joueur suivant. Si

c'est la bonne pièce, il la garde et continue à jouer. Il essaie alors de trouver la pièce n

o 3 qui compléterait sa suite logique en regardant attentivement la pioche de pièces n o

3. S'il

trouve la bonne pièce, sa suite logique est terminée. Il en commencera une nouvelle au prochain tour de jeu. Si ce n'est pas la bonne pièce, il la remet à sa place. C'est alors au tour du joueur suivant. Le jeu se termine quand toutes les suites logiques sont assem blées. Celui qui en aura assemblé le plus grand nombre gagne la partie.

Bonne partie!En équipe

Les joueurs de la même équipe

se placent face à face. Le jeu se déroule comme décrit dans le déroulement de la partie avec la différence suivante : lorsqu'un joueur a terminé ses suites logi ques, il peut aider son partenaire

à faire de même. La première

équipe qui a terminé toutes ses

suites logiques gagne la partie. © Ludorum plc 2011 Chuggington ® est une marque déposée de Ludorum plc.

Aussi disponible chez les Éditions Gladius

quotesdbs_dbs46.pdfusesText_46
[PDF] Les suites logiques un autre DM

[PDF] les suites mathématiques

[PDF] les suites maths 1ere es

[PDF] les suites maths 1ere s

[PDF] les suites maths 1ere st2s

[PDF] Les suites nuémriques

[PDF] Les Suites Numérique (convergence d'une somme)

[PDF] les suites numérique aider moi

[PDF] Les suites numeriques

[PDF] Les suites numériques ( problèmes )

[PDF] Les suites numériques :

[PDF] Les suites numériques DM

[PDF] les suites numériques exercices corrigés pdf mpsi

[PDF] les suites numériques pdf

[PDF] Les suites numériques, bloquage