[PDF] cours sur les phénomènes périodiques

Un phénomène périodique est un phénomène qui se répète à l'identique au bout d'un même intervalle de temps (appelé période). Ce phénomène se produit généralement sur une durée donnée. On appelle fréquence le nombre de fois que se répète le phénomène par unité de temps.
View PDF Document


  • Quels sont les phénomènes périodiques ?

    Par définition, un phénomène périodique est un phénomène qui se répète de manière identique à intervalles de temps réguliers.
    Pour définir un phénomène périodique on peut utiliser la période qui représente le temps séparant deux reproductions identiques.5 déc. 2017

  • Quels sont les signaux périodiques ?

    Un signal est périodique lorsqu'on y observe un motif qui se répète à l'identique, à intervalles de temps réguliers.

  • C'est quoi un mouvement périodique ?

    Un phénomène périodique est un phénomène qui se reproduit, identique à lui-même, à intervalles de temps égaux.
    Même si une activité physique peut modifier leur rythme, les battements du cœur représentent un bel exemple de phénomène périodique.

  • C'est quoi un mouvement périodique ?

    "En quoi les équations différentielles permettent-t-elles de modéliser un phénomène périodique?" N'importe quel système périodique pourra être modélisé par des équations différentielles, ex: Circuit électrique RLC; pendule avec frottement; rebonds sur un trampoline, enfin bref, moultes.

View PDF Document




Les phénomènes périodiques

Il y a beaucoup de phénomènes périodiques dans le domaine de la santé. notée Umax est la valeur maximale prise par la tension au cours du temps.



Chapitre 14 : Les signaux périodiques

On appelle phénomène périodique un phénomène qui se reproduit identique à lui-même au bout d'un même intervalle de temps. Exemples : Tension sinusoïdale.





ch11 : Les phénomènes périodiques

Son unité est la seconde (symbole s). La tension maximale notée Umax est la valeur maximale prise par la tension au cours du temps. La tension minimale notée 



Activité sur les phénomènes périodiques But : on sintéresse aux

Définitions en physique : Un phénomène variable au cours du temps est périodique s'il se reproduit à l'identique à des intervalles de temps réguliers. Sa 



Chapitre 01 Caractéristiques et représentations temporelles des

Caractéristiques et représentations temporelles des signaux périodiques. Capacités exigibles : Un signal variant au cours du temps peut être périodique.



Chapitre 02 Valeurs moyenne et efficace de signaux périodiques

Valeur moyenne d'un signal périodique : Afin de comprendre les notions abordées dans cette partie du cours visionner la vidéo : « Comment déterminer la valeur 



Signaux périodiques

?3 Quelle est la relation de définition de la valeur efficace d'un signal périodique ? (cours : II). ?4 Que vaut la valeur moyenne du signal cos(?t + ?) ?



Savoir son cours SA. 1 Signaux périodiques – exercices

Pour les phénomènes périodiques vous les choisirez dans la liste suivante : ondes radios ; son pur. « la » ; tour de cadran de la trotteuse d'une montre ;.



Compléments de cours Traitement du signal I) Décomposition en

La transformée de Fourier est la généralisation des séries de Fourier pour des signaux non-périodiques. L'étude de ces cas est intéressante car on les retrouve