[PDF] Catalogue Didacto Jeux mathématiques pour l'é





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UNE PROPOSITION DE JEUX MATHS COOPERATIFS

Cycle 2 - Jeu de calcul mental et de mémoire. Compétences visées : calcul mental (addition soustraction



MANUEL PEDAGOGIQUE MANUEL PEDAGOGIQUE

Jeux de multiplications et divisions. Page 2. MultiploDingo ©Aritma Éliminer de son jeu une carte égale à la multiplication de 2 cartes sur la table.



Multiplodingo Règle - 1jour-1jeu.com

7 jeux de multiplications et divisions. Bataille mistigri



Banque de problèmes de calculs de multiplication et de division

Un magasin de jouets reçoit 9 cartons contenant 12 jeux chacun. Quel est le nombre de jeux reçus ? Dans une salle de cinéma il y a 36 rangées de 24 places 



Jeux pour travailler les mathémathiques à lécole élémentaire Jeux pour travailler les mathémathiques à lécole élémentaire

Tri-facta - Multiplication & division · Jeu des multiplications (Tacklingtables) Pour tout renseignement sur les jeux ou pour demander la viste d'un ...



MULTIPLO DINGO

7 jeux de multiplications et divisions. Bataille mistigri



APPRENDRE SES TABLES

addition soustraction



Multiplication des nombres décimaux exercices

Multiplication et division des nombres décimaux cm2 exercices. apprendront les multiplications et les divisions à travers 10 jeux aux mécanismes adaptés de ...



1 Dés multipliés 2 Calcul fou 3 Tic Boum 4 Hexit 5 Dobble 6 Le chat 1 Dés multipliés 2 Calcul fou 3 Tic Boum 4 Hexit 5 Dobble 6 Le chat

▫ Un autre jeu sur la résolution de problèmes avec uniquement le choix multiplication ou division : http://taniere-de-kyban.fr/2017/quiproquo-jeu-de-.



Guide denseignement efficace des mathématiques de la maternelle

entre la multiplication et les additions répétées et entre la multiplication et la division. • un jeu de cartes Trios pour les multiplications (FR17 et FR18).



Aritma

Avec MultiploDingo vous allez pouvoir jouer à 7 jeux faciles de multiplications



Multiplodingo Règle - 1jour-1jeu.com

7 jeux de multiplications et divisions pouvoir jouer à 7 jeux faciles de multiplications ... cartes sur la table les met sous son jeu et rejoue.



Jeux pour travailler les mathémathiques à lécole élémentaire

La tenue du Croco · Tri-facta - Multiplication & division · Jeu des multiplications (Tacklingtables) · Opération sauvetage · Dé à multiplier.



Banque de problèmes de calculs de multiplication et de division

Quel est le nombre de jeux reçus ? Dans une salle de cinéma il y a 36 rangées de 24 places chacune. A combien de places différentes puis-je m' 



Catalogue Didacto

Jeux mathématiques pour l'école élémentaire . Jeu de calcul mental pour réaliser des multiplications et des divisions. On place le.



MATHABLE

résultats d'opérations mathématiques qui se forment sur le plateau de jeu (Addition - Soustraction - Multiplication. - Division).



Liste des applications iPad pour travailler la mathématique au primaire

multiplication ou de la division. Quatre niveaux de difficulté. Également un jeu de bulles qui consiste à mettre des nombres en ordre croissant.



Des jeux pour réussir toutes les opérations

AU RÉGIME ! Division à 2 chiffres de nombres entiers. 32 - 33. • VIVE LE VENT. Multiplier ou 



MULTIPLO DINGO

Compétences visées : calcul mental (multiplication division



Atelier Calcul et jeux déditeurs cycle 3

Jeu évolutif du CP au CM ; possibilité de réduire ou d'augmenter les contraintes le calcul mental par addition soustraction

JEUX MATHEMATIQUES POUR L'ECOLE

ELEMENTAIRE

Sommaire

- Jeux mathématiques pour l'école élémentaire ................................. 6 - - Calcul ............................................................... 6 - - - Additions ........................................................... 6 - - - Additions et soustractions ............................................ 18 - - - Multiplications ...................................................... 26 - - Compréhension des nombres ........................................... 35 - - - Compréhension des nombres entiers .................................... 37 - - - Compréhension des nombres décimaux, fractions .......................... 45 - - Logique et stratégie ................................................... 51 - - - Logique à jouer seul ................................................. 53 - - - Logique à plusieurs .................................................. 65 - - - Jeux de stratégie .................................................... 70 - - - Enigmes .......................................................... 76 - - Programmation - Déplacements .......................................... 78 - - Repérage spatial ...................................................... 85 - - Construction géométrique ............................................. 107 - - - Construction géométrique en 2 D ...................................... 107 - - - Construction géométrique en 3D ....................................... 112 - - Mesures ........................................................... 117 - - - Lecture de l'heure .................................................. 117 - - - Longueurs, masse, contenance ....................................... 121 - - - Monnaie .......................................................... 126

Additions

Didacto - 33 rue Auber - 94400 VITRY SUR SEINE

Tél : 09 79 94 98 57 - Fax : 09 75 37 80 62 - Courriel : contact@didacto.com01-10-2023Page 6/128

1, 2, 3, tomate ! (Nathan)

Réf : NA-31553

http://www.didacto.com/4853-x.html De 5 A 8

Nombre de joueurs : 2 - 4

Durée de la partie : 10 mnPrix de vente : 11.00EUR Jeu de cartes pour apprendre à compter et à additionner jusqu'à 10. Papa Ours et maman Lapin font leur marché mais attention les ours ne mangent que des fruits jaunes et les lapins seulement des légumes rouges. On place les cartes papa et maman en deux piles égales, faces visibles, au centre de la table et chaque joueur reçoit 4 cartes fruits et légumes. Chaque joueur à son tour donne à un papa ou à une maman le nombre de fruits ou de légumes dont il a besoin, en comptant le nombre de points sur son panier. Il peut le faire en posant une ou plusieurs cartes fruits ou légumes. S'il y parvient il gagne la carte papa ou maman correspondante. S'il n'a pas le bon compte il pioche. Un jeu tout simple avec une vraie mécanique de jeu dans lequel on identifie les quantités, on compte les fruits, les légumes, les pièces que l'on gagne tout en s'amusant! Contenu: 74 cartes (7 x

10,5 cm - 28 cartes Papa et Maman, 42 cartes fruits et légumes, 4 cartes spéciales),

règle, dans un coffret de rangement avec un clapet aimanté.

Addit (Mégableu)

Réf : MB-678047

http://www.didacto.com/4994-x.html De 6 A 120

Nombre de joueurs : 1 - 4

Durée de la partie : 20 mnPrix de vente : 16.80EUR Jeu de calcul mental évolutif. Chaque joueur à son tour lance les 2 dés sur la piste de jeu, puis utilise astucieusement le chiffre de chaque dé pour pousser ses blocs numérotés vers l'adversaire. Si on joue une partie avec les additions, si les dés indiquent 3 et 5, on peut pousser le bloc 3 et le bloc 5, ou bien le bloc 8 ( 5+ 3). Selon le niveau des joueurs on décide avant la partie quelle(s) opération(s) on utilise (addition, soustraction, multiplication, division). Le premier joueur qui a poussé ses 10 blocs a gagné! Les jeux de dés sont toujours amusants mais il faut faire preuve de stratégie pour toujours pousser un maximum de blocs, car quand l'adversaire les utilise ils reviennent de son côté!

Contenu: 2 dés à constellation 1 à 6 , 1 piste de jeu avec 10 blocs coulissants numérotés

de 2 à 12 sur chaque côté (Il n'y a pas de chiffre 1 ni de chiffre 7 - 24 x 24 cm), règle.

Auf Zack! (Drei Hasen)

Réf : DR-0011

http://www.didacto.com/2681-x.html De 5 A 8

Nombre de joueurs : 2 - 5

Durée de la partie : 15 mnPrix de vente : 28.80EUR Jeu de mémoire, de calcul et de rapidité. On étale les tuiles faces cachées sur la table et on place les jetons, faces nombres visibles, entre les cartes, de façon à ce que tous les joueurs puissent les attraper. Chaque joueur à son tour retourne 2 cartes. Si elles représentent les mêmes illustrations, tous les joueurs en même temps les comptent et les additionnent. Le premier qui attrape le jeton avec le bon résultat gagne les 2 cartes. Une manière bien amusante de travailler les additions! Contenu: 44 tuiles en carton rigide (11

illustrations différentes, de 0 à 9 dessins par tuile - 5,2 x 5,2 cm), 10 jetons en bois (valeur

de 1 à 10 - diam. 3,5 cm), règle.

Didacto - 33 rue Auber - 94400 VITRY SUR SEINE

Tél : 09 79 94 98 57 - Fax : 09 75 37 80 62 - Courriel : contact@didacto.com01-10-2023Page 7/128

Balance numérique et arithmétique ()

Réf : DID-080370

http://www.didacto.com/6650-x.html De 5 A 8

Nombre de joueurs : 1Prix de vente : 9.90EUR

Balance pour travailler concrètement les premières additions et équivalences. Les enfants peuvent librement tester la balance, créer leurs propres opérations et expérimenter la notion d'équilibre. Grâce aux consignes données par l'enseignant, les enfants vont aborder des calculs simples, les compléments à 10, les équivalences, etc. Un matériel indispensable pour les ateliers mathématiques en grande section et au CP! Contenu: 1 balance en 5 parties à assembler pour un encombrement limité avec 20 piquots sur chaque face numérotés de 1 à 10 (L. 36,5 cm, ht. 13 cm), 22 plaques à suspendre, 22 petites boules rouges pour marquer les piquots, suggestions d'utilisation, dans une boîte de rangement de format 3 x 16 x 16,5 cm. Matériel en RE-Wood®

composé à 100% de matériaux recyclés et naturels qui peut être recyclé encore et encore

après utilisation.

Calculodingo! (Didacool)

Réf : AR-CALC

http://www.didacto.com/1322-x.html De 5 A 8

Nombre de joueurs : 2 - 4

Durée de la partie : 10 mnPrix de vente : 12.50EUR Jeu de cartes pour 15 règles de calcul mental de la GS au CE1, permettant de s'entraîner aux additions, soustractions, de jouer avec les doubles, les suites, les unités et les dizaines, les nombres pairs et impairs. Les règles sont simples et rapides à mettre en

oeuvre, les cartes sont colorées, les unités sont matérialisées par des fruits et les dizaines

par des oiseaux. Contenu: 36 cartes (valeur de 0 à 31 + 4 cartes spéciales), 1livret avec

15 règles et variantes, dans une boite métal.

Téléchargez le manuel pédagogique de Calculodingo!

Cartatoto Les additions (France Cartes)

Réf : CT-410001

http://www.didacto.com/3476-x.html De 5 A 8

Nombre de joueurs : 1 - 4

Durée de la partie : 10 mnPrix de vente : 8.50EUR

9 règles de jeu progressives pour apprendre les additions en s'amusant. Les cartes

représentent les tables d'addition de 1 à 10. Chaque table se repère rapidement par une couleur qui lui est propre. Au recto figure l'opération, au verso le résultat. Les enfants peuvent utiliser le jeu seul en s'auto-corrigeant grâce au résultat qui figure au verso. 9 règles de jeux permettent de jouer avec les additions de différentes manières. C'est stimulant et ludique et on utilise tout ou partie des tables, selon le niveau des enfants!

Contenu: 110 cartes, 9 règles du jeu.

Médaille d'or au concours Lépine

Didacto - 33 rue Auber - 94400 VITRY SUR SEINE

Tél : 09 79 94 98 57 - Fax : 09 75 37 80 62 - Courriel : contact@didacto.com01-10-2023Page 8/128

Catch the Number (Beleduc)

Réf : BEL-22800

http://www.didacto.com/5286-x.html De 5 A 7

Nombre de joueurs : 1 - 4

Durée de la partie : 15 mnPrix de vente : 33.00EUR Jeu mathématique pour découvrir les nombres, les lire et réaliser les premières additions. On place au milieu de la table les chiffres en bois. On jette le gros dé qui montre le nombre cible. Chaque joueur à son tour jette un des petits dés, selon la règle choisie, et prend le chiffre correspondant à la constellation du dé. Dès qu'un joueur peut avec ses chiffres atteindre le nombre cible, il avance son pion sur son marqueur de point et on relance à le gros dé pour obtenir un nouveau nombre cible. La règle qui permet de prendre un chiffre à un autre joueur quand on tombe sur le joker est intéressante, car l'enfant peut réfléchir à la valeur qui lui manque pour atteindre le nombre cible! Le jeu est simple à mettre en place, facilement modulable et terriblement efficace pour l'apprentissage des premiers nombres. Contenu: 40 chiffres en bois (valeurs de 2 à 7 - L.

4,6 cm), 1 dé grands nombres (de 6 à 12), 1 dé constellation 1 à 6, 1 dé constellation 2 à

6 + face joker, 4 marqueurs de points, 4 pions, règles.

Class Time des chiffres (Pink Fizz)

Réf : PF-CTCH

http://www.didacto.com/4356-x.html De 7 A 12

Nombre de joueurs : 2 - 12

Durée de la partie : 15 mnPrix de vente : 10.00EUR Jeu de calcul mental dynamique et modulable, médaille d'argent au concours Lépine 2019! On place les cartes chiffres et épreuves en deux piles, faces cachées. Le joueur actif retourne une carte épreuve et choisit l'une des deux opérations proposées, qui sera active pour toute la manche. Puis il retourne une carte chiffres. Le premier qui annonce le résultat de l'opération entre les 2 chiffres de la carte gagne la carte. Dans la version switch on passe d'une opération à l'autre au fur et à mesure que les cartes switch

sont révélées. Pour les plus jeunes on n'utile pas les multiplications. Le jeu est facile à

mettre en place, stimulant et efficace pour travailler les additions, les soustractions et les multiplications en s'amusant! Contenu: 110 cartes (77 cartes chiffres à effet miroir visibles

de tous les côtés de la table, 10 cartes épreuve, 13 cartes succès, 10 cartes switch pour

la variante), règle et variante. Class Time des chiffres en vidéo !

Créative Trios - Additions ()

Réf : LA-42053

http://www.didacto.com/30032-x.html De 6 A 10

Nombre de joueurs : 2 - 4

Durée de la partie : 15 mnPrix de vente : 24.80EUR

Jeu de triominos pour faire des additions. Chaque joueur reçoit 7 tuiles et on en place une au centre de la table. Chaque joueur à

son tour place une de ses tuiles à côté d'une tuile déjà jouée. Les côtés qui se touchent doivent correspondre à une addition:

l'opération d'un côté et le résultat de l'autre. Quand un joueur ne peut pas jouer il pioche et passe son tour. Le gagnant est le premier

à avoir placé toutes ses tuiles. Un jeu agréable et facile à mettre en place, qui fait travailler le calcul mental! Contenu: 36 tuiles

triangulaires en plastique (5 x 5 x 5 cm), dans un étui de format 11,5 x 11,5 cm.

Didacto - 33 rue Auber - 94400 VITRY SUR SEINE

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Dé à additionner (Koplow)

Réf : KOP-10207

http://www.didacto.com/6112-x.html Prix de vente : 1.20EUR Dé mathématique, pour compléter vos jeux ou en inventer. Ce dé à additionner est

idéal pour des jeux rapide de calcul mental! Contenu: dé à chiffres positifs de +1 à +6 en

résine (16 mm de côté).

Détective Lisa (Cat's Family)

Réf : FC-DECL

http://www.didacto.com/2678-x.html De 5 A 8

Nombre de joueurs : 2 - 4

Durée de la partie : 10 mnPrix de vente : 17.00EUR Jeu de cartes mathématique alliant calcul, observation et réflexe autour de 5 règles de jeu. Sur les cartes on trouve des collections d'objets, des séries de nombres ou

d'additions. Avec la règle Les détectives, chaque joueur à son tour retourne une carte et il

faut trouver le point commun entre 2 cartes (7+7 et 14). Avec La bataille, c'est le joueur qui a la plus forte valeur qui remporte les cartes. Avec le TriCats les enfants ordonnent les cartes pour faire des additions. Avec le MémoCats, il faut retourner des cartes de valeur équivalente. Avec le Misty, il s'agit de regrouper des paires de valeurs identiques, comme au mistigri. Pour explorer le dénombrement et les additions en s'amusant! Contenu: 100 cartes Défis (additions, sommes, objets), 7 cartes Nombre, 3 cartes

Détective, règles et variantes.

Fermez la boîte double (Longfield Games)

Réf : EN-300410

http://www.didacto.com/4379-x.html De 6 A 120

Nombre de joueurs : 2

Durée de la partie : 10 mnPrix de vente : 18.90EUR Jeu de dés et de calcul mental Shut the box. Les chiffres sont relevés et chaque joueur reçoit 2 dés. Les joueurs jettent les dés en même temps. Chacun additionne la valeur de ses 2 dés. Chaque joueur choisit alors de rabattre 1 ou 2 chiffres dont le total doit être égal à la valeur des 2 dés. L'objectif est de rabattre tous les chiffres, ou le plus grand nombre de chiffres. Une manière très ludique de faire du calcul mental! Contenu: un

plateau de jeu en bois (23 x 33,7 cm) avec 1 barrette centrale numérotée des 2 côtés de 1

à 9 et 2 rangées de 9 clapets, 4 dés à constellation de 1 à 6, règle et variantes.

Didacto - 33 rue Auber - 94400 VITRY SUR SEINE

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Halli Galli Magic Twist (Gigamic)

Réf : G-HGMT

http://www.didacto.com/6764-x.html De 7 A 120

Nombre de joueurs : 2 - 4

Durée de la partie : 15 mnPrix de vente : 20.40EUR Un nouvel Halli Galli un petit peu plus compliqué et toujours aussi amusant. On distribue toutes les cartes puis chaque joueur à son tour retourne une carte de sa pile, face orientée vers la sonnette qui a été placée au milieu de la table. Quand on observe sur toutes les cartes visibles exactement 5 symboles ou 5 couleurs identiques, il faut être le premier à taper sur la clochette pour remporter toutes les cartes retournées. Les joueurs sont éliminés quand ils n'ont plus de carte. Ce double critère demande de l'attention, de la rapidité et un zeste de calcul! Contenu: 56 cartes avec 1, 2, 3, 4 ou 5 objets, 1 clochette, règle, dans une boîte de format 5,5 x 12,5 x 16,8 cm

Je vois 10! (Learning Resources)

Réf : LR-1771

http://www.didacto.com/2608-x.html De 5 A 8

Nombre de joueurs : 2 - 4

Durée de la partie : 15 mnPrix de vente : 12.80EUR Matériel modulable pour jouer avec les compléments à 10. On place tous les jetons sur la table faces chiffres cachées. Chaque joueur à son tour retourne une carte. Dès qu'un joueur repère 2 ou 3 cartes dont la somme est 10, il annonce: "je vois 10". Si le calcul est bon il remporte les jetons. On peut créer de nombreuses variantes: assemblage libre, jeu de mémoire, chercher une autre somme, etc. Contenu: 100 jetons en carton (diam. 3,8 cm) soit 90 jetons numérotés de 1 à 9 et 10 jetons requins, règle, boîte de rangement.

Just wild (Helvetiq)

Réf : PT-99824

http://www.didacto.com/6216-x.html De 8 A 120

Nombre de joueurs : 2 - 4

Durée de la partie : 20 mnPrix de vente : 19.00EUR Jeu de pose stratégique et mathématique pour favoriser l'expansion de son espèce. Chaque joueur choisit un animal et prend toutes les cartes et les jetons correspondants. On forme un rectangle au centre de la table avec une carte de chaque espèce. Chaque joueur à son tour essaie de jouer une de ses cartes en la faisant chevaucher 2 moitiés de cartes du centre de la table, avec des valeurs égales. Chaque carte est divisée en 2 carrés qui portent chacun une valeur. La valeur de la carte posée doit correspondre à la valeur des cartes recouvertes. Quand on ne peut pas joueur on ajoute sur la table une de ses cartes face cachée. On peut alors poser une carte de manière classique en ajoutant

10 à la valeur de la carte posée. Si on pose une carte avec un bébé, on peut placer un de

ses jetons sur la demi-carte avec le bébé et personne ne pourra la recouvrir. A chaque fois qu'un joueur pose sa dernière carte, on compte le nombre de demi-cartes visibles de son espèce pour marquer les points. Il faut placer ses cartes avec soin pour favoriser son

espèce et bloquer ses adversaires! Jeu écoconçu, créé en partenariat avec l'association

La Salamandre Contenu: 80 cartes numérotées de 1 à 10 (lynx, ours, loup, bouquetin),

24 jetons animaux, livret avec la règle et ainsi qu'un récapitulatif par espèce, dans une

boîte de rangement (4,5 x 10 x 15,7 cm).

Didacto - 33 rue Auber - 94400 VITRY SUR SEINE

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Karotte (Piatnik)

Réf : PT-7873

http://www.didacto.com/5344-x.html De 5 A 10

Nombre de joueurs : 2 - 4

Durée de la partie : 15 mnPrix de vente : 10.00EUR Jeu de dés pour récolter un maximum de carottes. Chaque joueur à son tour lance les

3 dés. Il peut encore les relancer 2 fois pour obtenir un meilleur score. Puis il applique les

effets de chaque dé: récolter 1 ou 2 carottes au centre de la table ou les prendre à son voisin de droite, recevoir une carotte de la part de chaque joueur ou donner 2 carottes au joueur de son choix. Quand on accumule les carottes on les échange contre des bottes qui valent chacune 5 carottes. Quand il n'y a plus de carottes sur la table la partie s'arrête et chaque joueur compte combien de carottes il a récolté. Un jeu plein de suspens, facile à mettre en place, qui fait compter, additionner, échanger! Contenu: 3 dés carotte, 25 carottes en carton épais et rigide, 5 bottes de carottes comprenant chacune 5 carottes, règle.

Les amis du 10 (Akros)

Réf : AK-30676

http://www.didacto.com/5697-x.html De 4 A 8

Nombre de joueurs : 2 - 6

Durée de la partie : 15 mnPrix de vente : 19.80EUR

44 monstres pour travailler les compléments à 10! Les monstres sont numérotés de 0

à 10. On peut les utiliser pour faire un jeu de mémory. Une paire gagnante est alors composée de 2 monstres dont l'addition des 2 valeurs fait 10. Avec la règle Trouve la somme de 10, chaque joueur reçoit 2 monstres. Le meneur de jeu retourne une carte. Si un joueur à un monstre qui est le complément à 10 de cette carte, il l'attrape! Un jeu facilement modulable, pour organiser des ateliers de calcul mental en Grande Section ou au CP! Contenu: 44 monstres en carton (7 x 8 cm), 15 étoiles en carton pour marquer les

points, guide d'activités non inclus à télécharger sur le site de Didacto (onglet règle de

jeu).

Lobo 77 (Gigamic)

Réf : G-LOBO

http://www.didacto.com/340-x.html De 8 A 120

Nombre de joueurs : 2 - 8Prix de vente : 15.30EUR

Un jeu simple et passionnant où l'on additionne sans cesse: le but est de ne pas être

celui qui atteint ou dépasse 77. Chaque joueur reçoit 5 cartes, qu'il remplacera au fur et à

mesure, et 3 jetons. Chacun à son tour dépose une carte, additionne son nombre au résultat précédent et donne le nouveau total. Il ne faut pas obtenir de multiple de 11 sous peine de perdre un jeton. Quand on se rapproche de 77 il faut ruser en utilisant des cartes actions (valeurs négatives ou nulles, changement de sens). Celui qui dépasse 77 perd la manche et donne un jeton. Très agréable à jouer à tout âge! Contenu: 55 cartes + 24 jetons + 1 règle dans une boîte en fer.

Didacto - 33 rue Auber - 94400 VITRY SUR SEINE

Tél : 09 79 94 98 57 - Fax : 09 75 37 80 62 - Courriel : contact@didacto.com01-10-2023Page 12/128 Machine à additions aimantée (Learning Resources)

Réf : LR-6368

http://www.didacto.com/3561-x.html De 4 A 7 Durée de la partie : 10 mnPrix de vente : 39.90EUR Une machine diaboliquement simple pour visualiser et comprendre en un clin d'oeil le principe de l'addition. Tout d'abord il faut mettre en place la machine, en classe, sur un tableau magnétique, en fixant les gobelets contenant les billes à additionner, l'entonnoir et la ligne numérotée. Puis, on incline les gobelets pour faire tomber les billes dans l'entonnoir (4 dans un entonnoir, 3 dans l'autre, par exemple), les billes tombent

dans la réglette numérotée, et le résultat de l'addition s'affiche de lui-même ! Un outil

pédagogique génial pour faire comprendre instantanément aux élèves le principe de

l'addition de 1 à 10. Contenu : 2 gobelets aimantés de couleurs différentes, 20 billes (de

la même couleur que les gobelets), 1 entonnoir aimanté, une ligne numérotée de 1 à 10 aimantée, un signe égal, un plateau aimanté, un livret d'explications.

Réf : TOP-MOB

http://www.didacto.com/4168-x.html De 6 A 120

Nombre de joueurs : 1 - 6

Durée de la partie : 20 mnPrix de vente : 24.60EUR Jeu de calcul mental modulable où tous les joueurs sont actifs. Chaque joueur reçoit

7 tuiles chiffre. Au top départ tous les joueurs construisent une grille d'opérations en

utilisant autant de tuiles avec des signes opératoires que nécessaire. Quand un joueur n'a plus de chiffre il annonce Pigez et tout le monde pioche 3 nouvelles tuiles. Quand il n'y a

plus de tuiles chiffre sur la table, le premier qui a placé tous ses chiffres arrête la partie. Si

les opérations sont justes, il remporte la partie. Pour les plus jeunes on peut jouer en équipe, supprimer les multiplications et les divisions, enlever les plus grandes valeurs, ne pas jouer la rapidité, etc. Contenu: 161 tuiles en bakelite (1,8 x 1,8 cm) pour 75 tuiles

bleues "chiffre" (valeurs de 1 à 12) et 86 tuiles blanches "signe opératoire" (-+/*=), règle et

variante, dans un sac de rangement en tissu en forme de baleine.

Opération Amon-Rê (Haba)

Réf : H-5768

http://www.didacto.com/1958-x.html De 8 A 12

Nombre de joueurs : 2 - 4

Durée de la partie : 15 mnPrix de vente : 25.80EUR Jeu de dés et de calcul mental amusant. On place les plaquettes chiffres sur le plateau de jeu. Chaque joueur à son tour jette les 6 dés. L'objectif est de passer les obstacles symbolisés par les plaquettes chiffres. Si un dé indique la valeur de la plaquette, le joueur place sa figurine devant la plaquette suivante. Sinon le joueur cherche une opération utilisant tout ou partie des dés qui permet d'obtenir la valeur de la plaquette. Quand tous

les dés ont été utilisés, c'est au tour du joueur suivant. La manipulation des dés est

amusante et il faut chercher l'opération utilisant le moins de dés pour passer plusieurs obstacles sur le même tour. Contenu: 1 plateau de jeu en carton rigide (42 x 42 cm), 4 figurines en bois, 15 plaquettes chiffres réversibles (valeurs de 1 à 19), 6 dés en bois différents (valeurs de 1 à 9), règle et variantes.

Didacto - 33 rue Auber - 94400 VITRY SUR SEINE

Tél : 09 79 94 98 57 - Fax : 09 75 37 80 62 - Courriel : contact@didacto.com01-10-2023Page 13/128

Pickomino - jeu de Cartes (Zoch)

Réf : O-PICKO

http://www.didacto.com/6531-x.html De 8 A 120

Nombre de joueurs : 2 - 6

Durée de la partie : 20 mnPrix de vente : 24.20EUR Version du célèbre et désormais classique Pickomino avec des dominos et des cartes! Les joueurs reçoivent chacun 6 cartes et on place une partie des dominos sur la table, en fonction du nombre de joueurs. Chaque joueur à son tour joue autant de cartes qu'il souhaite, d'une couleur qu'il n'a pas encore jouée, puis pioche une carte. Si un joueur décide de s'arrêter, il pioche deux cartes. Si son étalage de cartes ne comprend pas de

ver de terre, il ajoute le plus petit domino exposé à sa pile. S'il a abaissé au moins un ver

de terre, il peut prendre le domino au sommet d'une pile adverse s'il est égal à la somme de ses cartes. Quand le dernier joueur s'arrête, il ne pioche pas de carte mais sera Premier joueur pour la manche suivante. Les dominos encore exposés sont alors distribués. Le joueur dont l'étalage totalise le plus grand nombre de points prend le domino avec la valeur la plus forte et ainsi de suite. La partie s'arrête au bout de plusieurs manches, quand tous les verres de terre ont été distribués. Tout le plaisir du jeu Pickomino avec plus de stratégie grâce à l'introduction des cartes! Contenu: 110 cartes

(5,5 x 8,8 cm), 30 dominos en bakélite avec des portions de vers grillés (2,5 x 5 cm), règle

multilingue, dans une boîte de format 4,7 x 16 x 16 cm avec le titre original en allemand:

Heckmeck am karteneck.

Pio le pigeon voyageur (Haba)

Réf : H-306712

http://www.didacto.com/6150-x.html De 5 A 8

Nombre de joueurs : 2 - 4

Durée de la partie : 10 mnPrix de vente : 16.50EUR Jeu de calcul mental évolutif pour affranchir de magnifiques cartes postales. Les joueurs reçoivent 3 timbres et les placent devant eux. Chaque joueur à son tour regarde s'il peut affranchir la carte du dessus de la pile avec exactement 2 timbres. S'il peut le

faire il gagne la carte et met les timbres utilisés dans la boîte. S'il ne peut pas il prend un

timbre supplémentaire. Avec les plus jeunes on utilise les cartes face cartes postales qui ont des valeurs de 2 à 10 et les timbres de 1 à 6. Ensuite on utilise les enveloppes qui ont des valeurs de 10 à 20 et tous les timbres. Et il y a même le cachet de la poste pour tamponner la carte! Un support ludique pour travailler les premières additions! Contenu:

20 grandes cartes réversibles (1 face carte postale et 1 face enveloppe - 12 x 17 cm), 53

tuiles timbres (3,5 x 4,5 cm - chaque valeur est représentée avec un chiffre et une quantité), 1 tuile tampon encreur, 1 cachet de la poste en bois, règle et variante.

Rapid'Abysses (Haba)

Réf : H-307019

http://www.didacto.com/13399-x.html De 7 A 12

Nombre de joueurs : 2 - 5

Durée de la partie : 15 mnPrix de vente : 19.90EUR Jeu d'observation et de rapidité en eau profonde. On étale toutes les cartes créatures marines sur la table. Un joueur jette les 4 dés. Chaque couleur de dé correspond à une créature marine: le poisson-pêcheur, le crabe, la méduse et le calamar. Tous les joueurs en même temps attrapent des cartes et les posent faces visibles devant eux. Quand un

joueur estime avoir pêché exactement les quantités de créatures indiquées par les dés, il

annonce "Revenez à la surface". La difficulté est que les animaux sont mélangés sur les

cartes et il faut être très attentif (quand on a posé une carte devant soi, c'est définitif!). A la

fin de la manche on compte les créatures marines collectées. Les joueurs reçoivent une goutte d'eau pour chaque animal en trop ou en moins. Le joueur qui a mis fin à la manche en reçoit 3 si sa pêche ne comprend pas exactement la quantité d'animaux requise. L'objectif est d'avoir le moins de gouttes d'eau au bout de 5 manches. Un jeu amusant et stimulant, où l'on compte tout le temps, avec des jolies cartes et des animaux brillants. Contenu: 52 cartes (5,8 x 8,8 cm), 4 dés, 50 gouttes d'eau (25 turquoises de valeur 1, 25 bleues foncées de valeur 5), règle et variante en jeu de mémoire, dans une boîte de format 5,3 x 15,4 x 15,4 cm.

Didacto - 33 rue Auber - 94400 VITRY SUR SEINE

Tél : 09 79 94 98 57 - Fax : 09 75 37 80 62 - Courriel : contact@didacto.com01-10-2023Page 14/128

Shut the box 4 joueurs (Longfield Games)

Réf : EN-300407

http://www.didacto.com/4380-x.html De 6 A 120

Nombre de joueurs : 2 - 4Prix de vente : 23.40EUR

Jeu de dés et de calcul mental Fermez la boîte pour 4 joueurs. Les chiffres sont

relevés. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés et additionne la valeur de ses 2 dés. Il

choisit alors de rabattre 1, 2, ou 3 chiffres dont le total doit être égal à la valeur des 2 dés.

Il faut faire preuve de stratégie dans le choix des valeurs car l'objectif est de rabattre tous les chiffres, ou le plus grand nombre de chiffres. Une manière ludique de faire du calcul mental! Contenu : un plateau de jeu en bois (28,8 x 28,8 cm) avec 4 rangées de 10

clapets (valeurs de 1 à 10), 2 dés à constellation de 1 à 6 en bois, règle et variantes.

Excellent rapport qualité-prix pour ce classique du calcul mental!

Shut the box mini (Goki)

Réf : GK-56774

http://www.didacto.com/5811-x.html De 6 A 12

Nombre de joueurs : 1 - 2

Durée de la partie : 10 mnPrix de vente : 6.30EUR Jeu de calcul mental à emporter partout. Il y 11 alvéoles dans le plateau de jeu,

numérotées de 1 à 11. Chaque joueur à son tour jette les 2 dés et place 1 ou 2 pions sur

les 2 chiffres correspondants, ou le total des 2 valeurs, ou une autre décomposition de 2

chiffres formant le même résultat (par exemple s'il a obtenu 3 et 6, il peut recouvrir 3 et 6,

ou 9, ou 8 et 1, ou 7 et 2, ou 5 et 4). Le joueur jette les dés jusqu'à ce qu'il soit bloqué. Il

additionne alors les chiffres restés découverts et note son score. A la fin de la partie le joueur qui a le moins de points est le gagnant! Un vrai jeu tout en bois, en petite taille et à petit prix! Contenu: 1 support en bois (5 x 7 cm), 11 pions en bois (ht. 1,2 cm), 2 dés en bois à constellation 1 - 6, règle.

Speedy Ants (Huch)

Réf : AT-SPEED

http://www.didacto.com/6338-x.html De 7 A 12

Nombre de joueurs : 2 - 6

Durée de la partie : 20 mnPrix de vente : 13.40EUR Jeu d'association, de rapidité et de calcul mental avec des fourmis et des

fourmilières. On étale les 39 cartes Fourmilière carrées sur la table. Un joueur révèle la

première carte Fourmi de la pile. Tous les joueurs en même temps cherchent alors la carte Fourmilière de la même valeur que la carte Fourmi qui vient d'être dévoilée. Le joueur le plus rapide garde la carte Fourmi et la place devant lui pour que tout le monde puisse la voir. Au fil de la partie chacun gagne des cartes. Quand on retourne une nouvelle carte Fourmi il faut ajouter à sa valeur le nombre de cartes Fourmi de même

couleur déjà gagnées par l'ensemble des joueurs. Pour gagner il faut être le premier à

réunir 1 carte de chacune des 7 couleurs ou 5 cartes de la même couleur. Un jeu très amusant qui sollicite l'attention et fait faire du calcul mental sans même s'en apercevoir! Contenu: 39 cartes Fourmilière avec des valeurs de 1 à 39 (6,7 x 6,7 cm), 35 cartes Fourmi avec des valeurs de 1 à 35 (7 couleurs, 5,8 x 8,8 cm), règle dans une boîte de format 4,2 x 13,5 x 13,5 cm.

Didacto - 33 rue Auber - 94400 VITRY SUR SEINE

Tél : 09 79 94 98 57 - Fax : 09 75 37 80 62 - Courriel : contact@didacto.com01-10-2023Page 15/128

Tam tam Super plus (ABludis)

Réf : BL-TTAD

http://www.didacto.com/3525-x.html De 6 A 8

Nombre de joueurs : 2 - 3

Durée de la partie : 10 mnPrix de vente : 9.20EUR Jeu de calcul mental et de rapidité amusant avec 6 règles de jeu autour des additions. 21 nombres et 21 additions sont répartis sur 42 cartes. Entre 2 cartes il y a toujours une paire (addition - résultat, nombre - nombre, addition - addition). L'objectif des

6 règles est toujours d'être le premier à retrouver une paire. Le jeu propose 3 façons de

jouer pour mieux s'adapter au niveau de l'enfant : nombre/nombre, résultat/opération, opération/opération. Chaque table est représentée sur une carte de couleur qui aide la mémorisation, les cartes spéciales facilitent l'apprentissage des doubles et des compléments à 10. Contenu: 42 cartes pour jouer (7 x 10 cm), 8 cartes aide-mémoire réversibles, 6 cartes règle. Tam Tam Supermax Les compléments à 100 (ABludis)

Réf : BL-TTCOMP10

http://www.didacto.com/6473-x.html De 6 A 9

Nombre de joueurs : 1 - 3

Durée de la partie : 10 mnPrix de vente : 9.00EURquotesdbs_dbs47.pdfusesText_47
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