Fiches dactivités physiques sportives et artistiques- ressources
sportive (EPS) des lycées d'enseignement général technologique et Pour chaque APSA
Fiches dactivités physiques sportives et artistiques (APSA)
Vérifier et optimiser son projet de course. Direction générale de l'enseignement scolaire. © Ministère de l'Éducation nationale. Ressources collèges EPS - 2009.
Fiches dactivités physiques sportives et artistiques- ressources
sportive (EPS) des lycées d'enseignement général technologique et Pour chaque APSA
FICHES RELATIVES AUX CONCEPTS PRÉSENTS DANS LES
Les attitudes déclinées dans les fiches ressources des programmes apparaissent Au lycée l'EPS permet à l'élève d'exercer et d'étayer son autonomie
EPS sport et Olympisme
Pour autant excellence
CONTINUITE PEDAGOGIQUE EN EPS – ACADEMIE DE LA
CONTINUITE PEDAGOGIQUE EN EPS – ACADEMIE DE LA REUNION. FICHE N°2 – CA3 LYCÉE DANSE CHOREGRAPHIQUE. Inspection pédagogique EPS – Proposition de ressources
La Newsletter EPS Strasbourg n° 1 - 18/02/2013
Feb 18 2013 Ressources pédagogiques. Stages Pack-EPS « Collège EPS » & « Lycée EPS ». Les stages Pack-EPS en direction ... Fiches ressources académiques ...
PPEPS sauvetage FPC 2011
Rappel des capacités (sources : fiches ressources lycées décembre 2010 traitement de l'équipe EPS du Lycée Prévert). NIVEAU 3. Nager loin et longtemps.
Le Carnet Didactique Qui quoi
https://eps.ac-creteil.fr/IMG/pdf/2012-04-ultimate-fpc-carnet_didactique.pdf
Présentation Programmes EPS - 2015
(repères à puiser dans documents d'accompagnement; fiches ressources; L'école le collège et le lycée aident donc à l'appropriation d'une culture.
FICHE N°2 - CA3 LYCÉE DANSE CHOREGRAPHIQUE
Inspection pédagogique EPS - Proposition de ressources - Fiche réalisée par : Gérard Braon
LYCEENS
- Lycéens ayant le champ 3 dans leur programmation - LycĠes participants ă l'association sportiǀe ͨ danse et/ou arts du cirque »Élèves inaptes
OBJECTIFS DE LA CONTINUITE PEDAGOGIQUE
Illustration et proposition d'outils et ressources pour permettre cette continuitĠ dans le ChampRESSOURCES POUR LES ENSEIGNANTS
A) DANSE ET PROCESSUS DE CREATION
Support n°1 : Reproduire une séquence dansée " à la manière de Anne Teresa DE KEERSMAEKER »
- Décryptage de la chorégraphie initiale : Danser pendant un confinement Support n°2 : Une minute de danse par jour, " à la manière de Nadia VADORI GAUTHIER » Une minute de danse par jour / Présentation du projetaǀec d'autres personnes (gestes barriğres) doiǀent ġtre clairement edžplicitĠs. PrĠǀoir des ǀariables
didactiques en ce sens.Exemples :
d'objet gġnant ă prodžimitĠ ». - Support-vidéo n°2 : " Je ne sors pas de chez moi, j'utilise des objets »Î Remarques : Chaque support-vidéo comporte une page explicative : soit des consignes de réalisation, soit
des explications sur la démarche de création. Î Rôle à travailler prioritairement : le danseur-interprète en danse2. - CONNAITRE ET COMPRENDRE les procédés de composition pour ensuite les exploiter dans une
création chorégraphique:Les procédés de composition en danse
ÎAttention : Ne pas reproduire les chorégraphies mais bien être dans une logique de compréhension
à partir de fiches-outils formatives. Le travail peut être individuel dans un premier temps puis en
non pratiqueÎ Remarques : les fiches-outils à construire par vos soins, à destination des élèves, doivent comporter des
enjeux de formation au regard du projet de classe et du projet de formation de l'Ġlğǀe Î Rôle à travailler prioritairement : le compositeur-chorégraphe en danse CONTINUITE PEDAGOGIQUE EN EPS - ACADEMIE DE LA REUNIONFICHE N°2 - CA3 LYCÉE DANSE CHOREGRAPHIQUE
Inspection pédagogique EPS - Proposition de ressources - Fiche réalisée par : Gérard Braon
3. - S'EDUQUER seul ou à plusieurs à la culture chorégraphique et artistique : la minute du
spectateur présentée par Dominique HERVIEU / Maison de la danse de LyonJ-Claude Galotta: " une danse généreuse où tout le monde peut être danseur" : Minute du spectateur - JC
GALOTTA - Maison de la danse Lyon
Adrien M et Claire B: " danse et technologie" : Minute du spectateur - ADRIEN M et CLAIRE B - Maison de la
danse LyonKader Attou: "acrobatie et poésie , danse du monde" : Minute du spectateur - K ATTOU - Maison de la danse
LyonMourad Merzouki : " sortir du cliché du hip hop" : Minute du spectateur - M MERZOUKI - Maison de la danse
LyonCompagnie XY: " solidarité et écoute de l'autre" : Minute du spectateur - COMPAGNIE XY - Maison de la danse
Lyon Trisha Brown: " dance theatre" : Minute du spectateur - T BROWN - Maison de la danse LyonEt plein d'autres encore :
Banque de vidéos- Minute du spectateur - Maison de la danse LyonÎAttention : Ne pas reproduire les chorégraphies mais bien être dans une logique de compréhension
à partir de fiches-outils formatives. Le travail peut être individuel dans un premier temps puis en
non pratique.Î Remarque : les fiches-outils à construire, à destination des élèves, doivent comporter des enjeux de
formation au regard du projet de classe et du projet de formation de l'Ġlğǀe Î Rôle à travailler prioritairement : le spectateur-critique en danseLIENS ENVISAGES AVEC LESOBJECTIFS GENERAUX
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