Antony and Cleopatra at San Francisco Opera_Encore Arts San
11-Sept-2022 52 Artist Roster. 53 Orchestra Chorus
Siegfried
05-Nov-2011 Automation Designer Tobie Horswill Assistant Stanislas Élie ... Much of the drama of Siegfried is expressed in the orchestra: Wagner's ...
MOZART
01-Apr-2022 Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie (France). Recent operatic highlights include her San Francisco Opera debut in a.
CATALOGUE 2017-2018
Roundhouse) English National Opera
Network Notebook
31-Aug-2021 Royal Swedish Opera (Kungliga Operan) ... Opéra National de Bordeaux ... Beethoven Network listings are posted on the WFMT Radio Network ...
Were proud to be the official \ vehicle and title sponsor for the
05-Mar-2000 Weigl. Haydn's godson and student of Salieri and. Albrechtsberger
Music - Media - History - Re-Thinking Musicology in an Age of
through music in films about National Socialism and the Shoah. Beethoven in 1970 Bernstein and the ORF: Cultural Memory and the Audiovisual.
ANNUAL REPORT 2010
28-Sept-2017 by Mendelssohn Beethoven
Date : 31/03/2011
of Cantonese Opera: The Path of Musical Composition in Hong Kong]. Di 1 ban. Xianggang: Xianggang zhong wen da xue yin yue xi Zhongguo yin yue zi liao guan
Carnets de voyage
01-Dec-2018 Orchestre National symphonique du tatarstan alexander sladkovsky direction ... Œuvres de Haydn Beethoven
Vivons emneblin
www.follejournee.fr meeiobnveiee bvnve eeiosn iesneonSur une idée originale de René Martin, La Folle Journée est une manifestation culturelle portée par
la Ville de Nantes, conçue par le CREA et produite par la SAEM FOLLE JOURNÉE.SAEM La Folle Journée - RCS B 483 207 569 - Licences d'entrepreneur de spectacles : 2-1090177 et 3-1090178. Réalisation
2019 - Crédits photos : Getty Images, Shutterstock - Impression : Goubault.
CDC011226_FJ_2019_Nantes_Brochure_148x210.indd 116/11/2018 16:40 nantesmetropole.frnantes.frNantes aime
La Folle Journée
A5 - Flyer Folle journee.indd 105/11/2018 14:20ème
Johanna Rolland
Maire de Nantes
Présidente de Nantes Métropole
La 25ème
édition de La Folle Journée de Nantes vous portera cette année sur les pas de celles et ceux qui ont choisi de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux territoires pour nourrir et enrichir leur expression artistique. " Carnets de voyage », trois mots qui ouvrent tant de chemins d"exploration, de découvertes, de partage... vers l"autre et vers soi. Les histoires, pétries d"émotions et de sensations, retracées dans les partitions sont les témoignages de leur époque et de leurs questionnements. La Folle Journée vous invitera à partager leurs explorations. Quel écho à notre époque actuelle ! Ces Carnets de voyage sont en eVet l"occasion de rappeler les valeurs portées par notre festival, que je résumerai ainsi : bienveillance, ouverture, respect des altérités, solidarité et partage. En ce sens, nous poursuivrons les démarches déjà engagées : accessibilité renforcée, accueil et accompagnement élargis des publics, des plus jeunes aux plus anciens, poursuite d"une politique tarifaire adaptée à destination des jeunes, des familles et des personnes en situation de fragilité. La Folle Journée est un festival inclusif, cela signifie que chacune et chacun y a sa place, et ce quels que soient son histoire, son parcours et sa connaissance musicale. Par ailleurs, cette année encore, La Folle Journée se déploiera sur le territoire métropolitain et neuf communes accueilleront un concert. Cette déclinaison territoriale est importante, certes lorsque l"on parle d"attractivité du territoire mais également de projets culturels partagés. Portée par son excellence artistique et son approche résolument singulière, La Folle Journée poursuivra son développement dans le cadre de projets portant sur l"action culturelle : Accompagnement à la sensibilisation et à la pratique instrumentale, La Folle Journée Solidaire et Soutien à l"émergence artistique, seront cette année encore les axes de travail de son Fond de Dotation. La Folle Journée, c"est aussi et surtout, devrais-je dire, de nombreux artistes invités, des professionnels et des publics qui se rencontrent pour le plaisir de toutes et tous. Rappelons que La Folle Journée ne pourrait être ce formidable moment de la vie métropolitaine sans le soutien fidèle de nos partenaires institutionnels, de nos entreprises partenaires, mécènes et membres du Club et de nos partenaires médias qui nous assurent du rayonnement de notre manifestation au-delà des frontières. Enfin, cette année encore, nous aurons le plaisir de vous emporter avec nous dans un tourbillon de folie musicale grâce à l"ensemble des artistes et des équipes qui mettent en oeuvre cet événement. Un dernier mot, essentiel, MERCI à vous toutes et tous qui venez chaque année nous retrouver avec autant de plaisir et d"entrain.Joëlle Kerivin
Directrice Générale
La Folle Journée
Les Folles Journées à l"étranger en 2019
La Folle Journée de Nantes 2019 : Carnets de voyage"Après l'exil subi en 2018, place à l'exil choisi... La Folle Journée 2019 sera consacrée aux
"Car nets de voyage" et à tous ces compositeurs qui ont créé des oeuvres intemporelles à l'occasion de leurs voyages. À toutes les époques, les compositeurs en quête de nouveaux langages se sont aventurés sur des terres étrangères pour intégrer dans leur création nombre d'éléments puisés dans d'autres cultures. L'époque baroque est fertile on le sait, en voyages et échanges à travers tout e l'Europe.Au XVIII
esiècle, Haydn séjourna plusieurs années à Londres où furent créées ses dernières
symphonies, et Mozart s'illustra par ses longs voyages à travers l'Europe, à Paris etPrague notamment.
À l'époque romantique, Liszt apparaît comme le musicien voyageur par excellence ; véritable "citoyen du monde",il parcourt notamment la Suisse et l'Italie qui lui inspirent ses Années de pèlerinage et qui inspire à Berlioz, grand
voyageur lui aussi, son célèbre poème symphoniqueHarold en Italie
. Citoyen du monde, Mendelssohn l'étaitaussi, qui créa après ses nombreux séjours en Angleterre et en Italie, une symphonie "Écossaise" et d'une
symphonie "Italienne". Dans le même temps, beaucoup de composit eurs italiens afuent vers Paris : Cherubini, Spontini, Rossini, qui bouleversent l'histoire de l'opéra.Un peu plus tard, les musiciens russes avec Glinka, Tchaïkovsky, Rimski-Korsakov ou Glazounov se montrent
particulièrement curieux de découvrir d'autres traditions musicales et effectuent de nombreux séjours
en Espagne, en Italie et en France. À la même époque, Dvorák compose ses dernières grandes oeuvres en découvrant le "Nouveau monde" cependant que le Norvégien Gri eg achève son concerto pour piano lors d'unséjour au Danemark. Puis c'est Rachmaninov qui, au cours de ses premiers voyages outre-Atlantique, compose
beaucoup de chefs-d'oeuvre. Dans l'univers des musiciens français, le voyageur infatigable qu' était Saint-Saëns se montre fasciné par l'Orient ; puis c'est l'Espagne qui inspire à Ravel ou Chabrier quelques-unes de leurs plus belles pages (Rhapsodie
espagnole , España...) cependant que de nombreux musiciens espagnols - Albéniz, Rodrigo, Granados... - choisissent de s'établir à Paris, alors capitale mondiale de la musique.Un peu plus tard, Paris accueille également beaucoup de compositeurs américains - Gershwin, Copland, Carter,
Glass, Bernstein... -, notamment dans la classe prestigieuse de Nadia Boulanger. Et si Gershwin est l'auteur bien
connu d'Un Américain à Paris, on sait aussi que Darius Milhaud composa sa réplique français
A Frenchman in
New York
. Plus près de nous, Olivier Messiaen s'inspire de ses voyages aux États-Unis (Des Canyons aux étoiles
et Jacques Ibert fait du voyage une composante essentielle de son oeuv re avec des pièces telles queEscales
ou laSymphonie marine
. Trois compositeurs à cette époque - Jean Cras, Albert Roussel et Rim ski-Korsakov - étaient eux-mêmes marins et ont composé des oeuvres lors de leurs voyages en mer.À l'époque contemporaine, le voyage comme source d'inspiration première de la création musicale est aussi
l'apanage de Jean-Louis Florentz, organiste français qui a effectué 25 voyages au cours de sa vie et a nourri
son oeuvre de ses longs périples au coeur de l'Afrique et du Proche-Orient. Beaucoup d'autres compositeurs
contemporains ont livré de ces chefs-d'oeuvre inspirés par la rencontre d'autres cultures : citons notammentTristan Murail ou Ola Gjeilo. Ce sont tous ces voyages effectués par les compositeurs au l des époques qui vont
nourrir la programmation de la 25ème
édition de La Folle Journée.
René Martin
Billetterie ........................................................................ ..................................page 8Informations pratiques
..........page 9Le plan du festival
.................page 10Concerts du
.............page 12Concerts du
jeudi ....................page 22Concerts du
vendredi .............page 32Concerts du
samedi ................page 44Carnets de voyage 2019
........page 47Concerts du
dimanche ...........page 71La Grande Halle
.....................page 79 Les conférences........................................................................ ......................page 80Concerts en Région
...............page 82SOMMAIRE
Sur une idée originale de René Martin, La Folle Journée est une manifestation culturelle portée par la V ILLE DE NA
N TES , conçue par le CR EA et produite par la SAE M L A FOLL E JOURN EE La Ville de Nantes, Nantes Métropole et La Folle Journée remercient leurs Partenaires :Partenaires institutionnels
Ministère de la Culture, Drac
Conseil Régional des Pays de la Loire
Conseil Départemental de Loire-Atlantique
Partenaire officiel
CIC Ouest
Partenaires
La Cité, Le Centre des Congrès de Nantes
ENGIE, ENGIE Réseaux et ENGIE Ineo
Les Espaces Culturels E. Leclerc Atlantis et ParidisBouygues Bâtiment Grand Ouest
Caisse des Dépôts
Semitan
SNCFAir France
NGEJC Decaux
Linkbynet
Fédération des vins de Nantes
Le Voyage à Nantes
le lieu uniquePartenaires média
ARTEFrance Musique
France 3 Pays de la Loire
Ouest France
Diapason
Wik et Kostar
La Folle Journée remercie ses Actionnaires pour leur confiance et leur engagement La Ville de Nantes et La Folle Journée expriment leur reconnaissance aux Mécènes qui contribuent au Fonds de Dotation. 8BILLETTERIE
OÙ ACHETEZ SES BILLETS?
quotesdbs_dbs26.pdfusesText_32[PDF] Beethoven`s Boogie
[PDF] Beetle Denim décapotable 2016 - Anciens Et Réunions
[PDF] Beetle édition FenderMD 2013
[PDF] Beetle Express
[PDF] Beetle GSR : une fantaisie avec turbo
[PDF] BeetLED et ORBIS
[PDF] BEF 2009 - RUE Doc - Académie de Rouen - Recherche Internet
[PDF] Befestigungsempfehlungen für VITA CAD/CAM MATERIALIEN
[PDF] Befestigungstechnik - Anciens Et Réunions
[PDF] BEFFA Robert - AcouConsult sàrl - Gestion De Projet
[PDF] Befiehl dem Herrn deinen Weg und vertraue auf ihn, so wird Er
[PDF] Beförderungsbedingungen USA/CAN
[PDF] Before he cheats (traduction)
[PDF] Before The Devil - OK Country Music - Anciens Et Réunions