Comment lesprit vient aux objets. Par Serge Tisseron. (Paris
https://www.erudit.org/fr/. Document généré le 5 oct. 2022 03:30. Ethnologies. Comment l'esprit vient aux objets. Par Serge Tisseron. (Paris :.
Rapatrier les moyens de transmettre sa culture : lengagement des
22 sept. 2022 Tisseron Serge. 1999. Comment l'esprit vient aux objets. Paris : Aubier. Tythacott
Plaidoyer pour une psychanalyse empathique
Serge Tisseron. Après avoir évoqué l'évolution des pathologies l'auteur rappelle que. Sándor Ferenczi
À quoi oeuvre lesthétique relationnelle? Une approche
du Dieu vivant. Compte rendu d'un traitement psychanalytique Paris
Anthropologie des usages du numérique
16 juin 2015 M. Serge Tisseron Psychiatre
Véronique Fortin Myriam Jézéquel et Nicholas Kasirer (dir.)
https://www.erudit.org/en/journals/cd1/2008-v49-n1-cd2766/019798ar.pdf
Quand le Pathos devient Ethos. Esquisse de la dépendance
services d'Érudit (y compris la reproduction) est assujettie à sa Alors comment parler de dépendance sociale
Appropriation et altération de lobjet usuel dans une pratique
(115) 46-52. http://id.erudit.org/iderudit/70118ac. Tisseron
Pierre Ayot : lart est un jeu
services d'Érudit (y compris la reproduction) est assujettie à sa politique génération mènera l'offensive contre l'esprit ... Pierre et Serge Tisseron.
https://www.erudit.org/fr/Document g€n€r€ le 25 sept. 2023 15:20Vie des ArtsPierre AyotL€art est un jeuSerge Allaire
Serge Allaire
PIERR E AYOT L'art est un jeU
fc»E JE UCRITIQU
E AUQUE L S'ES T LIVR PIERR E AYO T REME T E N CAUS E L ALINÉARIT
D'UN E CERTAINE HISTOIRE DE L'ART ET UNE CONCEPTION MONOLITHIQUE DE LA CULTURE. LE SOEUVRE
S D E PIERR E AYO TINTERROGEN
T LE SRELATION
SPROBLÉMATIQUE
S E T LE SFRONTIÈRE
SINCERTAINE
S ENTR E AR T E TCULTURE
" Ce que Dumouchel m'a le plus enseign c'es t la jonction délicate entre l'ar t e t l a vi e ) une façon de vivre sereinemen t e n sociét ave c de s préoccupation s d'ordr e esthétique Ave c so n espri t trè s "branché su r l'Europe i l arrivai t nou s transmettr e l e goû t d e l a gravure mai s auss i d u vin de s voyage s e t d e l a découverteEntrevue
Pierr e Ayot octobr e 19851Alor s qu e le s première s année s d e l a dé cenni e 6 0 consacren t l a vitalit d u mouve men t pictura l iss u d e l'automatisme qu e l'abstractio n géométriqu e néo-plasticienn e domin e l a scèn e artistique l'existenc e mêm e d e l a peinture comm e s a légitimit son t fortemen t remise s e n questio n pa r un e nouvell e génératio n d'artistes A l'èr e de s nouvelle s technologies, des communications d e masse l a peintur e comm e l e tablea u d e chevale t apparaissen t comm e un e "tech nologi e dépassée» l'abstractio n comm e u n nouve l académisme L e rôl e d e l'artiste l a fonctio n traditionnell e d e l'ar t comm e cell e de s institution s son t réévaluer L'ar t es t af fair e d e communication le s mot s d'ordr e son t : démocratisation, intégration et parti cipation L'ar t québécoi s n'échapp e pa s l'effervescenc e qu i marqu e l a scèn e inter nationale
Dernièr
e course 1965
Lithographie
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