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Matériel : ? Une carte « COURSE » : il y a une course « facile Une ardoise ou feuille pour noter leur score et un tableau de numération. Déroulement :.

La grande course

Nombre de joueurs : 2 à 4

But du jeu :

Obtenir le premier un nombre plus grand que la distance de la course.

Matériel :

Une carte " COURSE » : il y a une course " facile » : Paris-Moscou (2850 km), une course

" moyenne » : Paris-Pékin (8250 km) et une course " difficile » : le tour du monde (40 075 km).

Les cartes de jeux et 3 dés. Les cartes " MILLE » ne sont utilisées que pour la course " difficile » Une ardoise ou feuille pour noter leur score, et un tableau de numération.

Déroulement :

Les cartes de jeux sont mélangées et forment une pioche en centre de table. On pose la carte " COURSE » pour se souvenir du total visé. Les joueurs jouent chacun leur tour. Le joueur tire une carte puis : * carte véhicule : Le joueur lance 3 dés. Le total obtenu donne alors le nombre de

Il avance donc dans son voyage.

Exemple :

: 3 + 2 + 6 = 11

Avec une carte " vélomoteur

-à-dire 110 km ; Avec une carte " voiture », il a effectué 11 centaines de km, -à-dire 1100 km.

Avec une carte " avion -à-

dire 11 000 km. Puis il ajoute au total de km déjà parcouru. * carte police Le joueur est arrêté pour excès de vitesse. Il lance deux dés et recule sur son total.

Exemple :

la carte " police ». Il lance les dés et obtient au total 8. Il recule alors de 800 km/ Les cartes sont ensuite défaussées et referont une pioche si besoin. le total de la course.quotesdbs_dbs21.pdfusesText_27
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