[PDF] MODIFICATIONS AVEC 2 OU 3 JOUEURS PRÉPARATION DU JEU





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DEVOIR DE SCIENCES PHYSIQUES n6

15 fév. 2012 Exercice ?: Saut d'une grenoualle. Pour atteindre un nénuphar une grenouille doit effectuer un sâut. Le saut est filmé par une caméra.



TP De la première à la deuxième loi de Newton.

Pour atteindre un nénuphar une grenouille doit effectuer un saut. centre d'inertie de la grenouille au point G10 et tracer le vecteur accélération a10.



Untitled

Placez les familles de grenouilles en jeu B chaque joueur choisit puis effectue un dernier saut sur un nénuphar directement adjacent pour atteindre son.



801 énigmes. . . de Âne à Zèbre

Pour faire 1 gramme de miel une abeille doit butiner 7 500 fleurs. Une grenouille saute (du centre) d'un nénuphar à un autre si le né-.



MODIFICATIONS AVEC 2 OU 3 JOUEURS PRÉPARATION DU JEU

12 tuiles feuille de nénuphar. 3 tuiles spéciales (2 tuiles fleur de nénuphar/joker et 1 tuile eau). 1 couronne pour la grenouille roi (la grenouille en 



Sujet officiel complet du bac S Physique-Chimie Obligatoire 2004

Le candidat doit traiter les trois exercices qui sont indépendants les uns Pour atteindre un nénuphar situé à 40 cm une grenouille effectue un saut ...



La Deuxième loi de Newton Etienne Jules Marey ( Beaune 1830

à des intervalles de temps réguliers. Pour atteindre un nénuphar situé à 40 cm une grenouille effectue un saut avec une vitesse initiale.



Untitled

nénuphar x 2 / épuisette / mouche / grenouille / plouf atteindre la grosse feuille finale au centre de l'étang. ... Bon appétit et bon saut.



Pour enseigner la lecture et lécriture au CE1

jusqu'à une maîtrise suffisante de ces correspondances pour atteindre un Au CE1 comme au CP



Le saut de la grenouille

Document 2 : Saut de grenouille. Pour atteindre un nénuphar situé à 40 cm une grenouille effectue un saut avec une vitesse initiale v0 = 20 m.s-1.



[PDF] DEVOIR DE SCIENCES PHYSIQUES n6

15 fév 2012 · Pour atteindre un nénuphar une grenouille doit effectuer un sâut Le saut est filmé par une caméra L'analyse des clichés à l'aide d'un 



[PDF] Correction du DS : Physique : Le saut de la grenouille

Au niveau du flanc il se produit une Réduction des ions cuivre(II) Le flanc constitue donc la Cathode de l'électrolyseur 5 Il faudrait disposer d'une anode 



saut de grenouille exercice Cours pdf

Cours saut de grenouille exercice pdf Pour atteindre un nénuphar une grenouille doit effectuer un sâut Le saut est filmé par une caméra



le saut de la grenouille physique corrigé Cours pdf

Doit inclure : Dissection de la grenouille - Adam Oliver Brown Pour atteindre un nénuphar une grenouille doit effectuer un sâut Le saut est filmé par une 



[PDF] Sujet officiel complet du bac S Physique-Chimie Obligatoire 2004

Quelle doit être la valeur de la vitesse initiale lors du saut pour que la grenouille puisse atteindre un nénuphar situé à 60 cm l'angle ao entre le vecteur 



[PDF] le saut de la grenouille bac 2004 usa

Quelle doit être la valeur de la vitesse initiale lors du saut pour que la grenouille puisse atteindre un nénuphar situé à 60 cm l'angle ?O entre le vecteur 



[PDF] physique chimie obligatoire

19 nov 2012 · Pour atteindre un nénuphar situé à 40 cm une grenouille effectue un saut avec une vitesse initiale v0 = 2 m s



[PDF] Le saut de la grenouille - PhysiqueChimie

Document 2 : Saut de grenouille Pour atteindre un nénuphar situé à 40 cm une grenouille effectue un saut avec une vitesse initiale v0 = 20 m s-1 Le vecteur 



TS Devoir surveillé N 3 mardi 08/01/2013 - DocPlayerfr

8 jan 2013 · Pour atteindre un nénuphar situé à 4 c une grenouille effectue un saut avec une vitesse initiale v = s - Le vecteur vitesse initial fait un 



[DOC] EXERCICE I – LA PHYSIQUE SUR UN PLAN DEAU (9 points)

Pour atteindre un nénuphar situé à 40 cm une grenouille effectue un saut avec une vitesse initiale v0 = 2 m s-1 Le vecteur vitesse initial fait un angle 

:

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Palangos g. 4, LT-01402 Vilnius

info@logis.lt, www.logis.lt

FIN DE JEU

(comment peux-je gagner ?) Il y a 3 façons de gagner (et ainsi de terminer le jeu)

Le jeu est ?ni lorsqu'il

reste un seul joueur dans le parcours. Il gagne et devient le nouveau roi des grenouilles ! Si les derniers joueurs se font éliminer du jeu pendant le même tour, le joueur dont la grenouille a la couronne (depuis le tour d'avant) gagne (puisqu'il ne peut y avoir qu'un seul roi des grenouilles !)

Le jeu est également terminé dès que la

première grenouille (avec la couronne) dépasse la dernière grenouille.

Le jeu est

immédiatement ?ni sans terminer le tour (vive le roi des grenouilles !).

MODIFICATIONS AVEC 2 OU 3 JOUEURS

Il est aussi agréable de jouer à Quibbit ! à deux ou trois avec les modi?cations suivantes : Jeu à trois

Le jeu se joue avec trois grenouilles. Les tuiles

feuille de nénuphar d'une couleur ainsi que la grenouille de cette couleur sont laissés dans la boîte. Le jeu se déroule ensuite comme décrit dans les règles pour 4 joueurs.

Jeu à deux

Lorsqu'on joue à deux, un troisième

joueur ?ctif fait partie du jeu

Sa grenouille est toujours

placée en dernière (après les 2 autres). Les cartes moustique du joueur ?ctif forment une pioche face cachée

Juste avant chaque phase

Déplacement

, on retourne la carte du dessus de la pioche et la grenouille du joueur ?ctif saute suivant les règles générales.

Le joueur ?ctif ne récupère

jamais ses cartes moustique, même si sa grenouille atterrit sur une

tuile feuille de nénuphar de sa couleur ou sur une tuile ?eur de nénuphar (joker). Dès que la

pioche est vide, la défausse du joueur ?ctif est mélangée et forme la nouvelle pioche.

Le joueur ?ctif n'est donc

jamais éliminé , mais il peut très bien gagner !Le but du jeu est de rester dans la partie le plus longtemps possible, en posant ces cartes moustique de façon ré?échie et de sorte qu'on ne les perds pas, car dès qu'un joueur n'a plus de carte moustique il est tout de suite éliminé.Contenu de la boîte

4 grenouilles

20 cartes moustique (avec chi?res)

12 tuiles feuille de nénuphar

3 tuiles spéciales (2 tuiles ?eur de nénuphar/joker et 1 tuile

eau)

1 couronne pour la grenouille roi (la grenouille en tête de course)

PRÉPARATION DU JEU

Avant de commencer, on pose

toutes les tuiles en forme de cercle au milieu de la table. Ceci en intercalant régulièrement (après chaque 4 ième tuile feuille de nénuphar) une tuile spéciale ?eur ou eau. (A 2 ou 3 joueurs chaque segment compte 3 tuiles feuille au lieu de 4). Il est important que chaque segment contienne exactement

1 tuile

feuille de nénuphar de chaque couleur . Leur ordre entre eux n'importe pas (cf. exemple 1

Chaque joueur choisit ensuite une

grenouille et les cartes moustique de cette même couleur.3 tuiles spéciales exemple 115 min de jeu pour 2-4 joueurs à partir de 7 ans

3) Cartes moustique

(qu'arrive-t-il à ma carte moustique ?)

Si une grenouille atterrit sur une tuile

feuille de nénuphar de sa couleur ou sur une tuile ?eur de nénuphar (joker), le joueur récupère sa carte moustique jouée (et il peut ainsi rester plus longtemps dans le jeu). Si par contre une grenouille atterrit sur une tuile feuille de nénuphar d'une autre couleur ou sur la tuile eau le joueur perd sa carte moustique jouée et celle-ci est mise de côté.

3 tuiles spécialesAttention : les règles sont d'abord présentées pour 4 joueurs. Les petites modi?cations pour

2 ou 3 joueurs sont présentées à la ?n.

Les auteurs remercient leurs familles pour le temps accordé à la conception et au test de nouvelles idées. SOIS (PAS) UNE GRENOUILLE, PRENDS LA COURONNE ! PLACEMENT DES GRENOUILLES AU DÉPART (et pose de la couronne)

Une fois le parcours posé, les joueurs choisissent leur case départ pour leur grenouille comme suit:

Le plus jeune joueur commence. Il pose sa grenouille sur n'importe quelle tuile du parcours, soit une tuile feuille de nénuphar ou une tuile spéciale. Ensuite le joueur à sa gauche pose sa grenouille immédiatement avant ou après la grenouille du joueur qui a commencé. Dans le sens des aiguilles d'une montre les autres joueurs font de même, toujours en posant leur grenouille l'un après l'autre immédiatement avant ou après les grenouilles déjà posées. De cette façon se forme une rangée de grenouilles ininterrompue en position de départ. Pendant la partie les grenouilles vont sauter dans le sens des aiguilles d'une montre.

Important :

la couronne est posée sur la première grenouille de la rangée.

TOUR DE JEU

Le jeu se déroule en tours jusqu'à la ?n. Chaque tour comprend 3 étapes (

Plani?cation,

Déplacement, Carte moustique

1) Plani?cation

(de combien de tuiles devrait sauter ma grenouille ?)

Tous les joueurs plani?ent

simultanément comment leur grenouille peut atteindre une tuile feuille de nénuphar de leur couleur ou une tuile ?eur de nénuphar (joker). Pour ceci chaque joueur choisit secrètement

1 carte

parmi ces cartes moustique en main et la pose devant lui face cachée . Le chi?re sur la carte choisie indique combien de sauts en avant (1 saut par tuile vide) une grenouille fera. (Une grenouille ne peut jamais sauter en arrière.) Dès que tous les joueurs ont fait leur choix, toutes les cartes moustique sont révélées simultanément et on ne peut plus changer d'avis.

2) Déplacement

(ma grenouille arrivera-t-elle à l'endroit plani?é ?)

Les grenouilles sautent

l'une après l'autre dans le sens des aiguilles d'une montre, selon le chi?re indiqué sur les cartes moustique choisies, selon l'ordre suivant : 1.

En premier

saute la grenouille du joueur qui a posé la carte moustique avec le chi?re le plus petit

Attention :

Une tuile ne peut être occupée que par une seule grenouille à la fois. Si une tuile est déjà occupée, elle est sautée SANS être comptée !

2. Si deux joueurs ont choisi le même chi?re sur leur carte moustique, le premier à sauter est

le joueur, dont la grenouille est le plus en arrière sur le parcours (le point de repère étant la grenouille avec la couronne).

3. Lorsque toutes les grenouilles ont sauté, on véri?e laquelle se retrouve

devant et on lui pose la couronne. De cette façon, on peut toujours voir qui est premier et qui est dernier.

Plani?cation :

La grenouille JAUNE plani?e 1 saut

La ROUGE plani?e 1 saut

La VERTE plani?e 2 sauts

La BLEUE plani?e 3 sautsDéplacement :

La grenouille

JAUNE commence le tour (son chi?re est le plus petit ET elle est le plus en arrière). Elle saute par-dessus la grenouille VERTE et ROUGE.

En deuxième la grenouille

ROUGE saute par-dessus la JAUNE.

La grenouille

VERTE fait deux sauts en sautant par-dessus la JAUNE et la ROUGE.

La grenouille

BLEUE fait trois sauts sur des tuiles qui sont désormais inoccupées. Elle ne saute donc par-dessus personne.Cartes moustique :

Seul le joueur

VERT récupère sa carte moustique et en plus sa grenouille passe en tête de la course. Elle est donc couronnée.

Exemple de tour

de jeu à quatre

D'ailleurs :

si un joueur n'a plus de carte moustique en main, il est éliminé du jeu et sa grenouille est retirée du parcours. S'il s'agit de la grenouille couronnée, la couronne est passée à la grenouille suivante. Ensuite les autres joueurs continuent jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant.quotesdbs_dbs42.pdfusesText_42
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