[PDF] Télescopes Orion© StarSeeker™ IV GoTo





Previous PDF Next PDF



Neuf oculaires à grand champ au

2/02/2011 Neuf oculaires à grand champ au. Cette focale fournit en effet un grossissement intermédiaire sur bon nombre de télescopes d'amateur (lire ...



Diapositive 1

oculaires à grand champ et pour les focales élevées. Cette aberration peut être minimisée en C'est l'oculaire qu'il faut avec un ancien télescope.



Les oculaires apprivoisés

renvoyée à l'infini par un oculaire pour Les oculaires des télescopes d'amateurs étaient bien ... grand champ apparent utilisables par les.



Télescopes dobson orion SkyQuest™ XTi intelliScope

Le chercheur a un champ de vision beaucoup plus grand que l'oculaire du télescope il est donc plus facile de trouver et de centrer un objet dans le chercheur.



COMMENT CHOISIR SES OCULAIRES

C'est l'aberration ennemie des oculaires à grands champs. (en fait il vaut AxF divisé par la focale du télescope ou de la lunette). Exemple :.



SIX OCULAIRES À GRAND CHAMP DE 10 MM AU BANC DESSAI

2/06/2013 Sur un télescope ouvert à f/35



Le bon oculaire

Grossissement 40x à 80x oculaire « grand champ » conseillé. Objets les plus lointains que nous pouvons observer parfois très vaste. Aspect au télescope: 



Sélection Medas 2020

à les centrer dans l'oculaire de votre télescope. ExploraScope est livré avec Le rapport d'ouverture de F/5 offre un grand champ de vision ainsi qu'une.



Lunette et télescopes

- Formule optique : 6 à 8 lentilles. - Prix : 230 à 1000 euros. - Remarques : Très grande qualité optique et champ apparent double d'un oculaire d'initiation ; 



Télescopes Orion© StarSeeker™ IV GoTo

Télescope StarSeeker IV 150 mm n° 13161 Lunette StarSeeker IV 80 mm n° 13164 Oculaire 23 mm grand champ de 60 degrés. 1. Oculaire 10 mm grand champ de ...

  • Principe de Base de L’Oculaire

    L’oculaire est un groupe de lentilles indispensable au fonctionnement de tout instrument d’astronomie. Comme expliqué dans notre dossier spécial télescopes, l’oculaire reçoit la lumière collectée par la pièce optique principale (miroir dans le cas d’un télescope, objectif dans le cas d’une lunette) et concentrée en un lieu appelé foyersitué à l’arr...

Quel est le champ d’un oculaire grand champ ?

On commence à parler d’oculaire grand champ à partir de 60° de champ environ. Les oculaires les plus classiques ont un champ de 40 à 50°, les plus sophistiqués dépassent les 100°. L’œil nu est habitué à couvrir un champ de près de 120°, c’est pourquoi tant d’observateurs se ruent vers les oculaires à grand champ !

Quel est le champ de vision d’un télescope ?

Il correspond à la taille (en degrés) de la zone que vous allez pouvoir observer à travers votre oculaire. Généralement, avec les oculaires qui sont fournis avec les télescopes, le champ de vision est autour de 50°. En ce qui concerne le champ de vision, l’idéal est qu’il soit le plus grand possible.

Quel est l'angle de vision d'un oculaire grand-champ ?

Les oculaires grand-champ procurent une image dont l'angle de vision est supérieur à 60°. Ils peuvent atteindre dans les cas extrèmes 110° de champ, et sont plus généralement de 66° à 82°. Leur utilisation est recommandée pour l'observation des objets du ciel profond et champs d'étoiles étendus... Réf.

Quels sont les avantages d’un oculaire à champ de vision ?

C’est la notion de champ de vision. Les oculaires offrant un large champ de vision sont bien sûr plus agréables à utiliser… mais ils sont aussi nettement plus chers (et plus encombrants) car leur conception optique est nettement plus compliquée que celle des oculaires classiques à champ de vision plus étroit.

Télescopes Orion

StarSeeker

IV GoTo

Télescope StarSeeker

IV 114

mm n°

13159 Télescope StarSeeker

IV 102

mm Mak-Cass n° 13162

Télescope StarSeeker

IV 130

mm n°

13160 Télescope StarSeeker

IV 127

mm Mak-Cass n° 13163

Télescope StarSeeker

IV 150

mm n°

13161 Lunette StarSeeker

IV 80 mm n° 13164

Monture StarSeeker

IV avec télécommande GoTo

IN

494 Rev. . A 06/13

M O de d'e M pl

OIService client :

www. .OrionTelescopes. .com/contactus

Siège

89 Hangar Way, Watsonville, CA 95076, États-Unis

Fournisseur de produits optiques grand public de qualité depuis 1975Nº 13161

2Figure 1. Pièces du StarSeeker IV (Maksutov-Cassegrain 127 mm illustré)

Oculaire,

23
mm

Oculaire,

10 mmCompartiment à pileTube optique

Télécommande

GoToRenvoi coudéCollier pour accessoire

de 1,25" (31,75 mm)

EZ Finder

II

Porte-

accessoire/ distributeur

TrépiedBras de la monture

Molette de mise

au point

Boussole

Barre de montage

de la queue d'aronde

Molette de réglage de la

3

Introduction

Félicitations pour votre achat d'un télescope

Orion StarSeeker

IV GoTo ! Simple et convivial

à utiliser, le StarSeeker combine la toute

dernière technologie de pointage GoTo avec des optiques nettes dans un boîtier portable qui rend l'observation du ciel nocturne à la fois merveilleusement simple et enrichissante.

Ce manuel couvre une variété de modèles

StarSeeker différents. Certaines sections peuvent être spécifiques à un type particulier de télescope, mais la plupart s'appliquent généralement à des caractéristiques et procédures communes à tous les télescopes. Prenez le temps de lire ce manuel avant d'entreprendre votre voyage à travers les cieux. Il vous faudra peut-être quelques séances d'observation pour vous familiariser avec toutes les fonctionnalités du StarSeeker. La télécommande du StarSeeker affiche des instructions pas-à-pas pour vous guider à travers les procédures d'alignement nécessaires pour rendre le télescope opérationnel en quelques minutes. Utilisez ce manuel conjointement avec les instructions affichées sur l'écran de la télécommande. Le manuel donne des informations détaillées sur chaque étape ainsi que du matériel de référence et des conseils pratiques pour rendre vos observations aussi faciles et agréables que possible.

Nomenclature

Qté. .

Description

1

Tube optique

1

Bras de la monture

1

Trépied

1

Plateau d'accessoires

1

Raquette de commande GoTo

1

Câble de la raquette de commande

1

Support de la télécommande

1

Chercheur reflex EZ Finder II (avec son support)

1

Oculaire 23 mm grand champ de 60 degrés

1

Oculaire 10 mm grand champ de 60 degrés

1 Renvoi coudé, 1,25" (31,75 mm) (modèles Mak-Cass et lunette astronomique uniquement) 1 OEilleton de collimation rapide (modèles de télescopes réflecteurs uniquement) 1

Cache d'objectif

1 Clé Allen 2 mm (modèles de télescopes réflecteurs uniquement) 1

Câble RS-232 série

1

Câble d'alimentation CC

Table des matières

Introduction ............................3

Nomenclature ..........................3

Montage ...............................4

Apprendre à utiliser l'EZ Finder, les

oculaires et le porte-oculaire ..............8

Le chercheur EZ Finder

II. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 8 Oculaires et grossissement .......................9

Mise au point .................................10

..........................10

Mise sous tension de la monture du

StarSeeker IV ..........................10

La télécommande SynScan GoTo .........11

Configuration initiale ...................12

Déplacement de la monture

..............12

Alignement d'étoile GoTo ................13

..............13

Alignement sur 2

étoiles .........................14

Localisation d'objets ....................14

La base de données d'objets de SynScan ...........14 ............................15 Suivez une visite guidée !. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15 Sélectionnez à l'aide des touches de raccourci Type d'objet ..................................15 Sélectionnez à l'aide des touches de raccourci Objet ou

Menu ................................15

...................15

Autres caractéristiques et fonctions

.......16 Fonctions utilitaires. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 16 Fonctions de configuration .......................16 Mise à jour du firmware .........................17

Collimation des télescopes StarSeeker IV ..17

Annexe A

: Arborescence du menu SynScan .18

Annexe

B : Carte des fuseaux horaires ....19

Annexe

C : Cartes du ciel (pour la sélection des étoiles d'alignement) ........20

ATTeNTION : Ne regardez jamais directement le

41 Boussole

1 Insert de téléchargement numérique du logiciel Starry Night 1

Support en L (monture n° 13165 seulement)

1 Câble (SNAP) de commande de l'obturateur de l'appareil photo (monture n° 13165 seulement) Ouvrez l'emballage et, en vous référant à la nomenclature ci-dessus et à la figure 2, vérifiez que toutes les pièces sont présentes. Retirez tous les accessoires de leurs boîtes et sacs individuels. Rappelez-vous de conserver tous les emballages d'origine au cas où le télescope doit être retourné à Orion dans le cadre d'une réparation sous garantie, ou si vous souhaitez retourner le télescope en vertu de la politique de retour de 30
jours. Dans ce dernier cas, l'emballage d'origine est nécessaire. Si une pièce est manquante, contactez le service clientèle Orion au (800)

676-1343, ou à l'adresse électronique

support@telescope.com.

Montage

1. Mettez le trépied debout et écartez les montants autant que possible.2. Retirez le bouton et la rondelle de la partie inférieure de la barre de support central du trépied. Glissez le plateau de support du trépied vers le haut sur la barre; le côté plat du plateau de support doit être orienté vers le haut. Assurez-vous que le "V" de chaque bras de plateau soit contre un montant du trépied. Placez la rondelle sur la barre de support central contre le plateau, puis vissez le bouton sur la barre et serrez fermement (figure 3).

Le plateau de support du trépied fournit une stabilité Figure 2. Composants inclus du télescope GoTo StarSeeker IV. (StarSeeker IV 127 mm Mak-Cass représenté)

TrépiedTube optique

Renvoi coudé

(modèles lunette et Mak-Cass seulement)

OEilleton de

collimation (téles copes réflecteurs uniquement)

Câble

d'alimentation CCPorte-accessoire/ distributeurBouton du support centralRondelleCache de l'objectifTélécommande

SynScanCâble de la

télécommande

Support de la

télécommande

Bras de la

monture

Câble d'interface

PC (série)

EZ Finder

II

Boussole

Oculaires

Figure

3.

Installez le porte-accessoire / distributeur du

trépied avant d'attacher le bras de la monture.

5Figure 5. A) Enroulez la sangle autour d'un montant du

trépied et tirez fermement avant de serrer. . B) Support de la télécommande installé. .

Figure

4. Le bras de la monture s'attache à la plate-forme de montage du trépied à l'aide de trois boulons captifs. . A) Alignez les boulons avec les trous au bas de la base du bras. . B)

Serrez les trois boutons. .

A A B B supplémentaire au trépied et comporte des trous pour les oculaires et les autres accessoires. . 3. .

Placez la base du bras de la monture sur la plaque supérieure du trépied, en alignant les trois trous au bas de la base du bras avec les trois boulons dans la plaque

supérieure (figure 4A). . Serrez fermement les trois boutons sous la plaque supérieure du trépied dans le sens horaire (figure 4B). . 4. .

Attachez le support de la télécommande à un montant du trépied. . Si vous l'attachez au-dessus du plateau pour accessoire, il ne sera pas en mesure de glisser vers le bas du montant. . Voir la figure 5. .

5. .

Pour régler la hauteur des montants du trépied, desserrez la molette des montants du trépied située sur

6 le côté de chaque montant (figure 6). Déployez la partie interne de chaque montant à la longueur désirée. Serrez ensuite la molette des montants du trépied pour fixer chaque montant en place. 6. Dévissez le boulon de blocage du tube jusqu'à ce que la pointe de la vis ne dépasse plus dans la fente de la selle figure 7 télescope dans la selle sur le bras de la monture comme illustré, et fixez-la en serrant le boulon de blocage du tube. Notez que le bouton de blocage du tube peut être positionné vers le haut ou à 180 degrés dans la direction opposée, vers le bas, à vous de choisir. Notez également le bouton de tension de l'axe d'altitude près de la partie supérieure du bras de la monture (voir la figure 1). Il est utilisé pour définir la tension souhaitée pour la rotation manuelle du télescope en altitude. Tournez le bouton dans le sens horaire pour augmenter la tension; tournez le à gauche pour diminuer la tension. Il n'y a pas de bouton de tension pour la rotation azimut Un renvoi coudé est utilisé avec le télescope Maksutov- Cassegrain et les modèles de lunette astronomique pour détourner la lumière à un angle droit par rapport à la trajectoire lumineuse du télescope. Cela vous permet de profiter d'observations dans des positions plus confortables que si vous deviez regarder directement à travers le télescope. Un renvoi coudé n'est pas utilisé avec les télescopes Newton aucun n'est inclus avec les modèles de télescopes StarSeeker.

Pour fixer le renvoi coudé

1. Retirez le cache de protection anti-poussière de l'adaptateur d'accessoire ou du porte-oculaire de 1,25"quotesdbs_dbs44.pdfusesText_44
[PDF] concept de santé reproductive

[PDF] choisir oculaire telescope

[PDF] quel oculaire pour voir la lune

[PDF] qu'est ce que la santé de la reproduction

[PDF] oculaire telescope skywatcher

[PDF] objectifs de la santé de la reproduction

[PDF] les composantes de la santé de la reproduction pdf

[PDF] les composantes de la santé de la reproduction

[PDF] definition de la santé de la reproduction selon l'oms

[PDF] sante de la reproduction et planification familiale

[PDF] les indicateurs de la santé de la reproduction

[PDF] discordance entre beth vincent et simonin

[PDF] test d'agglutination groupe sanguin

[PDF] temoin allo positif

[PDF] la reproduction chez les plantes pdf