[PDF] a film by hirokazu kore-eda (nobody knows)





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MR. NOBODY

13 janv. 2022 C'est un film sur le doute… mais je peux me tromper. Jaco Van Dormael. JaCo VaN doRMael >> eNTReTieN. Page 5 ...



MD Nobody Knows F

A propos du film. Dans ses films de fiction précédents Kore-eda avait déjà utilisé des techniques propres au documentaire. Dans Nobody Knows



NOBODYS HERO

Where did the desire to make this movie come from? After two fairly dark films I wanted to return to comedy while staying rooted in current events and today's 



a film by hirokazu kore-eda (nobody knows)

still walking a film by hirokazu kore-eda (nobody knows). Mar del Plata. Film Festival GOLDEN. ASTOR Best Film. San Sebastián Film. Festival



Nobody performance filmique de Cyril Teste et du collectif MxM

25 mars 2021 donc repartis avec un DVD du film réalisé en direct lors d'une représentation. Nous avons ensuite décidé d'adapter Nobody pour le tourner ...



Nobody Knows a film by

5 mars 2004 NOBODY KNOWS a film by Kore-eda Hirokazu. Japan - 2004 – 141 min - 35mm – Color - 1:66 – Dolby SRD. Celluloid Dreams. The Directors Label.



Amor Fati in Jaco Van Dormaels Film Mr. Nobody

Nobody embodies French philosopher Gilles Deleuze's thought that films made after. World War II the time-image as he refers to them



N e pas jeter sur la v oie publiq ue

FILM DIRECTLY MEANS THAT THE MOVIE STARTS WITHOUT THE ADVERTISSEMENT NOBODY. THE FATHER. TOM ET JERRY. TOM ET JERRY. NOBODY. TOM ET JERRY.



Dead Man - Jim Jarmusch

Blessé il est recueilli par Nobody



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[PDF] MR NOBODY - Unifrance

13 jan 2023 · Mr Nobody est un film sur la complexité Le challenge était de parler de la Pourquoi avoir fait appel à Jared Leto pour Mr Nobody ?



[PDF] nobody knows - Trigon Film

Dossier de presse trigon-film NOBODY KNOWS (DAREMO SHIRANAI) Hirokazu Kore-eda Japon 2004 Distribution trigon-film Klosterstrasse 42 Postfach





[PDF] NOBODY - Le Monfort théâtre

NOBODY Théâtre performance filmique Cyril Teste / Collectif MxM d'après les textes de Falk Richter mise en scène Cyril Teste avec le collectif d'acteurs 



Nobody - The Script Lab

Feature Film A docile family man slowly reveals his true character after his house gets burgled by two petty thieves which coincidentally leads him into 



Départ sans adieux (analyse) : nobody Waved Goodbye - Érudit

J A Lapointe Films Inc 2 Le scénario Peter adolescent de 18 ans aime une jeune camarade de classe Julie Ensem- ble ils font l'école buissonnière



AU CINEMA Nobody un film bourré dhumour noir et décomplexé

21 jui 2021 · Qui sommes-nous ? Contact Abonnez-vous pour lire le journal PDF en illimité Je m'abonne · Actu L' 



Nobody Script ? Scripts on Screen

21 mai 2021 · Nobody Script PDF - [Kolstad][Prod draft 8/23/2018] at Script Fly ($); Nobody Transcript at scrapsfromtheloft com Note: Multiple links are 



[PDF] Dead Man - Clair Obscur

Blessé il est recueilli par Nobody un Amérindien Dead Man est un road-movie à travers les paysages et l'histoire du cinéma mais dont la destination 

:
still walking a film by hirokazu kore-eda (nobody knows) Mar del Plata Film

Festival,

GOLDEN

ASTOR Best Film San

Sebastián

Film

Festival,

CEC AWARD Best Film Tokyo Film

Festival,

BLUE

RIBBON

AWARD Best

Director

Starring:

Hiroshi

Abe, Yui

Natsukawa,

You,

Kazuya

Takahashi,

Shohei

Tanaka,

Kirin Kiki,

Yoshio

Harada,

Ryôga

Hayashi,

Yui

Natsukawa;

Cinematography:

Yutaka

Yamazaki;

Production

Design:

Toshihiro

Isomi,

Keiko

Mitsumatsu;

Lighting:

Eiji

Oshita;

Music:

Gontiti;

Sound:

Yutaka

Tsurumaki,

Shuji

Ohtake;

Costume

Stylist:

Kazuko

Kurosawa;

Production:

TV Man

Union;

Editing:

Hirokazu

Kore-eda;

Screenplay:

Hirokazu

Kore-eda;

Direction:

Hirokazu

Kore-eda

still_walking_vs.indd 131.3.2009 14:53:18 Uhr trigon-filmLimmatauweg 95408 Ennetbaden056 430 12 30 info@trigon-film.org www.trigon-film.orgL'autre dimension cinématographique

Vidéos, DVD et publications du Sud et

de l'Est: consultez notre catalogue onlineAruitemo, aruitemo - Hirokazu Kore-eda, Japon 2008 La famille Yokoyama se réunit pendant une belle et chaude journée d'été, pour commémorer, comme chaque année, la mort tragique du fils aîné, décédé quinze ans plus tôt en sauvant un enfant de la noyade. Dans la spacieuse maison familiale, qui fut autrefois aussi le cabinet médical du père, rien ne semble avoir bougé. L'accueil de la mère est toujours aussi généreux et réconfortant, à l'image du festin délicatement préparé par la mère pour ses enfants et ses petits-enfants. Pourtant, les uns et les autres ont imperceptiblement changé avec le temps passé ... Hirokazu Kore-eda s'est fortement inspiré de sa propre histoire familiale pour réaliser ce subtil mélange d'humour, de chagrin et de mélancolie où les membres d'une famille japonaise ordinaire expriment leur amour, leurs ressentiments, laissant aussi entrevoir les secrets que chacun porte en lui-même.

La vie et la mort - la vie et l'amour

Still Walking

est certainement l'oeuvre la plus personnelle du cinéaste japonais Hirokazu

Kore-eda, si fortement liée qu'elle est à

sa propre expérience familiale. C'est ce lien, autant que la maîtrise du réalisateur, qui lui permet de saisir avec autant de finesse ces instants de vie ordinaire, pourtant riches de petits événements, de détails élégamment filmés. Car il ne se passe quasiment rien durant ce rassemblement de la famille Yokoyama.

Si des conflits sourdent, ils sont prestement

évacués. Des mots sont dits, mais les répli ques sont laissées en suspens. Les actions se perdent dans l'absence de regards qui s'évitent. Et pourtant ... Pourtant, on aura rarement vu un film, où la mort du fils aîné est au coeur du récit, débordant d'autant de vie - c'était le voeu du réalisateur lui-même -, laissant les petits riens d'une journée, extraordinaire dans son ordinaire, occuper le temps et l'espace. Cette vie qui s'écoule librement, paisiblement, sans effet dramatique artificiel, exerce paradoxalement une attrac tion toujours plus grande. C'est que cela nous renvoie très vite à nos propres vies.

Cette famille si ordinaire pourrait très bien

être la nôtre. Voilà pourquoi nous sommes souvent prêts à sourire, ou même à rire, puisque nous pouvons imaginer des réactions

à venir, des attitudes qui ne nous sont

pas inconnues, bien que nous habitions à des lieues des Yokoyama. En fait, le talent de

Kore-eda à rendre ses scènes si naturelles,

auquel on peut ajouter la performance extra ordinaire des acteurs (Kirin Kiki, qui joue le personnage de la mère, est fantastique), nous ferait presque croire que nous-mêmes faisons partie de la famille. Une belle poésie,

émouvante, accentuée par un discret duo

de guitare qui compose une musique totalement accordée au déroulement paisible de cette " journée particulière ».

Martial KnaebelFiche techniqueRéalisation: Hirokazu Kore-eda Scénario: Hirokazu Kore-eda Image: Yutaka YamazakiMontage: Hirokazu Kore-edaSon: Yutaka Tsurumaki, Shuji Ohtake Musique: Gontiti Décors: Toshihiro Isomi, Keiko Mitsumatsu Costumes: Kazuko KurosawaProduction: TV Man Union Langues: Japonais/f/aDurée: 114 minutesFiche artistiqueYou, Chinami KataokaHiroshi Abe, Ryota YokoyamaYoshio Harada, Kyohei YokoyamaRyôga Hayashi, Mutsu KataokaKirin Kiki, Toshiko YokoyamaYui Natsukawa, Yukari YokoyamaHotaru Nomoto, Satsuki KataokaKazuya Takahashi, Nobuo KataokaSusumu Terajima, Homme Sushi

" Dans ce film, plus que dans tous les autres, je crois que je suis arrivé à dessiner l'être humain et son comporte- ment d'une façon spéciale et nuancée. Si j'y ai réussi, je le dois à mon père et, par-dessus tout, à ma mère.

Hirokazu Kore-eda

" En s'attaquant à un thème pas nouveau mais inusable (la famille), le cinéaste renoue avec sa veine de prédilection (le lien entre la vie et la mort) et travaille sa grammaire des non-dits et du détail. Intense et étrangement familier.

Romain Le Vern, Excessif

" Tellement captivant, si sûr de ses gradua- tions et de sa portée, que le monde perd de sa pertinence pendant que vous le regardez.

New York Times

Hirokazu Kore-eda

Né à Tokyo en 1962. Diplômé de littérature de l'Université de Waseda, Hirokazu Kore-eda réalise de nombreux documentaires primés.

En 1995, son premier longmétrage de fiction,

Maboroshi no hikari

, remporte l'Osela d'Or au Festival de Venise. En 1998, sort le très remarqué

After Life

. En 2001,

Distance

est présenté en compétition au Festival de Cannes.

Kore-eda revient sur la Croisette en 2004 avec

son quatrième longmétrage,

Nobody Knows

. Le jeune acteur de 14 ans s'y voit décerner le Prix d'interprétation masculine. En 2006, il réalise Hana , son premier film d'époque, explorant l'univers des samouraïs sous l'ère Edo.

Distinctions

San Sebastián Film Festival:

CEC AWARD pour le meilleur film

Mar del Plata Film Festival:

GOLDEN ASTOR pour le meilleur film

Tokyo Film Festival:

BLUE RIBBON AWARD meilleur réalisateur

still walking still_walking_rs.indd 131.3.2009 11:37:00 Uhrquotesdbs_dbs41.pdfusesText_41
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