[PDF] ACTIVITE DE RESILIENCE ET SECURITE ALIMENTAIRE RFSA AU





Previous PDF Next PDF



RÉPUBLIQUE DU MALI MINISTÈRE DE LAGRICULTURE

15 oct. 2015 RECRUTEMENT D'UNE ONG CHARGEE DE L'EXECUTION DU PROGRAMME. D'INFORMATION D'ORGANISATION



TDR RECRUTEMENT ONG ESC

15 mai 2018 TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D'UNE ONG. PARTENAIRE DU PROGRAMME D'EDUCATION SEXUELLE COMPLETE. AU MALI.



Programme de déploiement de Hub-IIT au SAHEL OFFRE D

30 sept. 2018 OFFRE D'EMPLOI ... CONTRAT : AMASSA AFRIQUE VERTE MALI ... Dans le cadre de son programme d'appui aux PME/PMI l'ONG française Tech Dev a ...



Liste des OING et des ONG accréditées OING 1 Fédération

Coalition Nationale des Associations et ONG de lutte contre la Traite et le Trafic de Appui Conseil aux Enfants et aux Femmes du Mali (ACEF-MALI).



World Bank Document

6 déc. 2017 Recrutement par entente directe du Consortium CARRES (ONG. CAR.D et RESERD-Mali) pour les opérations d'AGR HIMO dans le cercle de Kolokani.



World Bank Document

22 nov. 2017 Recrutement par entente directe du Consortium CARRES (ONG. CAR.D et RESERD-Mali) pour les opérations d'AGR HIMO dans le cercle de Kolokani.



World Bank Document

22 nov. 2017 Recrutement par entente directe du Consortium CARRES (ONG. CAR.D et RESERD-Mali) pour les opérations d'AGR HIMO dans le cercle de Kolokani.



ACTIVITE DE RESILIENCE ET SECURITE ALIMENTAIRE RFSA AU

18 déc. 2020 MALI. ALBARKA. AVIS DE RECRUTEMENT. Décembre 2020 ... Albarka sera mis en œuvre par un consortium composé de 7 membres dont 4 ONG et.



AVIS DE RECRUTEMENT Coordinateur (trice) Qualité des

4 févr. 2019 une ONG globale de coopération pour le développement qui agit en faveur des ... Présente au Mali depuis 2000 Educo intervient directement à ...



AVIS de Recrutement ONG ADD I. Introduction LONG nationale

15 juin 2022 AVIS de Recrutement ONG ADD ... PRESENTATION DE L'ONG ADD-MALI ... malienne légale à but non lucratif créée sous le Récépissé N°003/P-CT du ...



Annexe A APPEL À CANDIDATURES RECRUTEMENT DE DEUX (2) ONG

L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) au Mali recherche deux (2) ONGs locales pour la mise en œuvre d’activités de cohésion sociale dans les régions de Mopti et Ségou DESCRIPTION DU POSTE : ONG locales actives dans les régions de Ségou et Mopti

Quels sont les besoins de recrutement pour travailler dans les ONG ?

Si la motivation reste fondamentale pour travailler dans les ONG, ces organisations sont aujourd’hui tre?s professionnalise?es et ont besoin de profils en relations internationales et en diplomatie. Leurs besoins de recrutement sont de plus en plus similaires à ceux des entreprises dites « classiques ».

Quels sont les avantages d’une ONG au Mali ?

Elle intervient au Mali en partenariat avec 60 villages sur des questions d'accès à l'eau potable notamment, non loin des localités de Bandiagara et Goundaga, dans le secteur de Mopti, au Nord du pays, où la situation sécuritaire est particulièrement tendue. L’ONG se finance principalement sur fonds propres.

Quel est le rôle des ONG dans l’Éducation au Mali?

Un rapport d’étude sur le rôle des ONG dans l’éducation a montré que ces dernières ont mobilisé plus de 100 milliards pour le développement de l’éducation au Mali. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Mali est cité en exemple dans l’implication des ONG dans le développement de l’éducation en Afrique.

Comment choisir une ONG pour travailler ?

Si votre objectif est de travailler dans un domaine donné comme le sport, l’éducation ou les soins aux animaux, optez pour une ONG qui s’y consacre. Ciblez quatre ou cinq groupes avec lesquels vous aimeriez travailler de sorte à avoir plus d’options au moment de postuler [2] . . Trouvez l’énoncé de mission et les objectifs de l’association.

ACTIVITE DE RESILIENCE ET SECURITE ALIMENTAIRE RFSA AU

G-FORCE Avis de recrutement

1 ACTIVITE DE RESILIENCE ET SECURITE ALIMENTAIRE RFSA AU MALI

ALBARKA

AVIS DE RECRUTEMENT

Décembre 2020

G-FORCE Avis de recrutement

2

I. CONTEXTE

" Activité de résilience et Sécurité Alimentaire au Mali,

ALBARKA ». Le programme améliorera durablement la sécurité alimentaire et la résilience

des ménages extrêmement pauvres et vulnérables des cercles de Koro, Douentza dans la région de Mopti, de Gourma Rharous et Tombouctou dans la région de Tombouctou et (2020-2024) à travers le renforcement des systèmes locaux et de la participation communautaire.

Albarka a pour objectif global d'améliorer la sécurité alimentaire et la résilience des

communautés dans les zones touchées par les conflits en renforçant les systèmes locaux et

la participation communautaire. Les objectifs spécifiques sont de : Stabiliser les ménages vulnérables en réduisant l'impact des chocs et en connectant les ménages aux services de base. Autonomiser les jeunes en tant que moteurs clés du développement économique et social de leurs communautés. Soutenir les approches communautaires pour gérer les ressources naturelles et les actifs communautaires de manière durable et productive. structures nationales et 3 ONG internationales. G-FORCE assure la responsabilité de la mise

Ainsi,

il sera créé et animé des sous-bureaux à Koro et Douentza. Les présents avis sont élaborés

pour constituer des équipes de réalisation des activités du programme.

II. POSTES A POURVOIR

2.1. Responsable Chargé(e) de Nutrition

Description des tâches

Lieu Koro ou Douentza

Responsabilités techniques

l'identification des interventions en matière de santé, de nutrition, d'eau, d'hygiène et d'assainissement en tenant compte des défis/priorités suivant la stratégie globale du programme avec professionnalisme et en étroite collaboration et coordination avec les Spécialistes des autres composantes du programme pour une approche intégrée, innovante et co meilleurs résultats.

ƒ Renforcer les capacités des travailleurs de la santé sur le dépistage de la malnutrition,

et aussi des intervenants de première ligne non techniques en coordination avec les partenaires étatiques.

G-FORCE Avis de recrutement

3

ƒ t s'assurer que les normes

de qualité sont respectées. ƒ Travailler en étroite collaboration avec le Chef de Projet et les autres Spécialistes (Nutrition, Mobilisation Communautaire, Autonomisation des Jeunes, S/E) pour ssage et les bonnes pratiques sont adaptées aux besoins du programme pour les communautés et appliquées dans la zone s partenaires, la participation effective des bénéficiaires, ainsi que la collaboration avec les services techniques et autorités locales. ƒ Travailler avec les Points Focaux régionaux et Locaux de la Nutrition, les mairies, etc. onisée et intégrée des activités de santé et nutrition. ƒ Assurer une étroite collaboration avec les acteurs au niveau de CSCOM et au niveau village comme le DTC, les Agents de Santé Communautaires (ASC), les relais communautaires et participer activement aux réunions et rencontres sur la Santé et la Nutrition avec les partenaires étatiques, ONG, et ministères dans la région Mopti. s ction Communautaire (CAC).

Suivi et rapportage

ƒ Charger de la production des rapports périodiques (mensuels, trimestriels et annuels) participer activement au s budgétisés, etc. vérifications, leurs analyses et l'élaboration des rapports statistiques mensuels du programme, sont bien faits et que les résultats sont intégrés dans les rapports. ƒ Contribuer à la mise en place du mécanisme de redevabilité dans les cercles de mise composante 1 et en parfaite coordination avec les autres composantes. ƒ Participer aux principales réunions du Cluster Nutrition, Santé, y compris les forums sectoriels pertinents, et présenter des mises à jour sur la nutrition. ƒ Assurer la documentation des leçons apprises, des histoires de succès et études de cas r les autres programmes en lien avec la coordination régionale MEAL. Renforcement des capacités et représentation

ƒ Renforcer les capacités du personnel et bénéficiaires y compris les plateformes

concernées sur les thématiques de la Santé et Nutrition en proposant de formations ƒ En collaboration avec le Chef de Projet et le responsable de la composante 1, représenter le Programme aux rencontres entre partenaires intervenant dans la gestion des activités de la Santé et Nutrition au niveau des communes et cercles du programme

Albarka.

ƒ Représenter G-FORCE auprès des services techniques, autorités locales et les partenaires ONG membres du consortium Albarka, ainsi que les autres acteurs de la s.

G-FORCE Avis de recrutement

4 ƒ Se tenir informé(e) des instructions et communications du bailleur en matière de sante nutrition et les prendre en compte.

ƒ Participer à des évènements avec le bailleur et autres parties-prenantes pour

représenter le programme. Exécuter toutes les tâches dans le domaine de sa compétence que le responsable hiérarchique pourrait lui confier dans le cadre des activités du Programme.

Qualifications et expériences

ƒ Avoir un diplôme (au moins niveau BAC+4) en santé, Nutrition, ou d'autres domaines liés à la Santé et Nutrition. ƒ Avoir au moins 05 ans d'expérience professionnelle dans programmes/projets de la Santé et Nutrition. ƒ Avoir la maitrise des langues locales des régions du Centre (Peulh, Dogon, Sonraih,

Bambara etc.) est un atout.

Avoir une capacité de travailler sous pression, et disposer à résider en milieu rural et dans

des conditions souvent difficiles et sécurité volatile.

2.2. quotesdbs_dbs31.pdfusesText_37

[PDF] les types d'ong au mali

[PDF] ong française au mali

[PDF] modèle atomique simplifié lithium

[PDF] acted mali recrutement

[PDF] auteur de fable

[PDF] médecin malgré lui texte intégral pdf

[PDF] le médecin malgré lui questions de lecture

[PDF] le médecin malgré lui acte 1 scène 1 lecture analytique

[PDF] le médecin malgré lui acte 2

[PDF] le médecin malgré lui acte 1 scène 5

[PDF] liste des admis uiass 2017

[PDF] la besace problématique

[PDF] la besace résumé court

[PDF] culture générale a propos du maroc pdf

[PDF] la besace jean de la fontaine analyse