[PDF] [PDF] GEORGE DANDIN - Anthéa 7 PaULo Correia comédien –





Previous PDF Next PDF



GEORGE DANDIN ou LE MARI CONFONDU COMÉDIE

COMÉDIE. Par J.B.P. DE MOLIÈRE. M. DC. LXIX. Avec Privilège de Roi. - 3 - ACTE I. SCÈNE I. GEORGE DANDIN. Ah ! Qu'une femme Demoiselle est une étrange ...



Séquence 4 – Au théâtre ! II. Une pièce de Molière : George Dandin

Lecture n°5: Le projet de George Dandin. ? Relisez la scène 7 de l'acte I. Si vous n'avez pas le livre voici un lien pour retrouver la pièce :.



Séance 7 : Prolongements : Linfluence de la farce sur le théâtre de

Versailles en 1668 dans une mise en scène de Luc Perritaz présentée au 3. Acte 3. Une nuit



DP George Dandin.pages

21 nov. 2020 3. Découvrir la pièce. Séquence 2 p. 7. Le personnage de George Dandin ... Dans l'acte I George Dandin enchaîne trois monologues (scènes 1



GEORGE DANDIN

7. PaULo. Correia comédien – george Dandin. Mise en scène création vidéo Sotenville refuse à sa fille la rupture du mariage (Acte III Scène VII).



George Dandin - Molière

Gravure représentant le costume de paysan français au XVIIe siècle. Lecture linéaire (acte I scène 3). 7. À qui le personnage s'adresse-t-il ? Vous 



GEORGE DANDIN

3. II. UNE MISE EN SCÈNE AU SERVICE DE L'ILLUSION. George Dandin est devenu George de la ombres plus ou moins effrayantes pour l'acte III et à la fin



dire lire et écrire une pièce de théâtre - Lecture dune œuvre

Lecture d'une œuvre intégrale George Dandin de Molière Travail sur l'acte III



Molière - Oeuvres complètes . 2

Scène X. •George Dandin. • Personnages. • Acte premier. –. Scène I. –. Scène II. –. Scène III. –. Scène IV. –. Scène V. –. Scène VI. –. Scène VII. • Acte II.



Humanités Littérature et Philosophie

MOLIÈRE George Dandin ou le Mari confondu



[PDF] GEORGE DANDIN - Théâtre classique

ACTE I SCÈNE I GEORGE DANDIN Ah ! Qu'une femme Demoiselle est une étrange affaire et que mon mariage est une leçon bien parlante à tous les



[PDF] DP George Dandinpages - Le Vilar

Dans l'acte I George Dandin enchaîne trois monologues (scènes 1 3 et 7) Le texte de ces monologues est présent en ANNEXE Il sera particulièrement 



[PDF] George Dandin

Acte I scène 3 l 5 6 7 : expliquez les terminaisons des noms suivants : « égalité » « liberté » « coudées » 17 



[PDF] George Dandin - Numilog

Écrites en un acte ces pièces mettaient en scène trois ou quatre person- nages stéréotypés (mari cocu femme infidèle moine paillard marchand malhonnête ) 



[PDF] George Dandin de Molière - Numilog

LECTURE MÉTHODIQUE DE LA SCÈNE 4 DE L'ACTE 3 7 Qui parle à qui ? Quels usages les personnages font-ils du langage ? Dans quelle situation les personnages 



[PDF] II Une pièce de Molière : George Dandin ou le Mari confondu (1668)

Dans cette avant-dernière scène de l'acte I les personnages principaux sont réunis pour ce qui pourrait être le dénouement George Dandin imagine que ses beaux 



[PDF] GEORGE DANDIN - Espace des Arts

3 II UNE MISE EN SCÈNE AU SERVICE DE L'ILLUSION George Dandin est devenu George de la ombres plus ou moins effrayantes pour l'acte III et à la fin 



[PDF] GEORGE DANDIN - Anthéa

7 PaULo Correia comédien – george Dandin Mise en scène création vidéo Sotenville refuse à sa fille la rupture du mariage (Acte III Scène VII)



[PDF] George Dandin

ANGÉLIQUE : femme de George Dandin et fille de M de Sotenville Dans l 'acte I George Dandin enchaîne trois monologues (scènes 1 3 et 7)



[PDF] Prolongements – Linfluence de la farce sur le théâtre de Molière

Regardez la pièce de théâtre de Molière George Dandin ou le mari confondu (« l'arroseur arrosé ») 3 scènes d'humiliation (à la fin de chaque acte)

  • Comment la pièce se Termine-t-elle pour Georges Dandin ?

    La pi? se termine mal, George Dandin étant sans arrêt dupé par tout le monde, des aristocrates aux domestiques, avec un acharnement sadique de la part de sa femme, de l'amant et de la servante de celle-ci.
  • Qui est Lubin dans George Dandin ?

    LUBIN, paysan, servant Clitandre. COLIN, valet de George Dandin. La scène est devant la maison de George Dandin.
  • Qui est Claudine dans Georges Dandin ?

    CLAUDINE, suivante d'Angélique. LUBIN, paysan, servant de Clitandre.
  • Les procédés comiques
    La pi? repose sur différents comiques : Le comique de caractère : l'auteur se moque de la naïveté de Dandin, qui croit que le mariage doit être respecté et suppose qu'il peut être traité comme un noble.
sAison 2016-17 dossier pédagogiquegEOrgE DANDIN de Molière par le collectif 8

Cher(e) enseignant(e),

vos élèves et vous-même assisterez dans quelques semaines au spectacle

George Dandin

à anthéa, théâtre d'Antibes.

ce dossier pédagogique vous aidera à préparer les jeunes spectateurs dans la découverte de ce spectacle en vous apportant des informations et des pistes pédagogiques exploitables en classe, en amont de la représentation. D'autres activités et pistes de travail vous permettront de prolonger l'expérience de spectateur après que le rideau soit retombé.

Au plaisir de vous accueillir à anthéa !

- rE c OMM A N

DAtIONS -

Le spectacle débute à l'heure précise. Il est donc impératif d'arriver AU MOINS

30 minutes à l'avance,

de gagner du temps, les élèves doivent laisser leurs sacs dans l'établissement scolaire. Pendant la représentation, il est demandé aux enseignants de veiller à ce que les élèves demeurent silencieux. Il est interdit de manger et de boire dans la salle, de prendre des photos ou d'enregistrer. Les téléphones portables doivent Nous rappelons aux enseignants et accompagnateurs que les élèves restent sous leur entière responsabilité pendant toute leur présence à anthéa et nous vous remercions de bien vouloir faire preuve d'autorité si nécessaire. infoRmAtions pRAtiques 4

Collectif 8

5

Biographies des artistes 6-11

Geo RG e DA n D in ou le m AR i C onfon D u, de molière 12 m olière 13

Repères biographiques

14 george Dandin 15 george Dandin , une comédie ou une tragédie sociale ? 16-18 l e Discours social derrière la comédie 19-20 p istes de travail 21-24
Geo RG e DA n D in, par le Collectif 8 25 n ote d'intention 26

De la pièce à la scène

27
l a scénographie, du décor à la vidéo 28-29
p istes de travail 31-32

Alles plus loin

33
A nne X es 34-35
3

GeorGe DanDin

a n t h éa P r O DU c t I O N 4 DE

MOLIè

r E M ISE EN S cè NE gAËLE bOghOSSIAN, PAULO cOrrEIA cré

AtION vIDéO PAULO cOrrEIA

cré

AtION MUSIcALE Et SONOrE bENOÎt bErrOU

Av E c b

ENOÎt

b E rrOU, gAËLE bOghOSSIAN, PAULO cOrrEIA, PAUL chArIérAS, SAMUEL c h Ar Ié rA

S Et MéLISSA PrAt

Scé

NO gr AP hIE cOLLEctIf 8

LUMIèrES SAMUèLE DUMAS

ASSIStANcE à LA MISE EN ScèNE JOY SErrADELL

cOStUMES gAËLE bOghOSSIAN D I ff USION vANESSA ANhEIM PrODUctION ANthéA, théÂtrE D'ANtIbES, Db PrODUctION, cOLLEctIf 8 E N c OLLA b O r

AtION AvEc L'ENtrE-PONt Et MEDIAcOM

L E cOLLE ct I f 8 ESt SOUtENU PAr LA régION PAcA, LE DéPArtEMENt DES ALPES-MArItIMES Et LA vILLE D E N I c E. gEN r E théÂt rE Et ArtS

NUMé

r IQUES D U ré E 1h20 vOIr AvEc LES AD OLES c ENtS S ALLE P IE rr

E vANEcK

r EP ré SEN tAtIONS ScOLAIrES J EU D I 5 JA N v IE r 14h30 M ArD I 10 JA N vIEr à 14h30 J EU D I 12 JA N vIEr à 14h30 vENDrEDI 13 JANvIEr à 14h30 M ArD I 17 JA N v IE r 14h30 INfO r M

AtIONS PrAtIQUES

a n t h éa P R o DU C T i o n

5Implanté depuis dix ans à Nice, le collectif 8 explore le métissage entre le théâtre,

les arts visuels, la création numérique et musicale.

Le duo de créateurs formé par

g aële boghossian et Paulo correia est à l'origine de la création d'une quinzaine de spectacles qui proposent une hybridation entre théâtre et cinéma, utilisant la création vidéo et multimédia au service de la dra- maturgie. Autour de ce duo, de nombreux artistes, comédiens, plasticiens, com- positeurs, se fédèrent au service d'un projet et d'une démarche artistique forte et En lien avec leur territoire, gaële boghossian et Paulo correia travaillent en lien avec les enseignants et effectuent un travail de terrain auprès des classes de col- lèges, lycées et au c onservatoire. De 2005 à 2009, le collectif 8 explore principalement le répertoire contemporain: Les nouvelles histoires extraordinaires d'après Edgar Allan Poe (2005), Une nuit arabe de roland Schimmelpfennig (2006), L'empereur de la perte d'après Jan fabre (2007) - Première adaptation pour le théâtre de ce texte, Stop the tempo de gianina carbunariu (2008) - Première représentation au théâtre de ce texte, choc des civilisations pour un ascenseur Piazza vittorio d'après Amara Lakhous (2009)- Première adaptation pour le théâtre de ce texte. De 2009 à 2014, Le collectif 8 est partenaire du théâtre National de Nice. Dans le cadre de ce partenariat, 5 spectacles ont été créés avec comme objectif de tra- vailler sur des textes classiques dans une approche actuelle où la création vidéo et musicale ont été mises au service de grands textes du répertoire et d'adaptations de romans classiques : Antigone (2009), L'île des esclaves (2010), Médée (2012), Double assassinat dans la rue Morgue (2012), Angelo, tyran de Padoue (2014). Depuis 2014, les nouvelles créations sont accompagnées par anthea-théâtre d'Antibes (06) :

L'homme qui rit

(2014), Alice (2014), faust (2015), La religieuse (2016) et george Dandin (2017).

GeorGe DanDin

a n t h éaquotesdbs_dbs43.pdfusesText_43
[PDF] evaluation george dandin

[PDF] quel est le pouvoir de la poésie dans le mythe d orphée

[PDF] george dandin description personnages

[PDF] orthocentre d'un triangle isocèle

[PDF] georges orwell

[PDF] remplacer le sujet par un pronom personnel ce2

[PDF] remplacer un groupe nominal par un pronom personnel cm2

[PDF] remplacer un groupe nominal par un pronom personnel cm1

[PDF] exercice pronom personnel cm1

[PDF] exercices de français les pronoms personnels

[PDF] comment trouver x et y

[PDF] indiana george sand pdf

[PDF] indiana george sand lecture analytique

[PDF] indiana george sand extrait

[PDF] indiana george sand bac