Initiation à la programmation orientée-objet avec le langage Java
Le langage Java est un langage généraliste de programmation synthétisant les principaux e Java Tutorial : A Short Course on the Basics th Edition
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22 juil. 2016 Le code Java est compilé en bytecode (les fichiers .class ) qui à leur tour sont interprétés par la machine virtuelle Java (JVM).
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Développons en Java v 2.30
1 avr. 2017 Présentation de Java. ... Java 1.0. ... Java 1.2 (nom de code Playground).
Les bases de la programmation orientée objet avec Java
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Le langage Java
Un package Java (paquetage en français) est une collection logique de classe. recherche : Java SE7 JOptionPane et aussi : JOptionPane tutorial.
Support de cours Java - Structures de données Notions en Génie
Understanding O-O Programming with Java Divers cours sur Java
Résumé du cours de Programmation Java
Ce support de cours couvre l'intégralité du programme de première année et vous permettra de com- prendre les concepts liés à la programmation en Java. La
Tutoriel BlueJ
BlueJ est un environnement de développement Java(tm) destiné `a l' (mik@mip.sdu.dk) ou le groupe Sigma bluej@enseeiht.fr pour la traduction en français.
À propos1
Chapitre 1: Démarrer avec le langage Java2
Remarques2
Editions et versions Java2
Installation de Java3
Compiler et exécuter des programmes Java3
Et après?3
Essai3
Autre3
Versions4
Examples4
Création de votre premier programme Java4
Regard sur le programme Hello World6
Chapitre 2: Affirmer11
Syntaxe11
Paramètres11
Remarques11
Examples11
Vérification de l'arithmétique avec assert11Chapitre 3: Agents Java12
Examples12
Modification de classes avec des agents12
Ajout d'un agent à l'exécution13
Mise en place d'un agent de base13
Chapitre 4: Analyse XML à l'aide des API JAXP15Remarques15
Principes de l'interface DOM15
Principes de l'interface SAX15
Principes de l'interface StAX16
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: il est conçu pour être utilisé pour l'écriture de logiciels dans une grandevariété de domaines d'application, et ne possède pas de fonctionnalités spécialisées pour un
domaine spécifique.• : sa structure d'objet est définie dans les classes. Les instances declasse ont toujours les champs et les méthodes spécifiés dans leurs définitions de classe
(voir Classes et objets ). Cela contraste avec les langages non basés sur des classes tels que JavaScript.• : le compilateur vérifie au moment de la compilation que les types de variables sont respectés. Par exemple, si une méthode attend un argument de type 6WULQJ , cet argument doit en fait être une chaîne lorsque la méthode est appelée.• : la plupart des choses dans un programme Java sont des instances de classe, c'est-à-dire des paquets d'états (champs) et des comportements (méthodes qui fonctionnent sur les données et forment l' l'objet avec le monde extérieur).• : Il peut être compilé sur n'importe quelle plate-forme avec MDYDF et les fichiers de classe résultants peuvent s'exécuter sur toute plate-forme dotée d'une machine virtuelleJava.•
Java est destiné à permettre aux développeurs d'applications "d'écrire une fois, d'exécuter
n'importe où" (WORA), ce qui signifie que le code Java compilé peut s'exécuter sur toutes les
plates-formes prenant en charge Java sans avoir besoin de recompiler.Le code Java est compilé en bytecode (les fichiers FODVV ) qui à leur tour sont interprétés par la
machine virtuelle Java (JVM). En théorie, le bytecode créé par un compilateur Java devraitfonctionner de la même manière sur n'importe quelle machine virtuelle Java, même sur un autre
type d'ordinateur. La JVM peut (et dans les programmes réels) choisir de compiler dans les commandes natives de la machine les parties du bytecode qui sont souvent exécutées. C'est ce qu'on appelle la compilation "Just-in-time (JIT)". Il existe trois "éditions" de Java définies par Sun / Oracle: est l'édition conçue pour une utilisation générale.• ajoute une gamme de fonctionnalités pour la création de services "d'entreprise» en Java. Java EE est couvert séparément .• https://riptutorial.com/fr/home2 est basé sur un sous-ensemble de et est destiné à être utilisé sur de petits périphériques avec des ressources limitées.• Il existe une rubrique distincte sur les éditions Java SE / EE / ME . Chaque édition a plusieurs versions. Les versions de Java SE sont répertoriées ci-dessous.Installation de Java
Il existe une rubrique distincte sur l' installation de Java (Standard Edition) .Compiler et exécuter des programmes Java
Il y a des sujets séparés sur:
Compilation du code source Java•
Déploiement Java, y compris la création de fichiers JAR•Exécution d'applications Java•
Le Classpath•
Et après?
Voici des liens vers des sujets pour continuer à apprendre et à comprendre le langage de programmation Java. Ces sujets sont les bases de la programmation Java pour vous aider à démarrer.Types de données primitifs en Java•
Opérateurs en Java•
Cordes en Java•
Structures de contrôle de base en Java•
Classes et objets en Java•
Tableaux en Java•
Normes de code Java•
Essai Bien que Java ne prenne pas en charge le test dans la bibliothèque standard, il existe desbibliothèques tierces conçues pour prendre en charge les tests. Les deux bibliothèques de tests
unitaires les plus populaires sont:JUnit ( site officiel )•
TestNG ( Site Officiel )•
Les modèles de conception pour Java sont traités dans les modèles de conception .• La programmation pour Android est couverte par Android .• Les technologies Java Enterprise Edition sont couvertes dans Java EE .• Les technologies Oracle JavaFX sont couvertes dans JavaFX .•Dans la section , la date de fin de vie (gratuite) correspond au moment où Oracle cessera de publier
d'autres mises à jour de Java SE sur ses sites de téléchargement publics. Les clients qui ont besoin d'un accès
continu aux correctifs critiques, aux correctifs de sécurité et à la maintenance générale de Java SE peuvent bénéficier
d'une assistance à long terme via Oracle Java SE Support . Java SE 9 (accès anticipé)Aucunavenir2017-07-27Java SE 8Araign? eavenir2014-03-18
Java SE 7Dauphin2015-04-142011-07-28
Java SE 6Mustang2013-04-162006-12-23
Java SE 5tigre2009-11-042004-10-04
Java SE 1.4Merlinavant 2009-11-042002-02-06
Java SE 1.3Crécerelleavant 2009-11-042000-05-08 Java SE 1.2Cour de récréationavant 2009-11-041998-12-08Java SE 1.1Aucunavant 2009-11-041997-02-19
Java SE 1.0Chêneavant 2009-11-041996-01-21
Créez un nouveau fichier dans votre éditeur de texte ou IDE nommé . Puis collez ce bloc de code dans le fichier et sauvegardez: https://riptutorial.com/fr/home4Courir en direct sur Ideone
Remarque: Pour que Java puisse reconnaître cela comme une (et ne pas générer d'erreur de compilation ), le nom du fichier doit être identique à celui de la classe ( dans cet exemple) avec une extension . Il devrait également y avoir un modificateur d'accès avant lui. Les conventions de dénomination recommandent que les classes Java commencent par uncaractère majuscule et soient au format de casse camel (dans lequel la première lettre de chaque
mot est en majuscule). Les conventions recommandent les caractères de soulignement ( ) et les signes dollar ( ). Pour compiler, ouvrez une fenêtre de terminal et accédez au répertoire de : Note: cd est la commande du terminal pour changer de répertoire. Entrez suivi du nom du fichier et de l'extension comme suit:Il est assez courant d'obtenir l'erreur
même lorsque vous avez installé le et que vous pouvez exécuter le programme à partir d' exemple. etc. Comme le chemin n'est pas ajouté à l'environnement par défaut. Dans le cas où vous obtenez cela sur Windows, pour résoudre, essayez d'abord de naviguer vers votre chemin , il est très probable qu'il se trouve dans votre . Ensuite, essayez de l'exécuter avec ci-dessous. Auparavant, lorsque nous c'était la même chose que la commande ci-dessus. Seulement dans ce cas, votre savait où se trouvait . Disons-le maintenant, de cette façon, vous n'avez pas à taper tout le chemin à chaque fois. Nous devrions ajouter ceci à notre Pour modifier la variable d'environnement dans Windows XP / Vista / 7/8/10: Vous ne pouvez pas défaire ceci alors soyez prudent. Commencez par copier votre chemin existant dans le bloc-notes. Ensuite, pour obtenir le PATH exact sur votre naviguez manuellement dans le dossier où réside , cliquez sur la barre d'adresse, puis copiez-le. Il https://riptutorial.com/fr/home5F?3URJUDP)LOHV?-DYD?MGNB[[?ELQ
AVANTNE SUPPRIMEZ
9DULDEOHQDPH3$7+
La commande MDYDF appelle le compilateur Java.
+HOOR:RUOGFODVV MDYDFE\WHFRGH
3OXJJDEOH
MDYDPDLQ+HOOR:RUOGFODVV
MDYD+HOOR:RUOG
la commande MDYD exécute une application Java.MDYDMDYDF
MDYDFMDYD
MDYDYHUVLRQMDYDFYHUVLRQ
BRegard sur le programme Hello World
https://riptutorial.com/fr/home6 +HOOR:RUOGPDLQPDLQSXEOLFFODVV+HOOR:RUOG^
FODVVFODVV+HOOR:RUOG
SXEOLFVWDWLFYRLGPDLQ6WULQJ>@DUJV^
SXEOLFVWDWLF
YRLGPDLQ6WULQJ>@-90
SXEOLF
VWDWLF
YRLGNote:
LQW6\VWHPH[LW
DUJV6WULQJ
DUJV DUJV6WULQJ>@DUJV6WULQJDUJV
Remarque:
PDLQ MDYD6\VWHPRXWSULQWOQ+HOOR:RUOG
ÉlémentObjectif
6\VWHP6\VWHP
https://riptutorial.com/fr/home7 package MDYDODQJ . c'est un "opérateur de points". Les opérateurs de points vous permettent d'accéder aux membres d'une classe 1 ; c'est-à-dire ses champs (variables) et ses méthodes. Dans ce cas, cet opérateur de points vous permet de référencer le champ RXW statique dans la classe 6\VWHP . RXWc'est le nom du champ statique de type 3ULQW6WUHDP dans la classe 6\VWHP contenant la fonctionnalité de sortie standard. c'est un autre opérateur de points. Cet opérateur de point donne accès à la méthode SULQWOQ dans la variable RXW . SULQWOQc'est le nom d'une méthode dans la classe PrintStream. Cette méthode en particulier imprime le contenu des paramètres dans la console et insère une nouvelle ligne après. cette parenthèse indique qu'une méthode est en cours d'accès (et non un champ) et commence les paramètres passés dans la méthode SULQWOQ . +HOOR :RUOGc'est le littéral String qui est passé en paramètre dans la méthode SULQWOQ . Les guillemets doubles à chaque extrémité délimitent le texte en tant que chaîne. cette parenthèse signifie la fermeture des paramètres passés dans la méthodeSULQWOQ .
ce point-virgule marque la fin de la déclaration. Chaque instruction en Java doit se terminer par un point-virgule ( ). Le corps de la méthode et le corps de la classe sont alors fermés. `HQGRIPDLQIXQFWLRQVFRSH `HQGRIFODVV+HOOR:RUOGVFRSHVoici un autre exemple démontrant le paradigme OO. Modélisons une équipe de football avec un
(oui, un!) Membre. Il peut y en avoir plus, mais nous en discuterons quand nous arriverons aux tableaux. Tout d'abord, définissons notre classe d' 7HDP :SXEOLFFODVV7HDP^
0HPEHUPHPEHU
SXEOLF7HDP0HPEHUPHPEHU^ZKRLVLQWKLV7HDP"
WKLVPHPEHU PHPEHURQH
PHPEHU
LVLQWKLV7HDP
https://riptutorial.com/fr/home80HPEHU
FODVV0HPEHU^
SULYDWH6WULQJQDPH
SULYDWH6WULQJW\SH
SULYDWHLQWOHYHOQRWHWKHGDWDW\SHKHUH
SULYDWHLQWUDQNQRWHWKHGDWDW\SHKHUHDVZHOO
WKLVQDPH QDPH
WKLVW\SH W\SH
WKLVOHYHO OHYHO
WKLVUDQN UDQN
SULYDWH
SULYDWH
SULYDWHSULYDWH
SXEOLFFODVV7HDP^
0HPEHUPHPEHU
SXEOLF7HDP0HPEHUPHPEHU^
WKLVPHPEHU PHPEHU
KHUHVRXUPDLQPHWKRG
SXEOLFVWDWLFYRLGPDLQ6WULQJ>@DUJV^
0HPEHUP\0HPEHU QHZ0HPEHU$XULHHOOLJKW
7HDPP\7HDP QHZ7HDPP\0HPEHU
6\VWHPRXWSULQWOQP\7HDPPHPEHUJHW1DPH
6\VWHPRXWSULQWOQP\7HDPPHPEHUJHW7\SH
6\VWHPRXWSULQWOQP\7HDPPHPEHUJHW/HYHO
6\VWHPRXWSULQWOQP\7HDPPHPEHUJHW5DQN
FODVV0HPEHU^
SULYDWH6WULQJQDPH
SULYDWH6WULQJW\SH
SULYDWHLQWOHYHO
SULYDWHLQWUDQN
WKLVQDPH QDPH
WKLVW\SH W\SH
WKLVOHYHO OHYHO
WKLVUDQN UDQN
OHWVGHILQHRXUJHWWHUIXQFWLRQVKHUH
SXEOLF6WULQJJHW1DPH^ZKDWLV\RXUQDPH"
https://riptutorial.com/fr/home9Sortie:
Courir sur ideone
Encore une fois, la méthode dans la classe est le point d'entrée de notre programme. Sans la méthode , nous ne pouvons pas dire à la machine virtuelle Java (JVM) où commencer l'exécution du programme.1 - Comme la classe a peu de rapport avec la classe , elle ne peut accéder qu'aux données
Lire Démarrer avec le langage Java en ligne: https://riptutorial.com/fr/java/topic/84/demarrer-avec-
le-langage-java https://riptutorial.com/fr/home10 affirmer l' expression1 ;• assert expression1 : expression2 ;• expression1L'instruction d'assertion renvoie une si cette expression est expression2Optionnel. Lorsqu'il est utilisé, émis par l'instruction assert a ce message. Par défaut, les assertions sont désactivées lors de l'exécution. Pour activer les assertions, vous devez exécuter java avec l' . Les assertions sont des instructions qui génèrent une erreur si leur expression est . Lesassertions ne doivent être utilisées que pour tester le code; ils ne devraient jamais être utilisés en
production. Lire Affirmer en ligne: https://riptutorial.com/fr/java/topic/407/affirmer https://riptutorial.com/fr/home11 Tout d'abord, assurez-vous que l'agent utilisé possède les attributs suivants dans le fichierManifest.mf:
&DQ5HGHILQH&ODVVHVWUXH &DQ5HWUDQVIRUP&ODVVHVWUXHLe démarrage d'un agent Java permettra à l'agent d'accéder à la classe Instrumentation. Avec
Instrumentation, vous pouvez appeler .
ClassFileTransformers vous permettra de réécrire les octets des classes. La classe n'a qu'une seule méthode qui fournit le ClassLoader qui charge la classe, le nom de la classe, une instance java.lang.Class, c'est ProtectionDomain et enfin les octets de la classe elle-même.Cela ressemble à ceci:
La modification d'une classe uniquement à partir d'octets peut prendre des années. Pour remédier
à cela, il existe des bibliothèques qui peuvent être utilisées pour convertir les octets de classe en
quelque chose de plus utilisable. Dans cet exemple, je vais utiliser ASM, mais d'autres alternatives comme Javassist et BCEL ont des fonctionnalités similaires. &ODVV1RGHJHW1RGHE\WH>@E\WHV^ &ODVV5HDGHUFU QHZ&ODVV5HDGHUE\WHV &ODVV1RGHFQ QHZ&ODVV1RGH WU\^7KLVSRSXODWHVWKH&ODVV1RGH
FUDFFHSWFQ&ODVV5HDGHU(;3$1'B)5$0(6
FU QXOO
`FDWFK([FHSWLRQH^HSULQW6WDFN7UDFH
UHWXUQFQ
De là, des modifications peuvent être apportées à l'objet ClassNode. Cela rend incroyablement
facile l'accès aux champs / méthodes. De plus, avec l'API Tree d'ASM, modifier le bytecode des méthodes est un jeu d'enfant. Une fois les modifications terminées, vous pouvez convertir le ClassNode en octets avec la https://riptutorial.com/fr/home12 transformation &ODVV:ULWHUFZ QHZ&ODVV:ULWHUXVH0D[V"&ODVV:ULWHU&20387(B0$;6 &ODVV:ULWHU&20387(B)5$0(6FQDFFHSWFZ
E\WH>@E FZWR%\WH$UUD\
UHWXUQE
VirtualMachine.attatch (String String) de
6WULQJYP1DPH 0DQDJHPHQW)DFWRU\JHW5XQWLPH0;%HDQJHW1DPH
LQWLQGH[ YP1DPHLQGH[2I
6WULQJSLG YP1DPHVXEVWULQJLQGH[
WU\^ )LOHDJHQW)LOH QHZ)LOHDJHQW3DWK9LUWXDO0DFKLQHYP 9LUWXDO0DFKLQHDWWDFKSLG
YPORDG$JHQWDJHQW)LOHJHW$EVROXWH3DWK
9LUWXDO0DFKLQHDWWDFKYPLG
`FDWFK([FHSWLRQH^WKURZQHZ5XQWLPH([FHSWLRQH
premain ((String agentArgs, Instrumentation inst) plutôt agentmain (String agentArgs, instrumentation inst)classe agent "premain (String agentArgs Instrumentation inst)"LPSRUWMDYDODQJLQVWUXPHQW,QVWUXPHQWDWLRQ
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