[PDF] [PDF] Le distributeur de billets





Previous PDF Next PDF



Étude temporelle dun système automatisé Fiche guide

Le distributeur de billets de banque peut être décrit de la façon suivante : L'organigramme est une manière de représenter le fonctionnement du.



Algorithmique Correction TD3 : Distributeur automatique de billets

Correction TD3 : Distributeur automatique de billets. Instructions : lire carte et code vérifier code distribuer billets nouveau solde rendre carte.



Les Systèmes Automatisés

distributeur de billets. La barrière de parking L'ordinateur d'un distributeur de billets reçoit ... Organigramme du distributeur de boissons.



Distributeur automatique de billets Marion veut retirer 30 euros à La

distributeur de billets sur lequel elle doit faire son opération. Propose un organigramme simple (mini 5 actions et maxi 15) d'une opération de retrait.



Le distributeur de billets

Contiendra OUI si l'utilisateur souhaite un ticket NON dans le cas contraire. A début d'un programme



Correction

Dans le cas contraire la porte reste fermée. EVÈNEMENTS. ACTIONS. Présence de ticket ? Ouvrir portique. Détection présence après le portique ?



DISTRIBUTEUR DE BILLETS MULTICASSETTE

TRITON SYSTEMS INC. Modèles 9640/9641/9660/9661. DISTRIBUTEUR DE BILLETS MULTICASSETTE. ORGANIGRAMME DES FONCTIONS DE GESTION 



Lignes directrices relatives à lidentification la vérification de l

17 déc. 2018 des canaux de distribution (notamment en face à face et sur internet) ; ... d'un distributeur automatique de billet tenu par un organisme.



Electronique Numérique 4ème tome

4 mars 2013 Chapitre 4 Exemple :Distributeur automatique de billets. 41. Introduction. ... Schéma-bloc général et organigramme grossier .



Du diagramme des cas dutilisation à la fonction principale (ou

Exemple : Le distributeur automatique de billet (DAB). Exercice : Recopiez les questions puis y répondre. Le distributeur automatique de pain.



[PDF] Étude temporelle dun système automatisé Fiche guide

Le distributeur de billets de banque peut être décrit de la façon suivante : L'organigramme est une manière de représenter le fonctionnement du



[PDF] Distributeur automatique de billets Marion veut retirer 30 euros à La

Propose un organigramme simple (mini 5 actions et maxi 15) d'une opération de retrait Clavier de saisie Ecran « tactile » Volet d'ouverture pour délivrer les



[PDF] Le distributeur de billets

Contiendra la somme en euros que la personne souhaite retirer TICKET Contiendra OUI si l'utilisateur souhaite un ticket NON dans le cas contraire A début d 



[PDF] DISTRIBUTEUR DE BILLETS MULTICASSETTE - Triton ATMs

CARACTÉRISTIQUES STANDARD DU DISTRIBUTEUR DE BILLETS À CASSETTES MULTIPLES ORGANIGRAMME DES FONCTIONS DE GESTION



Nouvelle génération de distributeurs d argent (ATM) - DocPlayerfr

2 Introduction La banque XXX veut imposer un nouveau logiciel pour ses distributeurs de billets car le logiciel utilisé actuellement ne permet pas la 



Guichet automatique bancaire - Wikipédia

Le GAB est une extension du distributeur automatique de billets ( DAB ) qui est un GAB simplifié ne permettant que les retraits



(PDF) Contribution à lamélioration de la qualité de services des

Contribution à l'amélioration de la qualité de services des distributeurs automatiques de billets: Cas des Banques installées au BÉNIN Option : Ingénierie 



[PDF] Bulletin - Banque de France Publications

Note : DAB distributeurs automatiques de billets Source : Banque de France Lucas DEVIGNE Emmanuelle LAPLACE Jean?Toussaint OLIVIERI?BATTESTINI Raymond de 

  • Qui gère les distributeurs de billets ?

    La Banque de France exerce une fonction de grossiste : elle délivre en quantités normées les billets et les pi?s aux banques qui les distribuent ensuite dans le public, via les 50 316 distributeurs automatiques de billets et guichets de leurs 35 837 (source FBF) agences bancaires.
  • Comment fonctionne un distributeur à billet ?

    Lors du retrait, le distributeur automatique de billets compte le nombre de billets à donner et les extraits d'une réserve sécurisée. Un capteur mesure la valeur de la liasse. Si elle est conforme au montant demandé, elle est distribuée au porteur de la carte.
  • Quelle est la différence entre un GAB et un DAB ?

    Un DAB désigne un distributeur automatique de billets, et un GAB un guichet automatique de banque. Ces distributeurs sont placés auprès de très nombreuses agences bancaires. Ils permettent au titulaire d'une carte de retirer des esp?s avec sa carte et un code confidentiel, et de consulter son compte.
  • « DAB » pour Digital Audio Broadcasting en anglais. Le « + » correspond à une évolution de la norme mondiale de diffusion de la radio numérique terrestre (RNT). Le DAB+ est une technologie de modulation et de transmission numériques de la radio.
[PDF] Le distributeur de billets

Le distributeur de billets

Votre travail va consister à répondre à des questions qui concernent un exemple de programme prévu pour être installé dans un distributeur de billets. Vous rédigerez vos réponses sur une feuille séparée, proprement, en e préciser à quelle question vous répondez. Vous devrez aussi compléter et expliquer le logigramme correspondant au programme.

Nom : Prénom : 3°

Le programme informatique

Voici les variables qui seront utilisées dans le programme du distributeur de billets afin de mémoriser différentes informations : CARTE Cette variable contiendra OUI, si la carte bleue est insérée et NON si aucune carte ne se trouve dans le lecteur de carte bleue.

ESSAI Cette variable contiendra le nombre

essais de code) et ce nombre diminuera de 1 à chaque erreur de code. CODE CODE_OK Cette variable contiendra OUI uniquement si le code entré correspond au bon code. Elle contiendra NON dans le cas contraire. CONTROLE Cette variable contiendra OUI, dès que le contrôle du code est terminé. Elle contiendra NON dans le cas contraire. EURO Contiendra la somme en euros que la personne souhaite retirer.

TICKET

les initialise. Voici donc la valeur mettre à chaque variable.

CARTE = NON ESSAI = 3 CODE = ???? CODE_OK = NON

CONTROLE = NON EURO = 0 TICKET = OUI

Ce premier programme présente plus en détail le contrôle du code de carte bleue. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 39
40

Initialisation des variables

Répéter

Demander le code

Si

Alors Mettre OUI dans CODE_OK

Mettre OUI dans CONTROLE

Sinon Afficher " ERREUR CODE »

Retirer 1 à la valeur contenue dans ESSAI

Afficher " »

Si la valeur contenue dans ESSAI est plus petite que 1

Alors Mettre NON dans CODE_OK

Mettre OUI dans CONTROLE

ce que le CONTROLE contienne le mot OUI

Si la valeur dans CODE_OK est OUI

Alors Afficher " Code correct »

suite normale du programme (non présente ici)

Sinon Afficher " Carte bloquée »

Restituer la carte bleue et revenir à la ligne 1 Logigramme correspondant au programme précédent Questions en rapport avec le programme informatique A. Pourquoi doit-on toujours initialiser les variables ? B. Faut-il absolument mettre ???? dans la variable CODE ? C. Quelle autre information peut-on au départ mettre dans CODE ? D. Que faut-il cependant éviter de mettre ? Pourquoi ? E. ? F. Dans quels numéros de ligne cela se passe-t-il ?

G. code ?

H. Dans quel numéro de ligne cela se passe-t-il ?

I. Dans quelle ligne contrôle-t- ?

J. A quelle condition va-t-on arrêter de répéter les lignes de 4 à 13 ? K. ? L. Quand on passe de la ligne 14 à la ligne 15, est- le bon code correspondant à la carte bleue utilisée ?

M. Que permet de savoir la ligne 15 ?

N. O. -t-il pas de numéro sur la ligne qui devrait être la 17 ? P. Que va-t-il se passer à votre avis dans cette ligne " 17 » ? Q. Pourquoi passe-t-on de la ligne 16 à la ligne 39 ?

R. Dans quel cas la ligne 39 sera utilisée ?

S. Pourquoi la fin du programme se trouve ligne 40 alors que tout le monde ne fera pas la ligne 39 ?

Questions en rapport avec le logigramme

A. Retrouvez les informations présentes dans les cases A, B et C B. Tracez sur le logigramme précédent en utilisant 2 couleurs différentes : Le chemin quand les 3 essais sont utilisés et que le code est faux C. Quelle autre information aurait-on pu trouver à la place de " ESSAI < 1 ? » dans le losange près de la lettre B sans que cela ne modifie le programme ? D. dans le programme de la première page ? E. A quel endroit sur le logigramme cette information aurait dû se trouver ? F. Dans quel endroit du logigramme va-t-on pouvoir indiquer la somme en uhaite obtenir ?quotesdbs_dbs2.pdfusesText_3
[PDF] examen management s1 qcm

[PDF] l'entreprise et son environnement exercices ofppt

[PDF] cours d'economie et organisation des entreprises pdf

[PDF] exercices management situationnel

[PDF] qcm l'entreprise et son environnement

[PDF] dom juan sganarelle portrait

[PDF] sganarelle dom juan acte 1 scène 1

[PDF] dom juan et sganarelle acte 3 scène 1

[PDF] relation maitre valet dom juan acte 1 scene 1

[PDF] le valet de comédie

[PDF] lvmh vente privée

[PDF] l'ile des esclaves utopie

[PDF] bernard arnault

[PDF] lecture analytique les bonnes

[PDF] loi 94-12 maroc