[PDF] LA SÉCURITÉ RENFORCÉE en conseil municipal en 2016.





Previous PDF Next PDF



Centre Culturel Coréen

22 févr. 2016 sition d'art contemporain : en février-mars 2016 à la ... Les mercredis 2 mars 13 avril



Numéro 286

23 oct. 2018 Arrêté du 10 octobre 2018 modifiant l'arrêté du 26 mai 2016 portant nomination à ... Vu le décret n° 78-266 du 8 mars 1978 modifié fixant le.



TMP_RAA n° 7 - 2020

29 mai 2020 Commission permanente du 13 mars 2020 - Partie 3 ... Vu le décret n°2016-279 du 8 mars 2016 fixant les règles ... Bitter and the sweet.



Numéro 286

15 oct. 2018 Arrêté du 10 octobre 2018 modifiant l'arrêté du 26 mai 2016 portant nomination à ... Vu le décret n° 78-266 du 8 mars 1978 modifié fixant le.



LA SÉCURITÉ RENFORCÉE

en conseil municipal en 2016. aux assemblées générales des comités de quartiers et autres réunions ... domicile les dimanches 13 mai et 10 juin.



MARCHÉS La convivialité au fil des saisons BAMHAUS De lusine à

22 mars 2022 FORMATION / TRAINING. Juriste / lawyer. 03 / 2016 —. — 13. VILLE DE LUXEMBOURG ... sont simplement de beaux objets décoratifs anciens.



263 mars 2018 Hors-série Danse

28 févr. 2018 28 mars au 13 avril. Tél. 01 55 48 91 00. Durée : 2h10. Spectacle vu au Théâtre du Nord à Lille. également du 17 au 18 avril 2018 au.





INTERNATIONAL

bitter sometimes acid



3: HIKQQF=^UY^UV:?k@l@f@e@a;M 06659

The year 2016 has been another fruitful year notably Ancien Président de l'UDSF ... Assemblage : 100% Pinot Noir Grand Cru - Dosage : 8 g/l.

LA SÉCURITÉ RENFORCÉE

info@marly57.fr www.marly57.fr JOURNAL D'INFORMATIONS MUNICIPALES Printemps/été 2018 N°94

DÉPLIANT CENTRAL

P 22 04

VIE DES QUARTIERS

17

Aires de jeu

32

Budget

SOMMAIRE

JOURNAL D'INFORMATIONS MUNICIPALES

Printemps/été 2018

Directeur de publication

: Thierry Hory • Rédacteur en chef : Raphaël Roux • Responsable de la rédaction : Magali Adam • Conception graphique : PhiXso • Impression : imprimerie Interprint • Nombre d'exemplaires :

5

000 • Crédits photos?: Jean Christophe Fraisse, Daniel Neisius, ville de Marly, Regard Image, Le Républicain Lorrain, Patrick Kopp, Pierre Baille, Philippe Levy Stabv, Raj Naik, Pixabay, AdobeStock et iStock.

Les années se suivent et se ressemblent à Marly. Une nouvelle fois, l'association nationale "?les Contribuables Associés?» vient de décerner une belle note (18/20) à n otre ville pour la bonne gestion des nances municipales.

LE PRINTEMPS

À NOUVEAU,

pas d'augmentation des taux d'impôts municipaux en 2018?!

Il est à noter que depuis plusieurs années,

la scalité communale n'a pas évolué et c'est une performance ! Alors que dans le même temps, l'Etat se désengageait en nous enlevant des ressources importantes et nous imposait des dépenses non prévues et non souhaitées. Montant de la facture pour notre ville : un manque

à gagner, cumulé, de près d'1 million

d'euros. C'est grâce, entre autre, à l'excellente gestion nancière menée par notre équipe municipale que nous avons pu maintenir l'ensemble des services municipaux à un haut niveau de qualité en n'alourdissant pas la scalité.

AUTRE GRANDE NOUVELLE :

Marly est, à nouveau,

une ville de plus de 10?000 habitants

Notre bonne gestion des nances s'est

vue confortée par l'apport de population nouvelle permis par la création de nouveaux quartiers. Notre population dépasse désormais les 10?000 habitants et se diversi e avantageusement.

C'est béné que pour nos nances certes,

mais pas seulement. Nos écoles, nos associations et nos entreprises béné cient de ce regain démographique. Nous devons

évidemment ampli er ce mouvement car

la situation reste encore fragile : ce n'est qu'à quelques unités près que nous avons dépassé ce seuil ô combien symbolique des 10 000 habitants.

ENFIN,

le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est rétabli

Le PLU approuvé en 2013, premier plan

"?grenelle de l'environnement?» de

Moselle, d'ailleurs cité plusieurs fois en

exemple par les services de l'Etat, avait été contesté par un tiers. La procédure vient d'aboutir, la ville a eu gain de cause et nous allons pouvoir, désormais, oeuvrer pour renforcer notre démographie, dans le respect de ce qui avait été approuvé il y a cinq ans. Toujours bien sûr avec le même objectif?: travailler pour un développement urbain ré?échi et responsable pour une ville de qualité.

En parallèle, cela nous permettra

également de continuer à attirer des

entreprises sur nos différentes zones d'activité et notamment le centre d'entraînement du FC Metz sur le plateau de Frescaty.

Le printemps à Marly

La période estivale s'annonce encore

prometteuse cette année avec le retour des fêtes de voisins si conviviales. Je vous invite également à pro ter des nombreuses possibilités culturelles et sportives qu'offrent notre ville et nos associations. De la programmation du

NEC, à celle du cinéma Marlymages, ou

de la bibliothèque, en passant par les manifestations organisées par le comité des fêtes, vous trouverez assurément votre bonheur.

IL FAIT BON

VIVRE À MARLY,

VILLE À HAUTE

QUALITÉ DE VIE.

HOMMAGE

Michel Léchot nous a quittés en décembre der- nier. Maire-adjoint de 2008 à 2014, il s'est oc- cupé des nances de notre ville. Fonctionnaire au Trésor public et élu, il s'est mis au service des autres. Michel Léchot était un homme dis cret et dévoué. Nous garderons de lui le souve- nir d'un homme engagé et fortement impliqué dans la vie locale, un homme apprécié de tous.

Nous prenons part à la peine de la famille et

l'assurons de notre profonde sympathie.

JEAN-JACQUES SCHAAL

Jean-Jacques Schaal est parti en décembre

dernier. Conseiller municipal de 1995 à 2014, c'était un homme particulièrement investi, autant dans la sphère politique que dans le monde associatif. Pour lui rendre hommage, nous reprenons les mots de Mireille Villemin, présidente de l'association Kambzaka dont il fut l'un des piliers?: "Chacun reconnait en toi, une personnalité rare: intelligence, grande culture,

engagement dans la simplicité, la discrétion, le naturel... Tu n"avais rien à prouver, tu ne

cherchais ni la gloire ni les honneurs, lesquels te rattrapaient parfois et que tu accueillais avec modestie, ta véritable erté résidant dans ton engagement. [...] Tu t"es mis au service de l"humain, naturellement, avec compétence, dévouement, générosité... Tu es et resteras pour nous un exemple, un grand bonhomme, un ami profondément respecté et aimé». Nos pensées vont à la famille.

Page 2

É Page 3

VIE DES QUARTIERS

Brûlage

interdit Brûler à l'air libre des ordures ménagères et des végétaux est interdit selon l'arrêté préfectoral du 23 décembre 1992. Il est important pour l'environnement et notre bien-être de ne pas provoquer d'incendies. Toutefois, l'incinération de la paille ou des déchets des récoltes peut s'effectuer occasionnellement et de façon réglementée. Il faudra alors adresser une déclaration à la mairie de Marly, auprès des services techniques. Les déchets verts doivent être déposés en déchèterie.

Ils peuvent également faire l'objet d'un

compostage individuel.

Bruits de

voisinage

Le bruit porte atteinte à la santé de

chacun et est un élément perturbateur de la vie publique. A?n de protéger la santé et la tranquillité publique, tout bruit gênant causé sans nécessité ou dû à un défaut de précaution est interdit de jour comme de nuit. Les travaux de bricolage ou de jardinage des particuliers

à l'aide d'outils susceptibles de créer

une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore (tondeuse à gazon, perceuses, raboteuses, tronçonneuses, etc.) ne peuvent être effectués que dans les tranches horaires suivantes : > de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30 les jours ouvrables, de 9h à 12h et de 14h à 19h le samedi, > de 10h à 12h le dimanche et jours fériés.

De manière générale, pour ce qui

concerne les bruits de voisinage résultant d'activités professionnelles ou de loisirs, il convient de respecter les principes suivants. Toute personne utilisant dans le cadre de ses activités professionnelles, à l'intérieur de locaux ou en plein air, sur la voie publique ou dans les propriétés privées, des outils, appareils ou autres engins de quelque nature qu'ils soient, susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou des vibrations transmises, doit interrompre ses travaux entre 20h et 7h et toute la journée des dimanches et jours fériés sauf en cas d'intervention urgente.

Les propriétaires, directeurs ou gérants

d'établissements ouverts au public, tels que les cafés, les cinémas, les restaurants ou les discothèques, etc., doivent prendre toutes les mesures utiles pour éviter que la musique diffusée à l'intérieur de l'établissement ou tous autres bruits ne s'entendent à l'extérieur.

Déjections

canines Lors de différents comités de quartiers, nous avons eu beaucoup de plaintes de riverains au sujet des déjections canines. Aussi, pour vivre en bonne harmonie avec nos amis les chiens, nous invitons les propriétaires d'animaux à être attentifs à ce problème et à utiliser les moyens mis à leur disposition : canisettes ou sacs de ramassage. La municipalité vous rappelle que cette incivilité est verbalisable. Pour ne pas en arriver à cette solution, nous comptons sur votre compréhension et votre geste citoyen.

Réglementation

en matière de taille des haies

Les plantations situées à moins de deux

mètres de la limite séparative ne doivent pas dépasser 2 m de hauteur, ni la limite de propriété. Merci aux habitants d'assurer la libre circulation aux piétons et cyclistes en taillant les arbres dans leur limite réglementaire.

Laver sa voiture

Il est interdit de laver sa voiture sur

le trottoir car les produits détergents ruissellent dans le caniveau et les avaloirs donnent directement dans la Seille. Plutôt que de polluer la rivière, il est donc préférable de laver sa voiture au niveau d'une évacuation reliée au circuit des eaux usées ou dans une station de lavage. Des moyens techniques et humains mis en oeuvre au service de la tranquillité de tous

Evidemment Marly est plutôt calme mais il

faut sans cesse innover et anticiper en matière de sécurité. C'est la raison pour laquelle des moyens de vidéosurveillance sur la voie pu blique ont été mis en place : 14 caméras sécu- risent désormais autant de points stratégiques de la ville. L'armement de la police a été voté en conseil municipal en 2016. Les policiers municipaux béné?cient d'une formation, de l'achat de matériel nécessaire et de locaux en adéquation avec la détention et la conservation d'armes et de munitions.

Le parc de caméra de vidéosurveillance couvre 14 points stratégiques de la ville désormais sécurisés.Les policiers municipaux ont béné?cié d'une formation à

l'armement et les locaux place de Gaulle ont été adaptés à la détention d'armes et de munitions. En parallèle des actions des polices municipales et nationales, la meilleure des préventions est de protéger son domicile. En effet, bien sécuriser sa maison ou son appartement est devenu une étape indispensable pour prévenir le cambriolage et les tentatives d'effraction.

Pour éviter les mauvaises surprises, mettez

toutes les chances de votre côté. Prudence, vigilance, anticipation : voici des bons ré?exes à développer sans attendre. En complément, vous pouvez consulter la brochure Contre les cambriolages, ayez les bons ré?exes ! sur le site de la ville. > Sécurisez vos accès

Equipez-vous d'une alarme et/ou

d"un dispositif de vidéosurveillance > Dissimulez votre absence > Prévenez les forces de l'ordre > Restez discrets > Protégez vos objets de valeur

VOISINS VIGILANTS ET SOLIDAIRES :

UN COUP D'AVANCE

CONTRE LA DÉLINQUANCE

Depuis 2012, la ville de Marly a mis en place

le dispositif des voisins vigilants et compte 50 relais volontaires pour 10 000 habitants. Ce concept est basé sur la participation des habi tants au renforcement de la sécurité dans leur ville. Surveillance des logements temporaire ment inhabités, vigilance à l'égard des com- portements ou événements inhabituels, les missions des voisins vigilants sont encadrées par la mairie et les services de police. Dans chaque quartier, le dispositif s'appuie sur un tissu de personnes volontaires et de con?ance, clairement identi?ées. Ces référents sont le re lais entre les habitants, le maire et les services de police nationale ou municipale. Dès qu'ils ont connaissance d'un fait suspect, les voisins vigilants informent le maire et les services de sécurité publique qui interviennent systémati quement. Cela permet aux policiers de gagner un temps précieux, d'être plus réactifs et plus ef?caces dans la résolution des enquêtes. En

occupant le terrain, les voisins vigilants gênent aussi les repérages, et préviennent les cam

briolages par une remontée organisée du ren- seignement. Les pratiques de bon voisinage ainsi institutionnalisées permettent d'avoir un coup d'avance contre la délinquance. Vous pouvez aussi agir pour la sécurité avec le dispositif des voisins vigilants !

Les agents de police nationale et de police

municipale concourent tous deux aux missions de police administrative, cela signi?e qu'ils sont chargés de missions de surveillance destinées à assurer le respect de l'ordre public. Les agents de police municipale ne peuvent en revanche agir que dans les limites des pouvoirs de police du maire dont ils dépendent directement. Ainsi, les agents de police municipale ne pourront travailler que sur le stationnement, les con?its de voisinage, les couvre-feux, etc. Les agents de police nationale, quant à eux, peuventquotesdbs_dbs27.pdfusesText_33
[PDF] bitume polymère réticulé pour enrobés hautes performances

[PDF] Bitumen-Dichtungsbahn

[PDF] biturbo bmw alpina

[PDF] BITZ 2010 - Carl-Reuther-Berufskollegs in Hennef

[PDF] BIU-France.com - École Privée

[PDF] BIUSJ - Catalogue de la Cartothèque - France

[PDF] BIV Tag 2 - 1.DEKZV eV

[PDF] BIVOUAC DE LUXE 2013 EN MAD copie

[PDF] bivouac nouvelle zelande - Anciens Et Réunions

[PDF] Bivouac turquie - les carminho en voyage - Festival

[PDF] bivouacs et vidanges USA - 1000bornes-et - Anciens Et Réunions

[PDF] BIVOUAK / TOTAL OUTDOOR VERSION HIGH TECH - Support Technique

[PDF] Bizerba Touchscreen Waage XC 100

[PDF] Bizerba Touchscreen Waage XC 800

[PDF] bizerba® print heads - Anciens Et Réunions