[PDF] CLASSE DE PREMIÈRE 3 paintings by Norman Rockwell (





Previous PDF Next PDF



Norman Rockwell The problem we all live with

http://etab.ac-poitiers.fr/coll-champdeniers/IMG/pdf/hda_doc.pdf



Histoire des Arts

Liens avec d'autres documents vus en classe : • African Americans en anglais. Moving In by Norman Rockwell. 1. The document is a painting by American artist 



ob_59f05a_new-kids-in-the-neighborhood.pdf

11 avr. 2014 H.I.D.A.. Cours d'anglais ... ?Norman Rockwell ne se définissait pas comme un ... Présentation : description de l'oeuvre ...



Etudié en : Anglais Niveau : 3e Titre de loeuvre : The Problem we all

Parue dans le magazine Look le 14 janvier 1964. Le tableau est conservé au musée Norman Rockwell à Stockbridge dans le Massachusetts. Suite à une demande de 



Untitled

anglais. Thématique : Arts Etats et pouvoir Artiste : Norman Rockwell: illustrateur américain né à New York en 1894



Objets détude proposés en parallèle :

Discipline : ANGLAIS. Professeurs : Mme Syoen et Mme Ciajolo. Auteur / Artiste : Norman Rockwell (1894-1978) illustrateur américain.



Norman ROCKWELL The Problem We All Live With

Le peintre veut jeter la lumière sur une situation de tension due à un racisme très présent dans le sud des Etats-Unis. Page 3. Analyse de l'œuvre. Formes. L' 



CLASSE DE PREMIÈRE

3 paintings by Norman Rockwell (old man / young boy). Awkward first meetings Rockwell: moving day (analyse d'image). Roddy Doyle – the deportees.



Telling Stories: Norman Rockwell from the collections of George

1913 Henry Ford invents the moving assembly line making automobiles affordable for more Americans. Rockwell becomes the art director for Boys' Life magazine



Norman Rockwell

Describe how during the visit to the museum they should look carefully and Have adequate seating for students that can be moved around (i.e.: stools).

CLASSE

DE

PREMIÈRE

LLCER FIRST

IMPRESSIONS

Catherine DIARD-BÉRENGER et KarineVITRY-ROCHE1

1.PROBLÉMATISER

2.DIVERSIFIER

3.CONSTRUIRE UNE PROGRESSION

4.DIFFÉRENCIER

5. 2

Articulation

langue, culture ET littérature1. PROBLÉMATISER 3

PIÈGE 1:

ÊTRE TROP

DESCRIPTIF

ÊTRE TROP

EXHAUSTIF

RESSERRER : 4 SEM.

ESSENTIEL / FACULTATIF

4

Manque de dynamique

PIÈGE 2: FAIRE DE LA LELE

THÈMES ET

AXES

Piège: le listing

5

RÉDUCTEURS

Se demander: pourquoi?

Comment CONCRÈTEMENT?

COMBINER AXES, aller au-

delà ET ALTERNER THÈMES

LLCE SQUENCE 1 Thmatique - La rencontre

How does the first time people meet shape their future relationship?

The first time I met a friend / someone really different / the love of my life / my arch enemy / an icon

Intro: 3 paintings by Norman Rockwell (old man / young boy)

Awkward first meetings Up! Meet Russel

The Big Bang Theory season 1, ep 1: meeting the new neighbour

Meeting my arch enemy Harry Potter:

Extrait du film + 2 extraits du roman

Harry meets Malfoy BUT the latter name does

Second meeting: on the train to Hogwarts

Meeting someone

unconventional Stargirl, Jerry Spinnelli chapter 1 (cut last page + passage about hot seat)

Meeting someone I have

prejudice about

Greenbook Tony Vallelonga meets Dr Don Shirley

Rockwell: moving day (analyse dimage)

Roddy Doyle the deportees

mettre en parallle avec Guess whos coming to dinner ? Film (et un remake modern ooles invers)

Meeting future friends Gatsby, chapter 3

Meeting the love of my

life (pre-romantic et romantic literature)

A poem: first love (John Clare, romantic poet)

Extrait du film Mary Shelley (she meets the poin

the meeting which inspires you me: http://knarf.english.upenn.edu/PShelley/mab1.html

Pride and Prejudice the Ball (chp 3)

Ou

The tempest Act 1, sc 2

6

TROP LISTING >> PAS DE DYNAMIQUE

TROP AXÉ LITTÉRATURE

ET DONC QUELLE TÂCHE FINALE ?

PARTIR DE

MAIS

1. Relier à

monde autour de nous

2. avoir un

regard neuf

Iconographie = véritable support, ,

pas seulement illustration

Séries, films mais aussi

actualités, reportages, etc.

3. Varier les

supports et les sources >> DIVERSIFIER

Small Island, The

Refugees, The BigBang

Theory

Textes litt. MAIS aussi presse

7

SÉQUENCE

FIRST IMPRESSIONS

HOW DOES THE

LANGUAGE YOU USE

DEFINE THE (FIRST)

IMPRESSION YOU MAKE?

8

TÂCHE FINALE

A group of people* are stuck

in the London Underground, in the middle of the tracks.

The lights startto flicker.

Write, thenactout the scene.

* A poshperson, an IT consultant, an

ItalianAmerican touristand a

Jamaicanpensioner

9

Éviter

Enrichir les

contenus

Enrichir la

langue au public

2. DIVERSIFIER

10

FRIENDS

THE RIOT

CLUB

MY FAIR

LADY

THE BIG BANG

THEORY

GREENBOOK

SMALL

ISLAND +

ENGLAN VOICE

ELEANOR OLIPHANT IS

COMPLETELY FINE

PYGMALION

GREENBOOK

SMALL ISLAND

THE BIG BANG

THEORY

3CORPUS + images

WhenHe StartedSaying

The Deportees

Pygmalion

The Tempest

SouthernAccent

An article about BlacKkKlansman

11

DIVERSIFICATION DES ACTIVITÉS

FRIENDSATELIERS par groupes: discrimination auditive + practice THE RIOT CLUBIndividuel: question tags et intonation

MY FAIR LADYPPC rapide à partir de notes

THE BIG BANG

THEORYGroupes de 2 ou 3: un dialogue court

GREENBOOKCorriger Tony + monologue intérieur

12

DIVERSIFICATION DES ACTIVITÉS (2)

Small island

Pair work: a dialogue

OU individuel: a letter

Eleanor

oliphant 1Jouerla scène en mettant le ton

Eleanor

oliphant 2Monologue ou dialogue

PRACTISE

4 groupes repérages sur transcription + entraînement (lecture à voix

haute) corpusPrésenter à la classe; mettre en contexte; confronter pour organiser 13 14

Transition

avec la seconde3. CONSTRUIRE

UNE PROGRESSION

Viser B2

Créer des

vocations? 15

A. PROGRESSIVITÉDANS

LA CONSTITUTION DES

SÉQUENCES

16

COMPLEXIFICATION

DOUBLE MISE EN ABÎME

Reprises en phonologie,

grammaire

SÉQUENCE 1 =

SÉQUENCE SUR

LANGAGE SUR LA

RENCONTRE

AU FIL DE LA SÉQUENCE

Complexification des

supports 17

FRIENDS

THE RIOT

CLUB

MY FAIR

LADY

THE BIG BANG

THEORY

GREENBOOK

SMALL

ISLAND +

ENGLAN VOICE

ELEANOR

OLIPHANT IS

COMPLETELY FINE

PYGMALION

GREENBOOK

SMALL ISLAND

THE BIG BANG

THEORY

3CORPUS

WhenHe StartedSaying

The Deportees

Pygmalion

The Tempest

SouthernAccent

An article about BlacKkKansman

18 Pour tendre vers B2 au moins

B. PROGRESSIVITÉ DANS

LES REGISTRESDE

LANGUE

19

FRIENDS

THE RIOT

CLUB

MY FAIR

LADY

THE BIG BANG

THEORY

GREENBOOK

SMALL

ISLAND +

ENGLAN VOICE

ELEANOR

OLIPHANT IS

COMPLETELY FINE

PYGMALION

GREENBOOK

SMALL ISLAND

THE BIG BANG

THEORY

3CORPUS

WhenHe StartedSaying

The Deportees

Pygmalion

The Tempest

SouthernAccent

An article about BlacKkKansman

20 grammaireC. PROGRESSIVITÉ ET

CONTINUITÉ

21

FRIENDS

Accent US / GB

TO + BV, in orderto (soas to)

It makeshimfeel/ sound

THE RIOT

CLUB

Question tags

IFhehisfatherwouldhave

MY FAIR

LADY

Exclamations + exaspération

Outrage: whyW

Insteadofshould...

IF theyspokeproperly, theywould

22

The Big

Bang Theory

Weshouldt)

Wemight(not) wantto

It may/ mightbea good ideaTO

It may/ mightbea good ideaNOT TO

Greenbook

Suppositionssur 2 niveaux de langue

He sure as hellisno

This man must / maybeHe may (even) have V-en

SMALL

ISLAND

SIMPLE PAST / PAST TENSES

As if / as though

Discours indirect?

23

Eleanor Oliphant

PART 1

Reprise as if / as tough

Exaspération:reprise why

Et: shehave been more

sucha

ELEANOR

OLIPHANT

PART 2

This Raymond charactermust besucha

He soundedlike/ lookedlikeSOMEONE WHO

may/ might/ could

Hisclotheslookedlikesomethingwhich

Advice: hemightwantto change / wear / speak

He waswearing-which mahe him look...-in an

attempt to...

He somuchwalkas lurchforward

24
Gail Honeyman, Eleanor Oliphant Is Completely Fine (2017) 25

RÉFLÉCHIR À

UNE

PROGRESSION

ANNUELLE

Alterner les

thèmes + lectures suivies

PUIS DE NOUVEAU: IMAGINAIRE /

RENCONTRE / LECTURE EN

ALTERNANCE

3. LECTURE SUIVIE

1. LA RENCONTRE

26

DANS LE

CADRE DE LA

PROGRESSION

ANNUELLE

Séquence 1:

jalons posés

Exigences +

Reprise et approfondissement

Objectifs linguistiques plus complexes

Documents plus denses dès le début

27

To whatextentdoesthe

world aroundus shape ourimagination? complexes et prise de risque (flashback)

Travail sur le récit >> TEMPS DU PASSÉ

28

SÉQUENCE 2

SÉQUENCE 5 -imaginaire

29

SÉQUENCE 6

SÉQUENCE 3

SÉQUENCE 4

quotesdbs_dbs7.pdfusesText_13
[PDF] moving in rockwell

[PDF] moyen age 5ème français

[PDF] moyen age date début et fin

[PDF] moyen âge pour demain

[PDF] moyen de communication a distance

[PDF] Moyen de contraception chimique

[PDF] Moyen de contraception,

[PDF] Moyen de Transport Utopique

[PDF] moyen plastique definition

[PDF] Moyenne - série statistique

[PDF] Moyenne a calculer

[PDF] moyenne arithmétique/géométrique/quadratique

[PDF] Moyenne d'âge

[PDF] Moyenne d'élèves

[PDF] moyenne d'une série de valeur