[PDF] C.V. AB recherche la création d'





Previous PDF Next PDF



Evaluation du master Cinéma et audiovisuel de lUniversité Paris 1

29 août 2019 UFR Arts Plastiques Université Panthéon Sorbonne



LICENCE mention CINÉMA - 2020-2021

L3 de la mention arts plastiques de Paris 1 (sur dossier) : Arts plas- Master Cinéma et audiovisuel de P1 ; Masters cinéma/audiovisuel.



Ecole des Arts de la Sorbonne

scolmasta@univ-paris1.fr MASTER 1 Parcours ARTS PLASTIQUES (M. Viart) ... MASTERS DOMAINE ARTS LETTRES ET LANGUES MENTION CINÉMA ET AUDIOVISUEL.



JULIEN CENTRÈS

Enseignant vacataire chargé de TD en histoire contemporaine en AES



Conseil dadministration de lUniversité Paris 1 Panthéon-Sorbonne -

9 déc. 2021 parcours/ sous-parcours Master 2 de la Mention MSI. ... Avoir des connaissances en audiovisuel (cinéma télévision



LE GUIDE DE LÉTUDIANT

31 janv. 2018 L'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne a toujours su allier tradition et modernité. Ainsi depuis sa constitution en 1970 elle a constamment ...



Licence Cinéma.pdf

L3 de la mention arts plastiques de Paris 1 (sur dossier):. Arts plastiques; Design médias



UNIVERSITÉ PARIS 1 PANTHÉON-SORBONNE U.F.R. 03

19 juin 2021 Règlement du contrôle des connaissances de la mention de master ... ÉCONOMIE DU CINEMA ET DE L AUDIOVISUEL. Responsable : Guillaume VERNET.



C.V. AB

recherche la création d'un service audiovisuel au sein du Mention : Très bien. 2015. Master 1 : « Histoire de l'art



PARCOURS PROPOSÉS ORGANISATION / VOLUME HORAIRE

L3 de la mention arts plastiques de Paris 1 (sur dossier) : Arts Master Cinéma et audiovisuel de P1 ; Masters cinéma/audiovisuel d'autres universités.

C.V. AB

Doctorant en histoire du cinéma. Equipe de recherches HiSCA, EA 4100, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Thèse de doctorat (en cours) " Ranimer la science, (ré)animer la vie. Jean Painlevé, biologiste et cinéaste au XXe siècle » sous la direction de la Professeure Sylvie Lindeperg. ______________________________________________________________________ ÉTUDES SUPÉRIEURES C.V. Alban Ferreira Né le 12 avril 1991 à Rouen8 rue du Cambodge, 75020, Paris 06 30 33 48 09 lance.alban@gmail.com 2016-2019 Doctorant contractuel à l'Université Paris 1, Panthéon Sorbonne 2016Master 2 Recherch e : " H ist oire, théorie, archive », sous la direction de la Professeure Sylvie Lindeperg, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, UFR 03 Histoire de l'art et archéologie. Intitulé du mémoire : L'appropriation de l'image par la recherche, la création d'un service audiovisuel au sein du CNRS (1973-1988). Jury : Sylvie LINDEPERG et Ania SZCZPENSKA Mention : Très bien 2015Master 1 : " Histoire de l'art, dominante Histoire du cinéma » sous la direction de la Maitresse de conférences Ania Szczpenska, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, UFR 03 Histoire de l'art et archéologie. Intitulé du mémoire : L'aventure humaine, les films ethnographiques de Jean- Dominique Lajoux pendant la recherche coopérative sur programme n°28 en Aubrac (1963-1973) Jury : Ania SZCZPENSKA et Alain CAROU Mention : Très bien 2014 Licence de Science politique . Université Lumière Lyon 2, UFR Anthropologie, Sociologie, Science politique. Mention : Assez bien !1

FONCTIONS OCCUPÉES DANS L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ORGANISATION D'ÉVÉNEMENTS SCIENTIFIQUES 2018-2019Chargé de cours à l'Université Paris 1, Panthéon Sorbonne dans le cadre du contrat doctoral L3, TD du cours d'histoire du cinéma français classique (1930-1960), Licence d'Histoire du cinéma, Université Paris 1, Panthéon Sorbonne. L2, TD, " Histoire du cinéma II. De la nouvelle vague à nos jours », Licence d'Histoire de l'art, Université Paris 1, Panthéon Sorbonne. L1, TD du cours d'Initiation à l'histoire du cinéma, Licence d'Histoire de l'art, Université Paris 1, Panthéon Sorbonne.2017-2018Chargé de cours à l'Université Paris 1, Panthéon Sorbonne dans le cadre du contrat doctoral L2, TD, " Analyse de la mise en scène », Licence d'Histoire de l'art, Université Paris 1, Panthéon Sorbonne. L2, TD, " Culture et compétences numériques », Licence d'Histoire de l'art, Université Paris 1, Panthéon Sorbonne. L1, TD du cours d'Initiation à l'histoire du cinéma, Licence d'Histoire de l'art, Université Paris 1, Panthéon Sorbonne.2016-2019Cycle de conférenc es des T rois Lumières (Association de doctorants en études cinématographiques), Paris, Galerie Colbert, depuis octobre 2016 (12 intervenants). 2017-2019Cycle de projectio ns-confé rences des Rencontres de la Cinémathèque Universitaire ( Séminaire commun Paris 1, HiCSA/Paris 3, IRCAV), Paris, Auditorium de L'institut National d'Histoire de l'Art (INHA), (6 rencontres)2018 novembreParticipation à l'organisation avec la Société Française d'Anthropologie Visuelle (SFAV-EHESS) d'une séance spéciale : " Premiers Regards » lors de la 37ème édition du Festival international Jean Rouch consacrée aux films d'étudiant·es issus de formations unive rsitaire s au cinéma documentaire . (Université Paris Nanterre).!2

RESPONSABILITES INSTITUIONELLES, ASSOCIATIVES ET UNIVER-SITAIRES 2018 avrilOrganisation d'un worshop : " L'image scientifique existe-t-elle ? » avec Alice Aigrain, doctorante contractuel en Histoire de la photographie (HiCSA, Paris 1 Panthéon Sorbonne). Galeri e Cobert.2017 avrilProjections de la Société Française d'Anthropologie Visuelle (SFAV) dans le cadre du festival " Ethnografilm ». Projection de La voix des Tatuyos de Louis Bidou et Norman Tahrat (2015, 52'), projection de Ocumicho sauvé par les diables de Frédéric Choffat et Julie Gilbert (2002, 26') e t projection de Call for grace de Laëtitia Merli (2000, 30'). Ciné 13, 1 avenue Junot, Paris 18e.2017 marsProjections de la Société Française d'Anthropologie Visuelle (SFAV) dans le cadre du Cinéma de midi à la Bibl iothèque nationale de France autour du thèm e " Tra vaillés au corps ». Projection de La Taranta de Gian Franco Mingozzi (1962, 20') et projection de Call for grace de Laët itia Merli (2000, 30'). Bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand, Petit auditorium, quai François Mauriac, Paris 13e Paris.2016 maiProjection-Conférence de la Société Française d'Anthropologie Visuelle (SFAV) en partenariat a vec l'EHESS : " Autour de Vittorio de Seta » avec les films de De Seta et le Strombol i de Roberto Ros sellini. Pré sentation et modération par Jean-Claude Penrad (EHESS). Discussion avec Vincent Sorrel, cinéaste (Le cinéaste est un athlète, conversations avec Vittorio De Seta) et enseignant-chercheur (Ardèche Images/ Université de Lausanne), EHESS. 105 bd Raspail, 75006 Paris.2018 - (2020)Membre des représentants des doctorants de l'ED 441 - École Doctorale, Histoire de l'art.2018 - (2020)Membre de la " Commission Orientation et Pré vention des Harcèlements » de l'ED 441 - École Doctorale, Histoire de l'art. 2016-2019Trésorier de la Société Française d'Anth ropologie Visuelle (SFAV), Di rection de l'Audiovisuel, EHESS . 105 bd Raspa il, 75006 Paris. 2016-2019Président de l'association " Les Trois Lumières », Association de doctorants en études cinématographiques de Paris 1. Galerie Colbert, 75002 Paris. !3

COMMUNICATIONS PUBLICATIONS 2015Stagiaire au département des images animées de la Bibliothèque Nationale de France si te François Mitte rrand, quai François Mauriac, Paris 13e Paris.2018 juin 2018 avril 2018 mars 2017 avril 2017 mars 2017 mars" Pe nser par-delà les fronti ères épistémologiques : science, philosophie et cinéma dans l'oeuvre de Jean Pa inlevé », Université d'été " Territoire du fantasme ». Organisée par l'Université Paris 1 Panthéon Sorb onne et Columbia University, en partenari at avec Sciences Po Paris et l'École Polytechnique dans le cadre du programme All iance. Galerie Colbert, 26-28 juin 2018. " L'image scientifique existe-t-elle ? », workshop organisé avec Alice Aigrain, doc torante contractuel en H istoire de la photographie (HiCSA, Paris 1 Panthéon Sorbonne). Ga lerie Cobert. " Le vivant n'est pas stupide ! Discussion autour de l'oeuvre de Jean Painlevé », Rencontres de la Cinémathèque Universitaire du Séminair e commun Paris 1 (HiCSA)/Paris 3 (IRCAV). Avec Alice Leroy (CRAL/LIRA). Projection des films de Jean Painlevé : Assassins d'eau douce (1947), 16 mm, Les danseuses de la mer (1960), 16 mm, Histoires de crevettes (1964), 35 mm. Paris, Auditorium de L 'institut National d'His toire de l'Art (INHA), 1er mars 2018. " Le cinéma et le réel », dans le Cours Magistral " Le cinéma français classique (1930-1960) » ave c Marie Pierre-Bout hier (HiCSA/ENS), Paris, Centre Michelet. " Carte blanche à la SFAV », Séminaire " réunion-échange » des Trois Lumières avec Jean-Claude Penrad (EHESS) et Cécile Gouy-Gilbert (Musée Dauphinois).Galrie Colbert " Autour de la Pieuvre de Jean Painlevé », Séminaire " réunion-échange » des Trois Lumières. Galerie Colbert!4

LANGUES + Maîtrise des logiciels de bureautique et internet. Création et gestion d'un cahier sur hypo-theses.org.2019 (à paraître) 2019 (à paraître)" Ressusciter le vivant, (ré)animer la vie : introduction à la notion de poésie dans l'oeuvre de Jean Painlevé », CinémAction, " Les bestiaires cinématographiques ». " Le XXe siècle et la question ontologie du vivant à travers le parcours de vie et l'oeuvre de Jean Painlevé », 1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze. 2019 (à paraître)" Les imaginaires de la pieuvre entre fable et science chez Roger Caillois et Jean Painlevé », Hippocampe.2019 (à paraître)." Pe nser par-delà les front ières épistémologiques : science, philosophie et cinéma dans l'oeuvre de Jean Painlevé », actes de l'Université d'été " Territoire du fansta sme » Organisée par l'Université Paris 1 Panthéon Sorb onne et Columbia University, en partenari at avec Sciences Po Paris et l'École Polytechnique dans le cadre du programme AllianceFrançais :Langue maternelle Anglais : AvancéeAllemand :Intermédiaire!5

quotesdbs_dbs29.pdfusesText_35
[PDF] Section 1- Concept d audit qualité - cloudfrontnet

[PDF] LIVRET DE COURS autocad - design arts appliqués

[PDF] Cours d 'automatique

[PDF] Automatismes et Informatique industrielle

[PDF] Fiscalité - fsegn

[PDF] Les avantages fiscaux - Profiscalcom

[PDF] Organisation de la classe de terminale ARCU - Lycée Sacré Coeur

[PDF] BAC PRO CGEA

[PDF] Electrotechnique

[PDF] Préparer et réussir le Bac Pro ELEEC - Tome 2 - Numilog

[PDF] BAC PROFESSIONNEL LOGISTIQUE

[PDF] Référentiels de formation SAPAT - Cneap

[PDF] Kit de survie_Bac Pro SPVL - Espace pédagogique - Académie de

[PDF] Bac Pro TFCA - ENT Auvergne

[PDF] cours technique du batiment - Inserweb