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Nous invitons l'etudiant a suivre pas-a-pas cette feuille de TD pour arriver au resultat.1 Conguration d'Eclipse
| Parametrer Eclipse pour qu'il utilise le JDK 8 | Ouvrir les preferences et selectionner la partie Java | Installed JREs. | Cliquer sur le bouton Add... pour ajoutez le JDK 8 puis sur Standard VM et selectionner le dossier contenant le JDK 8. | Supprimer les autres JREs et JDKs.2 Creer une interface homme-machine vide
1. Creer unpackageorg.converter.viewet y ajouter une classeViewpour realiser la
presentation graphique. La laisser vide pour l'instant.2. Creer unpackageorg.converter.modelet une classeModelpour realiser le module
fonctionnel du convertisseur. La laisser vide pour l'instant.3. Creer unpackageorg.converter.controlleret une classeControllerpour realiser
l'interface. La laisser vide pour l'instant.4. Creer la classeMaindont le code est le suivant :
Listing 1 { Main.javaimportorg . converter . controller . Controller ; public classMainfpublic static voidmain( String [ ] args )fController controller =newController ();g g3 Appliquer ledesign patternSingletonaux trois classesModel,
ViewetController
On appliquera ledesign patternSingletonpour s'assurer que chacune de leurs instances sont uniques. Le code de la classeMainsera dorenavant le suivant :Listing 2 { Main.javaimportorg . converter . controller . Controller ;public classMainfpublic static voidmain( String [ ] args )fController . getInstance ();
g g4 Creer une interface graphique
Le but est de produire maintenant la fen^etre presentee en 1. La class Main etend la classeApplicationet sera implementee ainsi :.Listing 3 { Main.javaimportorg . converter . controller . Controller ;importjavafx . application . Application ;importjavafx . stage . Stage ;public classMainextendsApplicationfstaticController controller ;public static voidmain( String [ ] args )fcontroller = Controller . getInstance ();
launch ( args ); g @Override public voidstart ( Stage primaryStage )throwsExceptionfcontroller . start ( primaryStage ); g g Dans la classeView, creer l'ensemble de l'application graphique | Fen^etre principale :stage | Contenant principal :scene | Contenants :BorderPane,HBox,VBox,StackPane,GridPane,FlowPane, etc. | Dierents objets graphiques utiles |Label: Zone de texte |TextField: Zones d'edition de texte |Button: Boutons |MenuButton,MenuItem: Menus Ajouter les elements graphiques dans le contenant .5 Creer une interface homme-machine
5.1 Faire communiquer la vue et le modele avec le contr^oleur
| Vue : Ajouter une methodesetOnAction(this)a la classeView. Cette methode se contentera d'appeler les methodessetOnAction(EventHandler5.2 Rendre la vue interactive
Implementer la methodevoid drawData(String data)en faisant acher les donnees dans letextField. L'eet des boutons est deja realise par l'intermediaire de la methodesetOnAction.5.3 Rendre le modele interactif
Creer une proprieteString datadans le modele qui sera l'element retourne par legetterString getData().
Le but de la suite sera d'aecter une valeur correcte adataen fonction des donnees passees a la methodevoid executeCommand(String command). 6Ecrire le modele
Bon, c'est bien beau tout ca, mais on n'a toujours aucune fonctionnalite. Nous allons les ajouter.quotesdbs_dbs21.pdfusesText_27[PDF] interface word 2007
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