blues-4-rythmes-shuffle.pdf
Page 1. Rythme 4. Rythme 2. Rythme 3. Rythme 1. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3. 3....
Programme de formation musicale et instrumentale 5
- Dictées rythmiques avec les difficultés du niveau E1. - Déchiffrer un chant simple en Sib Maj. ou Mib Maj. - Déchiffrer une partie instrumentale. (batterie -
DTX400K/DTX430K/DTX450K Owners Manual
sous forme de document PDF. Avec dix types d'entraînement différents disponibles vous pouvez peaufiner votre sens du rythme
Les Rythmes du Métier
"Les rythmes du métier" ne ressemble pas aux méthodes de batterie tra- ditionnelles. C'est un ouvrage original basé sur des rythmes qui sont la synthèse des
BATTERIE
marquer le rythme. Avec la basse (guitare basse ou contrebasse) et le piano la batterie fait partie de la section rythmique d'un orchestre de
Rythmes et durées pour une musicologie généralisée
9 mai 2015 percussions n'est pas rythme. La batterie de Jazz jusqu'au Free Jazz de rock
Notation pour la batterie
Exemples de rythmes (beats). "Walk This Way" - Aerosmith. N.B.: En général les Cette méthode est particulièrement utile pour écrire des rythmes à la batterie ...
Dossier scolaire la batterie
La batterie est un assemblage de différents instruments de percussions. Cela permet à un seul musicien de donner le rythme. 1.1 – Les fûts. L'invention de la
10-rythmes-de-batterie-incontournables.pdf
Page 1. 10 rythmes de batterie incontournables. 2). 3). 4). 5). 6). 7). 8). 9). 10). 1) batteurextreme.com.
FINALE 10 Rythmes ROCK pour débuter la batterie
J'ai conçu ce livret dans le but d'offrir aux batteurs débutants une marche à suivre étape par étape idéale en guise de premiers pas à la batterie. Les rythmes
FINALE 10 Rythmes ROCK pour débuter la batterie
guise de premiers pas à la batterie. Les rythmes étant le pilier #1 des batteurs les 10 rythmes rock présentés ici vous permettront de.
Batterie - Le Cri du Port
marquer le rythme. Avec la basse (guitare basse ou contrebasse) et le piano la batterie fait partie de la section rythmique d'un orchestre de jazz.
batterie.pdf
marquer le rythme. Avec la basse (guitare basse ou contrebasse) et le piano la batterie fait partie de la section rythmique d'un orchestre de jazz.
Batterie
A cela s'ajoutent des playbacks complets pour mettre en · application les enseignements de la méthode et jouer les séquences musicales · récapitulatives.
Apprendre à lire une partition de batterie en 15 min
Dans mon aventure à la conquête de mon instrument j'ai pas mal cherché de partitions de batterie pour débutants. Si les tablatures m'ont aidées au début
BASE DU SOLFÈGE RYTHMIQUE (Partitions)
évidemment connaître la nomenclature des symboles de la batterie. Avant d'aller plus loin voici un premier aperçu d'un rythme de batterie :.
Rythmes et durées pour une musicologie généralisée
9 mai 2015 musique de film. percussions n'est pas rythme. La batterie de Jazz jusqu'au Free Jazz de rock
TUTORIEL 3 – BOUCLES PRÉENREGISTRÉES
dizaines de boucles de batteries de guitares
Notation pour la batterie
Cette méthode est particulièrement utile pour écrire des rythmes à la batterie. On s'en sert régulièrement dans la revue de batterie Modern Drummer.
Exercices Reggae
2 janv. 2005 Exercices de mise en place pour rythmiques reggae. Ces exercices de mise en place ... de professeurs de batterie. A cet égard j'ai ouvert un ...
[PDF] 10 rythmes ROCK pour débuter la batterie - MonProfdeBatterie
Les rythmes étant le pilier #1 des batteurs les 10 rythmes rock présentés ici vous permettront de développer un niveau de « coordination 101 » qui servira
cours de batterie pdf - Rufusdrumscom
Cours de batterie Auray stages batterie Carnac Quiberon Plouharnel Erdeven coordination batterie Vannes Baden Plescop Rufus O'Callaghan professeur de
[PDF] 10 rythmes de batterie incontournables
Page 1 10 rythmes de batterie incontournables 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) 9) 10) 1) batteurextreme com
[PDF] Apprendre à lire une partition de batterie en 15 min - Batteur Débutant
En étant capable de déchiffrer une partition de batterie je suis maintenant capable : ? comprendre un rythme que je n'ai jamais joué ou entendu auparavant
[PDF] Batterie - Play Music
une année complète de formation) au rythme d'environ une demi-heure de travail Ce “Batterie Mode d'Emploi - Volume 1” destiné aux débutants est le
[PDF] gene-krupa-mc3a9thode-de-batterie-1938pdf - PCOSTA DRUMS
En remontant jusqu'ar aux racines de la MUSIQUE on trouve la Mélodie l'Harmonie et le Rythme Cet ouvrage a été réalisé dans le but de permettre une approche
[PDF] BATTERIE - Prim 14
marquer le rythme Avec la basse (guitare basse ou contrebasse) et le piano la batterie fait partie de la section rythmique d'un orchestre de jazz
Batterie
LNLTLBTLON Y MB DBTTFRLF FN AE
îPpjvjbvjqp ç nb :bvvftjf fp ,C" fuv xpf oèviqef ef cbvvftjf rqxt eècxvbpv! bddqo( rbhpèf e.xp CaC ajeèq fv e.xp AC .xejq! bxuuj dqornêvf sx.fggjdbdf) Afvvf oèviqef dqpuvjvxf xpf rtfojêtf brrtqdif! vtêu ujornf! ef nb cbvvftjf! ebpu nbsxf( nnf nfu oxnvjrnfu fzftdjdfu rtqrquèu uqpv ç nb gqju rtqhtfuujgu fv uàuvèobvjsxfofpv bhtèofpvèu ef dqoofpvbjtfu fv bxvtfu riqvqu) Ltédf ç nb yjeèq fv ufu bphnfu oxnvj(dboètbu! nf CaC rtfpe nf tfnbju ex njytf rqxt yqxu gbjtf eèdqxytjt ebpu nf eèvbjn fv fp oqxyfofpv! nb hfuvxfnnf fv n.brrtqdif vfdipjsxf ef nb cbvvftjf! obju bxuuj nf uqp fv nf tfpex efu ejggètfpvu fzftdjdfu rtqrquèu) Epgjp! nf AC .xejq yqxu rtqrquf efu ,uèsxfpdfu oèvtqpqojsxfu- obju bxuuj efu ,cqxdnfu ènfdvtqpjsxfu-! ç ejggètfpvu vforj! rqxt yqxu rftofvvtf ef vtbybjnnft dqttfdvfofpv nfu pqoctfxz fzftdjdfu rtèufpvèu) . dfnb! u.blqxvfpv efu rnbàcbdmu dqornfvu rqxt ofvvtf fp brrnjdbvjqp nfu fpufjhpfofpvu ef nb oèviqef fv lqxft nfu uèsxfpdfu oxujdbnfu tèdbrjvxnbvjyfu) Ezjuvf bxuuj ebpu ejggètfpvfu yftujqpu pxoètjsxfu fv oxnvjoèejbu ç vènèdibthft -VOLR QUFMQUFS FXTRBLTS FN VLEÀO
PEILPBEBNEROLE
LA BATTERIE EN 30 MINUTES PAR JOUR
S!,,??0=4009849@?0>;,=5:@=TA:@>;=:;:>0
70H:9>30-/:8,/,4=0>>:4?
@90,99I0.:8;7J?0/01:=8,?4:9,@=D?380/V09A4=:9@90/08430@=0/0?=,A,47 <@:?4/4093,<@0>08,490;=I>09?0@9:@;7@>40@=>:-50.?41>;,=?4.@740=><@V47 A:@>0>?;:>>4-70/0=05:49/=0;,=@90?=,A,47=I2@740=/V09A4=:9849@?0>;,=5:@=*:@>/4>;:>0E/:9./V@9;=:2=,880-409>?=@.?@=I>@>.0;?4-70/0A:@>
1,4=0;=:2=0>>0=/,9>70>804770@=0>.:9/4?4:9>;:>>4-70>0?:@A=,20;0=80?;,=
,4770@=>7I?@/0;,=,77J700?.:8;7I809?,4=0/07,?0.394<@00?/0>=D?380>,@?=, A0=>/V@901:@7?4?@/0/V0C0=.4.0>;=,?4<@0>49/I;09/,9.0>:7:>09.3,L90809?>142@=0>=D?384<@0>>;I.414<@0>=D?380>,;;07>-=0,6>0;7@>?:@>70>>?D70>
/08@>4<@0>:9?4.4IA:<@I>/01,H:9F09=4.34=?:@>70>,>;0.?>/0A:?=050@0? ,49>4;,=1,4=0A:?=0.:99,4>>,9.0/07V49>?=@809?!05:49?F7,8I?3:/0A409?477@>?=0=.0=?,49>09>04290809?>8,4>>0=?>@=?:@?F80??=009;7,.070>/411I=09?>
0C08;70>0?=D?380>;=:;:>I>>@=/0>>@;;:=?>/0<@,74?I
C4>?0,@>>4/,9>/411I=09?0>A0=>4:9>9@8I=4<@0>0?8@7?48I/4,>F?I7I.3,=20=VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
IL Y+#S"OP .0G+Z+ÈL#T"Z CL##PÈTP0/ P"# $Z "$%ÈLRP È+""X$YPZ# Y"OPÈZP À"$ÈLÀÀÈPZOÈP ) U"$PÈ QLNTXPYPZ# OP XL ML##PÈTPA J$P %"$" ""'P( PZNLOÈ+ P# "$T%T ÀLÈ
$Z ÀÈ"QP""P$È "$ OLZ" $ZP LÀÀÈ"NSP ÀX$" 1L$#"OTOLN#P20 NP##P Y+#S"OP À"$È
O+M$#LZ# %"$" ÀPÈYP##ÈL OP YL-#ÈT"PÈ ÈLÀTOPYPZ# #"$#P" XP" ML"P" P""PZ#TPXXP" OP
X3TZ"#È$YPZ#A F# NP0 É$PX" É$P ""TPZ# %"#ÈP *RP &PZQLZ#0 LO"XP"NPZ#0 LO$X#P- "$ XP" "#'XP" OP Y$"TÉ$P É$P %"$" LQQPN#T"ZZP(A GÈ*NP L$& OTQQ+ÈPZ#" NSLÀT#ÈP" É$T XL N"YÀ""PZ#0 O+OT+" L$""T MTPZ L$ ""XQ,RP È'#SYTÉ$P P# L$ #ÈL%LTX OP XL NLT""P NXLTÈP É$3L$& È'#SYP" P# MÈPLV" OLZ" OT%PÈ" "#'XP" Y$"TNL$& &K"NV0 CX$P"0 KPRRLP0HL((AAA-0 NP##P Y+#S"OP %"$" L""$ÈPÈL $ZP ÀÈ"RÈP""T"Z ) XL Q"T" ÈLÀTOP P# ""XTOP
OLZ" XL ÀÈL#TÉ$P OP XL ML##PÈTPA IP DE U"TZ# ) XL Y+#S"OP ÈPÀÈPZO #"$" XP" P&PY3
ÀXP" P# L$#ÈP" ÀP#T#" Y"ÈNPL$& À"$È PZ QLNTXT#PÈ XL N"YÀÈ+SPZ"T"Z P# X3L""TYTXL#T"Z0
YLT" O+XT%ÈP L$""T OP Z"YMÈP$& ÀXL'MLNV" À"$È %"$" ÀPÈYP##ÈP OP %"$" P&ÀÈTYPÈ
) %"#ÈP #"$È 1PZ "T#$L#T"Z2A F&T"#P L$""T OLZ" OTQQ+ÈPZ#P" %PÈ"T"Z" Z$Y+ÈTÉ$P" P# Y$X#TY+OTL" ) #+X+NSLÈRPÈ BD À5YÈ&'P% S( #%TÉYT% )"À(ÉT ST 3I0È0%P'Y"È EP''T%YT40 RT' "()%PVT T&' ST&'YÈ0 -
RT(* $(Y &"(XPY'TÈ' PR$(0%Y% ST& QP&T& &"ÀYST& - ÀP QP''T%YT S(%PÈ' ÀT(%& #%T3ÉY1%T& PÈÈ0T& S5P##%TÈ'Y&&PVTA JÀ #%TÈS PYÈ&Y ÀT %TÀPY& S( ÈY)TP( S0SY0 P(* S0Q(3
'PÈ'& #"(% ÀT& PÉTÈT% (È #T( #À(& À"YÈ TÈR"%TAAA I%.RT P(* SYUU0%TÈ'& RXP#Y'%T& $(Y
ÀP R"É#"&TÈ'0 S0SY0& P(&&Y QYTÈ P( &"ÀU1VT %+'XÉY$(T T' P( '%P)PYÀ ST ÀP RPY&&T
RÀPY%T $(5P(* %+'XÉT& T' Q%TP"& SPÈ& SY)T%& &'+ÀT& É(&YRP(* &O"R"0 EÀ(T&0
OTVVPT0 KP,,AAA-0 RT''T É0'X"ST )"(& P&&(%T%P (ÈT #%"V%T&&Y"È - ÀP U"Y& %P#YST T'&"ÀYST SPÈ& ÀP #%P'Y$(T ST ÀP QP''T%YTA GPÈ& RT ST(*Y1ÉT )"À(ÉT0 T' &PÈ& S"('T
#"(% )"'%T #À(& V%PÈS #ÀPY&Y%0 À5PRRTÈ' P '"('TU"Y& 0'0 ÉY& &(% ÀP #%P'Y$(T0 P)TR #À(&
ST ÀP É"Y'Y0 ST À5"()%PVT S0SY0 P(* P##ÀYRP'Y"È& É(&YRPÀT&A LT FG MNB Z"YÈ' - ÀP
É0'X"ST %TV%"(#T PYÈ&Y ÀP '"'PÀY'0 ST& &0$(TÈRT& P(SY" TÈ%TVY&'%0T& P)TR ÀP QP'3
'T%YT0 ÉPY& P(&&Y QYTÈ &2% '"('T& ÀT& QPÈST& #ÀP+QPR"&A FT& Q"(RÀT& É(&YRPÀT&
P)TR T' &PÈ& QP''T%YT #T%ÉT''TÈ' S50R"('T%0 ST %T#%"S(Y%T T' S5P##ÀY$(T% ÀT& ÀT/"È&0
PUYÈ ST &T R"È&'%(Y%T (È ZT( #T%&"ÈÈTÀ TÈ U"ÈR'Y"È ST &P &TÈ&YQYÀY'0A
H*Y&'T P(&&Y SPÈ& SYUU0%TÈ'T& )T%&Y"È& È(É0%Y$(T& T' É(À'YÉ0SYP& - '0À0RXP%VT% C
BATTERIE MODE D"EMPLOI
NIVEAU DÉBUTANT
0S,??0=40":/0/V8;7:4*:7@80T/0>?49I,@C/I-@?,9?>0>?701=@4?/0
7:92@0>=I170C4:9>;I/,2:24<@0>0?/V@90>I=40@>00C;I=409.0/07V09>04290809?
/07,-,??0=40/07,;,=?/0>/0@C,@?0@=>/0.0?:@A=,20<@0>:9?7,49:EE:0? =4.(34IA:98@>4.409>0?;I/,2:2@0>,..:8;74>/:9?7,=I;@?,?4:99V0>?;7@>F1,4=00>;,20>.:@A=09?70>;=49.4;,@C0C0=.4.0>0?,@?:8,?4>80><@0?:@?-,?
?0@=/:4?=,;4/0809?,>>48470==@/4809?>/0.,4>>0.7,4=070.?@=049/I;09/,9.0 /0><@,?=0808-=0>8,4>>,9>5,8,4>:@-740=70>9:?4:9>0>>09?40770>/08@>4 .,74?I0?/V,..:8;,290809?!0> .3,;4?=0><@4.:8;:>09?.0?:@A=,20>:9? ,..:8;,29I>/V@9*/0<@,74?I>@=70<@077VI7JA0;:@==,=0?=:@A0=0948,20> ?:@>70>0C0=.4.0>;=:;:>I>,49>4<@0/0>8:=.0,@C09;7,D-,.6>@;;:=?49/4> ;09>,-70F?:@?,;;=09?4>>,20 C4>?0,@>>4/,9>/411I=09?0>A0=>4:9>9@8I=4<@0>0?8@7?48I/4,>F?I7I.3,=20=VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
BATTERIE MODE D"EMPLOI
NIVEAU INTERMÉDIAIRE
0S,??0=40":/0/V8;7:4*:7@80
T/0>?49I,@C-,??0@=>/094A0,@S49?0=8I
/4,4=0T0>?701=@4?/07:92@0>=I170C4:9>;I/,2:24<@0>0?/V@90>I=40@>00C;I=409.0/07V09>04290809?/07,-,??0=40/07,;,=?/0>/0@C,@?0@=>/0.0?:@A=,20
<@0>:9?7,49:EE:0?=4.(34IA:98@>4.409>0?;I/,2:2@0>,..:8;74>/:9?7,=I;@?,?4:99V0>?;7@>F1,4=07;=09/1:=?7:24<@0809?70=07,4>/@S,??0=40":/0
/V8;7:4*:7@80T8K80>V4709=0>?0?:?,70809?49/I;09/,9?0>;,20>.:@ A=09?70>;=49.4;,@C0C0=.4.0>0?,@?:8,?4>80><@0?:@?-,??0@=/:4?=,;4/0809? ,>>48470==@/4809?>/0.,4>>0.7,4=070.?@=049/I;09/,9.0/0><@,?=0808 -=0>8,4>>,9>5,8,4>:@-740=70>9:?4:9>0>>09?40770>/08@>4.,74?I0?/V,..:8 ;,290809?!0> .3,;4?=0><@4.:8;:>09?.0?:@A=,20>:9?,..:8;,29I>/V@9 */0<@,74?I>@=70<@077VI7JA0;:@==,=0?=:@A0=0948,20>?:@>70>0C0=.4.0> ;=:;:>I>,49>4<@0/0>8:=.0,@C09;7,D-,.6>@;;:=?49/4>;09>,-70F?:@? ,;;=09?4>>,20 C4>?0,@>>4/,9>/411I=09?0>A0=>4:9>9@8I=4<@0>0?8@7?48I/4,>F?I7I.3,=20=VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
BIEM DXBTSEQ LA BASSEQIE
,PnnP ftnchLP mxALlPmmP Pg ildhldnt Aoq CAnnPolm LtConAgnm mhoEdPoq LP ahgLPl ePol ilhblPmmdhg mol LPm CAmPm EeAdlPm Pn mhedLPm( :A ehbdjoP LP mA iltmPgnAndhg ePm bodLPlA cAlfhgdPomPfPgn LAgm ePol ilhblPmmdhg! fufP Pg exACmPgEP Lxog ilhaPmmPol( :Pm CAnnPolm ieom Ehgadlftm r nlhopPlhgn LP iltEdPomPm dgLdEAndhgm Aadg LP iAlaAdlP ePolm EhggAdmmAgEPm( :Pm ildgEdiAoq mnrePm LP eA fomdjoP AEnoPeeP r mhgn CdPg mvl AChlLtm Pn exdeeomnlAndhg mhghlP LPm LdaatlPgnm PqPfiePm mol eP ,- hindfdmP exPaadEAEdnt Pn eA EhgpdpdAednt LP EPnnP ftnchLP( .qdmnP Aommd LAgm LdaatlPgnPm pPlmdhgm goftldjoPm Pn foendftLdAm s ntetEcAlbPl )UNIQ PTELPTER EVSQAISR EM UIDXN
ODFIOADAMDQNID
PREMIERS GROOVES DE BATTERIE
'4A:@>/I-@?0E7,-,??0=40.0?:@A=,200>?49/I94,-70809?1,4?;:@=A:@>':9 :-50.?410>?090110?/0A:@>1,4=05:@0=>,9>/I7,4A:>;=0840=>2=::A0>0?-=0,6> /0-,??0=40,149<@070;7,4>4=/07,8@>4<@0>:4??:@?/0>@4?0,@=09/0EA:@> 'V,24>>,9?/0A:>;=0840=>2=::A0>7V4/I09V0>?IA4/08809?;,>/V0980??=0;70497,A@0F<@4<@0.0>:4?8,4>;7@?M?/05:@0=/0>.3:>0>>48;70>0?=D?384<@0
809?09;7,.0>@=/0>;7,D-,.6>.:8;70?>.:880>4A:@>I?40E092=:@;0/0=
=4J=070>1O?>=01/VK?=0@98@>4.409F;,=?09?4J=00?.07,8K80>4A:@>9VK?0>09.:=0<@V@9-,??0@=/I-@?,9?I-@?,9?.0=?0>8,4>,@>>4/I>4=0@C/0;=:
2=0>>0=W&,4>:9;:@=7,<@077070>2=::A0>0?-=0,6>>010=:9?;=:2=0>>4A0809?
;7@>=4.30>0?IA:7@I>,@147/0>;,20>,77,9?/07,9:4=0F7,/:@-7009;,>>,9? ;,=7,.=:.300?70?=4:70?9>@4A,9?7V:=/=0/0.0??08I?3:/0A:@>,770E/:9. ,;;=09/=00?;=:2=0>>0=?:@?095:@,9?%:@=.3,.@9/0>8:=.0,@C;=:;:>I> >:9?/4>;:94-70>.49<09=024>?=0809?>/411I=09?>>@=70W"%5:49?=I;,=?4>/07,1,H:9>@4A,9?07,-,??0=40>0@70,@?08;:9:=8,7;@4>=,709?47,8K80;,=?40
/0-,??0=405:@I0.0??01:4>>@=>:9;7,D-,.60?0914970;7,D-,.6>0@77F09.:=0 ,@?08;:9:=8,7;@4>=,709?4;:@=<@0.3,.@9;@4>>0,;;=09/=00?5:@0=F>:9 =D?380>07:9>:994A0,@0?>0>.,;,.4?I>':4?;7@>/030@=0>/08@>4<@009 C4>?0,@>>4/,9>/411I=09?0>A0=>4:9>9@8I=4<@0>0?8@7?48I/4,>F?I7I.3,=20=VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
INDÉPENDANCE À LA BATTERIE
S'il est un domaine que les batteurs se doivent de maîtriser à la perfection, c'est bien l'indépendance des membres. Nombreux sont ceux qui se heurtent aux pro- blèmes suivants : la main gauche copie la droite, le pied gauche copie le droit ou encore le pied gauche copie la main gauche et de même pour le côté droit. De plus, beaucoup ont tendance à jouer des figures automatiques sans pouvoir modi- fier le schéma rythmique de l'un des membres, au risque de déstabiliser les trois autres. Cet ouvrage a pour objectif de remédier à tout cela, de couper les liens invisibles qui relient les mains et les pieds afin d'arriver à un contrôle indépendant de chacun d'eux et ce, spontanément. Et parce qu'il est primordial que la tech- nique reste au service de la musique, chaque exercice débouche sur des applica- tions musicales, tous styles confondus. Les enregistrements vidéos reprennent la plupart des exercices ainsi que tous les grooves purement musicaux de la métho- de. Soit près de 120 exemples en images pour assimiler plus facilement l'en- semble de l'ouvrage et découvrir la bonne gestuelle à adopter sur chacun des plans proposés. Existe aussi dans différentes versions numériques et multimédias à télécharger :VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
CONTRÔLE DES 4 MEMBRES À LA BATTERIE
Cet ouvrage a pour objectif de vous faire travailler le contrôle des quatre membres à la batterie. Ce n'est en effet que grâce à un parfait contrôle de ses membres (mains et pieds, gauches et droits) que le batteur peut avoir accès à tous les types de grooves, breaks ou soli, et ce dans tous les styles de musique. Ce qui rend le travail proposé ici tout à fait primordial... Divisée en deux parties, cette méthode aborde aussi bien le contrôle horizontal (supérieur et inférieur) que le contrôle ver- tical (gauche et droit), qui permettent de relier les mains et les pieds et ainsi d'ap- préhender plus facilement les multiples combinaisons rythmiques que propose la batterie. Mais plutôt que d'enchaîner des tas d'exercices techniques les uns der- rière les autres, sans en distinguer la finalité musicale, l'accent est avant tout mis ici sur la pratique, avec un travail spécifique sur des grooves et des breaks de tous styles. Ainsi, chaque partie commence par quelques inévitables exercices de pré- paration, avant d'enchaîner sur des applications purement musicales à jouer sur des playbacks. Pour chacune de ces applications musicales, sont disponibles cinq enregistrements audios mp3 différents, répartis de la façon suivante : la bat- terie seule, au tempo normal puis ralenti, la même partie de batterie jouée cette fois sur son playback, et enfin le playback seul, là encore au tempo normal puis ralenti... pour que chacun puisse apprendre et jouer à son rythme, selon son niveau et ses capacités. Soit près de 4 heures de musique en tout ! Existe aussi dans différentes versions numériques et multimédias à télécharger :VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
DOIGTÉS & RUDIMENTS DE BATTERIE
Cet ouvrage a pour objectif de vous faire découvrir, travailler et surtout jouer "en situation" les principaux doigtés et rudiments de caisse claire à la batterie. Tous les apprentis batteurs se doivent en effet de connaître le frisé, le roulé, le moulin,les bâtons mêlés et enfin le volant... qui sont ici étudiés par ordre de difficulté
croissant. Leur maîtrise est tout simplement indispensable pour interpréter avec aisance aussi bien les rythmes que les fills de batterie. Pour chacun d'eux, vous découvrirez donc leur définition, bien sûr, quelques exercices techniques (pour bien se les mettre sous les doigts et apprendre à les manipuler), mais aussi et sur- tout des tas d'applications musicales (grooves et breaks dans tous les styles) à jouer sur playback. Pour chacune de ces applications musicales, sont disponibles cinq enregistrements MP3 différents, répartis de la façon suivante : la batterie seule, au tempo normal puis ralenti, la même partie de batterie jouée cette fois sur son playback, et enfin le playback seul, là encore au tempo normal puis ralenti... pour que chacun puisse apprendre et jouer à son rythme, selon son niveau et ses capacités. Soit plus de 6 heures de musique en tout ! Existe aussi dans différentes versions numériques et multimédias à télécharger :VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
DMÉ XÈ""IOM0 QVÉ&O"ITMUMVÉ L&LQ& % TI KIQÀÀM KIQÀÀM MÉ ÀMÀ IYYTQKIÉQXVÀ KXVK"'ÉMÀ0
ÀM L&KXUYXÀM MV LMÈ# O"IVLMÀ YI"ÉQMÀA E*ÈVM YI"É0 T*QVLQÀYMVÀIJTM IYY"MVÉQÀ3
ÀIOM LMÀ LXQOÉ&À &N"QÀ&0 LXÈJT&0 UXÈTQV0 "XÈT&AAA-0 UIQÀ IÈÀÀQ MÉ ÀÈ"ÉXÈÉ TMÀ UÈTÉQ3
YTMÀ IYYTQKIÉQXVÀ UÈÀQKITMÀ ZÈQ YMÈ"MVÉ MV L&KXÈTM"A HÈ*QT À*IOQÀÀM LM O"XX"MÀ0 LM
J"MISÀ0 L*QL&MÀ % L&"MTXYYM" LIVÀ ÈV ÀXTX0 XÈ U(UM LM ÀXTXÀ KXUYTMÉÀA E*IÈÉ"M
YI"É0 TM É"I"IQT LM TI KIQÀÀM KTIQ"M Y"XY"MUMVÉ LQÉA C"MK LM VXUJ"MÈÀMÀ IYYTQKIÉQXVÀ
MÉ &ÉÈLMÀ LM KIQÀÀM KTIQ"M0 ZÈQ YM"UMÉÉ"XVÉ LM É"I"IQTTM" TMÀ VÈIVKMÀ0 T*IKKMVÉÈI3
ÉQXV0 TMÀ NTIÀ0 TMÀ L&JQÉÀ0 TMÀ MVKPI)VMUMVÉÀ LM LXQOÉ&ÀAAA GMÀ Y"XNMÀÀMÈ"À $ É"XÈ3
"M"XVÉ L*IQTTMÈ"À LMÀ ÀÈRMÉÀ ILIYÉ&À YXÈ" TMÀ M#IUMVÀ LM YIÀÀIOM IÈ VQ"MIÈ
ÀÈY&"QMÈ" LM TMÈ"À &T'"MÀA GM DE "MY"MVL TI ZÈIÀQ3ÉXÉITQÉ& LMÀ É"'À VXUJ"MÈ#
M#MUYTMÀ Y"XYXÀ&À0 YXÈ" "XÈÀ MV NIQ"M TI L&UXVÀÉ"IÉQXV0 UIQÀ IÈÀÀQ "XÈÀ IQLM"
LIVÀ TMÈ" QVÉM"Y"&ÉIÉQXVA
F#QÀÉM IÈÀÀQ LIVÀ LQNN&"MVÉMÀ "M"ÀQXVÀ VÈU&"QZÈMÀ MÉ UÈTÉQU&LQIÀ % É&T&KPI"OM" B
H.ZLTOM"SP NO MO""O X)"RZNO OÈ" NO $Z#È OYÈOSQYOÉ O" È#É"Z#" $Z#È PKSÉO "ÉK"SÀ#OÉ
VOÈ ,ÉKÈ- O" ÉZ#VOXOY"È- À#S ÈZY" NOÈ É#NSXOY"È OÈÈOY"SOVÈ NO VK LK""OÉSO3 E MO "S"ÉO-
"Z#" K""ÉOY"S LK""O#É ÈO NZS"- ( #Y XZXOY" Z# #Y K#"ÉO NO ÈZY "KÉMZ#ÉÈ- N.& PKSÉO
PKMO333 J.SVÈ "ÉZ#$OY" VO#ÉÈ K""VSMK"SZYÈ K#ÈÈS LSOY NKYÈ VOÈ É&"RXOÈ À#O NKYÈ VOÈ
LÉOKUÈ- VOÈ ÉKÈ O" ÉZ#VOXOY"È "O#$OY" "ÉOYNÉO NSPP)ÉOY"OÈ PZÉXOÈ- À#S MZÉÉOÈ"ZY0
NOY" NKYÈ MO""O X)"RZNO ( K#"KY" NO MRK"S"ÉOÈ D ÉK NO A- ÉK NO B- ÉK NO C O" OYPSYÉKÈ ÈK#")È3 ESYÈS- O" "Z#É MRKÀ#O "R)XK"SÀ#O- $Z#È "ÉZ#$OÉO' SMS #Y O%OX"VO NO
N)XZYÈ"ÉK"SZY ÉO"ÉSÈ OY $SN)Z- À#OVÀ#OÈ O%OÉMSMOÈ "OMRYSÀ#OÈ "Z#É $Z#È "É)"KÉOÉ
È)ÉSO#ÈOXOY"- O" È#É"Z#" NOÈ "KÈ NO É&"RXOÈ O" NO LÉOKUÈ "Z#É "ÉK$KSVVOÉ VOÈ ÉKÈ
NKYÈ #Y MZY"O%"O NO TO# ,É)KVSÈ"O-3 IZ#É "Z#È VOÈ O%OX"VOÈ N.K""VSMK"SZY- "ÉZSÈ
OYÉOQSÈ"ÉOXOY"È $Z#È ÈZY" "ÉZ"ZÈ)È D VO "ÉOXSOÉ "Z#É LSOY SÈZVOÉ O" OY"OYNÉO VK
"KÉ"SO NO LK""OÉSO- VO NO#%S*XO "Z#É LSOY MZX"ÉOYNÉO MZXXOY" MOVVO0MS $SOY" ÈO"VKMOÉ È#É VO "VK&LKMU MZÉÉOÈ"ZYNKY"- O" OYPSY VO "ÉZSÈS*XO "Z#É $Z#È VKSÈÈOÉ VO
VZSÈSÉ NO TZ#OÉ ( $Z"ÉO "Z#É È#É MO X+XO "VK&LKMU3 GN)KV "Z#É MZXLSYOÉ V.OPPSMKMS")
O" VO "VKSÈSÉ NO TZ#OÉ &
F%SÈ"O K#ÈÈS NKYÈ NSPP)ÉOY"OÈ $OÉÈSZYÈ Y#X)ÉSÀ#OÈ O" X#V"SX)NSKÈ ( ")V)MRKÉQOÉ D
IMPROVISATION ET FILLS À LA BATTERIE
L'objectif de cette méthode est de vous enseigner comment jouer des petits solos de batterie, et surtout les pratiquer "en situation", à l'aide de playbacks sur mesure. Les solos de batterie, que l'on retrouve dans tous les styles de musique, sont une improvisation, une sorte de composition instantanée, dont la durée peut varier d'une simple mesure de fill jusqu'à des cycles de 2, 4, 8 mesures ou plus. Cette méthode vous fera ainsi orchestrer des idées simples, puis plus évoluées, sur tout le set de batterie, et ce aussi bien dans le cadre d'un jeu binaire que ter- naire. Pour chaque thématique, vous trouverez un exemple de démonstration repris en vidéo, quelques exercices techniques pour vous préparer sérieusement, et surtout des tas de solos pour travailler vos acquis dans un contexte de jeu "réal- iste". Pour tous les exemples d'application, trois enregistrements vous sont pro- posés : le premier pour bien isoler et entendre la partie de batterie, le deuxième pour bien comprendre comment celle-ci vient se placer sur le playback correspon- dant, et enfin le troisième pour vous laisser le loisir de jouer à votre tour sur ce même playback. Idéal pour combiner l'efficacité et le plaisir de jouer ! Existe aussi dans différentes versions numériques et multimédias à télécharger :VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
IS& È'($OUS O "È'$ ÈPYSQ&XT RS (È'% TOX$S R-QÈ'($X$3 &$O(OX""S$ S& %'$&È'& YÈ'S$ 1SÉ
%X&'O&XÈÉ2 RS% P$SOZ%3 TX""% S& O'&$S% $S"OÉQS% + "O PO&&S$XS3 RÈÉ& "O (ÈQO&XÈÉ S%& RS
"XS$ 'ÉS "O$&XS R3'É ÀÈ$QSO' + 'ÉS O'&$SB H'%%X XÀ"È$&OÉ&% + ÀO/&$X%S$ #'S "S%
$*&VÀS% #'3X"% (XSÉÉSÉ& 1QO%%S$2 -1P$SOZ2 SÉ OÉU"OX%03 QS% "O%%OUS% RS PO&&S$XS%ÈÉ& ""'% È' ÀÈXÉ% "ÈÉU% %S"ÈÉ "S $0"S #'3X"% %ÈÉ& OÀSÉ-% + YÈ'S$B I3S%& OXÉ%X "O$
"S'$ "ÈÉU'S'$ -C &SÀ"%3 D &SÀ"% È' C ÀS%'$S0 #'S "S% P$SOZ% %ÈÉ& &$OX&-% XQX3 S& QS
O'%%X PXSÉ ROÉ% 'É QOR$S PXÉOX$S #'S &S$ÉOX$SB NÈX& F QVO"X&$S% SÉ &È'&3 O(SQ3 "È'$
QVOQ'É3 #'S"#'S% S)S$QXQS% &SQVÉX#'S% "$-"XÀXÉOX$S% A #'S%&XÈÉ RS ÀS&&$S 'É "S'
R3V'X"S ROÉ% "S% $È'OUS% A O(OÉ& RS "È'(ÈX$ YÈ'S$ RS% U$ÈÈ(S% S& %'$&È'& RS%
P$SOZ% ROÉ% 'É QOR$S "'$SÀSÉ& À'%XQO"3 %'$ RS% ÀÈ$QSO') S& O(SQ RS% &O% RS ""O*POQZ% SÉ U'X%S RS %'""È$& RS YS'B MÈ'$ QVOQ'ÉS RS QS% O"""XQO&XÈÉ% À'%XAQO"S%3 %ÈÉ& RX%"ÈÉXP"S% QXÉ# SÉ$SUX%&$SÀSÉ&% RXTT-$SÉ&% %'$ "S IJ4LME YÈXÉ&3 $-"O$A
&X% RS "O TO,ÈÉ %'X(OÉ&S G "O PO&&S$XS %S'"S3 O' &SÀ"È ÉÈ$ÀO" "'X% $O"SÉ&X3 "O À.ÀS
"O$&XS RS PO&&S$XS YÈ'-S QS&&S TÈX% %'$ %ÈÉ ""O*POQZ3 S& SÉTXÉ "S ""O*POQZ %S'"3 "+
SÉQÈ$S O' &SÀ"È ÉÈ$ÀO" "'X% $O"SÉ&XBBB "È'$ #'S QVOQ'É "'X%%S O""$SÉR$S S& YÈ'S$
+ %ÈÉ $*&VÀS3 %S"ÈÉ %ÈÉ ÉX(SO' S& %S% QO"OQX&-%B NÈX& ""'% RS F VS'$S% RS
À'%X#'S SÉ &È'& &
K)X%&S O'%%X ROÉ% RXTT-$SÉ&S% (S$%XÈÉ% É'À-$X#'S% S& À'"&XÀ-RXO% + &-"-QVO$US$ G
BREAKS & SOLOS À LA BATTERIE
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
C4>?0,@>>4/,9>/411I=09?0>A0=>4:9>9@8I=4<@0>0?8@7?48I/4,>F?I7I.3,=20=VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
LES SYSTÈMES À LA BATTERIE
Cette méthode traite des systèmes à la batterie et aborde ainsi l"apprentissage des rythmes d"une manière à la fois logique et systémique. Ce qui en fait un ouvrage essentiel, voire indispensable, pour tout batteur un tant soit peu sérieux dans la pratique de son instrument. Cette façon d"apprendre les rythmes vous fera travailler votre solfège (sans même vous en apercevoir) mais surtout enrichira votre vocabulaire de jeu. Avec un minimum de travail et de patience, vous serez ainsi capable de restituer des rythmes originaux dans un contexte musical, en jouant avec d"autres musiciens. Et plus vous connaîtrez de façons de jouer, plus vous serez à même de trouver LE rythme approprié à chaque situation. Cette méthode vous y aidera assurément ! Parallèlement, cette façon de travailler vous permettra d"augmenter de manière significative votre indépendance sur l"instru- ment. Existe aussi dans différentes versions numériques et multimédias à télécharger :VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
LA DOUBLE
!,/:@-700>?@908I?3:/0/:9?7,A:.,?4:90>?/0A:@>09>04290=;=:2=0>>4A0809??:@?0>70>?0.394<@0>/0/:@-702=:>>0.,4>>00?
:@/0/:@-70;I/,7049>4 ,;=J>@90-:990>I,9.0/VI.3,@110809?>>;I.414<@0>1=4>I=:@7I=I;I?4?4:9>0? ,>>:@;74>>0809?;40/2,@.30A:@>?=,A,4770=0E70>142@=0>F-,>0/V@92=:@;0/0 .=:.30>;,=?08;>;@4>/:@-70>.=:.30>;@4>09>V,??,<@,9?>D>?I8,?4<@0809?,@C=@/4809?>1=4>I=I;I?4?4:9>=:@7I8:@749>-G?:9>8K7I>,@C;3=,>I>
/I.,7I>,@>D>?J80Q;40/09/4,2:9,70R0?09149,@17,'0=:9?,7:=>,-:=/I>70> :>?49,?:>F/IA07:;;0=>@=70>;=0840=>.3,;4?=0>;=:;:>I>91490?,149/080??=0?:@?.07,09,;;74.,?4:9A:@>/I.:@A=4=0E<@07<@0>-:9>>:7:>/0/:@-70
;=I>09?I> /,9> @9 :=/=0 .=:4>>,9? /0 /4114.@7?I 0? @?474>,9? 70> ?0.394<@0> ;=I.I/08809?.4?I0>7901,4?,@.@9/:@?0<@V09,;;74<@,9?>I=40@>0809?70 .:9?09@/0.0??08I?3:/0A:?=050@/0/:@-702=:>>0.,4>>0:@/:@-70;I/,7009>:=?4=,7,=20809?2=,9/4(0.394<@0809?-409>O=8,4>,@>>48@>4.,70809?
;@4><@0.0>0C0=.4.0>>0=:9?7V:..,>4:9/0A:@>09=4.34=/V@99:8-=049.=:D,-70 /0;7,9>;,??0=9>:@=D?380>;@=0809?8@>4.,@C!0A:@>,4/0=,F?=,A,4770= ?:@>70>0C0=.4.0>0?>:7:>;=I>09?I> C4>?0,@>>4/,9>/411I=09?0>A0=>4:9>9@8I=4<@0>0?8@7?48I/4,>F?I7I.3,=20=VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
SOLI & DUOS À LA BATTERIE
0?:@A=,20;=:;:>0
>:74.:@A=,9?7V09?4J=0;=:2=0>>4:9/V@9I7JA0/@/I-@ ?,9?,@;=:10>>4:99078,4>I2,70809?/0>?=,9>4?4:9>-49,4=0>0??0=9,4=0>0C0= .4.0>Q;,>>0=0770>RA0=>70>94A0,@C>@;I=40@=>,49>4<@0/0>,A:@=0@C/@:> ;:@=,;;=09/=0F90;7@>5:@0=>0@70?;=:;:>0=/0>;=0>?,?4:9>:=4249,70>0??08I?3:/0>V,/=0>>0/:9.,@CI7JA0>F7,=0.30=.30/V4/I0>.:9?08;:=,490>/0
=D?380>8,4>,@>>40?>@=?:@?/0-=0,6>0?/0>:74F0C;=480=/,9>70.:9?0C?070 ;7@>7@/4<@0<@4>:4?:8;7I809?49/4>;09>,-70FA:?=0?=,A,47/07,-,??0=40.0? :@A=,20>0=,F.0?4?=0A:?=0.:8;,29:9/0=:@?0/@=,9?;7@>40@=>,99I0>0??08I?3:/0>V,/=0>>0I2,70809?,@C;=:10>>0@=><@4?=:@A0=:9?4.4/0>>@50?>;:@=
70@=> 0C,809> ,99@07> ,A0. @90 .:==0>;:9/,9.0 09?=0 .3,<@0 >:7: 0? @9
94A0,@-,>I>@=@9.@=>@>/0?D;0Q.:9>0=A,?:4=0R!05:49?F.0??08I?3:/0
;0=80?/VI.:@?0=70>>:74,49>4<@070>/411I=09?0>?=,9>4?4:9>,149/0A:@>,4/0= /,9>70@=84>009;7,.0W7;=I>09?0,@>>4?:@>70>/@:>0?A:@>/:9907,;:>>4 -474?I/05:@0=>@=70>/0@C;,=?40><@470>.:8;:>09? C4>?0,@>>4/,9>/411I=09?0>A0=>4:9>9@8I=4<@0>0?8@7?48I/4,>F?I7I.3,=20=VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
GROUPES DE NOTES & POLYRYTHMIE
À LA BATTERIE
)9 2=:@;0 /0 9:?0> 0>? @9 9:8-=0 /:99I /0 .:@;> /411I=09? /0 .07@4 /0 7,8I?=4<@0/,9>7,<@077047>05:@0<@4=0A409?/08,94J=0=I;I?4?4A0!0>2=:@;0>
/09:?0>>0=A4=:9?9:?,8809?4.4F.=I0=/0>-=0,6>%:@=70>=D?380>:9>49 ?I=0>>0=,F@9,@?=0.:9.0;?;=:.30/@;=I.I/09?7,;:7D=D?3840<@40>?7, >@;0=;:>4?4:9/0 :@;7@>40@=>=D?380>/:9?70>2=:@;0809?>/09:?0>90>:9? ;,>/0>8@7?4;70>>48;70>/07V@9;,==,;;:=?F7V,@?=0:9.=J?0809?/,9>.0? :@A=,209:@>;,=?4=:9>/@;=49.4;0<@07,;@7>,?4:99:=8,70 0?.8K80>407709V0>?;,>1:=.I809?5:@I00>?@9=D?380>@=70<@07:9;7,.0=,@9
>0.:9/ =D?380 09 7:..@==09.0 70 2=:@;0809? /0 9:?0> <@0 7V:9 >:@3,4?00110.?@0=!,8,L?=4>0/0.0>/0@C.:9.0;?>,@9/:@-70:-50.?4170=091:=.0809?
/0A:?=03:=7:2049?0=900?/:9.@9804770@=.:9?=M70/0749>?=@809?8,4>,@>>470/IA07:;;0809?/0A:?=0.=I,?4A4?I49>;4=,?4:9:=4249,74?I!0=0;=09/
?:@>70>0C08;70>0?,@?=0>>:7:>;=:;:>I>;:@=A:@>091,4=07,/I8:9>?=,?4:90?,49>4A:@>,4/0=/,9>70@=49?0=;=I?,?4:9
C4>?0,@>>4/,9>/411I=09?0>A0=>4:9>9@8I=4<@0>0?8@7?48I/4,>F?I7I.3,=20=VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
LE JEU DÉCROISÉ À LA BATTERIE
Le jeu décroisé consiste à diriger les rythmes avec la main gauche.En jouant les cymbales charleston ou la ride avec cette main, vous augmenterez votre indépen- dance et votre coordination, et ce d'une manière que le jeu en droitier ne permet pas.De plus, la main gauche, jouant le rythme, perd son statut de main faible pour devenir une main forte.Elle aura aussi un meilleur accès à tous les éléments de la batterie, puisqu'elle n'est plus bloquée par la main au-dessus d'elle. Le but ulti- me de ce travail est de devenir ambidextre, c'est-à-dire savoir jouer vos plans aussi bien en dirigeant avec la main droite qu'avec la main gauche.Mais à une échelle plus raisonnable, le jeu décroisé vous permettra d'acquérir davantage de dextérité. Et tout en continuant à jouer certains plans à droite, vous inclurez dans votre jeu de nouveaux rythmes, en les jouant avec la main gauche. Par ailleurs, cette méthode s'adresse aussi à tous les gauchers jouant sur une batterie dispo- sée en droitier. Les enregistrements audios (MP3) reprennent une bonne partie des très nombreux exemples proposés, pour vous en faire la démonstration mais aussi vous aider dans leur interprétation. Existe aussi dans différentes versions numériques et multimédias à télécharger :VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
BATTERIE MODE D"EMPLOI
EXERCICES FONDAMENTAUX
0Q,??0=40":/0/V8;7:4C0=.4.0>:9/,809?,@CR,I?I.:9H@,149/0A:@>
>@4A=0 ;,=?:@? 0? /@=,9? ?:@?0 A:?=0 ;I=4:/0 /V,;;=09?4>>,20 /0 7, -,??0=40 :9/09>I>0?,77,9?@94<@0809?F7V0>>09?40770>/411I=09?>?3J80>,-:=/I>/,9> .0?:@A=,201:=809?70>;:49?>/0.:99,4>>,9.049/4>;09>,-70>F?:@?-,??0@=?,9? /V@9;:49?/0A@0?3I:=4<@0<@0?0.394<@00?8@>4.,7",4>>47V:@A=,20,-:=/0 .0=?,49>;=:-7J80>;@=0809??0.394<@0>47;0=80?I2,70809?,@-,??0@=/0>V494 ?40=0?/0?=,A,4770=70>/411I=09?>>?D70>8@>4.,@C,.?@07>7@0>&:.6@96!,?49 ,EE0?.?=,9>1:=8,9?,49>4/0>48;70>0C0=.4.0>09?:@=90=40>09/4,-7I0>3,.@9/I-@?,9?8:D09:@.:914=8I;0@?,-:=/0=70>0C0=.4.0>F>:9;=:;=0
=D?3800?>07:9>0>2:O?>0?>:994A0,@/0;=,?4<@0/07V49>?=@809?9149@9 ,..:8;,2907V:@A=,20,149/V477@>?=0=70>9:8-=0@C0C08;70>0?0C0=.4.0>1:9/,809?,@C
C4>?0,@>>4/,9>/411I=09?0>A0=>4:9>9@8I=4<@0>0?8@7?48I/4,>F?I7I.3,=20=VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
GROOVES POUR LA BATTERIE
0??08I?3:/0>V,/=0>>0F?:@>70>-,??0@=>F7,=0.30=.30/0=D?380>0?/0
2=::A0>:=4249,@C49/I;09/,8809?/0>>?D70>/08@>4<@00?/@94A0,@/0;=,
?4<@03,.@9D?=:@A0=,/:9.>:9.:8;?00?9:?,8809?7:..,>4:9/09=4.34= .:9>4/I=,-70809? >:9 A:.,-@7,4=0 /0 1=,;;0 ;,= 7V,;;=09?4>>,20 /0 2=::A0> ,@>>4A,=4I><@V0114.,.0>0??08I?3:/0>0=,I2,70809?;:@=?:@>7V:..,>4:9 /V,8I74:=0=7V49/I;09/,9.07,.::=/49,?4:970>09>/0>9@,9.0>,49>4<@070> /I;7,.0809?>=,;4/0>/V@9I7I809?F@9,@?=0=01/0;=:2=0>>0=?:@?09>01,4>,9?;7,4>4=!0=0;=09/7,<@,>4?:?,74?I/0>2=::A0>,149/0A:@>,4/0=F
1,4=0A:?=0.3:4C8,4>,@>>4/,9>7,84>009;7,.0/0.0=?,49>/V09?=00@CW7A:@>
1:@=94?;,=,4770@=>/0>;7,D-,.6>;0=80??,9?/080??=009,;;74.,?4:970>/41
1I=09?>2=::A0>
C4>?0,@>>4/,9>/411I=09?0>A0=>4:9>9@8I=4<@0>0?8@7?48I/4,>F?I7I.3,=20=VOIR QUELQUES EXTRAITS EN VIDÉO
PDFIPADANDROID
VYMQIX A EVIDOX FI EDYYIVNI IR BF
Emé xèêàhom yà.çmvém èvm uètéqéèlm lm à"épumç lm ihéémàqm mé hèéhvé lm iàmhsç
jxààmçyxvlhvéç, éxèç qççèç lè à.ymàéxqàm lmç ytèç oàhvlç ihéémèàç l2pqmà mé l2hè-
quotesdbs_dbs11.pdfusesText_17[PDF] les rythmes de la jungle 2020
[PDF] les rythmes de la jungle disneyland paris
[PDF] les rythmes de la nuit
[PDF] les rythmes de la terre
[PDF] les rythmes de la vie
[PDF] les sacrements catholique
[PDF] les sacrements dans la bible
[PDF] les sacrements de l'église catholique
[PDF] les sacrements de l'église catholique pdf
[PDF] les sacrements de l'initiation chrétienne
[PDF] les sacrements du mariage
[PDF] les sacrements protestants
[PDF] Les salutations en français pdf
[PDF] les salutations greetings