Black and White America de Lenny Kravitz
Lenny Kravitz est né à New York en 1964. • Chanteur – compositeur. • Père Blanc Américain et Mère Noire Américaine. • Son album « Black and White America
EPI Engagement – Engagement contre la ségrégation – Anglais
Black and White America (2011) – Lenny Kravitz https://www.azlyrics.com/lyrics/lennykravitz/blackandwhiteamerica.html.
EPI 3ème Art et engagement Anglais – Français - Histoire
Black and White America (2011) – Lenny Kravitz. We Gotta Pray (2014) – Alicia Keys. Français : l'engagement contre la Société de consommation. Type d'œuvre.
Everybody is Talking About the Good Ole Days: RZA on the Soul of
8 janv. 2015 If hip-hop tours white appropriation
1 NR ARTIEST TITEL
LENNY KRAVITZ. ARE YOU GONNA GO MY WAY. 75. U2. SUNDAY BLOODY SUNDAY. 76. NIRVANA. ABOUT A GIRL (UNPLUGGED). 77. DIRE STRAITS. MONEY FOR NOTHING.
Not Fade Away: The Narrative of Venture Smith an African
Black Crowes Lenny Kravitz
Le Majordome
18 sept. 2013 "Black Panthers" de la guerre du ... Lenny Kravitz (Holloway). Vanessa Redgrave. (Annabel Westfalls) ... des Black Panthers ; élection de.
For Immediate Release - CANAL MUSIC STUDIOS
5 avr. 2014 Lenny Kravitz American Gangster(Original Motions Picture Score). • Black & White America ? Lenny Kravitz
The Devil and the One Drop Rule: Racial Categories African
Census figures indicate that there were 65000 Black-White couples in 1970. In Race mixing between Whites and Blacks in America is not new.
Festival Mawazine Rythmes du Monde
28 août 2007 «Black And White America» a ensuite pris une autre tournure lorsque Lenny Kravitz est parti à Paris. «Après avoir vécu retiré pendant si ...
Résumé
Quelques années après le viol de sa
mère et le froid assassinat de son père par le fils de leur patronne, une exploitante de coton, le jeune CecilGaines, en quête d'un avenir meilleur,
fuit le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste, pour rejoindre Washington. Profitant des compétences acquises, après la mort de son père, comme " nègre de maison » au sein de la plantation, il décroche une fonction très convoitée, celle de majordome de la Maison-Blanche.
De décennie en décennie, alors que
sept présidents se succèdent à la tête de la nation étasunienne, de DwightEisenhower en 1953 à Ronald
le témoin privilégié des coulisses du pouvoir. esclavagiste, où les Blancs ont droit de vie et de mort sur les Noirs, il assiste à la lente montée de la lutte pour les droits civiques des Noirs. Il y participera finalement, notamment en obtenant une égalité de salaire au sein du personnel de la Maison-Blanche.
Marié à Gloria, Cecil vit dans une
belle maison bourgeoise et a deux sénateur après un long parcours mourra au Vietnam.Son profond engagement
professionnel suscite des tensions dans son couple : Gloria, qui souffre devenue alcoolique et les disputes militantisme de plus en plus extrême, sont incessantes et aboutissent à une rupture.De l'assassinat du président Kennedy
et de celui de Martin Luther King, à "Black Panthers", de la guerre duVietnam au scandale du Watergate,
Cecil Gaines vit les bouleversements
des grands décideurs, mais aussi en père de famille finalement plus soucieux du bien-être des siens que de justice sociale.Commentaires
Haygood, dans le Washington Post,
Lee Dan
film en tant que réalisateur, nous propose ici une fresque ambitieuse mais un peu trop consensuelle. À vouloir plaire au plus grand nombre, en désirant ne tourner le dos à aucun public, y compris le plus conservateur, il affadit singu- lièrement son propos et dresse ingénument une couronne de lauriers à un système démocratiqueétasunien qui ne le mérite pas
toujours : ainsi, alors queFilm long métrage,
USA 2013
Titre original :
utlerRéalisation :
Lee Daniels
Scénario :
Danny Strong
Interprètes :
Forest Whitaker (Cecil Gaines)
Oprah Winfrey (Gloria Gaines)
John Cusack (Richard Nixon)
Jane Fonda (Nancy Reagan)
Lenny Kravitz (Holloway)
Vanessa Redgrave
(Annabel Westfalls)Robin Williams
(Dwight Eisenhover)Image :
Andrew Dunn
Décors :
Tim Galvin
Montage :
Joe Klotz
Costumes :
Ruth Carter
Musique originale :
Rodrigo Leão
Distribution en Suisse :
Frenetic Films
Durée : 2h12
Public concerné :
Âge légal : 12 ans
Âge suggéré : 14 ans
http://www.filmages.ch/ http://filmrating.ch/fr/Fiche pédagogique
LeMajordome
Sortie en salles :
18 septembre 2013
2 a été obtenue dans les larmes, le sang et les rapports de force, elle apparaît ici naïvement comme idéologique et sociétal, toutes part, le film, de par son rythme endiablé (et parfois même un peuépileptique), foisonne de séquences
intéressantes et exploitables en classe. Il est par ailleurs magnifiquement porté par une brillante distribution choisie avec discernement : Forest Whitaker, avec son charisme habituel, campe un Cecil Gaines émouvant et Oprah dans son rôle de femme délaissée et alcoolique. Et les seconds rôles sont : bien que ne ressemblant que de très loin à son modèle, John Cusack incarne unNixon névrotique et plus vrai que
nature et Robin Williams unEisenhower tout en délicate subtilité.
Mais la palme du rôle de
composition revient sans conteste à la très démocrate Jane Fonda, caution idéologique du film avecVanessa Redgrave, qui se glisse
avec une aisance confondante (et tout de rouge vêtue) dans la peau de la très républicaine Nancy Reagan.Objectifs généraux
Recenser et décrire
les sept présidents présents dans le film, les rattacher à leur camp politique (démocrate ou républicain).Montrer comment
différencier par leur caractère mais finalement peu par leur posture politique, comme si il importait avant tout de montrer la conquête des droits civiques comme un processus consensuel plutôt que commeRechercher
des documents, des témoignages qui attestent de ce combat incessant.Débattre
de ce qui différencie la lutte armée conséquences sur la vie en plutôtMettre en évidence
les progrès réels accomplis en nos sociétés démocratiques et mesurer le chemin qui reste à parcourir (égalité des chances, respect des différences, culturelles, ethniques, sexueDistinguer
parvenir (engagement politique ou associatif, droits de pétition, deDisciplines et thèmes
concernés :FG MITIC, éducation aux
media :Le film use et abuse du montage
alterné*. En expliciter le mécanisme en recourant à des exemples issus bas de fiche) et tenter de montrer en quoi le procédé dessert le film en devenant trop systématique et surtout en créant des effets de miroir* par trop lourds.Savoir analyser les différents
éléments entrant dans la
composition d'un message médiatique (FG 31)Histoire :
Les évènements historiques qui
apparaissent en toile de fond dans le film sont très nombreux et peuvent tous susciter études et débats en classe : Guerre de sécession et maintien des plantations de coton dans un Sud passéiste et raciste ;élection et assassinat de John
Kennedy quotesdbs_dbs27.pdfusesText_33
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