[PDF] 2- Page de garde note de synthèse





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STF_209/2023 Original : anglais Modèle de page de garde pour

Page 1. STF_209/2023. 13/11/2023 10:13. Original : anglais. Modèle de page de garde pour accompagner les nouvelles propositions. (Document présenté par la 



GUIDE DE PRESENTATION DES THESES ET MEMOIRES

1 mars 2023 Exemple de page de garde d9une thèse en anglais. Exemple de page de garde dans le cadre d9une cotutelle. Page 4. Introduction.



Page de Garde type (memoire de Master)11111

Résumé en Anglais. Page 12. Page 13. Introduction. 1. Le cancer du sein (CS) constitue une pathologie hétérogène et multifactorielle qui nait de l'échappement 



Page de Garde Thèse

Par ailleurs il est possible d'utiliser des réseaux sans fil pour en constituer des SCR sans fil



page de garde

Mme Fatiha Aid. Professeur à l'USTHB. Présidente. Mme Bahia DJERDJOURI. Professeur à l'USTHB. Directeur de mémoire. Mme Nassima BOUDRAHEM.



Title :

Page 1. PEOPLE'S DEMOCRATIC REPUBLIC OF ALGERIA. MINISTRY OF HIGHER EDUCATION AND SCIENTIFIC RESEARCH. ZIANE ACHOUR UNIVERSITY - DJELFA. FACULTY OF LETTERS 



Page De Garde

3 mars 2014 next en anglais) qui permet d'accéder à la meilleure page



page de garde

➢ La faculté des lettres et des langues est composée de sept branches (anglais français



Page de garde.docx

1 avr. 2018 - Les plasmons de surface délocalisés. Ces plasmons de surface – que l'on notera par la suite PS (ou SP en anglais) – sont des. «excitation » de ...



page de garde

Soutenais le : 00/00/2008. Devant le jury d'examen : Président : Pr. SETTOU N Professeur U. KASDI MERBAH W. Ouargla. Examinateur : Dr. KRIKER A. Maître de 



Pages-de-garde-Lutin-Bazar.pdf

____ . ____ . ____ . ____ . ____ . ____. @. Page 2. Classe de ______ ? Année 20___-20___. Prénom nom : Cahier de devoirs. Page 3 



Page de Garde Thèse

A la fin quelques outils de simulation de réseaux sont donnés. 1.Définition et Implantation d'un SCR. Les systèmes contrôlés en réseaux (SCR)



Guide pour la rédaction dun travail universitaire de 1er 2e et 3e

ANNEXE D : Modèle d'une page de titre d'un travail universitaire . Exemples à partir d'un texte publié en anglais .





page de garde anglais

Page 1. My name: ...................................................... My English notebook. Page 2.



2- Page de garde note de synthèse

22 mai 2013 La Tribune de l'art - 16 septembre 2007 - 1 page ... internationaux anglais (Tate Gallery



Page de garde.

David Ricardo économiste anglais est souvent crédité pour sa systématisation ou formalisation de l'économie. Il fut l'un des plus influents économistes 



LIVRET DE SUIVI DES STAGES

ANNEXE 3/ RAPPORTS DE STAGES : PAGES DE GARDE - MODÈLES. 1/ Page de garde La mention « anglais niveau scolaire » est insignifiante pour un employeur.



page de garde arrêté BA 2022

13 mai 2022 PAGE : 1. A R R E T E C O L L E C T I F. BUREAU DE GESTION : PC32 ... ANGLAIS. ALBERT CAMUS ! ! ! LAETITIA. RUE DU 11 NOVEMBRE 1918.



Page de garde

5 oct. 2018 1 Union internationale de chimie pure et appliquée (en anglais International Union of Pure and Applied Chemistry) ...

Quels sont les différents types de pages de garde?

-cahier de littérature -cahier vivant/matière/objets -cahier de temps -cahier d'espace Ou alors une trame modifiable pour éviter de vous importuner car je suis consciente du travail que cela représente pour vous. Infiniment merci. Répondre 38 Nathan08 Jeudi 6 Août 2020 à 11:10 Bonjour, Super chouettes ces pages de garde !

Comment choisissez-vous une page de garde pour votre cahier ?

J’utilise des cahiers petit format mais aussi des grands, des classeurs… Les pages de garde sont donc valables pour les 2 formats puisqu’il suffit d’imprimer en mode « 2 pages par feuille » pour obtenir du A5. Vous pouvez donc, au moment de l’impression, sélectionner les pages qui vous intéressent et les imprimer en A4 ou A5 au choix.

Comment faire une page de garde en français?

Le texte figurant sur la page de garde devra également être en français. The text on the cover page must also be in French. Vous pouvez ensuite créer une page de garde différente pour le service des ventes. Then you can create a different cover page for the sales department.

Quelle est la page de garde d’un document ?

En règle générale, la page de garde est une feuille blanche glissée entre le page de couverture et la page de titre. C’est la page de garde qui débute la pagination du document. D’un point de vue pratique, cette place lui correspond le mieux puisque le jury pourra facilement le retrouver lorsqu’il voudra prendre des notes.

Mercredi 22 mai 2013

Coopération concours grand Ouest

Centre organisateur : Service Interrégional des Concours adossé au CDg 35 Sujet national pour l'ensemble des Centres de gestion organisateurs

COnCOurS externe, Interne et De trOISIÈMe VOIe

D'attaCHÉ terrItOrIal De COnSerVatIOn Du PatrIMOIne

Spécialité Musées

- SESSION 2013 - NOTE DE SYNThÈSE A PARTIR D'UN DOSSIER COMPOSÉ DE DOCUMENTS

À CARACTÈRE SCIENTIFIQUE DA

NS LE ChAMP PATRIMONIAL

Durée : 4 h 00

Coefficient : 3

Ce document contient 34 pages.

Il appartient au candidat de vérifier que le document comprend le nombre de pages indiqué. raPPel

Vous ne devez faire apparaître aucun signe distinctif dans votre copie, ni votre nom ou un nom fictif, ni signature

ou paraphe, ni numéro de convocation.

Aucune référence (nom de collectivité, nom de personne, ...) autre que celle figurant le cas échéant sur le sujet ou

dans le dossier ne doit apparaître dans votre copie.

Seul l'usage d'un stylo soit noir, soit bleu, est autorisé (bille, plume ou feutre). L'utilisation d'une autre couleur, pour

écrire ou souligner, sera considérée comme un signe distinctif, de même que l'utilisation d'un surligneur.

le non-respect des règles ci-dessus peut entraîner l'annulation de la copie par le jury. Les feuilles de brouillon ne seront en aucun cas prises en compte.

Vous êtes attaché territorial de conservation du patrimoine, responsable du musée de la commune

de Culturville. le directeur de la culture, qui souhaite développer la visibilité du musée municipal,

vous demande de rédiger à son attention, exclusivement à l'aide des documents ci-joints, une note

sur les enjeux de la présence d'un musée sur l'Internet.

Liste des documents du dossier :

Document 1 : " Musées : agents du changement social et du développement - le tech Virtual : la

démocratie par la création d'expositions » - Les nouvelles de l'ICOM n°1 - 2008 - 1 page

Document 2 :" les Musées et Internet. a propos de la conférence annuelle Communicating the Museum » -

La Tribune de l'art - 16 septembre 2007 - 1 page

Document 3 : " les pratiques culturelles des Français à l'ère du numérique - eléments de synthèse 1997-

2008 » - Cultures Etudes - 2009 - 3 pages

Document 4 :" Du dépliant au portail » - Le Journal des Arts n°363 - 17 février/1 er mars 2012 - 1 page

Document 5 : " tisser des trames de pertinence entre musée, nouvelles technologies et publics » - Publics

et Musées n°13 (extraits) - 1998 - 12 pages

Document 6 :" Cahier des charges - refonte du site internet du musée national de la Marine » - Musée

national de la Marine - mars 2012 - 6 pages

Document 7 :" le Centre Pompidou virtuel, tout l'art moderne sur internet » - Culture Communication

n°205 - octobre 2012 - 2 pages

Document 8 :" Dossier numérisation du patrimoine culturel » (extraits) - Culture et Recherche n°118/119 -

automne/hiver 2008/2009 - 3 pages

Document 9 :" Martijn Pronk (rijksmuseum / amsterdam) : " premier bilan du dispositif rijksstudio » » -

club-innovation-culture.fr - 1 er février 2013 - 2 pages

Document 10 :" echange harmonieux - les expositions des musées : de puissants moteurs pour le dialogueinterculturel et social » - Les nouvelles de l'ICOM n°1 - 2010 - 1 page

Certains documents peuvent comporter des renvois à des notes ou à des documents volontairement non fournis car non indispensables à la compréhension du sujet.

reproductions effectuées par le Centre de gestion d'Ille et Vilaine avec l'autorisation du Centre Français d'exploitation du droit de copie

(CFC - 20, rue des grands augustins - 75006 ParIS). les documents reproduits sont des œuvres protégées et ne peuvent à nouveau être

reproduits sans l'autorisation préalable du CFC. 1/34

Musées : agents du changement

social et du développement Le Tech Virtual : la démocratie par la création dexpositions

Peter Friess, Président, The Tech Museum of Innovation, San Jose, Silicon Valley, Californie (USA)

L es musées peuvent-ils devenir des lieux de change- ment social ? Nous envisageons généralement l"im- pact du musée dans le contexte des quatre produits - contenu, expositions, programmes, recherche - et de la manière dont ils impliquent et stimulent les visiteurs. Et quand nous parlons de changement, nous pensons à la manière dont le contenu peut modifier la perception du monde pour les visiteurs, et le rôle qu"ils y jouent. Mais auTech Museum of Innovation (The TechŽ) de San José en Californie, quand nous parlons de changement, nous ne parlons pas seulement des visiteurs, mais aussi de nous-mêmes - la communauté muséale -, à savoir comment révolutionner les techniques et les pro- cessus avec lesquels nous créons des expositions. >À l"ère des réseaux numérique, les musées ne sauraient demeurer des îlots de contenus isolés, dépositaires de processus et de compétences indivi- duels. Afin d"élargir notre monde et de repenser les méthodes traditionnelles de création de contenu pour les musées, nous avons créé

The Tech VirtualŽ

, une initiative virtuelle de création d"expositions dans Second Life®financée par la fondation Gordon and

Betty Moore. The Tech Virtual permet de concevoir

des prototypes d"exposition en ligne. Cela signifie que le processus de conception d"une exposition peut être mené de façon collective, ce qui permet aux conser- vateurs de sortir du cadre institutionnel pour travailler ensemble et offrir les meilleures expériences pos- sibles au visiteur. Nous supprimons les obstacles qui séparent les éducateurs des artistes, les scientifiques des exposants, les visiteurs des concepteurs, en invi- tant des créatifs du monde entier à collaborer au développement de nouvelles expositions dans une communauté virtuelle. Le but est à la fois de démo- cratiser et de révolutionner le processus de concep- tion d"exposition, en offrant un espace virtuel où les créateurs peuvent travailler ensemble. >Le projet Tech Virtual est une plateforme en ligne composée de deux éléments principaux : un site Web, www.thetechvirtual.org, où naissent les

projets ; et une présence sur Second Life® (TheTechŽ dans Second Life), où les participants peuventcommuniquer en temps réel, échanger des idées etélaborer des prototypes virtuels. Second Life est un

monde virtuel en 3Ddans lequel les utilisateurs sont représentés par des avatars (personnages uniques) qui se déplacent dans l"espace, interagissent avec les objets et communiquent entre eux. Plusieurs musées ont envisagé d"utiliser la plateforme de Second Life pour atteindre des visiteurs éloignés, mais en ont été dissuadés par les enjeux techniques et culturels qu"impliquent un espace de création sans contrôle. Or lorsque les outils créatifs de Second Life sont mis au service du concepteur, et non du visiteur, cette préoccupation devient une opportunité. The Tech a créé un atelier de musée virtuel dans Second Life, où les participants peuvent réfléchir entre eux, expérimenter des objets virtuels définis et partager des configurations et des conceptions d"exposition. Second Life étant une plateforme sociale, les concep- teurs distants n"ont pas à soumettre leur travail par email aux collaborateurs ; les équipes peuvent en effet se réunir en temps réel dans l"atelier virtuel pour exposer leurs idées oralement et visuellement. >Le projet Tech Virtual repose sur un modèle transparent en open source, qui permet une participa- tion maximale grâce au grand nombre de participants et à la flexibilité d"utilisation du contenu. Toutes les réa- lisations sont soumises à une licence Creative

Commons

, ce qui signifie que toutes les idées sont à la disposition des institutions sans obligation financière - hormis celle de citer les auteurs desdites idées. L"atelier virtuel peut ainsi devenir une source d"expositions pour les institutions de toute taille du monde entier, la maté- rialisation physique d"une exposition virtuelle dans un musée peut varier sensiblement d"un musée à un autre. Le projet ne vise pas à créer un réseau d"expositions de musées identiques, mais bien à fournir un contenu, des interactions et une conception professionnels pour offrir un large éventail d"expositions et d"expériences au visiteur. De cette manière, des musées émergents et renommés peuvent travailler ensemble pour dévelop- per un contenu qui sera ensuite intégré dans les expo- sitions et programmes originaux de chaque institution. >Pour The Tech, ce projet s"inscrit dans un cadre plus large qui vise à faire de notre musée l"em- blème de l"esprit de la Silicon Valley et des entre- prises innovantes qui nous entourent. À cette fin, nous avons l"ambition de remplacer toutes les expo- sitions présentées dans nos 12 300 m 2 au cours des cinq prochaines années, pour produire un flot continu d"expositions pédagogiques de pointe qui anticipent les innovations de la Silicon Valley en les présentant. Pour aller vite, nous devons trouver le moyen de concevoir des expositions parallèles, d"ex- ploiter les talents extérieurs à nos équipes pour mettre les idées d"exposition les plus innovantes sur la table. Sous la direction de Nina Simon et Rob Stephenson, The Tech Virtual donne naissance à une communauté créative passionnante, un nouveau genre de concepteurs d"exposition.Au cours de ses deux premiers mois d"existence, The Tech Virtual a attiré une communauté de 260 participants autour de

55 projets d"expositions virtuelles.

>Philip Rosedale, fondateur et P.-D.G. de Linden Lab, à l"origine de Second Life, a déclaré à l"inauguration : Avec cette initiative, The Tech a saisi l"essence de Second Life : exploiter les idées de toute une communauté pour développer et créer une expé- rience au profit des autres. Je suis sûr que cela va amener les conservateurs et les développeurs à tra- vailler ensemble dans un élan passionnant de créati- vité et de talent, en collaboration interactive en ligne.Ž Dans The Tech Virtual, des professeurs de médias numériques travaillent avec des compositeurs, des concepteurs d"exposition avec des ingénieurs. Les expositions - comme l"exploration de la synesthésie, la présentation de nano-tissus, des simulations de vol - ou bien le Wikisonic, un instrument musical interac- tif développé par l"architecte Jon Brouchoud sur Second Life, bientôt présenté dans les murs du Tech à San José, partent tous de cet esprit de la Silicon Valley. >Mais ce projet ne se limite pas au Tech ; il s"adresse à tous les muséesqui souhaitent utiliser cette technologie pour collaborer et optimiser les connais- sances collectives dans le domaine. Comment pou- vons-nous intégrer intelligemment les voix des collaborateurs externes et des visiteurs dans les expo- sitions ? Comment les guider et bénéficier à notre tour de leurs intérêts et de leurs compétences? Si des musées peuvent se rencontrer par l"intermédiaire de The Tech Virtual et partager leurs meilleures pratiques, nous pourrons devenir les leaders de la conception col- lective en réseau. Travailler ensemble ne signifie pas seulement améliorer les expositions et les expériences proposées à nos visiteurs. Cela implique de nouveaux réseaux, de nouvelles idées et de nouvelles opportuni- tés pour nous-mêmes et pour l"avenir des musées.

Site Internet : http://www.thetech.org

Peter Friess devant The Tech Virtuel

dans Second Life Nina Simon avec Marie Crandell, créatrice d"exposi- tions de Plymouth (Angleterre) dans Second Life 3 LES NOUVELLES DE L"ICOMn° 1 >2008 Les Musées et Internet. A propos de la conférence annuelle Communicating the Museum

La Tribune de l"art

Agenda

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