[PDF] BROCHURE DINFORMATIONS POUR LES ENSEIGNANTS





Previous PDF Next PDF



Congé sabbatique corps enseignant - Neuchâtel

10 août 2005 introduire le droit à un congé sabbatique à l'attention des professionnel-le-s de l'enseignement des établissements scolaires du canton.



Document consolidé concernant certaines conditions de travail des

17 août 2018 Niveau national. ... RÉGIME DE CONGÉ SABBATIQUE À TRAITEMENT DIFFÉRÉ ... a) Les emplois de cadre de centre d'éducation des adultes.



Année sabbatique - VS.ch

ANNÉE SABBATIQUE quelques adresses quelques pistes. Movetia est l'agence nationale suisse pour la promotion des échanges et de la mobilité.



CONSERVATOIRE MUNICIPAL DE MUSIQUE REGLEMENT

Ministère de L'Education Nationale pour l'Académie de Montpellier à C'est une véritable année sabbatique durant laquelle l'élève ne suit aucun cours au.



Article 1

26 août 2021 I.5.3 Césure non conventionnée / « année sabbatique ». ... 2005 du Ministère de la Culture et du Ministère de l'éducation nationale de.



Les congés légaux des enseignants-chercheurs et des autres

bénéfice d'un congé sur le volume annuel d'enseignement et sur les autres du 31 juillet 2009 approuvant le référentiel national d'équivalences horaires.



À Monsieur le Ministre de lÉducation nationale “ Lenseignement du

l'année sabbatique un hasard du calendrier. C'est l'angoisse d'un démembrement communautaire des solidarités civiques



Congé sabbatique des salariés

réglementation relative au congé parental d'éducation et au temps partiel y afférent au congé sabbatique et au congé non rémunéré en vue de l'adoption.



Présentation PowerPoint

3 jan. 2022 Réalisez une césure ou prendre une année sabbatique pour voyager ... Rendez-vous avec une Psychologue de l'Education Nationale.



BROCHURE DINFORMATIONS POUR LES ENSEIGNANTS

maintenir le niveau d'éducation reconnu qu'offre notre canton et permettre ainsi au département d' Durant la durée du congé sabbatique l'enseignant.

Mot du Chef de départ ement B

Eng agement à l:Etat du Valais 6 S alaires et allocations 9

Plan de scolar

ité et congés 10 Ma ternité, adoption et paternité 1 R F ormation continue 1 O Mala die et accident 16 C aisse de retraite (CPVAL) 1 C

Soutien

s et reconnaissances 18 D evoirs de l:enseignant 10 A r etenir 2 3 A dresses utiles 24
Dispo sitions légales 26
Toute désignation de personne utilisée dans le présent document s:applique indiUéremment aux femmes et aux hommes. ??fiffi?ffffi??fififl ?fl???ff???fl ???fiffi? fiffi?fi??fffififl ?ffi??fl??ffffi?flfi? ??fffiff? S i vous enseignez au sein de l:école obligatoire, du secon- daire II général ou de la Haute école pédagogique du Valais HEP-VS), vous faites partie du Service de l:enseignement (SE). E n tant qu:enseignant du secondaire II professionnel, vous faites partie du Service de la formation professionnelle (SFOP). A n oter que les cinq écoles de commerce et de culture géné rale (ECCG de Brigue, Sierre, Sion, Martigny et Monthey) sont c onjointement rattachées au Service de l:enseignement (SE) et au Service de la formation professionnelle (SFOP). La responsabilité des Elières des cinq ECCG incombe au SFOP pour la Elière "Hécole de commerceH» et au SE pour les Elières "Hécole de culture généraleH» et "Hécole pré-professionnelleH». Lo rsque vous enseignez dans une des Elières précitées, vous faites partie du service qui en la responsabilitéH; Lo rsque vous enseignez dans plusieurs Elières, vous dépendez du Service qui a la responsabilité de la Elière dans laquelle vous exercez votre plus haut taux d:activité. C ela peut changer d:une année scolaire à l:autre. C haque inspecteur de la scolarité obligatoire a sous sa responsabilité un arrondissement qui correspond à une unité géographique. Trois régions distinctes sont délimitées, il s:agit deH: la "HRégion Bas-ValaisH»H; la "HRégion Valais CentralH» et la "HRégion Haut-ValaisH» qui sont justement subdivisées en arrondissements. L e canton du Valais promeut l:égalité des chances, ainsi toutes les mises au concours s:adressent aux femmes comme aux hommes. Les coordonnées de l:O ce cantonal de l:égalité et à la famille Egurent dans les "Hadresses utilesH» à la En du présent document. fiffi?fiffi?????fl ??fiflfififl E n règle générale, lors de votre première embauche en tant qu:enseignant, vous recevez une décision d:engagement à l:essai dont la durée s:élève à une année. D urant le temps d:essai, l:inspecteur et/ou la direction eUectue un suivi particulier de l:en seignant et établit un rapport avec un préavis. S i l:enseignant donne entière satisfaction, tant au niveau des prestations pédagogiques que du comportement, et que ce dernier est en pos session de toutes les formations requises, une n ouvelle décision d:engagement est établie, en principe, pour une durée indéterminée. L a période d:essai peut être prolongée d:une

année pour permettre à l:enseignant d:améliorer ses prestations pédagogiques ou son comporte

ment. Durant le temps d:essai, la résiliation doit tre annoncée par toutes les parties, au plus tard le 1 er mai de l:année administrative en cours. L es décisions d:engagement à durée déterminée sont, en principe, établies pour les enseignants ayant achevé leur période d:essai avec succès mais qui n:ont pas terminé leur formation. Votre traitement, y compris le treizième salaire, est annualisé et versé en 12 tranches. Il est composé des éléments suivants?: Le calcul du salaire initial lors d'un nouvel engagement se fonde sur ainsi que sur . L'augmentation initiale peut être définie jusqu'à hauteur du salaire maximum correspondant au 145% du traitement de base.

Le dépend de la classe de traitement qui

est fixée en fonction du degré scolaire dans lequel vous ensei gnez ainsi que de votre formation (titre(s) obtenu(s)). La classe d e traitement est mentionnée sur votre décision d'engagement. Pour votre information, l'échelle des traitements à l'Etat du Valais est publiée sur le site internet : www.vs.ch/fr/web/srh/lohntabelle Les parts d'expérience prises en compte pour l'augmentation initiale prennent en considération vos activités professionnelles antérieures, selon les dispositions y relatives. est versée aux enseignants qui commencent leur activité et reçoivent un acompte, calculé de manière forfaitaire et en fonction de leur taux d'activité, à la fin août. Le rembour sement de cet acompte est déduit au moment du versement du t reizième salaire en décembre de la même année civile. L ors du premier engagement d:un enseignant dans une école publique du canton, le salaire initial est réduit de

5% pendant une durée de 12 mois. En cas d:un changement

de degré impliquant une augmentation de salaire, la classe d:attente s:applique également. Une classe d:attente est également prévue pour le personnel de l:administration cantonale. Un décompte de salaire est transmis lors du premier ver- sement de votre traitement par la section des traitements d e l'Administration cantonale des finances. Par la suite, il est envoyé uniquement en cas de modification de salaire. L :Etat assure le personnel enseignant en res- ponsabilité civile professionnelle. Le paiement d e la prime est à la charge de l:enseignant et la déduction se fait sur le salaire du mois de janvier de chaque année ou sur le premier salaire dans une année civile.

Des sont ajoutées pour chaque

année d'activité, ce qui entraîne une augmentation auto- matique de votre traitement jusqu'à ce que le maximum d e 145% soit atteint. La différence entre le traitement minimal et le traitement maximal correspond à 24 parts d'expérience dont les 14 premières sont de 2,5% chacune et les dix suivantes de 1% chacune. Le treizième salaire se compose du traitement de base et des augmentations (parts d'expérience) et il est versé au mois de décembre. Lors d'un départ en cours d'an- née, le treizième salaire est versé au prorata temporis s imultanément au dernier salaire. La Caisse cantonale Valaisanne d'Allocations Familiales (CIVAF) est responsable pour déterminer le droit aux allo- cations de naissance, familiales et de formation. Le formu- laire de demande d'allocations peut être téléchargé direc- tement sur le site internet de la caisse?: www.civaf.vs.ch Le versement des allocations se fait par l'Etat du Valais avec votre salaire. En cas de dépenses professionnelles occasionnées par l'exécution des tâches en dehors du lieu de travail habituel, votre service se tient à disposition pour vous donner les informations y relatives. Les principes de base régissant les indemnités de dépla cements sont les suivants?:

Le dédommagement concerne les dépenses

supplémentaires occasionnées par l:exécution des tâches en dehors du lieu habituel de travailH;

To ut remboursement de frais et d:indemnités

(forfaits, frais eUectifs, etc.) ne peut être fait que sur la base de dépense eUectiveH; L: employé établit sa note de déplacement dans le respect de ses devoirs de service.

BB ""OF CIOUD

quotesdbs_dbs49.pdfusesText_49
[PDF] annee scolaire 2017 2018 senegal

[PDF] année universitaire 2016 2017

[PDF] année universitaire 2017 2018

[PDF] année universitaire définition

[PDF] années scolaires 2015-2016

[PDF] annexe 8 bac pro commerce

[PDF] annezin

[PDF] anniversaire ado toulon

[PDF] anniversaire adulte toulon

[PDF] annonces nc nouvelle caledonie

[PDF] annonces tunisie tn

[PDF] annotations sur les copies

[PDF] annuaire algerie

[PDF] annuaire conseil de lordre des médecins

[PDF] annuaire des entreprises algerie pdf