[PDF] diplomes reconnus par la fonction publique

Le bac général, le bac techno, le bac pro et le brevet professionnel (BP) sont des diplômes de niveau IV. Ils vous ouvrent l'accès à différents concours répertoriés dans la catégorie B de la fonction publique. Mais vous pouvez aussi concourir si vous avez un niveau Bac+2, type BTS ou DUT, voire plus.
View PDF Document


  • Quel diplôme pour la fonction publique ?

    Pour passer un concours externe de catégorie A, vous devez avoir un diplôme de niveau Bac + 3 ou plus, selon le cadre d'emplois auquel vous souhaitez accéder. Pour passer un concours externe de catégorie B, vous devez avoir un diplôme de niveau Bac à Bac + 2, selon le le cadre d'emplois auquel vous souhaitez accéder.

  • Quels sont les diplômes reconnus par l'Etat ?

    Les diplômes nationaux et les diplômes d'État

    Le CAP, le BEP, la mention complémentaire, le baccalauréat, le baccalauréat professionnel, le BTS, etc. Le DEUST, la licence, la licence professionnelle, le BUT, le DN MADE, le diplôme national de Master (DNM), le Doctorat, l'habilitation à diriger des recherches, etc.

  • Comment savoir si le diplôme est reconnu ?

    Le plus simple est de regarder directement sur le site gouvernemental : France Compétences.
    Vous pouvez rechercher ta formation par l'intitulé du diplôme qu'elle délivre, le nom de l'organisme certificateur ou le code de la certification.
    Ce code est généralement présent dans la fiche descriptive de la formation.

  • Comment savoir si le diplôme est reconnu ?

    Le concours de secrétaire administratif d'État dans un ministère, par exemple, est accessible avec un BTS Assistant management, ou un bac pro Gestion Administration.
    Ces deux diplômes permettent en effet, d'apprendre les bases de ce poste de fonctionnaire (rédaction, logiciels de bureautiques, communication, etc.).

View PDF Document




Décret relatif à la reconnaissance au classement et à léquivalence

11 mai 2015 système de classement et d'équivalence des diplômes délivrés par les ... classement et d'équivalence définies par la Fonction publique.



manuel-des-procedures-administratives.pdf

diplôme reconnu par la Fonction publique ;. - extrait de naissance ;. - extrait de casier judiciaire ;. - certificat de bonne vie et mœurs ;.



Article 14 : La commission administrative paritaire adopte ses

diplômes reconnus par l'Etat ou reconnus équiv- alents sont susceptibles de donner droit dans la fonction publique. Chapitre 3 : De la composition.



BTS ou diplômes reconnus équivalents. - Niveau III : licence autres

1 juil. 2010 - Président : le ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat ;. - Vice-présidente : la ministre des affaires sociales de l' ...



Untitled

11 mai 2015 classement et d'équivalence définies par la Fonction publique. ... qualité des diplômes d'enseignement supérieur conformément aux.



LE STATUT DE LA FONCTION PUBLIQUE

11 sept. 1992 Catégorie B : Diplômes de l'Enseignement secondaire du second cycle général et technique ou diplômes reconnus équivalents par la Commission ...



···MFPMA

17 mars 2017 LE MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA MODERNISATION ... structure d'Administration Publique et titulaires du diplôme requis dans ...



Untitled

Publicités mensongères délivrances de faux diplômes sont les pratiques dans de nombreux privés reconnus au Burkina ... Fonction publique ou qui.



Loi n° 013/98/AN du 28 avril 1998 Portant régime juridique

Article 8 : Les agents de la Fonction Publique périeures Spécialisées (DESS) ou des diplômes professionnels reconnus équi- valents.



DOSSIER DE SAISINE pour laccès à la fonction publique territoriale

un diplôme national ou reconnu ou visé par l'État sanctionnant une formation Centre national de la fonction publique territoriale.