FESTIVAL INTERNATIONAL DES FRANCOPHONIES EN
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Organiser un festival du film sur les droits humains
Cette traduction a été rendue possible grâce à l'assistance de la Loterie des Codes Postaux difficulté de mettre sur pied et d'organiser un festival.
Revise in general: Top tips! Vocabulary Listening Reading and
Use the knowledge organiser to look through vocabulary Reading and translation ... Tu vas à un festival de musique avec ton ami(e) français(e).
DOSSIER
Festival de musique de Schleswig-Holstein pour jouer au Festival Orchestra sous la de continuer à y organiser le Festival-concours dans un futur proche.
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IVème partie : Les festivals de musique populaire 84 concerts permet d'organiser des spectacles dans des espaces très divers accroissant par.
RAPPORT SUR LIMPACT SOCIAL ET ECONOMIQUE DE LA
FFMSM : Festival de Fés des Musique Sacrées du Monde locale les frais de traduction
Réaliser une exposition - guide pratique
organiser logiquement ses idées : élaborer une table des matières; publique de la musique de la reprographie et de la reproduction mécanique. Certaines.
FESTIVAL: MANUEL DES MEILLEURES PRATIQUES
Le Festival International Des Arts Hiphop Et cultures urbaines (Sénégal). Le Kolatier 'Marché des Musiques D'Afrique' (Cameroun).
FESTIVAL: MANUEL DES
MEILLEURES PRATIQUES
1ère Partie _
Montage
UNE P U BLICATIoN AFRIFESTNET
PUBLIE PAR
AFRIFESTNET
African Festival Network - Réseau des Festivals d'Afrique www.afrifestnet.org - info@afrifestnet.org Fidelis Duker (président), Tony Lankester (trésorier), Dounia Benslimane (chef de projet)ISBN: 978-0-9869900-6-9
DISCLAIMER
Alors que toutes les précautions ont été prises pour assurer l' exactitude du présent document, les propriétaires et les éditeurs ne garantissent pas la validité d e son contenu, et ne seront pas tenus responsables pour les pertes subies par leurs utilisateurs.CREATIVE COMMONS LICENCE
La trousse sera distribuée sous une licence Creative Commons: Afrifes tnet reste le propriétaire de la mention de la source: à savoir Afrifestnet: Festival Manuel des Meill eures Pratiques doit être fournie à tout moment. Omar Pene à N'Sangu Ndji-Ndji Festival - photo Valoni Sita AFRIFESTNET: FESTIVAL MANUEL DES MEILLEURES PRATIQUES - 1èRE PARTIE MoNTAgE 1 H oMMAgES ET REMER
CIEMENTS
CONCEPTUALISATION
ARTerial Network
RECHERCHE, L'ÉCRITURE, LA COMPILATION ET EDITIONDES CONTRIBUTIONS (MERCI BEAUCOUP!)
Bayimba International Festival Of The Arts (Ouganda) BD Mboa, International Festival Of Comics In Yaoundé (Cameroun)Blantyre Arts Festival 'BAF' (Malawi)
Cape Town Jazz Festival (Afrique de Sud)
Cultural Festival Showa '' (République démocratique du Congo) Durban International Film Festival 'DIFF' (Afrique de Sud)Dzimbahwe Arts Festival (Zimbabwe)
Festival Africa Fête (Sénégal)
Festival Des Arts Fiotes 'FAF' (Congo-Brazzaville) Festival International Choral/Africa Sings Festival (Togo)Festival Panafricain De Musique (Angola)
Le Kolatier 'Marché des Musiques D'Afrique' (Cameroun) Le Temps De La Theatre/The Time Of The Theatre (République démocratiq ue du Congo)N'Sangu Ndji-Ndji (Congo-Brazzaville)
Poetry Africa (Afrique de Sud)
Ribidion Festival By Becaye (Sénégal)
Sawa Sawa Festival (Kenya)
TANJAzz Tanger (Maroc)
The Time of The Writer (Afrique de Sud)
Zanzibar International Film Festival 'ZIFF' (Tanzanie)TRADUCTION
Arterial Network Cameroun: Telespore Mba Bizo
CONCEPTION ET GRAPHISME
Artworks Communications
AFRIFESTNET: FESTIVAL MANUEL DES MEILLEURES PRATIQUES - 1èRE PARTIE MoNTAgE 2AVANT-PR
o P oS D"AFRIFESTNET
La boîte à outils sera un document de référence majeur et, p ar conséquent, il est que c'était en 2010 que le British Council, en partenariat avec Ar terial Network, avait apporté son soutien à la tenue d'une réunion entre un nombre restreint de festivals était de se prononcer sur les projets qui assureraient le développ ement et la durabilité des festivals à travers le continent et l'une des recommandations de la rencontre de Zanzibar était la proposition de mise sur pied d'un réseau de f estivals continental. capacités destiné à pouvoir partager les meilleures pratiques.D'où la boîte à outils sur
d'un business plan. l'endroit du British Council pour avoir soutenu la production de ce g uide et j'espère qu'il fera oeuvre utile dans le sens de la résolution de certains des pro blèmes auxquels font face les festivals à travers le continent.Grand merci
Fidelis DUKER Président, AFRIFESTNET
AFRIFESTNET: FESTIVAL MANUEL DES MEILLEURES PRATIQUES - 1èRE PARTIE MoNTAgE 3MESSAgE DU
BRITISH
Co UN C IL Les festivals jouent un rôle important dans l'émergence des art s et de la culture en Afrique. Dans de nombreux pays, ils constituent la principale et, parfoi s, l'unique opportunité de faire l'expérience de la vie artistique. Ils emp loient et présentent tant que représentante d'une organisation culturelle international e, je brûle d'envie, il va de soi, de voir la croissance et le développement perpétuels des festivals sur le continent. C'est non seulement en raison des avantages économiques qu'ils proposent aux communautés qui les accueillent, mais aussi et surtout au nom de l'appui que cette activité apporte à la croissance du secteur artistique local. à la tenue d'une rencontre entre un modeste nombre de festivals lo rs du Festival les voies et moyens d'appuyer l'émergence et la durabilité d es festivals à travers le continent. L'une des principales recommandations faite par le groupeétait de mettre
sur pied un vaste réseau de festivals à l'échelle continenta le. Le réseau apporterait un appui à ses membres à travers l'Afrique au moyen des programmes de formation, des opportunités de partage des meilleures pratiques et des ressources co mme le présent guide. C'est déjà formidable de constater que certaines de ces recommandations commencent à prendre forme. J'espère que ce guide propose des i dées et des conseils pratiques en faveur des festivals à travers l'Afrique et qu'Afrifestnet continuera de voler de succès en succès.Lisa Phasha
Directeur des Arts d'Afrique subsaharienne
British Council
AFRIFESTNET: FESTIVAL MANUEL DES MEILLEURES PRATIQUES - 1èRE PARTIE MoNTAgE 4 TA BLE DES MATIèRES
Introduction
Le processus ........................................................................Aperçu du paysage festivalier africain ........................................................................
.......9 Préoccupations communes ........................................................................ ......................10 Évolution d'un festival ........................................................................ ...............................11Section 1: Dénir Votre Festival
............................12 Section 2: Pourquoi?............................................16 Conseils pratiques ........................................................................ ......................................17 Étude ........................................................................ Étude de Marché ........................................................................ Analyse Financière ........................................................................ ....................................20Étude des Meilleures Pratiques ........................................................................
.................21 .............21Section 3: Quoi?
Vision Artistique ........................................................................ Termes Clés: ........................................................................Adopter Votre Vision, Vos Missions, but et Objectifs ......................................................26
Déclaration de la Vision ........................................................................ .............................26 Déclaration des Missions ........................................................................ ..........................26 But et Objectifs........................................................................Section 4:
C omment?Montage de Votre Festival
.......................30Structures
L'organisation/Institution ........................................................................ ..........................31 Les Statuts ........................................................................ Volets Juridiques ........................................................................ ......................................36 ...............................41 Conseils d'Administration ........................................................................ .........................42 Équipe Du Festival ........................................................................ ....................................44 AFRIFESTNET: FESTIVAL MANUEL DES MEILLEURES PRATIQUES - 1èRE PARTIE MoNTAgE 5Section 5: Qui?
Parties Prenantes ........................................................................ ......................................48 Parties Prenantes ........................................................................ ......................................49 Groups Cibles ........................................................................ Marketing ........................................................................Marque
Publicité ........................................................................ Participants ........................................................................Section 6: Quand?
La Synchronisation est Tout' ........................................................................
...................60 Calendrier ........................................................................Plan de Travail Opérationnel ........................................................................
.....................61Section 7:
o Bureau Central ........................................................................quotesdbs_dbs6.pdfusesText_12[PDF] Un film à 100 km/h !
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