[PDF] Exposition Un air dItalie. LOpéra de Paris de Louis XIV à la





Previous PDF Next PDF



Iconographie Un air dItalie. LOpéra de Paris de Louis XIV à la

Égée dans Thésée de Lully fin xviie s.



Les vaudevilles issus de lOpéra ou la porosité des frontières entre l

13 oct. 2020 Lully intègre à l'intérieur de ses tragédies en musique des airs populaires qui circulaient dans Paris bien avant l'invention de l'opéra ...



Air and Aria Added to French Opera from the Death of Lully to 1720

en-musique and the opera-ballet. Yet during those same years the influence of Italian music was never absent. It continued to operate at.



Exposition Un air dItalie. LOpéra de Paris de Louis XIV à la

28 mai 2019 Aux origines : le ballet de cour et l'opéra italien (1600-1669). Né en Italie au début du xviie siècle l'opéra réunit tous les arts : musique



Un air dItalie - dossier de presse - BnF

22 mai 2019 Aux origines : le ballet de cour et l'opéra italien (1600-1669). Né en Italie au début du xviie siècle l'opéra réunit tous les arts : musique



``Je sommes tous des Lully. Parodies dopéras et circulation des

14 oct. 2020 « Parodie » : « air de symphonie dont on fait un air chantant en y ajustant des paroles. Dans une musique bien faite le chant est fait sur les ...



Un air dItalie. LOpéra de Paris de Louis XIV à la Révolution

Aux origines : le ballet de cour et l'opéra italien (1600-1669). Né en Italie au début du xviie siècle l'opéra réunit tous les arts : musique



Exposition Un air dItalie. LOpéra de Paris de Louis XIV à la

Égée dans Thésée de Lully fin xviie s.



`` La musique ambulante de Paris : migrations inter-scéniques des

11 oct. 2021 4 Voir Judith le Blanc Avatars d'opéras. Parodies et circulation des airs chantés sur les scènes parisiennes.



Exposition Un air dItalie. LOpéra de Paris de Louis XIV à la

Aux origines : le ballet de cour et l'opéra italien (1600-1669). Né en Italie au début du xviie siècle l'opéra réunit tous les arts : musique

Un air d'Italie.

L'Opéra de Paris de Louis XIV à la Révolution

Iconographie disponible dans le cadre de la promotion de l'exposition de la BnF uniquement et pendant la durée de celle-

ci. Pour les images provenant des collections BnF, toute publication sup érieure à 5 visuels fera l'objet d'une redevance d'utilisation.

Maître du ballet de la Nuit, Costume

pour le Soleil levant dans la dernière entrée du Ballet de la Nuit, 1653,

Plume, lavis et gouache rehaussée

d'or, BnF, Estampes et photographieJean Berain, maquette de costume du roi Égée dans Thésée de Lully, fin

e s., gravure aquarellée, BnF, Musique, Bibliothèque- musée de l"Opéra Charles de Wailly, Décoration du palais d"Armide, 1779, plume et lavis, BnF, Estampes et photographie

Henri II Bonnart, Marie-Thérèse

Perdou de Subligny, entre 1698 et

1704, dessin, BnF, Estampes et

photographie Attribué à Noël Cochin ou Nicolas Cochin d"après Giacomo Torelli, Décor du prologue de la Finta pazza de Sacrati,

1645, planche gravée, BnF, Musique, Bibliothèque-musée

de l'Opéra Hubert Robert, L'Incendie de l'Opéra, vu des jardins du Palais-Royal, vers 1781, Musée

Carnavalet

Jean-Louis Fesch, Médée dans l'opéra Thésée, 1770-1778, gouache sur vélin, BnF, Musique, Bibliothèque-musée de l'Opéra Israël Silvestre d"après François Francart, Décoration et machines pour les Noces de Thétis et Pélée , frontispice gravée, 1654, BnF, Arsenal

Henri II Bonnart, Dame Ragonde, entre 1698 et

1704, dessin, BnF, Estampes et photographie

Jean-Louis Prieur, Le peuple faisant fermer l'Opéra le 12 juillet 1789, entre 1789 et 1795, dessin, BnF,

Musique, Bibliothèque-musée de l'Opéra

Tailleur des Menus Plaisirs du roi, Costume de ballet pour un danseur, brodé de fils d"or et d"argent, e s., BnF, Musique, Bibliothèque-mu- sée de l"OpéraFrançois de Troy, portrait présumé de Marthe Le Rochois, fin e s., huile sur toile, collection Christophe Rousset

Bertrand Huet

Piero Bonifazio Algieri,

Palais de Cérès

, maquette de décor en volume pour l'acte I de

Proserpine

de Lully, 1758, gouache et rehauts d'or, © Pascal Lemaître/ Centre des monuments nationaux/ photo de presse Privilège accordé à Pierre Perrin pour monter des académies d'opéra, 1669, BnF, Musique, Bibliothèque-musée de l'Opéra

Jean-Louis Fesch,

Endymion,

1773-1778, gouache sur vélin,

BnF, Musique, Bibliothèque-musée de l'Opéra Raoul-Auger Feuillet, Recueil de danses contenant un très grand nombre des meilleures entrées de ballet , 1704, imprimé,

BnF, Musique, Bibliothèque-musée de l'OpéraJean-Baptiste Martin, Driade, [1748-1763], gravure aquarellée,

BnF, Arts du spectacle

François Boucher, Titon dans Titon et l'Aurore, 1763, dessin, BnF, Musique, Bibliothèque-musée de l'Opéra Jean de Palaprat, Arlequin Phatéon (1692), dans

Le Théâtre italien de Gherardi

, frontispice gravé, BnF, Musique,

Bibliothèque-musée de l'Opéra

André Campra, Les Devins de la place Saint-Marc, seconde entrée ajoutée aux Fêtes vénitiennes,

1710, partition imprimée, BnF, Musique

Gabriel de Saint-Aubin, L'Union de l'amour et des arts, [1773 - 1780], pierre noire, plume, aquarelle et rehaut de blanc, BnF, Musiquequotesdbs_dbs47.pdfusesText_47
[PDF] Musique 10 cned

[PDF] musique 6eme programme

[PDF] MUSIQUE : compléter un tableau

[PDF] MUSIQUE : Creation d'un slam

[PDF] Musique : créer un Slam

[PDF] Musique : J'ai besoin de vous

[PDF] musique : pour demain svp

[PDF] Musique : Trouver 3 sens du mot "Opéra"

[PDF] musique ? chanter devant toutes la classe

[PDF] Musique a Auschwitz de Primo Levi

[PDF] Musique à thème historique

[PDF] musique acrosport bac

[PDF] musique acrosport cycle 3

[PDF] musique acrosport eps

[PDF] musique acrosport qui bouge