CATALOGUE DE FORMATION
Formation Agile : Product Owner . Formation Safe Scrum Master (Safe Sm) . ... Formation Linux Administration Avance Lpi 201: Maintenance.
Product Owner certification avancée
Avoir obtenu la certification PSPO I® (Scrum.org). Niveau correct d'anglais écrit. COMPÉTENCES DU. FORMATEUR. Les experts qui animent la formation
Accenture
SAFe Advanced Scrum Master (SASM). SAFe Product Owner/Product Manager. (PO/PM). SAFe for Architects (ARCH). Agile Product Management (APM).
No-Code
Thiga Product Academy : Le guide des Product Owners et Product Managers d'élite. Cette formation No-Code est animée par Florent ISIDORE (SuperPM).
CATALOGUE DE FORMATION 2020
SAFe Advanced Scrum Master (SASM). •. SAFe Product Owner/Product Manager (PO/PM). •. SAFe Release Train Engineer (RTE). •. SAFe for Architects (ARCH).
Syllabus REQB ® Professionnel Certifié en Ingénierie des
Ce syllabus définit le programme de formation pour devenir un professionnel Backlog Product Owner
Mastère Chef de Projet Digital & Smart Data - Ecole PMN
Trouvez un emploi à l'issue de votre formation PSPO Professional Scrum Product Owner. ... Bureautique : Microsoft PowerPoint et Excel avancé.
Offre de formation - CGI Québec
24 août 2021 Notre portefeuille de formations agile avec certification ______ 30 ... SAFe® Advanced Scrum Master ... SAFe® Product Owner/Product Manager ...
SAFe® Product Owner/Product Manager
Cette formation : Owner et Product manager en contexte agile à l'échelle SAFe® ... Advanced SAFe® pour des rôles dédiés (RTE APSM
FORMATION MACHINE LEARNING INFO & INSCRIPTION
Cours avancé : Dates : 22-24 Juin 2022 Ensemble de la formation (6 jours) : 2500€ ... et Product Owner chez Robert. Bosch GmbH. Développeur.
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Si vous êtes intéressés par une des formations du catalogue, ou si 3TABLE DES MATIERES
Agile Et Scrum ............................................................................................................................................ 4
Formation Agile : Product Owner ..................................................................................................... 4
Formation Agile Scrum : Initiation ....................................................................................................6
Formation Agile : Scrum Developer ................................................................................................. 7
Formation Agile Scrum : Approfondissement .........................................................................9
Formation Preparation De La Certification Psd (Scrum.Org) .................................... 11Formation Safe Scrum Master (Safe Sm) ................................................................................... 12
Big Data.................................................................................................................................................... 14
Formation Apache Spark ....................................................................................................................... 14
Formation Data Science (R Et Hadoop) ...................................................................................... 17
Formation Elasticsearch : Rechercher Et Analyser En Temps Reel ...................... 19Formation Hadoop : Deployer Du Big Data ........................................................................... 20
Java Se ..................................................................................................................................................... 22
Formation Java Se Initiation ................................................................................................................ 22
Formation Java Se Approfondissement ................................................................................... 24
Linux ........................................................................................................................................................ 25
Formation Linux Administration Avance Lpi 201: Maintenance,Customisation, Reparation ................................................................................................................... 25
Formation Linux Administration Avance Lpi 202: Services Web, Mails, Dns . 26 Formation Linux Avance - Serveur D'entreprises AvecSamba/Ldap/Netfilter/Squid ...............................................................................................................28
Formation Linux Expert: Ldap .......................................................................................................... 30
Python ..................................................................................................................................................... 31
Formation Python Initiation ................................................................................................................. 31
Formation Python: Approfondissement.................................................................................... 32
Formation Python Avance : Fonctionnalites Avancees,DomainesD'applications ................................................................................................................................................. 33
Devops ..................................................................................................................................................... 35
Formation Devops ى Foundation ى
4AGILE ET SCRUM
FORMATION AGILE : PRODUCT OWNER
Durée : 2 jours
Public : Toute personne devant jouer le rôle de Product Owner dans un projet agile Scrum Pré-requis : Connaissances de la méthode agile Scrum Objectifs : Clarifier le travail et les responsabilités du Product Owner - Maîtriser les techniques de rédaction et de priorisation des stories du product backlog Comprendre le rôle du Product Owner dans un projet ScrumLe cadre Scrum / Guide
Cycle de vie d'un projet Scrum
Rôles définis par Scrum : Product Owner, Scrum Master, Team Time boxes : Sprint planning, Sprint Review, Sprint Retrospective, Daily Scrum Artéfacts : Product Backlog, Sprint Backlog, Burndown chart Règles et principes clé de ScrumResponsabilités et rôle du Product Owner
Activités du Product Owner dans le cycle de vie Scrum Atelier : Analyse du guide Scrum et passage du Open AssessmentPSPO I
Partager la vision du produit
Vision du produit : définition, intérêt Forme d'une vision : Lean CanvasToolbox
Exemple complet de Product Vision Board
Atelier : Construction et analyse d'une vision de produitRecueillir le besoin
Faire émerger le besoin Techniques derecueil
Organisation des rôles des acteurs (RACI)
Formaliser le besoin : IEEE vs Use Cases vs User Stories Ateliers : Construction d'une matrice RACI pour organiser les rôles d'un projet. - conduite d'un entretien de recueil (technique des 9 cases) Animation d'un atelier de brainstorming et construction de mindmaps. 5Construire le produit
Construction d'une Roadmap
Des objectifs aux fonctionnalités : Impact mapping Identifier et structurer les fonctionnalités : Story mapping Déduire la roadmap de la story map Démarche de construction du product backlog Rédaction des user stories : forme, spécification INVEST Compléments d'une user stories : contraintes opérationnelles, maquettes,.. Ecriture des tests d'acceptation (méthode Behaviour Driven Development) Outils d'automatisation des tests Comprendre la dette technique : identification, catégorisation, priorisationAteliers
Construction d'une impact map à partir de la vision du produit. Construction d'une story map, identification des MMF (MinimumMarketable Features).
Construction de la roadmap.
Rédaction de user stories et ateliers three amigos pour les tests d'acceptation. Organisation de la construction du produit (Kanban du Ready) Démarche d'enrichissement et d'optimisation du produit.Estimer et prioriser les stories
Techniques d'estimation : ideal days vs story points Mise en oeuvre de la méthode des story points Fiabilisation de l'estimation Facteurs d'hiérarchisation des besoins Méthodes de priorisation : Kano vs MOSCOW vs Poids relatifs Priorisation par thèmes : themes screening / scoring Gestion des risques Regroupement et ordre final des stories dans le product backlogAteliers
Poker planning game pour l'estimation des stories. Calcul de la priorité avec la méthode des poids relatifs.Remaniement du product backlog.
Connaître les outils d'un environnement agile ScrumConception :
Architecture évolutive
Travaux d'étude technique
Codage :
Intégration continue
Pilotage par les tests
Programmation en binôme - Refactoring
Tests d'acceptation
Maintenance :
6Gestion des bugs
Atelier : Panorama de la toolbox logiciel d'un projet agile.Etablir un contrat agile
Différentes formes d'un contrat agile
Mise en place d'un Plan d'Assurance Qualité (PAQ)Contractualisation par Sprint
FORMATION AGILE SCRUM : INITIATION
Durée : 1 jour
Public : Toute personne devant être impliquée dans un projet Scrum :ScrumMaster, Product Owner, Scrum Developer, DSI
Pré-requis : Notions de gestion de projetsObjectifs : Découvrir la gestion de projets agiles avec la méthode ScrumAdhérer à l'agilité
Gestion de projet : prédictive vs agile
Pourquoi l'agilité ?
Le manifeste agile
Panorama des méthodes agiles
Démarche d'adoption de l'agilité
Apprendre les pratiques agiles
Le Lean Management : objectif, principes
Kanban : principe, avantage, cycle de vie d'une étiquettePratiques XP (eXtremeProgramming)
Maîtriser la méthode agile Scrum
Le cadre Scrum / Guide
Cycle de vie d'un projet Scrum
Rôles définis par Scrum : Product Owner, Scrum Master, TeamTime boxes : Sprint planning, Sprint Review, Sprint Retrospective, Daily Scrum Artéfacts : Product Backlog, Sprint Backlog, Burndown chartRègles et principes clé de Scrum
Responsabilités / rôle
Choix de la taille du sprint
Constitution de l'équipe
Faiblesses de la méthode
Ateliers :
Analyse du guide de Scrum et passage du Open Assessment PSM I 7 Estimation des stories (charge, complexité) et planning poker Animation de rétrospective : Speed boat, Turn the tables,FORMATION AGILE : SCRUM DEVELOPER
Durée : 2 jours
Public : Développeurs amenés à travailler dans une équipe agile ScrumPré-requis : Connaissances du cadre Scrum
Objectifs : Définir l'action d'un développeur dans un projet agile - Apprendre les bonnes pratiques de développement et de tests dans un environnement agile Scrum.Maîtriser la méthode agile Scrum
Le cadre Scrum / Guide
Cycle de vie d'un projet Scrum
Rôles définis par Scrum : Product Owner, Scrum Master, Team Time boxes : Sprint planning, Sprint Review, Sprint Retrospective, Daily Scrum Artéfacts : Product Backlog, Sprint Backlog, Burndown chart Règles et principes clé de Scrum Responsabilités / rôle Atelier : analyse du guide de Scrum et pratiques XPAnalyser le produit
Analyse de la vision du produit
Compréhension de l'organisation des rôles (RACI)Démarche de construction du product backlog
Rédaction des user stories : forme, spécification INVEST Compléments d'une user stories : contraintes opérationnelles, maquettes,.. Ecriture des tests d'acceptation (méthode Behaviour DrivenDevelopment)
Outils d'automatisation des tests
Ateliers :
Construction d'une story map, identification des MMF (Minimum Marketable Features). - Construction de la roadmap. Rédaction de user stories et ateliers three amigos pour les tests d'acceptationEstimer et prioriser les stories
Techniques d'estimation : ideal days vs story points Mise en oeuvre de la méthode des story points Fiabilisation de l'estimation Facteurs d'hiérarchisation des besoins Méthodes de priorisation : Kano vs MOSCOW vs Poids relatifs Priorisation par thèmes : themes screening / scoring Gestion des 8 risques Regroupement et ordre final des stories dans le product backlogAteliers :
Poker planning game pour l'estimation des stories. Calcul de la priorité avec la méthode des poids relatifs.Remaniement du product backlog.
Développer au sein d'une équipe agile
Pratiques XP (eXtreme Programming)
Daily Scrum meeting : démarche, intérêtStandards dedéveloppementDette technique : classification, priorisation, planification Architecture, refactoring, design patterns et Crosscutting concerns Tests dans un environnement agile : unitaires, fonctionnels, intégration, ...Techniques de tests : TDD, BDD, ATDD
Traitement des anomalies
Gestion du cycle de vie d'une application (ALM)
Comprendre les indicateurs de performances : Burn Down et Burn Up chart Présentation du suivi de l'avancement : Kanban board, Parking LotsRevue de sprintRétrospective de sprintAteliers :- Animation d'une réunion de sprint planning, découpage de stories en tâches. - Rédaction de tests et automatisation- Design patterns- Revue de sprint : acteurs, démonstration, validation des stories.- L'art de la rétrospective. - Utilisation d'outils de gestion de projets agiles.Comprendre l'environnement de développement
Maîtriser un SCM (Git ou SVN) : fonctionnement, principales commandes Intégration continue : principes, utilisation : Jenkins, GitLab-CI Panorama des outils de gestion de projet agile Scrum 9FORMATION AGILE SCRUM : APPROFONDISSEMENT
Durée : 2 jours
Public : Toute personne devant être impliquée dans un projet Scrum :ScrumMaster, Product Owner, Scrum Developer, DSI
Pré-requis : Notions de gestion de projets Agile Objectifs : Maîtriser la gestion de projets agiles avec la méthode ScrumRappel du cadre Scrum
Cycle de vie d'un projet Scrum
Rôles définis par Scrum : Product Owner, Scrum Master, Team Time boxes : Sprint planning, Sprint Review, Sprint Retrospective, Daily Scrum Serious Game : Répartition des tâches par rôlePartager la vision du produit
Vision du produit : définition, intérêt Forme d'une vision : Lean CanvasToolbox
Exemple complet de Product Vision Board
Atelier : Construction et analyse d'une vision de produitRecueillir le besoin
Faire émerger le besoin Techniques de recueil
Organisation des rôles des acteurs (RACI)
Formaliser le besoin : IEEE vs Use Cases vs User StoriesAteliers :
Construction d'une matrice RACI pour organiser les rôles d'un projet. - conduite d'un entretien de recueil (technique des 9 cases) Animation d'un atelier de brainstorming et construction de mind maps.Construire le produit
Construction d'une Roadmap
Des objectifs aux fonctionnalités : Impact mapping Identifier et structurer les fonctionnalités : Story mappingDéduire la roadmap de la story map
Démarche de construction du product backlog
Rédaction des user stories : forme, spécification INVEST Compléments d'une user stories : contraintes opérationnelles, maquettes,.. Ecriture des tests d'acceptation (méthode Behaviour DrivenDevelopment)
Outils d'automatisation des tests
Ateliers :
1 0 Construction d'une impact map à partir de la vision du produit. Construction d'une story map, identification des MMF (MinimumMarketable Features).
Construction de la roadmap.
Rédaction de user stories et ateliers three amigos pour les tests d'acceptation.Estimer et prioriser les stories
Techniques d'estimation : ideal days vs story pointsMise en oeuvre de la méthode des story points
Fiabilisation de l'estimation
Facteurs de hiérarchisation des besoins
Méthodes de priorisation : Kano vs MOSCOW vs Poids relatifs Priorisation par thèmes : themes screening / scoringGestion des risques
Regroupement et ordre final des stories dans le product backlogAteliers :
Poker planning game pour l'estimation des stories. Calcul de la priorité avec la méthode des poids relatifs.Remaniement du product backlog.
Planifier et piloter un projet Scrum
Roadmap et plan de release
Réunion de sprint planning, construction du sprint backlog Daily Scrum meetingIndicateurs de performances : Burn Down et BurnUp chart
Suivi de l'avancement : Kanban board, Parking Lots Outil de checkpoint des équipes : ROTI, One Word, ...Revue de sprint
Rétrospective de sprint
Ateliers :
Animation d'une réunion de sprint planning, découpage de stories en tâches. Revue de sprint : acteurs, démonstration, validation des stories. L'art de la rétrospective : speed car/boat, Turn the tables,Jeopardy
Utilisation d'outils de gestion de projets agiles.Etablir un contrat agile
Différentes formes d'un contrat agile
Mise en place d'un Plan d'Assurance Qualité (PAQ)Contractualisation par Sprint
11FORMATION PREPARATION DE LA CERTIFICATION PSD
(SCRUM.ORG)Durée : 1 jour
Public : Développeurs amenés à travailler dans une équipe agile ScrumPré-requis : Connaissances du cadre Scrum
Objectifs : Définir l'action d'un développeur dans un projet agile - Apprendre les bonnes pratiques de développement et de tests dans un environnement agile Scrum.Maîtriser la méthode agile Scrum
Le cadre Scrum / Guide
Cycle de vie d'un projet Scrum
Rôles définis par Scrum : Product Owner, Scrum Master, Team Time boxes : Sprint planning, Sprint Review, Sprint Retrospective, Daily Scrum Artéfacts : Product Backlog, Sprint Backlog, Burndown chart Règles et principes clé de Scrum Responsabilités / rôle Atelier : analyse du guide de Scrum et pratiques XPAnalyser le produit
quotesdbs_dbs33.pdfusesText_39[PDF] FORMATION. Objectifs. Méthodes pédagogiques. Anglais professionnel. Pré-requis Connaître les bases de l Anglais. Anglais scolaire. Public Tout public.
[PDF] FORMATIONS 2012-2013 Nouvelles technologies éducatives
[PDF] FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
[PDF] Formations de base en bureautique. OBJECTIFS A l'issue du stage, les participants auront découvert:
[PDF] Formations et diplômes. Rapport d'évaluation. Master Management. Université Jean Monnet Saint-Etienne UJM. Campagne d évaluation 2014-2015 (Vague A)
[PDF] FORMATIONS ET ECHANGES ENTRE CE LYON
[PDF] FORMATIONS MANAGERIALES thèmes à la carte
[PDF] FORMATIONS POST-BACCALAUREAT EN ARTS APPLIQUES
[PDF] FORMATIONS SYNDICALES
[PDF] Formations. Générateur de. compétences Perfectionnement 2014-2015. www.cstjean.qc.ca. de jour, de soir et de fin de semaine
[PDF] Formations. pour les dirigeants et les cadres du secteur de l économie sociale et solidaire
[PDF] FORMULAIRE D APPLICATION POUR LE DIPLÔME DE MEDICINE DU SPORT ET DE L EXERCICE 2015
[PDF] Formulaire d application pour les services volontaires de longue durée à l étranger
[PDF] FORMULAIRE D INSCRIPTION AU SERVICE OFFERT PAR PARA TRANSPO