Chercher Modéliser Représenter Raisonner Calculer Communiquer
Représenter. 1 5. Appréhender différents systèmes de représentations (dessins
CHERCHER MODELISER REPRESENTER RAISONNER
MODELISER. REPRESENTER. RAISONNER. CALCULER. COMMUNIQUER. En sixième : (dernière année du cycle 3) l'enseignement des mathématiques s'appuie sur 3 grandes.
Niveau Chercher Raisonner / modéliser Représenter Calculer
Raisonner / modéliser. Représenter. Calculer. Communiquer. Noire. Je choisis la procédure la plus adaptée ou la plus économique pour résoudre le problème.
CYCLE 4 /Correspondance entre le programme et les compétences
Représenter- Passer d'un mode de représentation à un autre. Modéliser- Modéliser en utilisant les langages mathématiques. -. Pratiquer le calcul exact ou
La résolution de problème au cycle 3.
6 compétences mathématiques (chercher représenter
CyCle 4 - Mathématiques
majeures de l'activité mathématique : chercher modéliser
Lien entre les 6 compétences mathématiques et les 5 domaines du
raisonnement adapté à une situation nouvelle. Les 6 compétences mathématiques : Chercher modéliser
Découverte 2019 (page 1)
Communiquer raisonner
MATHÉMATIQUES CYCLES
compétences mathématiques (chercher modéliser
MATHEMATIQUES AU CYCLE 3 INTRODUCTION ET
compétences majeures des mathématiques : chercher modéliser
Objectifs :
Le but de l'enseignement des mathématiques est : De développer l'aptitude à chercher et la capacité à critiquer. De donner aux élèves l'habitude de justifier leurs affirmations à l'oral ouà l'écrit.
6 Compétences :
CHERCHER MODELISER REPRESENTER
RAISONNER CALCULER COMMUNIQUER
parties :Nombres et calculs :
Utiliser, représenter des nombres entiers
et décimaux.Calculer avec des nombres entiers et
décimaux.Résoudre des problèmes.
Grandeurs et mesures :
Comparer, estimer mesurer des
Longueurs (périmètre), aires, volumes,
angles.Utiliser les instruments de mesures.
Résoudre des problèmes impliquant des
grandeurs.Situation de proportionnalité.
Espace et géométrie :
Reconnaitre, nommer, décrire,
reproduire, représenter, construire des figures et solides usuels.Reconnaitre et utiliser quelques relations
géométriques. grandes parties :Nombres et calculs :
Comparer, calculer, résoudre des
problèmes.Utiliser la notion de divisibilité et les
nombres premiers.Utiliser le calcul littéral.
Organisation et gestion de
données :Traitement de données.
Notion de fonctions.
Proportionnalité.
Probabilités.
Grandeurs et mesures :
Calculer avec des grandeurs mesurables,
exprimer les résultats dans les unités adaptées. transformations sur des grandeurs géométriques.Espace et géométrie :
Utiliser les notions de géométrie plane pour démontrer.Algorithmique et programmation :
Écrire, mettre au point et exécuter un programme simple.Liens utiles :
Les tables de multiplications :
Exercices en ligne : http://mathenpoche.sesamath.net/ Logiciel d'algorithmique : https://scratch.mit.edu/projects/editor/?tip_bar=home Logiciel de géométrie : https://www.geogebra.org/classic Concours Kangourou : http://www.mathkang.org/concours/quotesdbs_dbs47.pdfusesText_47[PDF] modéliser par une fonction
[PDF] Modéliser par une fonction (Images , antécentent , fonctions ) Long et besoin d'aide Merci ? vous
[PDF] Modéliser par une fonction pour conjecturer
[PDF] modéliser par une fonction seconde
[PDF] modeliser resonner communiquer
[PDF] modéliser un problème géométrique
[PDF] Modéliser une fonction ( ex 60 p 48 _ math'x )
[PDF] modéliser une roulette aléatoire
[PDF] Modéliser une situation ( pouvez vous m'aider svp )
[PDF] modéliser une situation par une fonction
[PDF] Modem Bayrou
[PDF] moderation definition
[PDF] moderato cantabile analyse du repas
[PDF] Moderato cantabile de Marguerite Duras