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20 juin 2018 Baccalauréat professionnel. Code : 1806-AACA-1. Session 2018. SUJET. Épreuve : E6 Arts appliqués et cultures artistiques. Durée : 1h30.
bacpro 1606-AACA géhéniaux SUJET
Baccalauréat professionnel : TOUTES SPÉCIALITÉS. Session 2016. SUJET. Épreuve : Arts appliqués et cultures artistiques. Code : 1606-EACA. Durée : 1 h 30.
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BCP E6 Arts appliqués et cultures artistiques SUJET Session 2019. Code : 1906 Base Nationale des Sujets d'Examens de l'enseignement professionnel.
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20 juin 2018 Épreuve : E6 Arts appliqués et cultures artistiques. Durée : 1h30 ... Base Nationale des Sujets d'Examens de l'enseignement professionnel.
Rapport du jury
compte des questions esthétique et d'arts appliqués que le sujet pouvait suggérer. Bac Pro Artisanat et métiers d'art option arts de la pierre. Dominante ...
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Base Nationale des Sujets d'Examens de l'enseignement professionnel BCP E6 Arts appliqués et cultures artistiques SUJET Session 2019. Code : 1906-AACA-1.
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Baccalauréat professionnel. Code : 1706-AACA-1. Session 2017. SUJET. Épreuve : E6 Arts appliqués et cultures artistiques Durée : 1h30. Coefficient : 1.
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Sujets et corrigés dArts appliqués et cultures artistiques - Bac Pro
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Base Nationale des Sujets d'Examens de l'enseignement professionnel BCP E6 Arts appliqués et cultures artistiques SUJET Session 2019 Code : 1906-AACA-1
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Le co-marquage fonctionnel présente de nombreux avantages évidents, tels que des produits de meilleure qualité et l'accès à des canaux de distribution supplémentaires. De plus, les marques peuvent également espérer des publicités plus importantes et donc des profits plus importants lorsqu'elles travaillent ensemble.Quel bac pro dans l'art ?
Le CCF s'effectue uniquement en classe de Terminale. L'évaluation est d'une durée totale de 4h00, notée sur 20 points et de coef 1. Elle prend la forme de trois situations distinctes, consécutives ou espacées dans l'année. (investigation, expérimentation, réalisation).
DANS CE CADRE
Académie : Session : Examen : Série :
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Spécialité/option : Repère de l"épreuve : Épreuve/sous -épreuve NOM (en majuscule, suivi s"il y a du nom d"épouse) Prénoms : N° du candidat Né(e) le (le numéro est celui qui figure sur la convocation ou liste d"appel)NE RIEN ÉCRIRE
A ppréciation du correcteurIl est interdit aux candidats de signer leur composition ou d"y mettre un signe quelconque pouvant indiquer sa provenance.
Note :
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
TOUTES SPÉCIALITÉS
ARTS APPLIQUÉS ET CULTURES ARTISTIQUES
SESSION 2016
COEFFICIENT : 1
DURÉE : 1 HEURE 30
Le dossier comporte 4 pages numérotées de 1/4 à 4/4. Assurez-vous que cet exemplaire est complet.
S"il est incomplet, demandez-en un autre au chef de salle.L"USAGE DE LA CALCULATRICE N"EST PAS AUTORISÉ
CALQUE INTERDIT
Page Format Feuilles à rendre avec la copie
à l"issue de l"épreuve
Page de garde du dossier 1/4 A3 Page 1/4 A. Analyses 2/4 A3 Page 2/4 PROPOSITION GRAPHIQUEB. Analyses
C. Proposition finale 3/4 A3 Page 3/4 Planche documentaire Cette page pourra être détachée du dossier4/4 A3
Feuille reproduite sur papier dessin épais : page 3/4 L "ensemble du dossier sera rendu agrafé dans l"ordre de pagination à l"issue de l"épreuve Baccalauréat professionnel : TOUTES SPÉCIALITÉS Session 2016 SUJET Épreuve : Arts appliqués et cultures artistiquesCode : 1606-ACA
Durée :
1 h 30
Coefficient : 1 Page 1/4
NE RIEN ÉCRIRE DANS CETTE PARTIENE RIEN ÉCRIRE DANS CETTE PARTIESUJET : quelles sont les logiques qui conduisent à établir une gamme de produits ou une série ?
Définitions
Gamme de produits : ensemble de produits différents, d"une même entreprise, ayant une ou plusieurs caractéristiques
communes (même fonction, même type d"utilisateur, même niveau de prix...).Série : ensemble d"objets identiques. Déclinaison possible avec une variation du matériau, de la couleur ou du décor.
Série limitée : petite série de quelques pièces à quelques milliers de pièces, de fabrication artisanale ou industrielle.
Grande série : plusieurs milliers de pièces, toujours de fabrication industrielle.Afin de répondre à la question posée, on vous demande d"observer et d"analyser sous forme écrite et graphique les visuels de la
planche documentaire. Ces réponses permettront ensuite la mise en oeuvre d"une proposition graphique à ce sujet.
A/ ANALYSES - PLANCHE DOCUMENTAIRE " LA GAMME ET LA SÉRIE », page 4/4.À partir des deux définitions ci-dessus et de l"observation des visuels de la planche documentaire.
Dans le tableau A " catégories » ci-dessous :a) classer les visuels n° 1 à n° 6 suivant les deux catégories : gamme de produits ou série.
TABLEAU A "
catégoriesGamme de produits
Série
Visuels n° : Visuels n° : b
) expliquer par écrit pourquoi le visuel n° 7 " Hybrid » peut être classé comme une gamme de produit et comme une série :
À partir de l"observation du visuel n° 1 de la planche documentaire.Dans le tableau B " points communs » ci-dessous, sous forme de croquis annotés (par écrit et graphiquement) :
c) relever les éléments et les principes de composition communs aux différents objets de la gamme : forme, aspect, contraste...
TABLEAU
B " points communs»
Visuel 1 (voir page 4/4)
Croquis annotés
À partir de l"observation du visuel n° 4 de la planche documentaire.Dans le tableau B " Jean-Paul G
AULTIER
- rayures » ci-dessous, sous forme de croquis annotés : d) relever au moins trois variations ou déclinaisons du motif rayures.TABLEAU
C " Jean
-Paul GAULTIER
- rayuresVisuel n°4
(voir page 4/4) Croquis annotéspartir de l"observation des visuels de la planche documentaire, des analyses précédentes et de vos connaissances
personnelles (artistiques, culture design, vécu quotidien) : e) choisir un seul des trois champs ci-dessous (cocher la case correspondante) et répondre par écrit à la question posée :CHAMP 1
: " Appréhender son espace de vie » Question 1 : quelles sont les fonctions d"une gamme ? À quels besoins répond-t-elle ?CHAMP 2
: " Construire son identité culturelle » Question 2 : pourquoi a-t-on besoin de décliner les séries ?CHAMP 3
: " Élargir sa culture artistique »Question 3 : comment les artistes ou les designers expriment-ils la variation autour d"un même thème ?
BCP E6 Arts appliqués et cultures artistiques
SUJET Session 2016
Code : 1606-ACA
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NE RIEN ÉCRIRE DANS CETTE PARTIENE RIEN ÉCRIRE DANS CETTE PARTIEPROPOSITION GRAPHIQUE
Une marque d"accessoires de bureau souhaite s"inspirer du travail du designer Karim R ASHIDon vous demande de proposer une lampe de bureau qui reprendra les caractéristiques formelles des objets proposés.
B / ANALYSES - principes de pose (Teppo A
SIKAINEN
et Michele De L UCCHI Dans le tableau D " principes de pose » ci-dessous, par écrit : a) indiquer la référence B1 à B4 de chaque objet correspondant aux principes proposés.TABLEAU
D " principes de pose
B1/ Porte-manteau mural Oka
Teppo A
SIKAINEN
designer2004 B2/ Suspension Castore
Michele De L
UCCHI designer2003 B3/ Porte-manteau sur pied Oka
Teppo A
SIKAINEN
designer2004 B4/ Lampe Tolomeo
Michele De L
UCCH i etGiancarlo F
ASSINA
designers 1987Principes
suspenduà pince
mural poséDocuments n°
B... B... B... B...
Dans le tableau E " objets de Karim R
ASHID » ci-dessous, sous forme de croquis annotés (au moins trois croquis attendus) : b) relever et identifier les principales formes et/ou volumes servant à réaliser ces objets.TABLEAU
E " objets de
Karim R
ASHIDChaise, collection Vertex
Vondom éditeur
polyéthylène 2010Verre Chunk
Skitsch éditeur
Cristal
2012Croquis annotés
Vase, collection Kastle
Purho éditeur
Verre de Murano, Italie
2013C/ PROPOSITION FINALE
À partir des analyses précédentes et de l"observation des effets de volume des objets du tableau E.
Dans le cadre de la " PROPOSITION FINALE » ci-dessous, au crayon de papier :a) proposer une lampe de travail, dans l"environnement du bureau, répondant au cahier des charges suivant :
·reprise des caractéristiques formelles des objets de Karim R ASHID ·reprise d"un des quatre principes de pose du tableau D ; ·la lampe doit être fonctionnelle et permettre d"éclairer l"écran du portable ; ·rendu des volumes par les ombres et les lumières.BCP E6 Arts appliqués et cultures artistiques
SUJETSession 2016
Code : 1606-ACA
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Critères d"évaluation :
- justesse et pertinence des relevés écrits et graphiques, de leur transposition et de la proposition effectuée ; - pertinence des analyses et justifications écrites ; - prise en compte des références proposées et regard critique ; - maîtrise graphique et soin.PROPOSITION FINALE
BCP E6 Arts appliqués et cultures artistiques
SUJETSession 2016
Code : 1606-ACA
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7/ Vaisselle
" Hybrid » (Hybride) Assiettes plates, creuses, tasses, sous-tasses, théière...Studio C
TRLZAK
, designersSeletti éditeur
2011-2013
Collection inspirée par la poterie classique occidentale et orientale2/ Chaises
" Panton »Verner P
ANTON , designer 1999Vitra éditeur
Moulage en coque par injection. Polypropylène teinté mat.Coloris : rouge, noir, blanc, bleu et jaune
3/ Chaises, chaise haute, chaise d"angle, banquette, fauteuils
Page de catalogue de la maison Morris & Co
Vers 1880
M ORRIS &Co éditeurStructure en bois et assise en paille
PLANCHE DOCUMENTAIRE
" LA GAMME ET LA SÉRIE »4/Jean Paul G
AULTIER
, styliste Affiche de publicité, parfum " Le mâle », 2002 Coque pour I-Phone, pré-collection automne/hiver 2013 Robe longue, collection haute couture femme printemps-été 2013 5/Série
" Flowers » (fleurs)Andy W
ARHOL , artiste1964-1970
Sérigraphie
Série de huit tableaux. Photographie de Patricia Caulfield retravaillée par Andy Warhol. 900 tableaux de tailles très différentes ont été produits dans cette série.6/ Fauteuil
Ron A RAD , designer " Big Easy » (Grand confort) version originale en tôle marteléeOne Off éditeur
198720 exemplaires, 50 000 € " Soft Big Easy » (Grand confort douillet)
version en mousse de polyuréthane expansée découpée au laserMoroso éditeur
20003584 € " The Big Easy » (Le Grand confort)
version en plastique roto-mouléMoroso éditeur
2002696 €
1/ Mobilier et accessoires
: guéridon (table ronde à piètement central), lampadaire, porte-manteau, valet de nuit (cintre sur pied et support de pantalon) et paravent (panneaux verticaux articulés).Achille C
ASTIGLIONI
, designerZanotta éditeur
1961-1986
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