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Bassiste Magazine

Basses :Fender Précision fretlesj. Steinberger 5 cordes frettée.



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VENTE AUX ENCHERES SAMEDI 06 NOVEMBRE 2021 à 14 H 00

29 oct. 2021 5. Mandoline romaine d'Egildo EMMANUELLE de 1925 n°164 dont elle porte ... Guitare théorbée avec trois cordes basses supplémentaires



Mise en page 1

11 avr. 2015 5. Guitare espagnole faite par PAU LISART à valence vers 1900 dont elle ... hawaïenne fut notamment utilisée en France par Gino Bordin.



Madogs le groupe

actuellement une basse pour moi : 5 cordes (si grave) corps et manche en acajou



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7 nov. 2020 CORDES PINCÉES. 07.11.2020 ... Guitare électrique hollowbody de JACOBACCI ... 5 rangs



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1

VENTE AUX ENCHERES

SAMEDI 06 NOVEMBRE 2021 à 14 H 00

Cette liste est indicative et ne peut en aucun cas servir de garantie

Lot Désignation Estimation

1 Mandoline CINCIRINELLA Naples vers 1900. Mécaniques cachées et gravées, intéressante décoration

en acétate sur la table, montée en cordes, manche déformé. 100 / 120

2 Mandoline romaine d''Egildo EMMANUELE de 1929 n°122, dont elle porte son étiquette originale,

caisse en érable à dix huit côtes, touche de concert. Marques d'usage. Bon état. 200 / 300

3 Mandoline Romaine d'Emanuelle EGILDO de 1906 n°316. Caisse palissandre, touche de concert. Bel

état de conservation. Petite fente table. Dans sa boîte 400 / 500

4 Mandoline plate d'antoine DI MAURO Paris vers 1940. Protège main mal recollé. Marques d'usage.

Bon état général. Dans une housse. 150 / 200

5 Mandoline romaine d'Egildo EMMANUELLE de 1925 n°164, dont elle porte étiquette originale collée à

l'intérieur. Vingt six côtes en érable, plusieurs côtes décollées, une fente table. Belle patine. Bon état

général. 400 / 500

6 Mandoline Napolitaine de Giovanni TEDESCO Naples 1896, à vingt cinq côtes creuses alternées de

filets métal, mécaniques cachées et gravées. Bel état de restauration. 200 / 300

7 Mandoline Napolitaine de Raffaele CALACE vers 1930, avec ses mécaniques cachées gravées à vingt

cinq côtes. Anciennes restaurations table, flipots. Marques d'usage, montée en cordes, prête à jouer. 700 / 900

8 Mandoline romaine de Luigi EMBERGHER de 1923 dont elle porte étiquette, modèle d'étude, marquée

sur le haut de la tête. Caisse en érable à seize côtes, manche érable, table épicéa. Montée en cordes

avec son chevalet ses mécaniques et son couvre cordier. Prête à jouer. Très bel état général. 400 / 600

9 Mandoline romaine d'Emanuelle EGILDO de 1938 n°778 à dix huit côtes en érable. Petite fente sur la

table. Marques d'usage. Dans sa boîte. 200 / 300

10 Mandoline de Cesare RUGGIERO Napoli vers 1890, dont elle porte étiquette originale, trente trois

côtes creuses, riche décoration d'écaille de nacre et de filets d'argent. Tête, manche et corps

entièrement plaqués d'écaille. Filets argent partiellement abimé, maque plusieurs motifs de la

pistagne sur le pourtour de la table et un motif sur la tête. Manque d'écaille sur une partie de la tête.

Mécaniques cachées à boutons de nacre. Table déformée. L'instrument est présenté dans un étui à la

forme en acajou. 2 000 / 2 500

11 Mandoline napolitaine de Luigi NICOLETTI Naples 1898, étiquette originale à l'intérieur de la caisse,

trente trois côtes creuses alternées de filets argentés, table d'harmonie et touche richement

décorées de motifs en nacre, mécaniques cachées et gravées à boutons de nacre. Table décollée,

manque quelques motifs sur la pistagne et sur le pourtour de la tête, joint de table ouvert. Bon état

général. 300 / 500

12 Banjo américain open back fretless vers 1880. Petite fente sur le fût. Complet de tous ses tendeurs,

son cordier et ses chevilles. Peau en bon état, décorée d'un soldat portant le drapeau américain. 300 / 500

13 ZITHER banjo vers 1900. Vendu en l état. Dans un bel étui en cuir. Usures à l étui. 300 / 400

14 Etui de violon probablement XVIIIème ouvrant par le fond. En l'état. 150 / 200

15 Viole de gambe de Pierre THOUVENOT faite à Quirbajou en 2012. Très bon état. Avec un archet en

copie Baroque en bois d'amourette. 365mm. En étui 1 000 / 1 500

16 Luth Allemand de VEIFFERT n°995 de 1973 à dix huit cordes. Une côte fendue ouverte sur le fond.

Table d'harmonie en bon état avec sa rosace sculptée, chevilles manquantes, marques d'usage. 200 / 300

17 Intéressant et rare violon expérimental réalisé par Belleville à Paris en 1822 dont il porte l'étiquette

originale. Étonnante tête sculptée en forme d'animal. Petites piqures de vers et cassures sur la table.

360mm. Belleville est référencé dans le "Vannes" comme garçon boucher et luthier amateur. 200 / 250

18 Intéressant et rare violon à son grave de J.C. LETELLIER fait à CHoisy le Roy en 1925 dont il porte

l'étiquette et différentes marques au fer. Bon état. 398mm 500 / 600

19 Violoncelle muet. Bon état général. 400 / 600

2

Lot Désignation Estimation

20 Par dessus de viole, constituée d'une caisse de viole d'amour datant du XVIIIème et d'un manche

remonté au XIXème avec sa tête sculptée en griffes d'aigle. Restaurations, fines cassures sur la

table et les éclisses, traces de vers sur la table et les éclisses. Verni brun, monté en cordes. Très bel

état général. Dans son étui. Cet instrument provient probablement de l'ancienne collection d'Arnold

DOLMETSCH. 1 600 / 2 000

21 Violon expérimental à tête zoomorphe vers 1900, portant étiquette Duiffopruggard. Décollements.

Assez bon état. Sans sa touche. (89/41) 200 / 300

22 Petit cistre allemand fin XVIIIème, monté en cordes, rosace en parchemin. Bel état de restauration. 300 / 500

23 Pochette Française XIXème. Traces de vers. 300 / 400

24 Etonnant violon avec tête à mécaniques d'Adolf Meinel à Markneukirchen vers 1900. Tête à

mécaniques dans le style de Stauffer. Bon état. 200 / 300

25 Guitare vieux Paris vers 1810, fond et éclisses érable, table épicéa, manche laqué noir, frettage os.

Petit décollage table. Bel état de restauration. Espacement sillet de tête 43mm. Diapason 650mm. 700 / 800

26 Guitare d'étude classique portant étiquette Ramirez Madrid vers 1950. Fond et éclisses en noyer.

Marques d'usage. En étui rigide 150 / 200

27 Guitare de style Hawaïen à cordes métal portant marque au fer Monzino, Milan vers 1930. Tête à

mécaniques cachées, fond et éclisses en noyer, manche érable ondé, touche nacro-laque. Cassure

sur la table, fond partiellement décollé et cassé. Bon état général. 200 / 300

28 Guitare Française d inspiration Espagnole faite par JEROME THIBOUVILLE LAMY vers 1880. Fond et

éclisses en palissandre, fond plaqué sur de l épicéa, table en épicéa. Cassures sur le fond, aux

éclisses et sur la table. Motif décoratif de rosace rajouté, chevalet non original. Diapason : 622mm et

Espacement sillet tête : 46mm 300 / 500

29 Guitare archtop anonyme. Made in Germany vers 1960, finition sunburst. Marques au verni. Bon

état. En étui souple. 150 / 200

30 Guitare jazz à pans coupés, de Bortolo BUSATO faite à Paris vers 1940, douze cases hors caisse,

portant étiquette originale sur le talon B. Busato, 40 rue d'Orgemont Paris XXème. Fond et éclisses

plaqués palissandre, table en épicéa, touche bois teinté. Table partiellement décollé et fracturée en

plusieurs endroits, partie du filet de bordure manquant. Fond partiellement décollé et abimé avec

manques au filets. 1 500 / 2 000

31 Guitare type Jazz à pan coupé et bouche ovale de Henri MILLER à POUSSAY. Décollages et

cassures à l'arrière, fente et deux mécaniques manquante 200 / 300

32 Guitare américaine WASHBURN vers 1900 Made in U.S.A. Caisse palissandre, table épicéa. Manche

décollé, cassure table, table déformée, fissure sur le fond, barrage décollé, éclisses fendues. 300 / 500

33 Guitare lyre portant marque au fer sur un bras BERNIET Saint Paul vers 1800. Fond et éclisses en

acajou, table en épicéa. Traces de vers, décollements. Prévoir restauration. 800 / 900

34 Guitare à double table d'harmonie modèle Ideala de L. PATENOTTE à Mattaincourt. Fond et éclisses

en érable, tables en épicéa. Nombreuses marques d'usage et verni abimé, mécaniques cassées. Bon

état général. 200 / 300

35 Guitare espagnole de Manuel RAMIREZ dont elle porte l'étiquette collée à l'intérieur sur le fond, vers

1900. Fond et éclisses en cyprès, table en épicéa, manche en cédro, touche, chevalet et placage de

tête en palissandre. Plusieurs cassures avec anciennes réparations sur les éclisses, une cassure de

table. Table partiellement décollée. Tête à chevilles transformée pour des mécaniques (SB). Barrage

décollé. Bout de touche fendu. Belle patine. Espacement sillet de tête 50mm. Diapason 648mm. Dans

son étui. 2 000 / 2 500

36 Guitare romantique Mirecourt vers 1830, portant une marque au fer à l'intérieur sur le fond illisible.

Fons et éclisses en érable moucheté, table richement décorée de motifs en nacre. Chevalet non

original, fond décollé, filets abimés, fissure table, nombreux décollements. 200 / 300

37 Guitare post romantique seconde moitié XIXème dans le style de J.T.L. Tête à mécaniques dans le

style de Jérome, filet galalithe. Fond érable plaqué palissandre, éclisses en palissandre. Multiples

décollages, cassure sur le bord de touche et de table. Petite fente sur le fond et sur les éclisses.

Prévoir restauration 300 / 500

38 Guitare espagnole attribuée à Salvator IBANEZ. Tête à mécaniques. Bel état général. Prévoir réglage 400 / 500

39 Guitare jazz dans le style de BUSATO, douze cases, vers 1940. Manque boutons de mécaniques.

Belle patine. Prévoir remontage. 200 / 300

40 Guitare de AUBRY MAIRE vers 1840, dont elle porte la marque au fer, riche ornementation de nacre

gravée, autour de la rosace, la table, le manche et la tête. Fond, éclisses, manche et tête en

citronnier, table épicéa décorée de filets d'ivoire. Mécaniques incrustées dans la tête à bouton de

nacre sculptée signées Jérôme. Différentes cassures sur la table partiellement réparée, gerces sur

le fond. Déformations au niveau des barres sur les éclisses, barre de table partiellement décollée.

Bel état général. Porte une étiquette ancienne laissant penser que cette guitare provient de la

collection Émile Français. Sillet tête 42mm. Diapason 630mm 3 000 / 4 000 3

Lot Désignation Estimation

41 Guitare vieux Paris vers 1810, caisse érable, table épicéa. Partiellement réparée, table poncée et

traces de vers. Montée en cordes. 200 / 300

42 Guitare électrique Solidbody de marque GIBSON modèle Les Paul Studio n°02-62800665 made in

U.S.A de 2008. Totalement d'origine. Marques d'usage. Bel état. En étui d'origine. 300 / 500

43 Guitare romantique de Charles OTTE Ainé dont elle porte marque au fer à l'intérieur sur le fond.

Fond et éclisses en érable ondé, table en épicéa, touche, poignées et tête plaquées d'ébène. Petite

fente recollée. Restauration du filet de fond. Marques d'usage. Frettes usées. Bon état général.

Prévoir montage. Espacement sillet de tête 46mm. Diapason 635mm 500 / 600

44 Guitare de style romantique vers 1900. Caisse en érable ondée, table en épicéa verni, portant

étiquette de Frédérick Winslow datée 1930. Tête modifiée, plusieurs petites cassures, marques

d'usage. Contre chevalet collé sosu la table. Espacement sillet de tête 45mm. Diapason 644mm. 200 / 300

45 Guitare espagnole de Paulino BERNABE faite à Madrid en 1977. Fond et éclisses en palissandre,

table en cèdre. Marques d'usage. Bon état général. En étui. Espacement sillet de tête 53mm.

Diapason 660mm.

Guitare ayant appartenu à Gérard Pancracio, professeur au conservatoire de Vichy. 2 500 / 3 000

46 Guitare jazz travail d'amateur, quatorze cases, portant étiquette d'Henri Miller. Fond et éclisses

plaquées, montées en cordes. Bon état général 200 / 300

47 Guitare électrique solidbody de marque ISANA. Travail allemand vers 1960. Corps recouvert de

nacrolaque. Légers décollages. Toute d'origine. Prévoir réglage, électronique vérifiée. Avec sa

housse. 300 / 500

48 Guitare romantique de MARCHAL dont elle porte marque au fer à l'intérieur sur le fond, étiquette

Marchal Luthier rue Rameau n°4 près de l'Opéra à Paris. Fond et éclisses en loupe de frêne, table en

épicéa. Montée en cordes. Bel état de restauration. Espacement sillet de tête 40mm. Diapason

628mm. 800 / 1 200

49 Tiple colombien par Liberto PLANAS fait en 2003. Très bel état, prêt à jouer, verni craquelé sur la

table d'harmonie. Avec étui sur mesure 300 / 500 4

50 Antonio de TORRES 1817- 1892

La guitare présentée ci-dessous est l'oeuvre du plus grand maître espagnol Antonio de Torres au

millésime de 1882. Il a alors 65 ans, il vit à Séville où il s'est installé sept ans plus tôt pour reprendre

son activité de luthier qu'il avait dû abandonner pour des raisons économiques. Une renaissance

professionnelle qui s'étend de 1875 jusqu'à son décès en 1892. Cette deuxième époque (SE) telle que

la nommera Antonio de Torres sera l'aboutissement d'une oeuvre dont la force d'inspiration porte jusqu'à aujourd'hui.

Se 35 de 1882 (neuf instruments produit cette année là) Noté sur l'étiquette collée à l'intérieur du

fond :

D.Antonio de Torres Constructor

De Guitarras en Sevilla Vive Hoy

En Almeria, Calle Real, N°23 Ano De 1882

Guitarra num. 35. 2.a época

On trouve également une autre étiquette collée à l'intérieur du fond sur laquelle est inscrit :

Restauraro

Manuel Ramirez

Constructor de violines y guitarras Ano 1904 Arlaban, 10, Madrid

Ce modèle correspond au plus grand par la taille de son coffre aux différentes formes qu'on lui

connaît : Epaules : 272mm, taille : 232 mm, hanches : 361mm ce sont les mêmes dimensions entre autre que 'La Invincible'. Voici en détail tous les éléments qui caractérisent son style :

On reconnaît au premier coup d'oeil cette magnifique rosace constituée de filets concentriques, de

marqueterie de bois de bout et surtout de ce filet central en chevron ou épi de blé qu'affectionnait

particulièrement Torres.

Le barrage en éventail à sept brins plus deux barres qui le ferme en son extrémité vient renforcer

une table d'harmonie d'une grande finesse allant de 1.3 à 1.5 mm, d'après la dendrochronologie la

table serait en trois partie. Le fond et les éclisses sont faites en érable ondé et maillé.

Le fond est fait en trois parties alternées de filets d'ébène, son épaisseur est de 2,5mm.

Les éclisses ont une épaisseur moyenne de 1.5 mm. Le manche est en cédro et la tête est plaquée en palissandre

La touche est en ébène avec XIX frettes

Le chevalet est en palissandre, décoré de deux pastilles de nacre, disposés sur les ailettes et d'un

rectangle lui aussi en nacre sur le bloc de cordes.

Le diapason est de 650mm

L'espacement au sillet de tête 50mm

Pour un poids total de l'instrument de 1182 g.

La tête avec son motif trilobé à été refaite, probablement lors de la restauration de la guitare en 1904

par Manuel Ramirez qui aurait également installé les mécaniques, car elles sont identiques à celles

qu'il pouvait utiliser sur ses propres instruments. La table d'harmonie a de nombreuses fines fissures qui apparaissent en surface, mais seulement

deux semblent ouvertes. On remarque une restauration sur les filets au niveau du grand lobe côté

des basses et différentes usures liés au jeu.

On peut voir à l'intérieur la trace d'anciennes réparations, des taquets de renforts ont été posés ainsi

que des toiles (voir dessin explicatif). Les deux barres fermant l'éventail semblent avoir été refaites

car le bois semble plus clair. C'est probablement à ce moment que les contres éclisses ont été

renforcées, doublées par endroit par de nombreux taquets. Un placage d'épicéa a été également collé

sous la rosace pour la renforcer.

Les éclisses sont en bon état, il apparait quelques traces de vers sur l'éclisse inférieure. On peut

remarquer à l'intérieur collé sur les éclisses des taquets de renfort et des toiles couvrant

d'anciennes cassures (voir dessin explicatif). On peut remarquer de nombreuses fentes sur l'ébène de la touche. On peut voir d'anciennes traces de colle autour du chevalet.

Le fond est en bel état.

Le vernis est usé par endroit et marqué par le jeu, il présente une très belle patine. Etui ancien en

bois à la forme de la guitare.

Provenance : Prince et princesse Georges Toporkoff ; leg, communauté bénédictine, années 1990

En étui. Instrument vendu en collaboration avec THIERRY - LANNON & ASSOCIÉS Voir l'article sur https://vichy-encheres.com 100 000 / 150 000 5

Lot Désignation Estimation

ATTENTION CE LOT EST SOUMIS A CONDITION : nous vous demanderons un dépôt de garantie de

30 % de l'estimation basse, si vous souhaitez enchérir. Cet acompte est à verser, par virement ou

par carte bancaire, avant 18 heures le JEUDI 4 NOVEMBRE 2021. BE CAREFUL, this lot is subject to condition and we will ask you a deposit of 30 % of the low

estimate, if you wish to bid. This deposit must be paid, by transfer or by credit card, before 18 p.m

Thursday 4th November 2021.

51 Guitare Julius Heinrich Zimmermann, début XXème. État de jeu. 300 / 400

52 Guitare à double table d'harmonie de ROVIES faite spécialement pour Mr E.Jacobacci à Paris en

1940 n°2106, 121 rue Ordener Paris. Fond et éclisses en érable ondé, table épicéa. Bon état général à

par le chevalet cassé. 400 / 600

53 Guitare classique anonyme, travail de luthier probablement Allemagne vers 1950. Fond et éclisses

bel acajou, table en épicéa, belle rosace en mosaïque, touche en ébène, barrage en éventail à sept

brins. Tête ouvragée. Belle patine. Bel état de conservation, prévoir réglage. Espacement sillet de

tête 50mm. Diapason 655mm. 600 / 800

54 Guitare anonyme à neuf cordes. État de jeu. A réviser 400 / 500

55 Guitare romantique de VOIRIOT vers 1830. Tête à mécaniques, fond et éclisses en érable moucheté,

tête à mécanique Jérome. Petite fente sur le fond et sur la table. Bel état général. 1 400 / 1 600

56 Guitare vieux Paris de CARLO à Paris vers 1810, elle porte la marque au fer sur la table d'harmonie.

Frettes en laiton, fond et éclisses en érable oné, table d'harmonie en épicéa. Joint de table et bord de

touche décollés, joint de fond et fond partiellement décollés. Verni blond épais et partiellement

dégradé. Décollage interne, chevalet fendu. Prévoir restauration. Espacement sillet de tête 48mm.

Diapason 620mm. 400 / 600

57 Guitare espagnole de Hijos de Ramon REDUYO Valence vers 1890, dont elle porte l'étiquette sur le

fond. Fond et éclisses en noyer, table en épicéa, manche cédro, tête chevillée. Une petite pièce

rapportée sur la table et l'arrière de la tête. Eclisses légèrement déformées, petite cassure sur le

fond recollée, frettes laiton. Belle patine. Bel état de restauration. Espacement sillet de tête 45mm.

Diapason 630mm. 500 / 700

58 Guitare classique attribuée à David ENESA vers 1940. Fond et éclisses en palissandre, table épicéa,

mécaniques SB, touche ébène. Cassure sur le fond, joint de table décollé et deux fentes de part et

d'autre de la touche, barrage décollé. Cette guitare a appartenue à Gilbert IMBAR qui créa le club

plein vent haut lieu de la guitare ou se produisaient Ida Presti etAlexandre Lagoya et ou se trouvaient

fréquement Robert Bouche, Christian Aubin. Dans son étui d'origine. 1 000 / 1 500

59 Guitare théorbée avec trois cordes basses supplémentaires, portant étiquette de Guadanini au

millésime de 1836. Nombreuses cassures de table réparées, verni général abimé, traces de vers.

Restaurations importantes à prévoir pour le jeu. 500 / 700

60 Guitare classique de Daniel FRIEDERICH au millésime de 1963, Rue Ramponneau, Paris. Modèle

Récital. Fond et éclisses en palissandre de Rio, table d'harmonie en épicéa. Diapason : 650mm.

Espacement au sillet de tête : 50mm. Mécaniques Fustero

Une fente sur l'éclisse, petites fentes sur la table sur le bord de la touche et impact sur la table.

Marques d'usage et usures au vernis, initiales gravées sur le talon et également inscrites sur l'étiquette. Petit manque sur le filet de fond.

10 000 / 12 000

61 Guitare jazz à pans coupés portant étiquette de BUSATO, douze cases hors caisse. 600 / 800

62 Guitare Vieux Paris, faite vers 1810, de WEISS dont elle porte la marque au fer à l intérieur sur le

fond. Fond et éclisses en érable, fond plaqué sur de l épicéa. Frettes en argent. Manche décollé et

recollé, manques aux filets sur la table, nombreuses cassures de table, motif moustache abîmée,

chevalet vissé sur la table. Fond partiellement décollé, barrage interne décollé. Prévoir restauration.

Diapason : 640mm et espacement sillet tête : 46mm 600 / 800

63 Guitare solidbody à cordes nylon, de marque GIBSON, modèle Chet Atkins n°82738592 de 1988 Made

in USA. En état de jeu. Bel état général. Marques d'usage. En étui d'origine. 800 / 1 200

64 Guitare solidbody à cordes nylon, de marque GIBSON, modèle Chet Atkins n°01001681 de 1991 Made

in USA. Entrée Jack changée. Usures au verni. Electronique semble en bon état mais non testée. Bel

état général. Marques d'usage. En étui rigide. 700 / 1 000

65 Guitare classique de Daniel FRIEDERICH n°194 de 1967, elle porte l'étiquette originale" à Paris, 33

rue sergent Bauchat". Très beau palissandre. Barrage à sept brins et barre d'âme. Mécaniques

d'origine. Instrument reverni, dix cassures de table, une cassure sur le fond, fond décollé ainsi que

les barres. Très bel exemplaire du Maître Parisien. A restaurer. Dans sa boîte. Espacement sillet de

tête 50mm. Diapason 650mm. 5 000 / 8 000 6

Lot Désignation Estimation

66 Guitare de VALENZANO, étonnante guitare italienne avec influence "Européenne" seconde moitié

XIXème. Barrage en éventail, touche avec radus se prolongeant jusqu'au bas de la touche, manche et

motifs sur la caisse en laque noire, fond et éclisse en érable, table épicéa. Plusieurs cassures

restaurées, jolie patine, frettage en nacre, marques d'usage, anciennes traces d'un montage d'un

cordier sur la jonction éclisses. Bon état général. Espacement sillet tête 45mm. Diapason 650mm. 800 / 1 200

67 Guitare romantique Italienne d'Antonio ROUETTA à Milan vers 1830, portant étiquette d'Antonio

Rouetta. Fond et éclisses érable, table épicéa. Belle décoration marquetée sur la table d'harmonie,

frettes laiton. Petites fissures recollées sur le fond et les éclisses et petites fentes sur la table

réparée. Bel état. Espacement sillet tête : 440mm - Diapason : 645mm 1 500 / 1 800

68 Guitare attribuée à David ENESA Paris vers 1940, fond et éclisses en palissandre, table en épicéa.

Montée en cordes. Marques d'usage. Cassure éclisse recollée. Bon état de restauration. Espacement

sillet de tête 50mm. Diapason 650mm 800 / 1 200

69 Guitare électrique solidbody anonyme, finition grise. Fabrication asiatique. Un micro, électronique

vérifiée. Marques d'usage 50 / 80

70 Guitare de René LACOTE, Paris C.1850, portant étiquette luthier, 20 rue des Martyrs et

étiquette de Fond et éclisses massif en acajou de Cuba, manche massif acajou, tête à

mécaniques cachées. Voile verni repassé sur la totalité de l'instrument. Point en nacre rajouté sur la

touche, chevalet refait, petites fentes restaurées sur la table et sur l'éclisse supérieure. Très bel état

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