[PDF] RÈGLEMENT MUTUALISTE « RADIANCE HUMANIS SANTÉ »





Previous PDF Next PDF



RÈGLEMENT MUTUALISTE « RADIANCE HUMANIS SANTÉ »

une attestation sur l'honneur de vie commune établie sur papier libre signée par les deux concubins et tout justificatif de domicile.



APICIL taux moyens PACTE 2021.xlsx

RADIANCE HUMANIS VIE. APICIL EURO GARANTI. 05530%. 0



Rapport sur la Solvabilité et la Situation Financière 2019

Engagements d'assurance et de réassurance non-vie (Santé non similaire à la Pour Malakoff Humanis Nationale et Radiance Mutuelle une dégradation de la ...



Les garanties santé formules renforcées

1 janv. 2020 Une maladie une hospitalisation ou un accident mettent en péril l'équilibre de la vie quotidienne ? Malakoff Humanis Assistance met en place ...



Liste des Mutuelles Compatibles

AIG VIE DIRECT. AIG VIE DIRE HUMANIS. HUMANIS PREVOYANCE. APRIONIS PRE. HUMANIS PREVOYANCE CRIA PREV. ... HUMANIS. HUMANIS PREVOYANCE RADIANCE. HUMANIS.



Liste des Mutuelles Compatibles

AIG VIE DIRECT. AIG VIE DIRE HUMANIS. HUMANIS PREVOYANCE. APRIONIS PRE. HUMANIS PREVOYANCE CRIA PREV. ... HUMANIS. HUMANIS PREVOYANCE RADIANCE. HUMANIS.



Présentation PowerPoint

Déontologie de Radiance Mutuelle devra faire l'objet d'un examen par le Comité Ethique et Déontologie de la idéaux qui donnent du sens à notre vie ou.



Liste des Mutuelles Compatibles

CIPRES VIE. ENTORIA. ALMERYS HUMANIS. ISANTE. HUMANIS PREVOYANCE CRIA PREV. HUMANIS ... HUMANIS PREVOYANCE RADIANCE. HUMANIS. ISANTE. HUMANIS PREVOYANCE.



Liste des organismes actifs et des groupes au 1er janvier 2016

1 janv. 2016 AVIP - ASSURANCE VIE ET PREVOYANCE Entreprise d'assurance Vie ... MUTUELLE HUMANIS NATIONALE. Mutuelle ... MBA RADIANCE GROUPE HUMANIS.

1

DÉFINITIONS

Accident :

Actes Hors Nomenclature :

Assuré :

Ayants droit :

Contrat d"accès aux soins :

Contrat responsable :

Contrat solidaire :

Garantie :

Membre participant :

Mutuelle :

Nomenclature :

" OPTAM / OPTAM-CO » :

Prestation :

Remboursement de la Sécurité sociale :

Base de remboursement de la Sécurité sociale (BR) : Montant remboursé par la Sécurité sociale (MR) :

Ticket modérateur (TM) :

Vente à distance :

TITRE I - ADHÉSION

ARTICLE 1 - CONDITIONS D'ADHÉSION

domiciliée sur le territoire français et aliée à un régime obligatoire d'assurance maladie français

Le présent règlement référencé RM/MUT/RHS2/06.2015 a pour objet de décrire les engagements respectifs entre le Membre participant et la Mutuelle concernant la garantie frais de santé, conformément à l'article L.114-1 du Code de la mutualité.Le présent règlement est régi par le Code de la mutualité.

Applicable à compter du 1

er janvier 2020 2 les garanties frais de santé qu'il a choisies, résultat du choix d'une formule prédénie ou de la combinaison de diérents niveaux de garanties des modules proposés ; L'ensemble des bénéciaires, tels que dénis à l'article 7.3, sont couverts par les mêmes garanties. les bénéciaires de la garantie frais de santé, membres de sa famille tels que dénis à l'article 7.3 qu'il souhaite assurer. Ces derniers doivent également relever, en tant qu'assuré à titre personnel ou ayant droit du demandeur, d'un régime obligatoire d'assurance maladie français. Par la signature du bulletin d'adhésion, le nouveau Membre participant reconnaît avoir préalablement reçu et pris connaissance des statuts de la Mutuelle et du présent règlement.

ARTICLE 2 - FORMALITÉS D"ADHÉSION

Le Membre participant doit joindre avec le bulletin d'adhésion, selon sa situation : une attestation d'engagement dans les liens d'un Pacte Civil de Solidarité, une attestation sur l'honneur de vie commune établie sur papier libre, signée par les deux concubins et tout justicatif de domicile commun (avis d'imposition, facture EDF, bail commun, attestation d'assurance...), pour les personnes à charge selon leur situation : - la copie du dernier avis d'imposition du Membre participant ou de son conjoint, de son partenaire lié par un PACS ou de son concubin, (ou à défaut, attestation sur l'honneur pour la première année du rattachement scal), le certicat de scolarité, - la copie du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, - tout document de reconnaissance de l'état d'infirmité permanente (dont la copie de la carte d'invalidité ou mobilité inclusion), l'attestation d'inscription au Pôle Emploi, la copie du dernier bulletin de salaire. Outre ces justificatifs, le bulletin d'adhésion doit être accompagné : de la photocopie de l'attestation jointe à la carte Vitale et plus généralement de la carte d'assuré au régime de base obligatoire d'assurance maladie, en vigueur à la date d'adhésion, pour tous les bénéciaires ayant leur propre numéro, d'un relevé d'identité bancaire, le cas échéant, du formulaire " mandat SEPA » dûment complété an de permettre le prélèvement automatique, de la photocopie de la pièce d'identité ocielle en cours de validité.

À défaut, l'adhésion ne prend pas eet.

Le Membre participant s"engage à déclarer, sans délai, à la Mutuelle tout changement de situation familiale, de protection sociale (régime obligatoire d"assurance maladie) ainsi que d"activité professionnelle.

ARTICLE 3 - PRISE D"EFFET DE L"ADHÉSION

La prise d'eet de l'adhésion est subordonnée aux conditions suspensives et cumulatives suivantes : 1 - la réception par la Mutuelle du Bulletin d'adhésion, accompagnée des pièces justicatives visées à l'article 2, 2 - la vérication de ces pièces justicatives par la Mutuelle, 3 - le paiement eectif à la Mutuelle de la première cotisation et du droit d'entrée. L'adhésion devient dénitive lorsque ces trois conditions sont

satisfaites. En tout état de cause, l'adhésion ne prendra eet qu'à l'issue des vérifications réglementaires incombant aux

entreprises d'assurance. Dans ce cas, la Mutuelle émet un certificat d'adhésion mentionnant les caractéristiques de l'adhésion ainsi que la date de sa prise d'eet. Celle-ci est xée au plus tôt au premier jour suivant la date de signature du bulletin d'adhésion, accompagné des pièces justicatives. En tout état de cause, seule la date d'effet figurant sur le certicat d'adhésion fait foi entre les parties. Le demandeur acquiert alors la qualité de Membre participant. Les soins prescrits avant la date d"eet de l"adhésion ainsi que les hospitalisations antérieures, programmées ou en cours à cette date ne sont pas pris en charge par la Mutuelle. L'adhésion à la garantie est attestée par la carte de droit délivrée par la Mutuelle. La carte mutualiste permet de bénécier d'un service de dispense d'avance de frais : auprès du professionnel de santé ayant passé une convention, pour permettre l'accès aux réalisations sanitaires et sociales mutualistes. La carte est délivrée pour la période de cotisation à venir avec l'appel de cotisation si le Membre participant est à jour du paiement de ses cotisations échues. Le Membre participant s'engage à ne pas l'utiliser en cas de défaut de paiement des cotisations et à la restituer à la Mutuelle en cas de démission, de radiation ou de changement de niveau de garantie. ARTICLE 4 - FACULTÉ DE RENONCIATION EN CAS DE VENTE

À DISTANCE

Si l'adhésion au présent règlement a été réalisée dans le cadre d'un système de commercialisation à distance en application de l'article L221-18 du Code de la mutualité, le Membre participant dispose d'un délai de renonciation de 14 jours calendaires révolus pour y renoncer. Le délai commence à courir soit à compter du jour où son adhésion a pris effet, soit à compter du jour où il reçoit les conditions d'adhésion et les informations, conformément à l'article L222-6 du Code de la consommation si cette dernière date est postérieure à la date de prise d'eet de l'adhésion. Cette renonciation doit être notiée à la Mutuelle par lettre recommandée avec avis de réception ou par l'envoi d'un recommandé électronique. Le Membre participant qui a demandé le commencement de l'exécution de l'adhésion avant l'expiration du délai de renonciation devra s'acquitter du prorata de cotisation annuelle correspondant à la période écoulée entre la prise d'eet de l'adhésion et la renonciation. Dans les 30 jours suivant la date de réception de la lettre de renonciation ou de l'envoi recommandé électronique, la Mutuelle rembourse au Membre participant les cotisations payées, sous déduction le cas échéant de la cotisation due visée à l'alinéa précédent. Un projet de rédaction destiné à faciliter l'exercice de cette faculté de renonciation gure ci-après : "Je, soussigné(e)........ domicilié(e)..... déclare renoncer à mon adhésion du .../.../.... au règlement mutualiste " Radiance Humanis Santé » et demande le remboursement de la cotisation, dans le délai de 30 jours prévus en matière de vente à distance.» Fait à ....., le ......., (signature). À adresser à : Radiance Mutuelle - 55 allée Albert Sylvestre -

73026 Chambéry cedex.

Cette renonciation entraîne la cessation du droit aux garanties et à l'ensemble des prestations prévues par le présent règlement. 2 les garanties frais de santé qu'il a choisies, résultat du choix d'une formule prédénie ou de la combinaison de diérents niveaux de garanties des modules proposés ; L'ensemble des bénéciaires, tels que dénis à l'article 7.3, sont couverts par les mêmes garanties. les bénéciaires de la garantie frais de santé, membres de sa famille tels que dénis à l'article 7.3 qu'il souhaite assurer. Ces derniers doivent également relever, en tant qu'assuré à titre personnel ou ayant droit du demandeur, d'un régime obligatoire d'assurance maladie français. Par la signature du bulletin d'adhésion, le nouveau Membre participant reconnaît avoir préalablement reçu et pris connaissance des statuts de la Mutuelle et du présent règlement.

ARTICLE 2 - FORMALITÉS D"ADHÉSION

Le Membre participant doit joindre avec le bulletin d'adhésion, selon sa situation : une attestation d'engagement dans les liens d'un Pacte Civil de Solidarité, une attestation sur l'honneur de vie commune établie sur papier libre, signée par les deux concubins et tout justicatif de domicile commun (avis d'imposition, facture EDF, bail commun, attestation d'assurance...), pour les personnes à charge selon leur situation : - la copie du dernier avis d'imposition du Membre participant ou de son conjoint, de son partenaire lié par un PACS ou de son concubin, (ou à défaut, attestation sur l'honneur pour la première année du rattachement scal), le certicat de scolarité, - la copie du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, - tout document de reconnaissance de l'état d'infirmité permanente (dont la copie de la carte d'invalidité ou mobilité inclusion), l'attestation d'inscription au Pôle Emploi, la copie du dernier bulletin de salaire. Outre ces justificatifs, le bulletin d'adhésion doit être accompagné : de la photocopie de l'attestation jointe à la carte Vitale et plus généralement de la carte d'assuré au régime de base obligatoire d'assurance maladie, en vigueur à la date d'adhésion, pour tous les bénéciaires ayant leur propre numéro, d'un relevé d'identité bancaire, le cas échéant, du formulaire " mandat SEPA » dûment complété an de permettre le prélèvement automatique, de la photocopie de la pièce d'identité ocielle en cours de validité.

À défaut, l'adhésion ne prend pas eet.

Le Membre participant s"engage à déclarer, sans délai, à la Mutuelle tout changement de situation familiale, de protection sociale (régime obligatoire d"assurance maladie) ainsi que d"activité professionnelle.

ARTICLE 3 - PRISE D"EFFET DE L"ADHÉSION

La prise d'eet de l'adhésion est subordonnée aux conditions suspensives et cumulatives suivantes : 1 - la réception par la Mutuelle du Bulletin d'adhésion, accompagnée des pièces justicatives visées à l'article 2, 2 - la vérication de ces pièces justicatives par la Mutuelle, 3 - le paiement eectif à la Mutuelle de la première cotisation et du droit d'entrée. L'adhésion devient dénitive lorsque ces trois conditions sont

satisfaites. En tout état de cause, l'adhésion ne prendra eet qu'à l'issue des vérifications réglementaires incombant aux

entreprises d'assurance. Dans ce cas, la Mutuelle émet un certificat d'adhésion mentionnant les caractéristiques de l'adhésion ainsi que la date de sa prise d'eet. Celle-ci est xée au plus tôt au premier jour suivant la date de signature du bulletin d'adhésion, accompagné des pièces justicatives. En tout état de cause, seule la date d'effet figurant sur le certicat d'adhésion fait foi entre les parties. Le demandeur acquiert alors la qualité de Membre participant. Les soins prescrits avant la date d"eet de l"adhésion ainsi que les hospitalisations antérieures, programmées ou en cours à cette date ne sont pas pris en charge par la Mutuelle. L'adhésion à la garantie est attestée par la carte de droit délivrée par la Mutuelle. La carte mutualiste permet de bénécier d'un service de dispense d'avance de frais : auprès du professionnel de santé ayant passé une convention, pour permettre l'accès aux réalisations sanitaires et sociales mutualistes. La carte est délivrée pour la période de cotisation à venir avec l'appel de cotisation si le Membre participant est à jour du paiement de ses cotisations échues. Le Membre participant s'engage à ne pas l'utiliser en cas de défaut de paiement des cotisations et à la restituer à la Mutuelle en cas de démission, de radiation ou de changement de niveau de garantie. ARTICLE 4 - FACULTÉ DE RENONCIATION EN CAS DE VENTE

À DISTANCE

Si l'adhésion au présent règlement a été réalisée dans le cadre d'un système de commercialisation à distance en application de l'article L221-18 du Code de la mutualité, le Membre participant dispose d'un délai de renonciation de 14 jours calendaires révolus pour y renoncer. Le délai commence à courir soit à compter du jour où son adhésion a pris effet, soit à compter du jour où il reçoit les conditions d'adhésion et les informations, conformément à l'article L222-6 du Code de la consommation si cette dernière date est postérieure à la date de prise d'eet de l'adhésion. Cette renonciation doit être notiée à la Mutuelle par lettre recommandée avec avis de réception ou par l'envoi d'un recommandé électronique. Le Membre participant qui a demandé le commencement de l'exécution de l'adhésion avant l'expiration du délai de renonciation devra s'acquitter du prorata de cotisation annuelle correspondant à la période écoulée entre la prise d'eet de l'adhésion et la renonciation. Dans les 30 jours suivant la date de réception de la lettre de renonciation ou de l'envoi recommandé électronique, la Mutuelle rembourse au Membre participant les cotisations payées, sous déduction le cas échéant de la cotisation due visée à l'alinéa précédent. Un projet de rédaction destiné à faciliter l'exercice de cette faculté de renonciation gure ci-après : "Je, soussigné(e)........ domicilié(e)..... déclare renoncer à mon adhésion du .../.../.... au règlement mutualiste " Radiance Humanis Santé » et demande le remboursement de la cotisation, dans le délai de 30 jours prévus en matière de vente à distance.» Fait à ....., le ......., (signature). À adresser à : Radiance Mutuelle - 55 allée Albert Sylvestre -

73026 Chambéry cedex.

Cette renonciation entraîne la cessation du droit aux garanties et à l'ensemble des prestations prévues par le présent règlement. 3

5.1 Durée et renouvellement de l"adhésion

5.2 Cessation de l"adhésion

L'adhésion au présent règlement peut ainsi cesser dans plusieurs cas. - par lettre recommandée avec avis de réception ou par recommandé électronique, sous réserve que cette demande soit envoyée à la Mutuelle (le cachet de la poste ou la date d'expédition certiée par un horodatage qualié, de l'envoi recommandé électronique, faisant foi), - si le Membre participant justie être couvert au titre d'un contrat groupe obligatoire frais de santé, par la fourniture d'une attestation établie par le nouvel organisme complémentaire, accompagnée d'une attestation de son employeur. Auquel cas, l'adhésion cesse au 1 er jour du mois civil suivant le mois de réception des justicatifs précités. de telle sorte qu'il ne pourra plus formuler de demande d'adhésion au présent règlement, sauf dérogation par la Mutuelle. - selon les dispositions prévues à l'article 11. La résiliation de l'adhésion ne peut intervenir que dans les trois mois suivant la date de la nouvelle domiciliation. La résiliation prend eet un mois après réception de sa notication. La Mutuelle rembourse au Membre participant la partie de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée à compter de la date d'eet de la résiliation. La Mutuelle rembourse prorata temporis, la partie de cotisation réglée correspondant à la période d'assurance non courue postérieure au décès et ce, à compter du 1 er jour du mois civil qui suit la date de l'événement. Les bénéciaires qui lui étaient rattachés continuent à être garantis jusqu'à la fin du mois de survenance du décès. Le conjoint survivant ou le partenaire lié par un PACS ou le concubin peut ensuite adhérer à titre personnel selon les dispositions prévues aux articles 1 et 3 et sous réserve que la demande d'adhésion soit eectuée dans les 12 mois qui suivent le décès. Le fait que la Mutuelle ait payé des prestations correspondant à la réalisation d'un risque exclu, même à plusieurs reprises, ne saurait impliquer, de sa part, une renonciation tacite au droit de se prévaloir de ces exclusions.

7.1 - Contrat " responsable »

Le présent règlement respecte les conditions mentionnées à l'article L 871-1 du Code de la sécurité sociale et ses textes réglementaires d'application pour répondre ainsi à la dénition du contrat responsable.

7.2 - Choix et changement de garantie

La gamme se compose de diérentes formules :

quatre formules [F1],[F2], [F3] et [F4] proposant diérents niveaux de garanties croissants, constituées chacune de trois modules de garanties : - un module Hospitalisation-Maternité / Soins courants, - un module Optique / Dentaire, - un module Aides Auditives / Cure Thermale. Le Membre participant a la possibilité de souscrire une formule préétablie. Il peut également composer sa propre formule à partir des niveaux de garanties des modules des quatre formules précitées. Dans ce cas, il doit obligatoirement choisir des modules dont les niveaux de garantie (limités à 3) sont consécutifs. Les trois formules [F2], [F3] et [F4] composées de diérents modules de la gamme orent la possibilité au Membre participant de souscrire l' " option budget » an de diminuer le montant de sa cotisation en renonçant à certaines garanties. des formules [F5], [Premium 1], [Premium 2], [Premium 3] et [Premium 4]. 4

7.2.2 Toute modification substantielle des éléments de

l"adhésion (composition de famille, garantie, etc.) fait l"objet d"un avenant au bulletin d"adhésion signé par le Membre participant. Le changement de formule, de module ou d"option, peut intervenir après 12 mois de présence dans la garantie précédemment souscrite et engage le Membre participant et ses bénéficiaires pour les 12 mois suivants. La prise d"effet du changement intervient le 1 er janvier suivant la demande. Le changement de garantie vers un niveau supérieur N+2 ou le passage de la formule / module 4 vers la formule 5 implique, pour les prothèses dentaires prises en charge par la Sécurité sociale et les implants, le maintien des conditions de remboursement de l'ancien niveau de garantie pendant

12 mois. Les conditions de remboursement de la nouvelle

formule / module s"appliquent à partir du 13 e mois. De plus, le passage de la formule / module 4 vers la formule 5 implique également pendant 12 mois le remboursement des honoraires et actes techniques en milieu hospitalier sur la base de la formule / module 4.

7.3 - Bénéficiaires

Sont bénéciaires des prestations versées au titre des garanties frais de santé, sous réserve des justicatifs à apporter visés à l"article 2 et du versement de la cotisation correspondante : le Membre participant, son conjoint, son partenaire lié par un PACS ou concubin (même bénéficiant à titre personnel d"un régime obligatoire d"assurance maladie), ainsi que les enfants du Membre participant, de son conjoint, de son partenaire lié par un PACS ou de son concubin, s"ils sont eectivement à la charge du Membre participant, c"est-à-dire si celui-ci pourvoit à leurs besoins et assure leur entretien, et satisfaisant à l"une des conditions suivantes : - être âgés de moins de 18 ans et être non salarié et avoir la qualité d"ayant droit au sens de la Sécurité sociale du Membre participant, de son conjoint, de son partenaire lié par un PACS ou de son concubin, - être âgés de moins de 21 ans et être non salariés et bénécier d"une immatriculation en propre en tant qu"assuré du régime de Sécurité sociale et reconnus à charge par l"administration scale du Membre participant. L"âge de l"enfant est calculé par diérence de millésime entre l"année en cours et l"année de naissance. En conséquence, sous réserve de satisfaire aux conditions ci-dessus, l"enfant est considéré comme à charge jusqu"au 31 décembre de l"année de son 20 e anniversaire, - être âgés de moins de 26 ans, et : - être à la recherche d"un premier emploi et inscrit à ce titre au Pôle Emploi, - ou exercer une activité rémunérée leur procurant un revenu mensuel inférieur au RSA mensuel, - ou bénéficier d"un contrat d"apprentissage ou de professionnalisation, - ou être non-salariés, reconnus à charge par l"administration fiscale ou non imposables et justifier de la poursuite d"études secondaires ou supérieures à temps plein dans un établissement public ou privé, sous réserve de fournir annuellement tout justicatif de leur situation, L"âge de l"enfant est calculé par diérence de millésime entre l"année en cours et l"année de naissance. En conséquence, sous réserve de satisfaire aux conditions ci-dessus, l"enfant est considéré comme à charge jusqu"au 31 décembre de l"année de son 25 e anniversaire. - quel que soit leur âge, sous réserve qu"ils soient atteints

d"une infirmité telle qu"ils ne peuvent se livrer à aucune activité rémunératrice et que l"invalidité ait été reconnue

avant leur 21 e anniversaire. ainsi que les enfants remplissant l"une des conditionsquotesdbs_dbs35.pdfusesText_40
[PDF] Raison Sociale / Nom d'exposant. Responsable du stand RCS. Forme Juridique. N Identifiant TVA. Adresse. Ville. Code Postal. Telephone. Portable.

[PDF] Rappel sur les mesures de soutien aux entreprises

[PDF] RAPPELS REGLEMENTAIRES BTS

[PDF] RAPPORT 2.1 MODIFIE FINANCES BUDGET PRINCIPAL 2009 DECISION MODIFICATIVE N 5

[PDF] RAPPORT ANNUEL 2014 D-PARIS

[PDF] RAPPORT D ACTIVITE 2009

[PDF] Rapport d Activité 2011

[PDF] RAPPORT D ACTIVITE 2014 DE LA COMMISSION DE SURENDETTEMENT DE LA GIRONDE

[PDF] Rapport d activité Assemblée générale 2014 Caisse Régionale MSA de Bourgogne

[PDF] RAPPORT D ACTIVITE. La République 42660 Saint Genest Malifaux Tel : 04 77 40 22 60. Sauvegarde42. Siège social

[PDF] Rapport d analyse. Décision de la Commission des Relations du Travail Plainte de l Association des Psychologues du Québec

[PDF] Rapport d audit et d inspection sur la conformité et la qualité des ETA.

[PDF] RAPPORT DE LA HUITIEME SESSION DE LA CONFERENCE ISLAMIQUE DES MINISTRES DU TOURISME

[PDF] Rapport de la Rencontre en plénière d échanges et de bilan avec les 3 groupes de travail

[PDF] Rapport de mission AFRIQUE 25 mars au 3 avril 2009 Gaston Achoundong Richard Chapel M.-A. Manceau