La matière les matériaux et la matérialité de loeuvre
Feb 8 2012 : matériaux artistiques et non-artistiques
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chapitre 15 images et couleurs
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Les mots qui expriment des sensations
La clarté la couleur
Lumière et Ombre Cycle 2
pas avoir les mêmes caractéristiques de couleur que celle émise par la source primaire. Ex : Les planètes la. Lune
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Dec 4 2017 ont fait que l'objet architectural se désolidarise du lieu pour devenir ... manipulation judicieuse de la lumière des couleurs des textures.
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d'abord comment Haüy du point de vue de la mise en place de sa théorie de la lumière et des couleurs
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proposées (fibres optiques mirages
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On parle de synthèse additive des couleurs. La couleur des objets qui nous entourent est due à un processus différent : • Un objet éclairé en lumière
Programme terminale
Spécialité
ARTS PLASTIQUES
Propriétés de la matière et des
matériaux, leur transformation :états, caractéristiques, potentiels
plastiques.ŃUpMPLRQ SOMVPLTXH"
Caractéristiques physiques et sensibles de la matière et des maté- riaux : potentialités plastiques de la rigidité, souplesse, élasticité, opacité, PUMQVSMUHQŃH IOXLGLPp pSMLVVHXU GHQVLPp SRLGV IUMJLOLPp" Modalités et effets de la transformation de la matière en matériaux : matières et matériaux transformés, fabriqués, amalgamés dans une viséeMUPLVPLTXH"
ploitation de la matière colorée, aspects sensoriels, rapports à la percep- Valeur expressive des matériaux MPPHQPLRQ MX[ GRQQpHV PMPpULHOOHV HP - ePMPV GH OM PMPLqUH VROLGH OLTXLGH JM]HXVH" GMQV OHV SUMPLTXHV SOMVPLTXHV OHV usages des " matières premières » et des matières transformées en tant que - caractéristiques physiques de la matière première ou des matériaux, leur mise en - aspects sensoriels de la couleur (matière, quantité, fluidité, épaisseur, teintes, in- - etc.Élargissement des données
du réel, usages de matériaux artisti- ques et non-artistiques. Introduction du réel comme matériau ou élément du langage plasti- stratégies du ready-PMGH" Traitements et usages de la lumière dans une pratique plastique : lu- PLqUH QMPXUHOOH RX MUPLILŃLHOOH ŃRPPH PMPpULMX" Autonomie de la lumière : OXPLqUH ŃRPPH PpGLXP H[ŃOXVLI" Extension de la notion de matériau GRQQpHV QXPpULTXHV VRQV JHVPHVOXPLqUH PRPV LGpHV"
vre constituée de matériaux artistiques traditionnels ; - matériaux artistiques et non-artistiques, incidences sur les pratiques plastiques et - usages et effets artistiques de la lumière naturelle ou artificielle (tradition du vitrail, dium exclusif ; - etc.Reconnaissance artistique et
culturelle de la matérialité et de perception et réception, interpréta- Question de la cohérence plastique : traitement des données matérielles V\PNROLTXHV GH OM PMPpULMOLPp GH OM GpPMPpULMOLVMPLRQ HP OHXUV pYROXPLRQV"VLRQGHVRHXYUHVquotesdbs_dbs47.pdfusesText_47
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