Séquence 1 : La musique de film
Il a composé un grand nombre des plus célèbres musiques de film de l'histoire d'Hollywood notamment Star Wars
La musique au cinéma Séquence 2 Se connecter à la learning apps
Au cinéma lorsqu'un son n'est pas entendu par les personnages du film on parle de son extra-diégétique lorsque c'est une voix on parle également de voix off. A
Programmes du collège
28 août 2008 Adossée à l'enseignement obligatoire de l'éducation musicale la ... • Une musique accompagnant l'image (cinéma
Séquence 2 : Musique et cinéma
Séquence 2 : Musique et cinéma. Histoire des arts : Art technique et expression Donne une lettre pour chaque phrase musicale. Il s'agit de la musique ...
Étudier le lien entre image et musique dans Imitation Game
Éducation Musicale. Dans les programmes. Discipline. Niveaux. Compétences Bernard Guiraud La Musique au cinéma et dans l'audiovisuel
Le cinéma muet et le son « Les 3 burlesques »
Étape 3 : Les différents enjeux de la musique de film. Le thème l'ambiance ou l'atmosphère
Musique et cinéma
Objectifs des programme d'Éducation musicale Cycle 4 : Réaliser des projets musicaux d'interprétation ou de création Écouter
Musique Cinéma
Tirées d'une comédie musicale les chansons de ce film sont assez sombres
Musique(s) et cinéma(s)
Aujourd'hui pour vous
LE CINEMA Lœuvre dancrage : Le cirque de Charlie Chaplin
Éducation musicale. L'œuvre choisie est le point d'ancrage d'un travail Appréhender le rôle de la musique au cinéma et affiner la perception du rapport image/ ...
Séquence 1 : La musique de film
2.La musique dans les films muets : Au début du 20ème siècle pendant toute l'époque du cinéma muet
Le cinéma muet et le son « Les 3 burlesques »
les cinémas dès les années 1915. Ils peuvent faire la musique d'accompagnement et en même temps 1 - Anael TRIBOT CPD – éducation musicale 16 ...
La musique au cinéma Séquence 2 Se connecter à la learning apps
Au cinéma lorsqu'un son n'est pas entendu par les personnages du film on parle de son extra-diégétique lorsque c'est une voix on parle également de voix off. A
La musique de film
Education musicale. Musique de film niveau 4e. Page 1 sur 4. La musique de film. Qu'est-ce que la musique de film et quel est son rôle ? La musique de film.
Majeure en études de la musique
composition éducation musicale
Fiche CD Ecole et Cinéma 2016 – 2017 Education Musicale CPEM
Fiche CD Ecole et Cinéma 2016 – 2017 Education Musicale La musique composée par Chaplin accompagne le film dans ses passages de la comédie au drame.
LE CINEMA Lœuvre dancrage : Le cirque de Charlie Chaplin
Éducation musicale. L'œuvre choisie est le point d'ancrage d'un travail proposé autour du cinéma. Les considérations sur le rôle du son et de la musique au
Séquence 2 : Musique et cinéma
Séquence 2 : Musique et cinéma. Histoire des arts : Art 1) Exprime de manière orale les impressions générées par cette musique ... phrase musicale.
La musique de film : introduction à létude des attentes musico
musique au cinéma pour m'avoir encouragé et suivi durant tout mon musique de film
Programmes du collège
28 août 2008 Du bruit à la musique le sonore est une dimension omniprésente de ... Adossée à l'enseignement obligatoire de l'éducation musicale
La musique au cinéma
Séquence 2
Se connecter à la learning apps grâce au lien suivant (respecter majuscules et minuscules) : https://lc.cx/gAnY puis compléter le texte à l'aide du vocabulaire suivant : [hors champ ; champ ; voix off ; in ou diégétique ; out ou extra-diégétique] Au cinéma, lorsqu'un son n'est pas entendu par les personnages du film on parle de son extra-diégétique lorsque c'est une voix on parle également de voix off. A l'inverse, un son ou une musique qui fait partie de l'action du film est appelé son diégétique. Si la source du son est visible on parle de son champ, si l'on ne voit pas la source du son on dit qu'il est hors-champ. - 1er extrait - Film : Charlie et la chocolaterie (Tim Burton) - Scène : Prince PondycherryImages
(description de l'action)Cocher les éléments de la bande son présents et préciser la relation avec l'image (in/out, voix off...)Le grand père
commence à raconter une histoire à Charlie□ Voix : IN □ Bruitages □ Musique :AucunePlus-value de la musique / effet
sur le spectateur :Musique orientale, replace
dans le lieu de l'action et aideà s'immerger dans l'histoire.
Le palais se construit□ Voix : IN et OFF
□ Bruitages : Oui□ Musique :Extra-diégétique
Le palais fond□ Voix : non (sauf
cri d'exclamation) □ Bruitages : Oui□ Musique : Extra-diégétiqueMusique dramatique, donne le ton de la scène et renforce la sensation de catastrophe.La musique au cinéma
Séquence 2
2 e extrait :
- Film : le 5ème élément - Luc Besson - Scène : l'opéraCe que je voisCe que j'entends
- Des coups donnés - Un grand écart - Mouvement du corps de Lilou/ Mouvement du corps de la chanteuse - Mouvement de l'extra-terrestre qui court vers Lilou - La diva et Lilou font les mêmes gestes à la fin (conclusion)-Des rythmes percussifs -une note très aigue -une mélodie spécifique -la chanteuse fait un glissando du grave vers l'aigu -la musique est synchronisé avec les gestes (conclusion)Conclusion :
[ mouvements ; rythme ; Mickey-mousing ; synchronisé ]Dans la 2e partie de l'extrait, le rythme de la musique est synchronisé avec les frappes du combat.
Les mouvements effectués par l'héroïne Lilou et les extra-terrestres sont transposés
musicalement. Par ailleurs les mouvements de danses effectuées par la diva sont en lien avec ceux faits par Lilou.Cette technique s'appelle le mickey-mousing.
- 3e extrait : Star wars Tu vas entendre plusieurs extraits. Associe chaque extrait à un personnage et son descriptifLe thème de la
princesseCaractère : Doux, calme
Instruments : Hautbois,
cuivres, cordes, harpes, basson et flûteLien avec le personnage :
donne un aspect frêle au personnage de la princesseLa marche impériale :Caractère : militaire, strict
Instrument : Orchestre
symphonique(les cuivres sont très présents)Lien avec le personnage :
Le thème de Dark Vador.
La musique est
imposante avec l'utilisation des cuivres.Le thème principalCaractère : militaire,
solennel, majestueuxInstruments : Orchestre
symphonique (trompettes, timbales, cordes, cuivres)Lien avec le film : C'est le
thème du générique. Dès les premières mesures on identifie le thèmeLa cantinaCaractère : festif
Instruments : Trompette,
saxo, clarinette, pianoélectrique, synthétiseur,
steel drumGenre : jazz des années
30Extrait 1Extrait 2Extrait 3Extrait 4
Le son au cinéma - Carte mentale
Vidéo : construire
une carte mentaleLe son au cinémaVoixBla bla, bla
Bla bla
MusiqueBruitages
Narrative : donne
le ton de la scèneMickey-mousingLeitmotiv :
thème qui caractérise un personnageOut/off
In (dans l'action)
ChampHors-champRôle
quotesdbs_dbs47.pdfusesText_47[PDF] musique et engagement éducation musicale
[PDF] musique et histoire de lacanau ocean aquitaine
[PDF] Musique et Image
[PDF] musique et métissage
[PDF] musique et métissage séquence collège
[PDF] musique et propagande education musicale
[PDF] musique et propagande hda
[PDF] musique et réussite scolaire
[PDF] Musique exposé sur les chansons engagées
[PDF] musique film youtube
[PDF] musique générative logiciel
[PDF] Musique Grecque
[PDF] Musique guerre HDA
[PDF] Musique hda