[PDF] Les cartes A à léchelle 1/2000 (1cm sur la carte=20m sur le terrain





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Les cartes A à léchelle 1/2000 (1cm sur la carte=20m sur le terrain Les cartes A à léchelle 1/2000 (1cm sur la carte=20m sur le terrain

Les cartes A à l'échelle 1/2000 e. (1cm sur la carte=20m sur le terrain). Pour les plus jeunes et/ou les grands débutants pour découvrir l'activité en toute 



SECTION ZW ECHELLE : 1 / 2000 PLAN DE CADASTRE

ECHELLE : 1 / 2000. PLAN DE CADASTRE. PC1 - Plan de Situation - Echelle 1/2000. Conseiller. HEROUARD E. Dessinateur. TURPIN N. Date: JUIN 2017. Réf: 0099EH.



PLAN DE CADASTRE Echelle 1/2000

PLAN DE CADASTRE Echelle 1/2000. EMPLACEMENT. PROJET. La Ganache. 85590 LES EPESSES. Section 000 F n°1180. Superficie : 44900m². Page 2. PLAN DE MASSE PROJET 



Echelle : 1/2000

Echelle : 1/2000. CARREFOUR N° 1. CARREFOUR N° 2. Remodelage hydraulique. Aire de covoiturage. Capacité : 20 à 30 places. Bassin de traitement et de rétention.



Echelle: 1:2000 Format de page: A3

26 févr. 2020 Echelle: 1:2000. Page 1. Format de page: A3. Les réseaux figurant sur le plan sont rangés en classe de précision B à l'exception des tronçons ...



100 mètres Plan des abords Echelle 1: 2000

Page 1. 100 mètres. Plan des abords. Echelle 1: 2000. Abords du site de projet. Cours d'eau.. Page 2.



Fiche conseil : Plan de SITUATION

une échelle plus grande accompagné éventuellement d'une photographie aérienne. Ces échelles recommandées : - pour le plan cadastral :1/2000 échelles ...



Edité le 04/07/2013 - Echelle : 1/2000 Source DGI - Mise à jour 2012

Page 1. Edité le 04/07/2013 - Echelle : 1/2000. Source DGI - Mise à jour 2012 - ORTHO - IGN 2008 / Cadastre - DGFIP 2011 - BD TOPO - IGN 2005.



Plan de phasage par tranche - Echelle 1:2000

Echelle 1:2000. N° d'affaire : Nom de fichier : N° d'onglet : Echelle : Maîtrise d'ouvrage. Maîtrise d'oeuvre. Adresse. : 16rue de la croix aux Potiers. 35176 



SECTION A 2 ECHELLE : 1 / 2000 PLAN DE CADASTRE

ECHELLE : 1 / 2000. PLAN DE CADASTRE. PC1 - Plan de Situation - Echelle 1/2000. Conseiller. HEROUARD E. Dessinateur. TURPIN N. Date: JUIN 2017. Réf: 0099EH.



Les cartes A à léchelle 1/2000 (1cm sur la carte=20m sur le terrain

Les cartes A à l'échelle 1/2000 e. (1cm sur la carte=20m sur le terrain). Pour les plus jeunes et/ou les grands débutants pour découvrir l'activité en toute 



SECTION ZW ECHELLE : 1 / 2000 PLAN DE CADASTRE

PC1 - Plan de Situation - Echelle 1/2000. Conseiller. HEROUARD E. Dessinateur. TURPIN N. Date: JUIN 2017. Réf: 0099EH. GAEC LA FERME DES "L". La Girardière.



SECTION ZW ECHELLE : 1 / 2000 PLAN DE CADASTRE

PC1 - Plan de Situation - Echelle 1/2000. Conseiller. HEROUARD E. Dessinateur. TURPIN N. Date: JUIN 2017. Réf: 0099EH. GAEC LA FERME DES "L". La Girardière.



PLAN DE CADASTRE Echelle 1/2000

PLAN DE CADASTRE Echelle 1/2000. EMPLACEMENT. PROJET. La Ganache. 85590 LES EPESSES. Section 000 F n°1180. Superficie : 44900m² 



Echelle: 1:2000 Format de page: A3

26 févr. 2020 Echelle: 1:2000. Page 1. Format de page: A3. Les réseaux figurant sur le plan sont rangés en classe de précision B à l'exception des ...



Echelle : 1/2000

Echelle : 1/2000. CARREFOUR N° 1. CARREFOUR N° 2. Remodelage hydraulique. Aire de covoiturage. Capacité : 20 à 30 places.



Fiche conseil : Plan de SITUATION

une échelle plus grande accompagné éventuellement d'une photographie aérienne. échelles recommandées : - pour le plan cadastral :1/2000.



Edité le 04/07/2013 - Echelle : 1/2000 Source DGI - Mise à jour 2012

Edité le 04/07/2013 - Echelle : 1/2000. Source DGI - Mise à jour 2012 - ORTHO - IGN 2008 / Cadastre - DGFIP 2011 - BD TOPO - IGN 2005.



distance carte échelle = distance réelle

Dans le cas des cartes géographiques une échelle est une fraction qui représente la proportion entre les distances sur une carte et.



TABLEAU DE CONVERSION DECHELLE POUR

TABLEAU DE CONVERSION D'ECHELLE POUR PHOTOCOPIEUSE. ECHELLES. Arrivée/départ 1/750 1/500 1/250 1/200 1/175 1/125 1/100 1/75 1/50 1/25 1/10.



[PDF] Les cartes A à léchelle 1/2000 (1cm sur la carte=20m sur le terrain

Les cartes A à l'échelle 1/2000 e (1cm sur la carte=20m sur le terrain) Pour les plus jeunes et/ou les grands débutants pour découvrir l'activité en toute 



[PDF] Echelle 1:2000

Titre de la carte Echelle 1:2000 Commentaire sur la carte 100m 80 60 40 20 0 Impression du : 02 09 2012 08:45:07 1 Page 1/



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SECTION ZW SITE N ° 4 : LA BENOISTIERE ECHELLE : 1 / 2000 PLAN DE CADASTRE PC1 - Plan de Situation - Echelle 1/2000 Conseiller HEROUARD E Dessinateur



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26 fév 2020 · Echelle: 1:2000 Page 1 Format de page: A3 Les réseaux figurant sur le plan sont rangés en classe de précision B à l'exception des 



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L'échelle est un élément important et obligatoire de la carte dont il faut se renseigner avant la course pour mieux appréhender ses déplacements et les 



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13 déc 2012 · Zonage Ri 3 Zoom centre ville echelle: 1 / 2000 echelle: 1 / 5000 Bassin de l'ORBIEL et de la CLAMOUX Décembre 2012 Commune de VILLEGLY



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TABLEAU DE CONVERSION D'ECHELLE POUR PHOTOCOPIEUSE ECHELLES Arrivée/départ 1/750 1/500 1/250 1/200 1/175 1/125 1/100 1/75 1/50 1/25 1/10 1/750



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PLAN DE CADASTRE Echelle 1/2000 EMPLACEMENT PROJET La Ganache 85590 LES EPESSES Section 000 F n°1180 Superficie : 44900m² 



Les cartes A à l'échelle 1/2000 e. (1cm sur la carte=20m sur le terrain). Pour les plus jeunes et/ou les grands débutants pour découvrir l'activité en toute 
  • Comment calculer à l'échelle 1 2000 ?

    Carte au 1/2000e (1cm sur la carte = 20m sur le terrain). Carte pour les plus petits et/ou les débutants. Carte au 1/2000e ( 1cm sur la carte = 20m sur le terrain).
  • Qu'est-ce qu'une Echelle 1 2000 ?

    Une échelle fait correspondre les unités du papier avec les unités du dessin. Par exemple : au 1/2000, 1 millimètre de papier représente 2000 millimètres de réalité. Si votre dessin est conçu en mètre, 2000 millimètres de réalité représentent 2 mètres.
  • Comment calculer A l echelle 1 1000 ?

    Pour dessiner a l'echelle 1/1000 tu divises toute les longueurs que l'on te donne par 1000. Bonjour. Par exemple, un mètre devient un millimètre, un kilomètre devient un mètre, etc.
  • Méthode Comment calcule-t-on l'échelle ? Pour trouver l'échelle, il suffit de diviser la longueur ou la largeur sur le plan par la longueur ou la largeur réelle. La formule de calcul est : ?helle = Dimension sur le plan /Dimension réelle.

Les cartes A ă l'Ġchelle 1ͬ2000e (1cm sur la carte=20m sur le terrain). Pour les plus jeunes

etͬou les grands dĠbutants pour dĠcouǀrir l'actiǀitĠ en toute sĠcuritĠ

CARTE A2 - SUIVI D'ITINERAIRE

Carte au 1/2000e (1cm sur la carte = 20m sur le terrain). Carte pour les plus petits et/ou les débutants.

Il s'agit de dĠcouǀrir la partie centrale de la base et la lĠgende de la carte par un itinéraire court et simple. Nous vous

conseillons de l'effectuer en groupe. En suivant les pointillés rouges, vous allez découvrir la légende spécifique de la carte. Chaque numéro correspond à un élément de la légende. Le pratiquant établit une seule balise du parcours est à la fin, on découvre ainsi l'ĠlĠment ă rechercher et sa représentation sur la carte (rond rouge) DĠpart et arriǀĠe ă l'intersection des chemins (au niǀeau des terrains

Carte A3 - ETOILE

Carte au 1/2000e ( 1cm sur la carte = 20m sur le terrain). Carte pour les plus petits et/ou les débutants.

Espace sécurisé et dégagé. Les balises sont quasiment toutes à vue depuis le point de départ/arrivée (au niveau des

terrains de Basket et des modules d'escalade). Le coureur va poinçonner une balise puis revient au point de départ, repart à une autre balise, Le retour auprğs de l'enseignant est rĠgulier et le temps pendant lequel le coureur est éloigné est très court. Les balises sont placées sur des éléments simples : intersections, éléments particuliers, sentiers).

Les cartes B sont ă l'Ġchelle 1ͬ4000e (1cm=40m). La zone est plus élargie. Les pratiquants

peuǀent ġtre amenĠs ă s'approcher des zones ouǀertes ă la circulation sur la base. Les

distances restent cependant limitées. Une orientation de la carte est nécessaire mais reste

aisĠe grące audž nombreudž ĠlĠments construits et petits plans d'eaudž. Le point de

départ/regroupement peut changer en fonction des séances pour apporter soit une visibilité optimale ă l'enseignant (point haut) etͬou une part d'inconnu au fil du cycle

Carte B2 - PAPILLON

Carte au 1/4000e ( 1cm sur la carte = 40m sur le terrain). Carte pour les groupes maîtrisant la légende des cartes et

ayant déjà travaillé sur des parcours étoile.

La zone utilisée est décalée vers le Sud. Zone entièrement sécurisée avec des parties boisées.

Point de départ et arriǀĠe ă l'intersection de chemin proche des jeudž Le coureur part pour un mini parcours de 3 ou 4 balises puis revient au point de regroupement, et ainsi de suite. papillon » comporte 3 ou 4 balises. Les balises sont toujours situées sur ou auprès des lignes directrices, mais des choidž d'itinĠraires sont nĠcessaires et il deǀient possible de ͨ couper ».

Carte B3 - SCORE

Carte au 1/4000e ( 1cm sur la carte = 40m sur le terrain). Carte pour les groupes maîtrisant la légende des cartes et ayant déjà travaillé sur des parcours étoile et papillon. Carte qui peut servir de support à une évaluation de fin de cycle (primaire - cycle 3) Point de départ et d'arriǀĠe sur la butte au niǀeau de la tour de surveillance des maîtres nageurs. Zone sĠcurisĠe, aǀec une grande ǀisibilitĠ pour l'enseignant. Il s'agit de poinĕonner un madžimum de 10 balises dans un temps donnĠ (ou les 10 balises le plus vite possible), permettant de réaliser ainsi le meilleur score possible. Il est possible d'attribuer des cotations audž Il est possible de proposer des relais, des défis sur cette carte

Carte B4 - SUIVI

Carte au 1/4000e ( 1cm sur la carte = 40m sur le terrain). Collège ou lycée débutants. Zone sécurisée.

Cette carte peut servir de support à une première séance en collège. Par petits groupes, ou en groupe classe, il s'agit de rĠaliser l'itinĠraire surligné sur la carte (plusieurs propositions) et de poinçonner les balises Parcours simples, avec de nombreux éléments particuliers permettant de traǀailler sur l relation carteͬterrain et l'orientation de la carte. Les groupes peuvent enchaîner plusieurs parcours durant la séance (chronométrés ou non). DĠpart et arriǀĠe ă l'intersection des chemins (au niǀeau des terrains de

Carte B5 - ETOILE

Carte au 1/4000e ( 1cm sur la carte = 40m sur le terrain). Collège ou lycée, maîtrisant la légende. Point de dĠpart et d'arriǀĠe sur la butte au niǀeau de la tour de surǀeillance Distances plus importantes, quelques balises plus difficiles. Le coureur va poinçonner une balise puis revient au point de départ, repart coureur est éloigné est très court. Gestion aisĠe de l'hĠtĠrogĠnĠitĠ du groupe par l'utilisation de balises plus ou moins proches et difficiles.

Les cartes C ă l'Ġchelle 1ͬ5000e, puis D au 1/7500e et E au 1/1000e ǀont s'adresser ă des

L'utilisation de ces cartes entraŠne obligatoirement des distances plus importantes et réclame une certaine autonomie pour le pratiquant en raison de laps de temps conséquents entre chaque retour au point de départ. Pour information, le tour complet du La mise en place de parcours étoile, en aile de papillon pour ce type de public est

également fortement conseillée. Les capacités physiques étant plus développées, les balises

pourront être logiquement plus éloignées. Viendra ensuite la progression ǀers l'utilisation de lignes de niǀeau plus compledžes

Carte C2 - PAPILLON

Carte au 1/5000e (1cm sur la carte = 50m sur le terrain). Carte pour collégiens ou lycéens ayant une bonne

connaissance de la légende. DĠpart ă l'intersection routeͬchemin derriğre le local VTT. chaque " aile de papillon » comporte 3 ou 4 balises. Des variantes sont également proposées avec des temps de course et des distances plus importantes. Plusieurs balises sur la zone Est, sur des lignes de La lecture de carte et le choidž d'itinĠraire deviennent importants.

Carte C3 - SCORE

Carte au 1/5000e (1cm sur la carte = 50m sur le terrain). Carte pour les groupes maîtrisant la légende des cartes et

ayant déjà travaillé sur des parcours étoile et papillon. Carte qui peut servir de support à une évaluation de fin de cycle DĠpart et arriǀĠe ă l'intersection des chemins (au niveau des terrains de Basket et des modules d'escalade) Il s'agit de poinĕonner un madžimum de 15 balises dans un temps donné (ou les 15 balises le plus vite possible), permettant de réaliser ainsi le meilleur score possible. Il est possible d'attribuer des difficulté). Les distances sont plus importantes, la notion de stratégie peut entrer en jeu. En limitant le temps imparti, l'Ġlğǀe doit choisir les balises qui pourront être poinçonnées ou non (premiers pas vers le projet).

Carte D2 - GRAPPES

Carte au 1/7500e (1cm sur la carte = 75m sur le terrain). Carte pour les lycéens ayant déjà pratiqué la course

d'orientation, parcours Ġtoile, papillon. DĠpartͬarriǀĠe situĠ ă l'intersection des chemins menant vers la partie Sud de la base (après le préau).

3 grappes de balises avec 1 première balise imposée.

L'enseignant oriente le groupe ǀers une grappe en lui imposant une première balise, les suivantes sont à poinçonner librement. Au retour, le groupe retrace son itinéraire. Cette carte peut également servir de premier pas vers la course en solo. Le groupe poinçonne la première balise, puis a le droit de se séparer pour les autres balises. Stratégie de groupe (répartition des postes), sécurité (un groupe se situe dans la même zone), autonomie et responsabilisation (le groupe doit reǀenir ensemble ă l'arriǀĠe).

Carte D3 - EVALUATION BAC

Carte au 1/7500e (1cm sur la carte = 75m sur le terrain). Evaluation lycée. Départ et arriǀĠe ă l'intersection des chemins (au niǀeau des

24 balises rĠparties sur la zone. L'Ġlğǀe doit proposer un projet de

pointage de 8 balises dans le temps imparti :

6 balises à 1 point / 6 balises à 2 points / 6 balises à 3 points / 6

balises à 4 points

TEMPS DE COURSE = 40 minutes

5 minutes pour reporter les balises + annoncer le contrat de 8

balises Réaliser dans le temps imparti le meilleur score en passant par un maximum de balises dont les 8 du contrat. Plusieurs balises de niveau 1 et de niveau 2. Zones boisées (sud de la carte) et zones partiellement connues (non utilisées sur les cartes précédentes). PossibilitĠ d'Ġǀaluation en solo, zone sĠcurisĠe et dĠlimitĠe (lacs, Distances plus importantes, choidž d'itinĠraires indispensables.

Une fiche d'Ġǀaluation au bac (respectant le rĠfĠrentiel) est disponible sur demande. (nombre de points, dĠfinitions,

codes balises)

Carte E2 - COURSE EN DUO

Carte au 1/10 000e (1cm sur la carte = 100m sur le terrain). Distances importantes ͗ Tour du plan d'eau principal.

Départ/Arrivée sur la plaine centrale.

Par groupes de 2 ou 4 élèves : balises communes et balises différenciées. 1 groupe poinçonne les balises a et l'autre les balises b. Les 2 groupes se retrouvent à chaque balise commune. Possibilité de réaliser le parcours en partenariat : les groupes s'attendent audž balises communes ; ou sous forme de défi : le premier groupe arrivé à la balise commune choisit la balise a ou la balise b. Premier pas possible vers la course solo avec regroupement régulier avec un autre élève.

Carte E3 - SCORE

Carte au 1/10000e (1cm sur la carte = 100m sur le terrain). Carte complète pour des lycéens ou étudiants pour des

séquences plus longues (mini-raid, journĠe d'intĠgart]}vUY Utilisation de l'ensemble de la zone amĠnagĠe de la base de loisirs de Jablines-Annet.

30 balises à poinçonner dans un ordre libre, ou dans un ordre

imposĠ selon les choidž de l'enseignant. PossibilitĠ d'utiliser cette carte sur le principe de la rĠpartition de postes (type UNSS) : par équipe, les élèves se répartissent les postes pour en poinçonner un maximum dans un temps imparti. Stratégie, projet, balises de niveau 1 et de niveau 2, choix d'itinĠraires pour optimiser les distances et les temps de course.quotesdbs_dbs22.pdfusesText_28
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